OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : " Pour les nuls en Analyse Graphique " - Page 85

Cours temps réel: 7 918,00  -1,53%

Augustus Augustus
16/05/2019 18:20:48
0

Salut

Je pense que tout le mondes a identifié cet ÉTÉ

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/05/2019 18:11:15
0

Salut les Nuls

Excellente lecture l' Epaule Tête Epaule pour le Cac 40 avec une ligne de cou identifiée , des volumes très fort sur l' épaule gauche comme le montre cette leçon d' analyse technique .https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon14_1.html

Répondre
tirelire19 tirelire19
16/05/2019 18:06:32
0

Excellente lecture https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon14_1.html pour le Cac 40 surtout pour le niveau des volumes

Répondre
Augustus Augustus
14/05/2019 16:36:01
0

excellent choix

Répondre
tirelire19 tirelire19
14/05/2019 15:32:48
0

préférence pour celles d' Ulysse .

Répondre
Augustus Augustus
14/05/2019 15:30:39
0

Pourquoi tu as une préférence ??

Répondre
tirelire19 tirelire19
14/05/2019 15:13:02
0

salut augustus

quel chant des sirènes ?

Celles d' Ulysse ?

Ou d ' autres ?

Répondre
Augustus Augustus
14/05/2019 13:55:32
0

Tirelire entend tu le chant des sirènes

Répondre
lanester lanester
14/05/2019 10:50:21
0

merci de vos études échangées, elles sont précieuses au papy Lanester,

Répondre
tirelire19 tirelire19
14/05/2019 10:34:47
5
Chers amis BULLS
N' espérez pas vous en tirez avec une baisse insignifiante , je vous rappelle que le ROBOT pendant 4 mois consécutifs ne s' est pas géné pour vous donner de l' illusion haussière .
Pourquoi n' a t'il pas déclenché la baisse en février , mars ?
Non , il fallait revenir au mois de mai , le mois propice au dicton sell in may and go away . D' ailleurs pendant 4 mois , on n' entendait pas parlé des tensions commerciales entre USA et Chine , soudainement en Mai comme par hasard çà capote .
Cela dit revenons au graphique .
Mes chers BULLS, je vous avais promis hier le rebond pour ré intégrer la bande basse de bollinger mission accomplie , rajoutons y une sauce Ichimoku , résistance atteinte sur le bord supérieur du nuage ( Senkou A en tracé noir accentué ) pour ne pas vous décourager sans alourdir le graphique , croisement baissier tenkan kijun , pas bon signe pour la suite tout cela .
Que voulez vous , ichimoku , chandeliers japonais , bandes de bollinger , nuage and co c' est du chinois quand on n'y entend rien en analyse graphique .
Le conseil que je ré itère n' achetez pas en ce moment , faites le dos rond .
Objectif toujours fixé au fibo des 38.2 % à 5205 points avec comme résistance au dessus de nous 5315 , 5356, 5378, 5480, 5540 .
En fait , les résistances s' accumulent au dessus , un rendez vous vers le sud pour combler tous les gaps ouverts pendant les 4 mois est privilégié , autre rendez vous les Dojis , réparation exigée alors que le robot s' en est bien moqué à la montée .
Paniquez pas cela va se passer en douceur , sans trop attirer l' oeil ni les médias .

Répondre
tirelire19 tirelire19
14/05/2019 09:51:55
1
Salut les BULLS NULS en analyse graphique
Comme écris hier , rebond technique pour ré intégrer la bande basse de bollinger ( cercle bleu de droite ).
Résistance actuelle identifiée à 5315 points positionnée sur le graphique .
Cela se passe comme prévu , on baisse tranquillement , méthodiquement en ne remontant pas au dessus du précédent plus haut .
Ainsi , la bande basse de bollinger s' ouvre davantage vers le bas pour les jours à venir .
Concernant 5315 points , à vous de juger sur report horizontal de droite vers la gauche du graphique .
Avec un peu de générosité rebond possible vers 5356 points le fibo 23.6 % devenu résistance , cela reste à confirmer .

Répondre
tirelire19 tirelire19
13/05/2019 17:12:21
2
Salut les bulls nuls en analyse graphique
Demain , on lâchera du lest pour remonter un peu en réintégrant la bande basse de bollinger bleu.
Ne vous précipiter pas pour acheter .
Avant de combler les gaps du haut petit voyage vers le sud pour combler les gaps ouverts et rejoindre les dojis du bas.
On vient de revoir le Doji à 5288 points .
Ne paniquer pas , faire le dos rond tant que le mois de mai n' est pas fini .
Retour sur le cours du 26 mars à peu de chose près.
Soyez cools , à bientôt pour le 38.2 % à 5205 points.

Répondre
Luncyan Luncyan
10/05/2019 17:56:51
0

Oublie pas que je suis aussi bullish sur la volat :)

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2019 17:56:22
2

Faut se calmer le PERMABULL ! Objectif 6300 points Luncyan

Répondre
Luncyan Luncyan
10/05/2019 17:43:47
0

P E R M A B E A R

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2019 17:40:42
3
Chers amis BULLS , oubliez le spaghetti vert rouge que le robot vous a servi sur un plateau .
Vous devez l' oublier car la sortie baissière s' est produite en compagnie d' un gap de rupture , les BEARS n' en espéraient pas tant .
Puis voilà que 5378 points sont devenus résistance ( le trou de cotation ) .
Ce n' est pas tout , Fibonacci chers amis BULLS se rappelle à vous en vous offrant la cassure du fibo 23.6 % , la logique est que l' on rejoigne le fibo suivant 38.2 % à 5204 points .
Patience de fil en aiguille , avec l' aide du " Trump " DE SERVICE par palier sans panique , faudra combler tous les gaps laissés ouverts rejoindre les dojis non revus .
Rappelez vous la grande armée napoléonienne , tout comme l' armée allemande qui avançait dans le territoire russe sans assurer ses arrières , bien nous y sommes le spaghetti c' était la dernière avancée avant la déroute , la retraite la suite inutile de vous la conter, vous la connaisser .
Suffit d' appliquer le même tarif.

Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2019 12:19:08
0
Salut les Nuls .
Les BULLS sont légions , savez vous qu' un MARCHE HAUSSIER NAIT DANS LE PESSIMISME , MEURT DANS L'EUPHORIE .
Bien , nous avons connu l' EUPHORIE HAUSSIERE pendant 4 mois dans des volumes qui se mourrait . Fallait bien liquider tous les BEARS pendant ces 4 mois , la mission fut accomplie de belle manière .
Allons nous assister à la MORT du MARCHE HAUSSIER ?
Trop tôt pour le dire , tout est possible .
Simple correction de 4 mois haussiers ? Ou bien mise en place d' un MARCHE BAISSIER ? L' avenir nous le dira mais sachez bien que pendant 4 mois , l' enfumage haussier a fonctionné de manière exceptionnelle , cela a permis de prendre rendez vous comme par hasard en MAI .
Je considère que le dernier canal haussier était le dernier leurre haussier des BULLS , que ce leurre finira par revenir à son origine à 4556 points en y mettant le temps nécessaire .
Contentez vous des 5378 points comme dernière résistance majeure identifiée, pour le reste DOJIS et GAPS seront revus et comblés .
Souvenez vous des mois de MAI , les mois d' OCTOBRE sont aussi saignants le passé l' a prouvé .
Pas de panique , descente assurée sans panique par paliers ce sera moins violent.
Pour les 6300 points faudra attendre la fin du cycle baissier .
Pour le reste , je vous renvoie à la file : analyse des chandeliers en Dojis .

Répondre
tirelire19 tirelire19
07/05/2019 18:12:51
1

Gaps et dojis ont été signalés , la plupart les ont oubliés , pas moi , la preuve est ici:

Répondre
tirelire19 tirelire19
07/05/2019 17:01:28
4
Salut les nuls
@ augustus , je ne fais que passer , j' ai signalé les gaps je ne sais plus sur quelle file en tout cas il y a une anomalie graphique deux petits chandeliers entourés de 2 gaps , çà va être combler et réparer quant aux dojis on les a oubliés pas moi on y reviendra j' avais dis que çà mettra du temps tout finira par être réparer car les règles chartistes ont été bafouées par le robot .
Concernant la croissance française est ce que cela justifiait la baisse du 4éme trimestre de la bourse pas plus que cela se justifiait pour cette hausse du 1er trimestre 2019 car la croissance est identique sur les deux trimestres .
Evidemment une fois de plus faut que la correction commence en MAI , décidément les saints de glace ne conviennent pas du tout à la bourse pour le célèbre adage : sell in may and go away.
La divergence baissière du KVO , je l' avais signalé , on répare ce que le robot nous a enfumé dans le spaghetti haussier vert rouge avec une sortie en gap de rupture .
On verra bien ce qui va se passer , octobre prochain risque d' être rouge .
Pas d' objectif baissier ni haussier que la bourse aille où bon lui semble .

Répondre
Augustus Augustus
07/05/2019 15:23:23
2

Salut tu es de retour?

C'est bizarre que tu ne parle pas des gaps laisser ouvert , d'autant plus que l'on a une figure chartiste en formation , un peu fort de café tu me diras , attention de ne pas renverser ta tasse de café .

Bon aller on a peut être je dis bien peut être une tasse&anse inversé en formation, si celle-ci ce confirme l'objectif , se trouve sur un des gap laisser ouvert , je te laisse le soin de calculer cet objectif tu y trouvera le gap .

CiAo

Message complété le 07/05/2019 15:25:57 par son auteur.

cela pourrait être bien une tasse&anse inversé comme un ETE , il faudra attendre une confirmation

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201905161820 479519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs