OK
Accueil > Communauté > Forum Nextedia

analyse nextedia - Page 71

Cours temps réel: 0,485  1,25%

sonydios sonydios
31/10/2016 15:44:21
1

Bonjour à toute la file,

Vous avez dû recevoir ce message de votre banque,pour ceux qui sont détenteurs de titres Nextedia:

NEXTEDIA FR0004171346 ? AUGMENTATION DE CAPITAL ? INFORMATION GENERALE
Service Client - 28/10/2016 - INFORMATION
Nous vous informons que NEXTEDIA a décidé de procéder à une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires dont les modalités sont décrites ci-après :
1) Principales caractéristiques de l’émission d’actions (code ISIN FR0004171346) et de la distribution des droits :
Nombre d’actions à émettre : 1008662 (avant clause d’extension et/ou option de surallocation)
Prix d’émission : 1,000EUR par action.
Jouissance des actions nouvelles : ces actions seront assimilées dès leur admission aux actions existantes.
Ratio de souscription : 1 action nouvelle pour 11 droits à titre irréductible. Si vous possédez un nombre d’actions qui n’est pas un multiple du nombre de droits nécessaire à l’obtention d’une action novelle, vous pourrez exercer au maximum le multiple inférieur le plus proche. Exemple : vous possédez 115 droits, vous pouvez en exercer au maximum 110.
Les souscriptions à titre réductible seront admises.
Code ISIN des droits : FR0013216074
Date de détachement des droits : 02/11/2016. Les clients détenteurs d’actions à la clôture du 01/11/2016 obtiendront des droits de souscription à raison de 1 droit par action détenue (au comptant ou au SRD). Les droits seront négociables à compter de cette date.
Fin de négociabilité des droits : 15/11/2016 à l’issue de la séance de bourse.
Période de souscription : du 04/11/2016 au 17/11/2016 - 15:00.
Nous attirons votre attention sur le fait que, dans le cadre de l’harmonisation européenne des pratiques en matière d’instruments financiers, la Place de Paris a décidé de réformer le calendrier des Opérations Sur Titres (OST). Cette évolution a pour but de permettre à tous les acteurs européens d’appliquer le même traitement, dans le même délai et de garantir ainsi la bonne fin des opérations initiées par une société vis-à-vis de ses investisseurs. La France met en œuvre ce projet en respectant les standards définis au niveau européen permettant de renforcer la sécurisation des procédures. De ce fait, à partir du 1er Octobre 2016, les Droits Préférentiels de Souscription (DPS) seront négociables dès deux jours de bourse avant l’ouverture de la période de souscription. En contrepartie, la date de fin de cotation est avancée de 2 jours de bourse par rapport à la date de fin de la période de souscription.
Option par défaut : les droits non exercés et non vendus deviendront caducs et sans valeur à l'issue de la période de souscription.
Date de paiement et cotation des actions nouvelles : 28/11/2016
2) Purge du carnet d'ordres sur NEXTEDIA (code ISIN FR0004171346) :
Purge du carnet d'ordres : A l'issue de la séance de bourse du 01/11/2016
Renouvellement des ordres : 02/11/2016
Raison : Distribution des droits.
3) Modalités de participation :
Les clients EasyBourse qui détiendront des droits de souscription NEXTEDIA(Code ISIN FR0013216074) à l’ouverture de la période de souscription recevront dans un délai de 48 heures sur leur messagerie client EasyBourse un formulaire de réponse en ligne. Ils recevront également un bulletin réponse par courrier. Nous vous invitons à favoriser un mode de réponse dématérialisé pour transmettre vos instructions à une opération sur titres.
Les clients qui achèteront postérieurement des droits de souscription sur leur compte-titres ordinaire devront nous contacter pour obtenir le formulaire de réponse en ligne.
Précisions :
Aucune instruction ne sera prise en compte si elle est transmise avant le 04/11/2016 et après le 17/11/2016 - 15h00.
Nous vous rappelons que pour souscrire à titre réductible, vous devrez exercer le maximum possible de droits à titre irréductible au préalable. Dans le cas contraire, l’instruction à titre réductible ne sera pas prise en compte.
Si vous possédez moins de droits de souscription que celui nécessaire à l’obtention d’une action nouvelle, vous ne pourrez pas participer à titre irréductible ou réductible en l’état. Dans le cadre d’un compte-titres ordinaire, vous pourrez acheter des droits de souscription complémentaires afin d’atteindre la parité.
L’achat et la vente de droits de souscription sont sous votre responsabilité. Ces opérations devront s’effectuer en ligne sur le site EasyBourse ou par téléphone au 01.456 19000*. Aucune instruction d’achat de droits complémentaires pour compléter les rompus, ou de vente des droits formant rompus, ne sera prise en compte si elle est transmise par courriel ou via le formulaire de réponse en ligne.
Cas des PEA et PEA-PME :
Nous vous rappelons que depuis le 1er janvier 2014, les droits de souscription ne sont plus éligibles au PEA et au PEA-PME. Une tolérance existe pour les droits détachés dans le cadre d’une augmentation de capital. Vous aurez la possibilité de les exercer ou de les vendre.
Veuillez noter que sur les PEA et les PEA-PME :
1) Il n’est pas possible d’acheter des droits supplémentaires, notamment pour compléter les rompus. La vente des droits formant rompus sera sous votre responsabilité.
2) Si vous vendez tous vos droits de souscription, il ne vous est plus possible de participer à l’opération, même à titre réductible.
3) Si vous possédez un nombre de droits inférieur au minimum requis pour obtenir une action nouvelle, il ne vous sera pas possible de participer à cette opération, même à titre réductible. La vente des droits sera la seule option et sera sous votre responsabilité.
Nous vous remercions de votre attention et vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments dévoués.
Votre Service Client EasyBourse
service.client@easybourse.com
Le Service Client est disponible de 8h00 à 20h du lundi au vendredi
01.456.19000 *(coût selon tarif en vigueur de l'opérateur de télécommunications)

Message complété le 31/10/2016 15:46:06 par son auteur.

En tout cas,le marché n'a pas l'air d'apprécier la nouvelle à sa juste valeur. Ou alors il broie du noir, suite aux ennuis d'Hilary.

Répondre
gabcad10 gabcad10
31/10/2016 12:08:47
2
bonjour a tous , on a un triangle ascendant avec comme résistance 0,85 a casser .

beau volume pour le moment .

ca va terminer ce mois d'octobre .

en espérant que ca remonte en fin de journée

Répondre
gabcad10 gabcad10
28/10/2016 19:00:01
1
Oui fifour je l attendais à mieux et je pensais qu on retoucherai les 0,91 .

Tampis . A voir lundi desormais .

A bientot

Répondre
Fifour Fifour
28/10/2016 18:58:33
0
Ouep pas fameux ce Vendredi même pour le volume, on bouge très peu ça sent le tassement

A voir Lundi comment on fini ce mensuel

Bon week-end Gab et la file

Fifour

Répondre
gabcad10 gabcad10
28/10/2016 17:55:45
1
bonsoir a tous .

bon he bien quel dommage de finir encore sous la tenkan en journalier et non le kijun comme je l'avais mis sur l'autre post et sous les 0,91
cependant en hebdo ca reste positif avec une pénétrante haussière et porté par la m7 hebdo une mm20 et 30 qui pointe vers le haut et les indicateurs au mains des haussiers .

lundi nous clôturerons en mensuel ce mois historique d'octobre en volume .

bon week end a tous

Répondre
gabcad10 gabcad10
27/10/2016 21:35:17
2
Bonne soirée fifour .

J espère que demain sera la bonne notamment avec un superbe non croisement m7 m20 que l'on peut distinguer . J espère qu'il ne sera pas caduc . Allez on y croit

À demain

Répondre
Fifour Fifour
27/10/2016 21:16:17
0
Salut Gab,

Merci pour le graph, effectivement les 0.91€ vont devoir y passer et cette kijun aussi qu'on change un peu d'air.

Aujourd'hui encore l'action à eu une grande volatilité et surtout au niveau du CO qui s'est comportait comme une vrai girouette entre achat et vente.
Elle est observée la petite le moindre mouvement appuyé dans un sens ou dans l'autre est très suivi

Une bonne soirée à toi et à la file et à demain pour l'hebdo

Fifour

Répondre
gabcad10 gabcad10
27/10/2016 19:50:53
2
bonsoir a tous , bon jolie journée pour notre nextedia avec encore de forts volumes ( ca continu )

la nouvelle sur l'AK a ete plutot appréciée , cependant on peu voir que les 0,91 ont ete une nouvelle fois décisif et impossible a franchir .

en cloture on finit une fois de plus juste sous la kijun qui bloque les cours depuis le debut de semaine .

demain sera decisif pour la cloture de la semaine .

rappel les 0,91 en clôture demain soir serait idéal pour la suite .

verdict demain 17h35 .

bonne soirée fifor lafinta sonydios et tout les autres .

Gab

Répondre
gabcad10 gabcad10
27/10/2016 11:10:03
2
Dommage pour la cassure des 0,91€ . On a encore buté dessous . Le range 0,78 -0,91 égal a lui même

Vendredi soir faut que l 'on clôture u dessus des 0,91 pour être plus tranquille

Répondre
Fifour Fifour
26/10/2016 22:49:09
0
Bien vu Gab,et ok pour les tuyeaux!!

Bonne soirée à toi

Fifour

Répondre
gabcad10 gabcad10
26/10/2016 20:34:43
1
Oui fifour je vais aller faire un tour au conseil d administration lol .

Je vous filerai des tuyaux 😉.

Trêve de plaisanteries . Je trouve cette ak aussi positive comme fifour . On verra demain comment va apprécier le marché cr la news a eté relayée qu après clôture sur les sites boursiers.

Cependant si j ai repris des titres c est que la news est positive , que j ai repris Sur un support et qu en hebdo et mensuel ca plaide pour la recovery .

L avenir nous le dira mais colle dit hier devrait y avoir du grabuge bientôt .

Bonne soirée les amis

Répondre
Fifour Fifour
26/10/2016 19:09:39
0
Salut Gab et Sonydios,

Bien joué à vous pour vos acquisitions, cette AK à 1 € ( d'ailleurs merci pour l'info Gab ) qui est très suivi par le management au niveau de la participation est une bonne nouvelle malgré son coté inattendu.

Ptitchat pour te répondre je pense que le prix est fixé par les dernières séances et aussi pour donner un signal fort de confiance au marché par rapport aux derniers résultats et ceux attendu ainsi que le développement de la société dans l'avenir
Ce n'est que mon avis bien sur

Gab à ce rythme tu vas bientôt faire parti du management de Nextedia!!

Bonne soirée à tous

Fifour

Répondre
gabcad10 gabcad10
26/10/2016 18:39:09
0
bien joué sonydios .

maintenant faut que ca paye lol

j'en ai 60500 maintenant va bien falloir prendre ses pvs un jour ou l'autre .

bonne soirée a toi et a la file

Répondre
sonydios sonydios
26/10/2016 18:11:06
1
Bonsoir,
Exactement comme moi :2000 à 0.78

Répondre
gabcad10 gabcad10
26/10/2016 16:12:04
1
Repris 2500 sur support a 0,78€

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/10/2016 14:32:35
0
Coucou,

C'est rare, pour pas dire étonnant, de voir une AK avec un dps en surcote.
pour le coup, à ce jour, quel est l'intérêt d'y souscrire puisque cela revient moins cher d'acheter l'action directement ?

j'y connais rien donc si ma question parait bête ... c'est normal ! hihi

Répondre
gabcad10 gabcad10
26/10/2016 13:55:43
1
La bonne nouvelle c est que les administrateurs ont deja pris 820000€ sur les 1 millions .

Répondre
gabcad10 gabcad10
26/10/2016 13:54:03
1
gabcad10 gabcad10
26/10/2016 09:03:21
2
Salut fifour et la file . Nextedia annonce ce jour une augmentation de capital de 1millions d euros avec dps à 1 € .

Je n arrive pas a coller le lien malheureusement.

Répondre
Fifour Fifour
25/10/2016 16:11:43
0
Salut Gab,

Merci pour le lien du site mais perso j'ai rien qui s'affiche donc lol merci mon ordi et surtout adobe flash de foirer au meilleur moment.
Mais le message est positif , voir que la société évolue dans le bon sens après des résultats rassurant

Ah merci y' a pas que moi qui l'ai remarqué, je me disais que je vrillais pour rien, mais t'as vu les volumes qu'on atteint pour de si petit mouvement depuis les résultats il y' a eu 12 Millions de titres échangés!! 12 p***** de millions plus que le nombre de titres de la société

Alors il sont où maintenant ces titres, il faudrait savoir si les dirigeants et autres de la société n'aurait pas dégazer un peu depuis les résultats ou si ils ont une certaine durée durant laquelle ils ont obligation de garder les titres de l'AK réservé

En tout cas on voulait du volume ont est servi maintenant savoir où elle va là c'est la colle

J'espère qu'elle nous réserve de belles choses en tout cas

A suivre

Bonne journée Gab

Répondre

Forum de discussion Nextedia

201610311544 482137

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs