OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Perspectives Cac 40 Volatility - Page 3

Cours temps réel: 7 952,52  0,48%



christof71 christof71
09/12/2016 11:18:21
0
gare d'ain et ses gribouillis ! mdr
tu devrais exposer au louvre !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/12/2016 10:50:48
0
Poursuite du mouvement de baisse en direction des 12 pts.

Hier, on est passé brièvement sous 14. On réintègre ce jour la bande de Keltner basse que l'on pourrait tenter d'accompagner dans sa baisse en direction des 12.

Contrairement la précédente baisse, où l'on voyait nettement une bulle dans les bandes de Keltner : ici, actuellement on observe que les 2 bandes s'oriente à la baisse et que le mouvement baissier est franc sans perspective de bulle.

On va donc probablement poursuivre dans le sens indiqué.

D'autre part, suite aux récents mouvements Euro / dollar et à la hausse de Wall Street, on avait assisté au départ de capitaux vers Wall Street. Mais ces capitaux devraient probablement revenir soutenir le mouvement de hausse actuel suivant le principe des vases communiquant en trop plein.

En effet, la hausse de Wall street et du dollar permet de revendre haut et cher, pour racheter au final plus de dollars avec un dollar fort des titres en euros avec un euro faible dont la valeur n'a que faiblement bougé.

De sorte que finalement la hausse des taux devrait encore un peu attendre histoire que l'on est fini les tours de passe passe et les chaises musicales financières....

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/12/2016 08:54:39
0
POursuite du mouvement baissier.

J'ai ajouté des supports et une fourchette baissière d'Andrews au précédent. On devrait poursuivre la baisse vers 14 pts.

Il faudra surveiller l'enfoncement possible de la Keltner basse.

On pourrait aller dans ce cas vers le plus bas de 2015 obtenu sur intervention de régulation à 11.65.
Ensuite on a un support vers 10.15 qui date de 2012.

Le RSI continue de plonger : on devrait au moins frôler l'eau.Le momentum est passé négatif. Et la DM rouge baissière cabre tel un cheval fougueux. Le MACD est rentré en phase négative.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/12/2016 17:47:26
0
Rupture baissière anormale de volatilité

On est depuis hier sur un gap baissier de volatilité : en clair du jamais vu depuis des mois... et surtout à la baisse. Avec les soutiens d'intervention de régulations très présents encore ce jour, on pourrait tenter de rejoindre les 14.52 atteints ce 9 septembre 2016, puis tenter de rejoindre les 14.00.

Vous l'avez sans doute compris : on peut penser que le rallye haussier est donc lancé, on a donné le coup d'envoi hier avec la rupture de volatilité.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/12/2016 09:03:57
0
Poussée contenue d'urticaire baissier avec le référendum italien.

On devrait se matin sorti de la zone de confort au dessus des pointillés bleus. Mais pas de panique, les banques centrales veillent au grain en cette fin d'année. Tout tentative baissière est régulièrement achevée sans pitié dans la demi ou journée qui suit...

Pour l'heure, on pourrait remonter sur 23 à 24...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/12/2016 09:14:28
0
La haute précision horlogère "Suisse" des interventions de régulations....

(Voir précédent post pour analyse et explication). On poursuit dans le fanion obtus baissier calé entre la MM 20 (rouge) et la MM 60 (orange)...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/11/2016 09:51:48
0
Nouvelle phase de contrôle de la volatilité après la sorti haussière

Graphiquement, suite au précédent graphe, on est sorti logiquement haussier du fanion baissier de consolidation. Mais suite au coup d'état permanent des interventions de régulations, on entrevoit déjà la formation d'un nouveau fanion en bleu. Ces formations successives permettent de maintenir le CAC à un niveau artificiellement, mais aussi très faiblement haussier.

Cela aboutit à une latence profonde actuelle, sorte de léthargie où l'on attend pour l'instant plus rien à part la hausse éventuelle des taux US.

La volatilité continue à être contrôlée pour éviter au maximum les risques haussiers de dépassement de la MM 20 rouge.

Poursuite du mouvement de consolidation baissière en direction du pointu du fanion bleu... (On reste coincé entre 18 et 21 pts...)
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/11/2016 19:18:15
0
Toujours ... sans surprise à la baisse.

Vue le niveau bas des indicateurs on devait avoir du mal à générer un mouvement haussier d'envergure sur le CAC 40 pour cette fin d'année.

à l'image de qu'il dessine depuis un petit moment maintenant, ce devrait être laborieux pour retourner sur 4637.06 et finir l'année avec un bilan neutre...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/11/2016 08:43:40
0
Sans surprise, ... on continue dans la direction baissière prévue.

La volatilité est baissière du fait d'un interventionnisme permanent de régulation et on revient nettement dans la zone de confort haussier sous 20 pts de volatilité : ce qui génère automatiquement de la hausse pour le CAC

Voir ici pour complément :
http://www.abcbourse.com/forums/msg486248_tendance-baissiere-du-4-septembre

Pour les prochains jours, on devrait continuer à s'enfermer dans le triangle baissier en tentant de revenir sur 18 pts...

;
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/11/2016 09:01:12
0
à la croisé des chemins...

On se demande encore quelle direction on va prendre. La logique aurait voulu que l'on continue à baisser. Mais on remonte signe de tension du marché et que tout le monde n'est pas convaincu par ce qui se passe.

Sans les interventions de régulation de vendredi, on aurait directement repris la tendance haussière au dessus des obliques et la baisse constatée sur le CAC aurait du être plus importante que réalisée...

Ce début de semaine devrait perdurer sous les mêmes interrogations d'autant que les premières nominations du "bureau" TRUMP laissent très perplexe...

Je pense toutefois que l'on va tenter au maximum sous la pression des interventions de régulation de préserver la figure triangulaire baissière. Mais attention toutefois au risque important de sortie, qui pourrait virer à la perte de contrôle momentanée avec un emballement des cours à la baisse et un déclenchement en cascade d'ordre stop pourrait nous ramener en direction de plus bas...

.

Message complété le 14/11/2016 09:11:01 par son auteur.

Ajoutons encore que l'on arrive à la fin des publications du T3 et que le bilan reste très mitigé pour donner un réel haussier global...

Semaine creuse en publication d'entreprise...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/11/2016 19:19:05
0
ECHEC de la "Clintodébandade" baissière su CAC


Le CAC n'aura pas été là où voulait l'emmener les spéculateurs qui prédisaient -10% si Trump était élu... C'est pour ainsi dire tout l'inverse avec une hausse de +1.49%. On revient nettement sous la Zone rouge baissière.

Grâce une intervention opportunisme de régulation de volatilité de plus de 3pts, on retrouve la zone de confort haussier (vert) et on devrait logiquement tenter de finir les jours prochains dans l'enferment baissier en biseau.

On s'oriente à partir d'aujourd'hui dans une couloir puisque s’ouvre la période de transition, aussi appelée « session du canard boiteux », jusqu’à l’investiture de nouveau président en janvier 2017.

Notons encore que la hausse a probablement été soutenue par la spéculation baissière qui ne voyant pas la baisse venir à racheté une partie de ses positions.

Journée Rocambolesque donc...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/11/2016 09:07:43
0
Bougie d'incertitude en direction de la zone baissière

La dernière demi-heure de cotation a vu le CAC remonter pour tenter de revenir au dessus des supports de mouvement haussier. On n'a que très partiellement réussi l'entreprise. La tension baissière a opté finalement pour un status quo sous la pression des interventions de régulations qui ont largement dominé l'activité boursière ce vendredi dernier.

Le retournement de la situation des "Emails" de Clinton aux USA pourrait réinverser la tendance, envoyant certaines positions en beartrap. Il convient donc plus que jamais de rester prudent. Il se pourrait que l'on baisse ave l'ouverture de Wall Street en positif...

Rappelons que l'objectif de fin d'année est toujours de finir autour de zéro % sur le CAC vers 4637 pts (Clôture au 31 décembre 2015.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/11/2016 09:51:28
0
ATTENTION : Risque important de passage en tendance baissière nette.

L'enfoncement de la résistance (gros pointillés rouge) à la hausse fera basculer le CAC en tendance baissière claire et nette. Il devrait s'en suivre des mouvements de hausse important de volatilité. La conséquence directe sera une hausse du BX4 et surtout pour le CAC, l'enfoncement clair et net des supports de mouvement haussiers annuels.

Vous constaterez au passage que le découpage de l'indice de volatilité en zonage fonctionne parfaitement....

Un retour sur 30 pts est rapidement envisageable....


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2016 10:14:17
0
Figure baissière terminée... et évolution basse probable

On obtient un nouveau support oblique de volatilité (pointillé rouge en bas) vers le lequel on devrait tenter de tendre pour rester haussier. Cela devrait nous conduire à naviguer dans le long triangle obtu à droite de la cotation. Vous constaterez que nous porte vers le 25 novembre 2016...

Cette conjoncture d'élément donne une vision haussière jusqu'aux environs du 25 novembre.

Je viens juste de remettre à jour le graphe suite à une violente intervention de régulation qui appuie sur la baisse : formation de la mèche basse de la bougie et touché d'un autre support oblique.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/10/2016 21:47:30
0
Sans surprise, on continue de pousser vers le bas...

Les interventions dé régulation continuent leur entreprise de sape de la baisse et donc, pour se maintenir haussier sur le CAC, on doit contenir la volatilité aux niveaux actuels...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/10/2016 12:30:00
1
Echec de la hausse une nouvelle fois...

Sous les coups de boutoir des interventions de régulation, on se replie en échec haussier actuellement pour donner le change à un poker menteur haussier largement surfait (Volume étroit, pâle reflet du sentiment général, premiers trimestriels publiés mitigés...)

On devrait donc comme l'indique actuellement la SAR (courbe de points rouges) continuer à baisser dans la zone de triangle obtu vers entre 17.50 et 18.80...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 08:34:52
0
En zone d'indécision totale à la croisée des chemins.

regardez donc la totale maîtrise des interventions de régulations pour éviter de penser "Baissier" et donc "Vente", donc "Survente"? En agissant ainsi sur la volatilité du CAC, on agit de même sur le CAC et à l'inverse sur le BX4.

Il faudra donc encore attendre pour voir la baisse tenter de se dessiner et donc voir la volatilité baissière monter...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/10/2016 09:00:47
0
Possible sortie haussière à suivre sur canal ascendant

Par rapport au graphe d'hier matin, on voit que la BCE et ses sbires sont massivement intervernus pour mettre un coup de massue à la volatilté afin de la renvoyer pour la clôture sous les obliques.

Les sbires du Magix BCE Circus de Mario Bad Money continuent d'imprimer au marché leur vision manichéenne de la bourse.

On restera attentif à l'évolution haussière de la volatilité qui pourrait tenter de s'échapper à la hausse au dessus ds 2 obliques qui lui barrent la route.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/10/2016 09:20:41
0
Bien calé graphiquement dans la rampe de lancement haussier.

à surveiller, le franchissement à la hausse des 21.58 pts. En hausse actuellement de quasi +7%... A suivre

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/10/2016 09:18:28
0
Le feu baissier couve...

Comme le montre nettement la cloture de vendredi soir au niveau de l'indicateur de survente, (Voir ici : http://www.abcbourse.com/forums/msg469112_constitution-d-un-indicateur-de-survente-de-la-cote-de-paris ), la pression baissière monte...

Sur le CAC,on observe un haut niveau d'interventions de régulations de marché qui obère une contre-tendance inquiétante de surachat totalement anachronique (15 valeurs soit 37.5%). Ce chiffre ne représente absolument pas l'état du marché.

Attention donc aux effets de cisailles baissières qui pourraient surgir d'ici à la liquidation de ce mois, traditionnellement baissier et souvent dans un mouvement d'excès...


.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201612091118 487346
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste