OK
Accueil > Communauté > Forum Ekinops

Une pépite pour 2016 - Page 3

Cours temps réel: 3,50  -0,14%



moicmoi moicmoi
14/12/2016 12:45:23
3
Hilarant !
++..Moicmoi serait bien inspiré de lire toute la file ..++

De me recommander de lire, alors que visiblement vous-même ne le faites pas ……cela relève soit de la farce, soit de la mauvaise foi.
Et apparemment, de ne pas lire toutes les files, c’est une pratique courante chez vous.
Charité bien ordonnée commence par soi-même !
C'est juste un constat, pour moi aussi.

++..Le point d'interrogation sert à quoi à votre avis ? .....++

Besoin de leçons ? A votre service : Le point d'interrogation peut exprimer soit une question qui demande réponse, soit un doute qui remet en cause une affirmation.

  
Répondre
CRI74 CRI74
14/12/2016 11:32:17
0
Moicmoi serait bien inspiré de lire toute la file d'une part et de ne pas interpréter à sa sauce déformante les propos tenus .
Le point d'interrogation sert à quoi à votre avis ? ...
Quant à vouloir mettre en cause la teneur des communiqués des sociétés , il s'agit d'un sport coutumier aussi répandu que le pessimisme en France .... et non un facteur d'analyse .
C'est juste un constat
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/12/2016 11:17:03
0
C'est bien tout le problème de ce genre de communication Cha..
ils donneront rarement le nom du client sous prétexte que celui-ci veut garder l'anonymat.
après, avoir son nom ne donnerai pas grand chose en soit non plus.
d'ailleurs vu comment est formulé le communiqué, tu peux imaginer facilement que le contrat du tiers one us attendu est pas signé d'hier.
heureusement qu'il a passé une 1ère commande et que Eki a gagné l'appel d'offre sinon cela serait toujours un secret. lol

Le plus gros soucis, c'est qu'on ne saura jamais la nature des contrats signés.
résultat, quasi impossible d'essayer de valoriser un minimum de concret.

Enfin, même si ils sont d'aucunes utilités, heureusement les brokers de tous poils sont là pour balancer du papier en annonçant des objectifs de cours (style Dupont à 8.5€ suite à ce contrat).
faudrait qu'ils nous expliquent comment ils peuvent valoriser sans éléments tangibles ces bougres !


Ps : perso bien déçu de la tournure de cette matinée...
ça a vendu la news plus qu'autre chose pour le moment.
  
Répondre
Antoine Antoine
14/12/2016 09:43:48
1
Bravo the CHA , il ne faut pas se laisser marcher sur les pattes non mais !!!!

Cri , tu as réussi un exploit , je suis d'accord avec MCM sur le fond et la forme en ce qui concerne la qualité des analyses de CHA . Le miracle de Noël ?



  
Répondre
Cha-from Cha-from
14/12/2016 09:41:56
0
Salut Moustachu, merci de ton soutien.

Mais justement, pour faire une AF il faut des chiffres et des perspectives. Là je n'en ai pas et je suis dans le flou.
Il semble que le marché soit plus confiant que moi, le marché a toujours raison, donc ...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/12/2016 09:28:37
0
A CRI74
Faites des analyses fondamentales aussi poussées que Cha-From, et après, et seulement après, vous pourrez juger et/ou critiquer .
  
Répondre
Cha-from Cha-from
14/12/2016 09:26:51
2
Bonjour,

Pas du tout !
Primo je m'intéresse à cette action, je l'ai dit plus bas. Ensuite je n'ai jamais dit que tout était faux, mais que j'aimerais en savoir plus, notamment le nom de ce client. Ce n'est pas "une impression au doigt mouillé" mais une question qui me semble légitime.

Et comme en général je n'interviens que sur les forums d'actions que j'ai en portefeuille ou que j'envisage d'acheter, il me semble bizarre de m'accuser de dénigrement systématique !


  
Répondre
CRI74 CRI74
14/12/2016 08:38:59
0
Bonjour .
Vous remettez en cause systématiquement tous les communiqués des sociétés à chaque diffusion sur une impression au doigt mouillé ?
Il ne faut surtout pas acheter d'actions , d'aucune société si vous pensez que tout est faux !

Message complété le 14/12/2016 08:39:29 par son auteur.

@ Cha-from

  
Répondre
gigigolo gigigolo
14/12/2016 08:05:40
0
Bredy avait annoncé un deuxième tier 1 à venir le co est bien chargé à l achat
amf act
  
Répondre
Cha-from Cha-from
14/12/2016 06:56:01
1
Bonjour,

Je suis quand même un peu circonspecte sur cette annonce qui semble avoir été faite dans la précipitation et l'enthousiasme dès réception de la commande. J'espère que des précisions suivront.

Pourquoi ne pas citer le nom de cet opérateur dans le communiqué si la commande est bien finalisée ?


  
Répondre
CRI74 CRI74
13/12/2016 20:48:55
0
Bonsoir .
Le problème , assez généralisé d'ailleurs , est d'avoir un horizon de placement identique au momentum industriel afin de réaliser la performance principale issue des progrès de l'entreprise .
Regardez les progressions des cours sur plusieurs années qui n'ont rien de comparables avec les petits coups spéculatifs , tantôt positifs et plus souvent négatifs .
Mieux vaut un 300% sur 2 ou 3 ans qu'un 10% sur quelques semaines non suivi d'autres équivalents sur la distance .
Mieux encore avec les biotechs , phénomène lié à leur métier (avancées par paliers) et à leur perception (erronée) qui , elles , donneront des perfs à 4 chiffres sur le moyen long terme en cas d'évolution positive des essais .
Concernant Ekinops , s'ils généralisent quelque peu leur percée , la capitalisation risque fort de s'envoler , à moins qu'un prédateur accélère encore le timing . Au moins , la visibilité est installée car les tests effectués ont permis de cerner les performances des produits , donc assurer des commandes régulières pour un moment .
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/12/2016 20:32:11
0
Bonsoir,

Contrairement au compartiment biotech, je suis pour le moins à 100% ok avec toi Cri concernant Ekinops.
je dois même avouer que c'est la première fois, que je suis aussi confiant sur une société à horizon 6 mois.
tout est mené parfaitement et sans accrocs / retard.

Cette société est en plein changement de taille (passage de clients T2/3 aux T1), ce qui va fortement augmenter son activité pour un bon moment.
2017 sera l'année du passage du point mort et où la publi T1 montrera le début du joli chiffre d'affaire grâce au contrat signé avec Orange cet été et surtout une publication de S1 autrement plus savoureuse puisque viendra s'y ajouter les commandes de cet opérateur T1 Us.

Le marché du très haut débit est juste énorme pour l'avenir..
nul doute que d'autres clients viendront chez Ekinops.

Seul petit bémol à formuler cependant :
le fait de grandir trop vite et de se faire manger avant d'avoir atteint son pic de croissance naturel.

*****

En attendant l'annonce de ce jour tombe à pic car je commençais à m'interroger sur un possible allégement de court-terme afin de me repositionner plus bas mais en plus grande Qtitée.
le hasard fait bien les choses parfois !

mon petit graph histoire d'accompagner mon discours :
http://www.casimages.com/i/161213082346107972.png.html
reclickez une fois l'image apparente pour le zoom.
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/12/2016 18:36:45
1
Cela prouve au moins qu'il n'y a pas de fuite sur les infos du jour concernant cette société et que les promesses sont tenues .
Ce contrat étant dans les prévisions de la direction , on peut imaginer qu'il y ait une certaine prise en compte à court terme mais il ne faut pas oublier qu'avec deux opérateurs de rang 1 (type multinationales ) la technologie est validée d'une part et fournira un chiffre d'affaires en forte hausse sur plusieurs trimestres .
En attendant que la technologie s'étende encore un peu plus , les concurrents ne pouvant rester derrière les plus évolués et compétitifs .
Autrement dit , se positionner pour l'étape suivante !
Actions détenues ...depuis l'intro !
  
Répondre
jguy27 jguy27
13/12/2016 18:24:29
1

alors pourquoi cette chute de 1% en fin séance alors que l on attendais justement cette bonne nouvelle
pour mieux exploser demain matin.
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/12/2016 18:17:24
1

Ekinops , concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, annonce avoir remporté une première commande auprès de l'un des principaux opérateurs de télécommunication aux Etats-Unis, qui offre des services de téléphonie mobile et un réseau Internet global
.
Cette commande est le fruit de plusieurs mois d'essais et de validations techniques, en laboratoire et sur le terrain, et de discussions commerciales avec cet opérateur de rang 1, qui avait délivré son référencement technique aux équipements d'Ekinops au cours du 1er semestre 2016
. Un contrat cadre a ensuite été signé et à l'issue d'un appel d'offres, Ekinops vient de remporter cette 1ère commande, qui vise à fournir des solutions pour des applications de collecte de trafic mobile (« mobile backhaul »)
.
Le mobile backhaul est l'un des segments de marché stratégique pour Ekinops, pour lequel la proposition de valeur de son offre, optimisant la performance et le retour sur investissements (ROI) pour les opérateurs, est particulièrement compétitive. La solution Ekinops déployée pour cet opérateur américain permet ainsi le fonctionnement d'une infrastructure à coûts limités, en mesure de supporter les besoins actuels de bande passante, tout en restant évolutive pour accompagner la croissance des capacités de l'opérateur
.
Didier Brédy, Président-Directeur général d'Ekinops, déclare :
“Cette première commande, que nous venons juste de recevoir d'un opérateur majeur aux Etats-Unis, témoigne de la force de notre stratégie Tier 1 amorcée il y a plus de trois ans.
Le fait d'avoir remporté ce contrat à l'issue d'un appel d'offres extrêmement compétitif démontre à nouveau notre potentiel auprès de ces très grands opérateurs, seulement quelques mois après avoir été sélectionné par Orange.”


.....
Tout à fait conforme à ce qui était annoncé
  
Répondre
Cha-from Cha-from
01/12/2016 11:53:05
1
Oh là là, merci à tous

Ne vous inquiétez pas, je suis un chat .... végétarien, vos souris sont en sécurité avec moi

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
01/12/2016 11:42:00
2
Cha-from, t'inquiètes pas Eki est bien éligible au PEA.
par contre , je ne suis pas sur que tu sois le bienvenu dessus...enfin de mon point de vue.
1 chat ça va .. 2 chats ça devient concurrentiel.
pas touche à mes souris hein !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/12/2016 11:24:26
0
Salut, Chat-from...

J'espère que tu vas Bien...

Met un message à ce sujet sur le forum "Equipe ABC Bourse" pour demander la correction... Je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est sympa et toute le monde en bénéficera...

à Pluche.... (Enfin + pour le Chat...)
  
Répondre
Cha-from Cha-from
01/12/2016 11:18:42
0
Salut Moicmoi, et merci de ta réponse. Jje pense aussi à une erreur de Abcbourse. Cette société m'intéresse et le cours redevient raisonnable après l'AK, mais je n'achète que dans un PEA.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/12/2016 10:06:00
0
Bonjour Cha
Sans doute une erreur ou un défaut de mise à jour. Sur d’autres sites, (Bourse Direct entre autres) il est donné comme étant éligible au PEA

  
Répondre

Forum de discussion Ekinops

201612141245 501476
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste