OK
Accueil > Communauté > Forum Credit Agricole

ACA HEBDO

Cours temps réel: 14,55  0,00%



arbalupa arbalupa
05/06/2017 12:46:41
0
Confirmation dans cette vue hebdo que le cours est bien enfermé dans la fourchette d' andrews haussière orange consolidant sous la résistance majeure des 14,50 euros
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/05/2017 09:59:02
3
Bonjour
Je n' ouvre pas de nouvelle file , celle çi me convenant parfaitement .
Je vous propose ce graphique en version 10 ans hebdo.
Vous avez sous vos yeux une bien belle fourchette d' andrews que vous appréciez avec comme fait principal : arrivée du cours sur la résistance majeure rose des 14.50 euros qui correspond à la Médiane de la fourchette avec début de consolidation.
Baisse actuelle du titre dûe au détachement du dividende.
Avant de me porter acheteuse , j' attendrais le débordement des 14.50 euros , j attends de voir ce qui va se passer dans l' immédiat , je ne parle pas du comblement du Gap Macron .
En pointillé noir sont tracés supports , résistances et vice versa .
Patience donc , ne pas se précipiter pour déclencher tout achat ou vente , je reste spectatrice .
A bientôt.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2017 18:44:38
1
Mise à jour graph hebdo :
http://www.casimages.com/i/17043007063571497.png.html

Marrante la bougie de la semaine n'est-ce pas ?
oust va me chercher ces 14.30€ et que ça saute .. pas que ça à faire non plus hein !

Message complété le 30/04/2017 18:45:43 par son auteur.

On peut imaginer des double bottoms ascendants sur les indiqs au passage..

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
20/03/2017 09:16:46
0
@chrisfenua : tu devais être fatigué avant d'écrire jpense.
ou tu n'as tout simplement pas compris le sujet du post.


  
Répondre
chrisfenua chrisfenua
19/03/2017 20:54:13
0
21 euros !!! impossible avant au moins 2018 :)
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
19/03/2017 19:20:02
1
Bon j'ai pas retrouvé la file du stoxx europe 600 banks de Fip donc je post ici..
de toute façon, cela va avec ACA !



C'est bien sur un suivi très personnel mais pour l'instant il me porte donc on continue !

Graph (Ut 2jours) :
http://www.casimages.com/i/170319071652631458.png.html
(attention les yeux .. y a du coup de crayon en masse lol)

Je le suivi avec quelques ingrédients :
- des reports de range (toutes les flèches oranges) où la base de travail commence sur la période du 1er semestre 2016.
- les Fibos (c'est pour moi très indicatifs comme cible potentielle)

Bref pour moi depuis le Brexit, nous sommes dans un porte voix (biseau d'élargissement haussier) identifié en bleu.
dans celui ci, je décompose les mouvements.
je pense que tout est compréhensible via mon graph pour qui se creusera un peu la tête !

Sur mon analyse de ACA (post plus bas) je parlais d'un double top possible..
et bien on le retrouve aussi sur le secteur.
comme quoi tout n'est pas hasard !

Pour le moment, j'ai bien mes phases baissières (vague 2 et 4 en Elliott).
et techniquement elles sont bonnes aussi puisque nous devons en avoir 1 flate et longue et 1 autre fortement baissière et rapide.
A ce stade, le doute est encore présent sur cette vague 4 car elle n'est peut être pas finie (il lui manquerait éventuellement sa dernière phase baissière)..
à contrario si la vague 5 a bien commencé, alors nous allons franchir ces 21.48 rapidement et sans aller de facto vers l'objectif perso identifié (un ~+10% à faire).
pour les indicateurs .. ils démontrent le même commentaire..
il y a bien un arrêt de la conso baissière mais leur remontée n'est pas encore assez prononcée pour valider le mouvement 5.
le Rsi doit repasser dans sa zone de sur-achat
la Macd me montrer une impulsion haussière franche
le Smi doit repasser sa ligne bleue.

Aller les robots, on appuie sur le bouton Up merci !
  
Répondre
chrisfenua chrisfenua
19/03/2017 15:38:03
0
ça fait un moment qu'elle a pas dépassé les 13 d'ailleurs....
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/03/2017 20:05:06
0
pour moi rien de changé, je suis ma logique en attendant de voir si il passe le fibo 50% celui qui est tjrs le plus important !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2017 19:13:50
0
Vu que soucis avec Bourso & Java, j'ai plus mes graphs pour le moment.
tant pis PRT est là en mode secours mais fichier trop lourd pour affichage direct. tsss

Bref, tout ça pour dire que je reste dubitatif concernant le Crédit Agricole.

Graph Ut hebdo :
http://www.casimages.com/i/170318065933975463.png.html

On tenterait de revenir dans le canal haussier de moyen long terme (en marron) mais tellement on a du mal, pour le moment, on peut considérer que nous sommes toujours dans un mouvement de pullback et ce, potentiellement sous la forme d'un biseau ascendant (SOH en noir).
Si tel est le cas, alors il y a de quoi se méfier car théoriquement cette figure se casse par le bas et dans son dernier 1/3 niveau timing.
En clair, nous sommes dans ce timing !
et pour accompagner ce scénario, cela correspond évidemment à notre période électorale...
Conclusion : d'ici le verdict des urnes, il y aurait rien de surprenant de voir le cours revenir tester le bas du biseau..
et plus si affinité avec les éléments politiques.
De plus à ce jour, nous ne pouvons pas négliger encore et toujours ces divergences baissières identifiées.

Pour ce qui est de l'optimisme .. enfin si on veut être que positif .. nous avons ces 12.69€ qui bloque tout pour une nouvelle hausse.
comme dit sur post précédent, pour moi tant que 13.00/13.20€ pas franchit et validé alors difficile de regarder sereinement vers le ciel.

Donc clairement ça bloque là haut et en passant en Ut 2jours, on peut comprendre en partie pourquoi (enfin pour moi) :
http://www.casimages.com/i/170318071514439631.png.html

Et oui, nous sommes en plein test de polarité période 2015 contre 2017.
d'ailleurs le super-trend (c'est un indicateur) nous y attends aussi.
pour le moment, le cours est dessous depuis le 20/22 Février ==> techniquement signal baissier ou disons non incitateur à l'achat pour être plus mesuré.
Bref le couvercle est là sans nul doute !

Là encore où mon coté dubitatif est présent..
c'est que nous sommes toujours et encore sous influence de divergences baissières.
en particulier via le RSI : regardez bien le SOH en bleu pointillé débutant en 2016 et que fait ce Rsi depuis cette phase correctrice.
Je mets une alerte supplémentaire :
Attention au double top actuel du cours (matérialisé par les 2 flèches rouges) !!
chose à surveiller de près dans les prochains jours ==> un éventuel gap baissier.
dans ce cas, cela validerait encore plus mon hypothèse.


PS : chose qui m'a étonné.
décembre 2016 hausse des Tx Us ==> banque explose à la hausse
mars 2017 hausse de Tx Us ==> banque rien du tout voir même un poil baissière
Anodin ?



Voilà pour aujourd'hui, je ne donne pas un pronostique mais juste je pose une constatation.
ensuite à chacun d'en faire ce qui lui souhaite.

à mon admirateur fétiche .. Cri74.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/03/2017 16:42:09
0
Petite mise à jour 1 mois après..

Mon dieu que ça me parait compliquer de suivre les zinzins avec sérénité.
(évidement je me réfère à mes plans et ils sont peut être complétement faux donc forcément ...).

Bref semaine prochaine la FED .. et à la vue graphique, ça promet du % ici.
ce qui est "marrant" c'est qu'on nous dit que les hausses de Tx Us sont bonnes pour le milieu financier..
effectivement on peut le constater avec la hausse de décembre ici !
ça boum à la hausse sur le moment puis après on passe son temps à purger ce même boum.
enfin bon passons, les explications on peut en trouver à la pelle au besoin du positivisme.
disons qu'on a testé la polarité du haut de randge de 2014 (rappel de ce rectangle plat : ~10 / 12.20€).

Comme tout le monde a acté le fait d'une hausse semaine prochaine..
logiquement ==> hausse (et y a intérêt !) mais forcément déjà en partie pricée. cqfd

Zou les lapinous .. profitons de cette annonce pour exploser, d'un coup, toutes ces grosses résistances qu'on en finisse et qu'on avance.
==> passer au dessus des 13.00/13.20€ étant l'objectif !
==> la cible (du moins la mienne) toujours le Gap : 13.62/14.27€ datant du 03/04 Août 2015.
théoriquement, celui-ci agit comme un aimant..

Pourquoi je disais plus haut "hausse (et y a intérêt !)" ?
Simple .. tel quel, tous les indicateurs marquent des divergences baissières (plus elles sont sur une Ut longue, plus elles sont puissantes pour info).
Comprenez qu'au tant à ce stade, elles redonnent de la marge haussière ==> invalidation de ces divergences.
au tant si elles prennent le dessus (validation), alors la baisse de mi-Janvier au 24 Février n'était qu'un prélude baissier.

Je suis franchement plus dans le scénario haussier (hors propres intérêts)..
- le gap à boucher là haut
- Ut jour, nous avons, pour le coup, un joli W baissier de conso d'effectuer et la journée de vendredi matérialise le passage de sa ligne de cou et ce, avec la meilleure journée en terme de volume de l'année.
l'objectif de report de cette figure amène le cours dans la zone du gap.
de plus, tous mes indiqs références pointent vers le Nord.
- économiquement parlant, il me semble qu'on ne voie pas de gros nuages noirs à court terme donc par principe, c'est que purement profitable aux banques.
- que de toute façon, les zinzins lapinous sont dans l'attente des annonces Trumpiste sur la relance budgétaire donc c'est pas l'heure à la purge .. seul notre semblant d'élection nous freine pour plus de hausse.


Un petit bonus pour permettre de rêver dans ce monde de brutes :
https://www.abcbourse.com/forums/dmsg2?id=562536
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/02/2017 18:59:13
0
bon boulot d'analyse !
pour ma part aimant bien la puissance des fourchettes aimant bien qu'elles fassent un throwback sur la fourchette basse avant de remonter tranquille et vu que cette bêtasse ne l'a pas fait je dirais qu'elle peut revenir vers les 8.50
ceci dit rien n'est fait car l'on ne fait que revenir sur le fibo en throwback, on ne fait que revenir sur la mm20 et la bougie n'est pas un avalement baissier ce qui est confirmé d'ailleurs par le manque des volumes même s'ils peuvent encore venir dans les deux séances restantes
en ct passer sous 11.30 en cloute vendredi sera un signe baissier
il est par ailleurs bien normal que certains prennent de belles PV non?
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/02/2017 18:39:33
0
Mon post du 23/01 prend tout son sens en ce moment..
les alertes identifiées sur Mom et Rsi ne pardonnent pas !

Et on va pas tarder à savoir si c'est du bruit ou une vraie tendance..
C'est au tour de la Macd de donner son verdict sous peu. et ceci accompagner du duel qui va avoir lieu très vite indiqué par le DMi.
Aujourd'hui on a attaqué une oblique pointillée bleue sous forme de mini sell-off..
pas grand chose à en dire tellement je ne vois pas de raisons à ce que cette tendance s'arrête ici.
Je suis plutôt dans l'optique du test de polarité sur la zone des 10.85€. techniquement, cela serait vraiment sain.
d'autant qu'il me reste du carburant baissier sur les indiqs.
je n'omets pas bien sur toute tentative de rebond technique cela va de soit ==> l'obstacle se situant à 11.865 puis 11.95€.

Il est évidemment bien trop tôt pour aller chercher plus bas (sous 10€) .. mais c'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter.

J'aime bien les médias faire écho de cette baisse du secteur dûe à la publi de la Bnp.
franchement on y croit tous
cet épisode était déjà programmé depuis des semaines..
le feu aux poudres à été allumé vendredi dernier avec la dérégulation sur le secteur Us. (on voyait du +5/+4% sur leurs bancaires .. et nous ? peanuts).
Ah flute .. mais en faite c'est pas bon pour nos banques alors ? America firt hein .. vive la concurrence déloyale.
on favorise de leur coté pendant qu'on resserre l'étau du nôtre (cf négo Bâle en cours).

De plus, on est entrain d'assister à un nouveau retournement de portif ... vase communicant.
ce qui sors des bancaires / Mt premières , revient sur les valeurs défensives (exemple : Vinci Eiffage Véolia entre autres).
ça vous rappelle rien cette histoire ?
sans savoir si c'est une tendance qui se met en place pour plusieurs semaines .. il est clair qu'on anticipe quelque chose de négatif sous cet horizon temps.

Bon blablabla..
a chacun de définir si ce qui se passe depuis 1 semaine est du bruit ou si c'est le début d'une tendance.
en tous les cas, après de l'excès, la purge est directe et sans appel !
juste pour le fun et voir le coté indiqs sous ut jour :
http://www.casimages.com/i/1702080657332485.png.html
notez une chose et regardez bien le Mom depuis début 2016 / période brexit / début février2017.

Je ne prédit pas l'avenir .. je constate .. et parfois lance des alertes.
de toute façon, je comprend pas ce jeu de dupe sur les marchés depuis des mois donc ....
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/01/2017 14:09:29
0
oh et bien c'est sur qu'il n'y a plus beaucoup de rationalité dans tous cela.
en même temps vu le contexte et les outils "mient" à disposition c'est pas étonnant.

un jour on a entendu un célèbre philosophe dire :
"si à 50 ans t'as pas une Rolex, c'est que t'as raté ta vie."
aujourd'hui c'est plutôt :
"si tu n'as pas de bancaires en portefeuille, c'est que t'as rien compris."
et hop tout les moutons s'exécutent avec obstination et chaque consolidation permet d'agrandir le troupeau.
à tord ou à raison, j'en sais rien .. chacun son opinion, son espérance.

là en l'occurrence, je ne transcrit que ce que je constate via mon graph.
et en rien je ne connais in fine le sens de la tournure que cela va prendre à terme.
conso à plat, correction profonde, rien et/ou hausse directe...les robots décideront !
maintenant c'est clair qu'il est difficile d'argumenter quoique se soit de négatif sur le secteur.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/01/2017 13:28:15
0

on dirait que tout le monde s'en tape car le cours n'a pas pris de baffe !! Vive le monde de la finance et avec le brexit on cherche à attirer d'autres banquiers en leur promettant des montagnes de défiscalisation donc tout va bien!
Les bancaires ont un bel avenir sur les deux ans qui viennent !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/01/2017 13:19:17
0
Crédit Agricole : dépréciation de 491 millions d’euros sur LCL
Publié le 23/01/2017
En cause : la renégociation massive des prêts immobiliers liée à la faiblesse des taux. Le titre recule ce matin mais pas de quoi s'inquiéter pour Crédit Agricole, selon certains analystes.
Le titre Crédit Agricole recule légèrement ce matin mais signe l'une des plus fortes baisses du SBF 120 avec les parapétrolières CGG et TechnipFMC.

Vendredi, la Banque verte a publié un communiqué dans lequel elle annonçait une «dépréciation de l’écart d’acquisition sur LCL de 491 millions d’euros». En cause, la baisse des taux qui a conduit à des renégociations massives des prêts immobiliers, ce qui «pèse sur la valeur d’utilité de LCL».

Cette dépréciation sera enregistrée dans les comptes 2016, publiés le 15 février prochain. Cette charge impacte directement le résultat net part du groupe. Crédit Agricole a toutefois tenu à rassurer les investisseurs, en précisant qu'elle n'affectait ni la solvabilité du goupe, ni sa politique de distribution, en l'occurence un dividende de 0,60 euro par action qui sera proposé au titre de 2016.
Réaffirmation des objectifs 2019

Le groupe explique enfin que «hors cette charge de dépréciation, le résultat net part du groupe sous-jacent 2016 de Crédit Agricole S.A. sera en ligne avec le consensus des analystes».​ Il a aussi réaffirmé les objectifs financiers de moyen terme fixés pour 2019 : un résultat net part du groupe supérieur à 4,2 milliards d’euros, un ratio core tier 1 non phasé supérieur ou égal à 11% et un retour sur fonds propres tangibles supérieur à 10%.

Pour Oddo, la réaffirmation de ces objectifs 2019 alors même que LCL est sous pression suggère que Crédit Agricole SA «dispose d’une certaine marge de manœuvre dans ses autres métiers» et qu'il pourrait «accentuer les réductions de coûts chez LCL et dans le reste du groupe».

L'analyste considère que ces dépréciations sont plutôt le reflet comptable de «phénomènes passés».
Il reste à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 14,50 euros.

----------------------

Certes certes, mais en attendant chez moi ça se dégrade quand même.
rien de bien méchant pour le moment bien sur, mais prudence...on accumule les signaux d'alerte !
Graph hebdo comme à mon habitude sauf que bougie précoce vu qu'on est que Lundi. lol

Sur dernier post, je signalais que les supports sur indiqs étaient franchie à la baisse ==> signe d'un essoufflement de tendance - besoin d'une pause.
A priori et à cet instant, c'est bel et bien ce qui se passe.
faut avouer qu'à la vue de mon graph, cette zone de prix s'y prête.
donc après le signal sur RSI, sur DMi, sur Mom et que la Sto peut pas faire plus étant au pays des Bisounours, c'est autour de la Macd de commencer à émettre un tout petit bruit .. ok pour l'entendre, faut bien tendre l'oreille
elle ne monte plus mais s'aplatie. et alors c'est grave Docteur ? non non enfin ... pour l'instant !
sous quelques semaines, au mieux, nous devrions avoir le contact avec sa ligne de signal : bisou ou rupture mystère pour le moment. mais en attendant, il se pourrait que le cours vivote, se cherche dans une zone d'indécision.

et justement au niveau du cours, je pense que ce jeu est commencé depuis déjà pas mal de temps..
depuis la mi-décembre en faite !
on travaille la polarité de la zone résistance moyen-long terme des 12/12.10€. (résistance fin 2016 / support début 2017)..
même principe avec mon oblique bleue pointillée ... même principe (en cours) avec la Mm7 et le Sarr qui est à portée de main.
Bref autant de signaux qui impliquent une vigilance à ce stade.
je montre ceci en Ut jour cette fois .. ça se passe de commentaires :
http://www.casimages.com/i/170123013523183813.png.html
(osef de toutes les lignes juste la config sur ces derniers jours à regarder).

Comprenez bien que je ne dis pas que la hausse est finie mais juste qu'on rentre dans une phase critique..
donc à ce jour : grosse prudence !!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/01/2017 20:10:24
1
que les indics ne peuvent plus monter c'est pas grave, en restant en sur-achat le cours lui peut toujours filer au nord pas de problème !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/01/2017 18:53:40
0
hihi maintenant qu les indiqs peuvent plus montés .. bein ils vont latéralisés vu que les objectifs robotiques sont certainement pas atteints.
ceci dit pour moi et à partir de maintenant, les gyrophares d'alerte sont quasi tous allumés..
seule la Macd, nous envoie toujours le chemin de la hausse.

on tend l'élastique encore et toujours...
jusqu'au moment où ...
retour en pleine tête.
Aie .. ça fait mal nanmeo !

  
Répondre
christof71 christof71
13/01/2017 17:03:24
0
belle manip pour les gogos qui suivent
tout ce chateau de cartes (QE) va s'écrouler en 1 jour

Message complété le 13/01/2017 17:56:59 par son auteur.

question : le ca ayant cédé ses participations dans les caisses locales va donc perdre des revenus importants .

comment va t il compenser ce manque ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
07/01/2017 16:51:49
0
il te donne quoi comme gap ton graph jour ?
j'ai lu sur autre file 12.80 mais pas l'autre bordure.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
07/01/2017 16:33:54
2
sur mon graphe j'ai une ROB franchie donc franchement ça devient bon pour revoir ces 13.57€ !
rien n'indique un fléchissement !
  
Répondre

Forum de discussion Credit Agricole

201706051246 504473
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste