OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Sté Générale : retrace son zénith du 10 mars, ex-dividende. - Page 3

Cours temps réel: 25,405  1,24%



gars d'ain gars d'ain
02/05/2020 11:31:48
1

A suivre pour Lundi : sortie baissière de fanon baissier, direction 13,51 euros.


J'ai décalé la fourchette d'andrews pour éviter de la perdre en indraday. On a tenté une sortie haussière sur 15,606 qui a échoué qui devait les fruit de ce qui peuvent encore spéculer en VAD (= les milieux autorisées // ≠ pas des petits porteurs).

Cet échec étant lié à une publication mauvais, on va tel le boxeur groggy aller faire un tour directement dans les cordes de l'autres côté de la fourchette.


pour cela, on fait une figure baissière en mât baissier et fanion (en bleu) dont on devrait sortir lundi extrêmement baissier dans le sillage de wall street. ce mouvement violent attend devrait générer à l'opposé une sortie baissière sous la fourchette, avec un retour sur 13,51 et une mèche sur et sous 13,46 (mini-gap haussier à refermer).

.

Message complété le 02/05/2020 11:34:15 par son auteur.

On notera le gros volume à la vente : 11 374 904 qui en appelle un autre. Les stopless devraient morfler...
.

  
Répondre
fremont fremont
30/04/2020 21:40:00
0

Plus grosse baisse du sbf 120 aujourd'hui avec cette perte enorme

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2020 15:31:05
0

on annonce : " Le titre pourrait retrouver du soutien au niveau d'un support oblique qui gravite vers 13,7 ou 13,8 euros ... puis 13,5 euros"

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2020 10:35:51
1

La surprise de la mauvaise publication n'est pas encore totalement intégré...


La baisse devrait se poursuivre compte tenu du niveau de dégradation des chiffres trimestriels publiés et surtout du résultat net sous jacent en chute libre.

On devrait retourner vers et sous 14 euros en direction du bas de fourchette et du support vert.

NB : j'ai déplacé la fourchette d'Andrews pour éviter quelque saute au glissant comme cela on conserve les repères de dent de fourchette.


Personnellement, j'ai revendu :

• 1400 sur le PEA 1 vers 14,94. Il m'en reste 435. Les 1000 achetés dernièrement à 13,697 me permettent d'empocher une plus value de 1253 euros (brut hors frais de vente) qui viendra neutraliser des pertes.

Je compte racheter ma ligne d'origine, soit 400 + les 1253 de +values.


• 490 sur le PEA 2 vers 14,75.

.




Message complété le 30/04/2020 10:36:53 par son auteur.

Vu le figure actuelle, on pourrait fair un ETE baissier
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/04/2020 09:42:33
1

La société générale a publié ses comptes ce matin avec une avance de 6 jours.


Au lien :


Jeudi 30 Avril : Résultats du 1er trimestre 2020


• COMMUNIQUE DE PRESSE

• PRESENTATION (AVEC ANNEXES) EN ANGLAIS UNIQUEMENT

• SERIES TRIMESTRIELLES

• WEBCAST – 10H CET


https://www.societegenerale.com/fr/mesurer-notre-performance/donnees-et-publications/resultats-financiers


En résumé notons que :

" Société Générale a annoncé jeudi s'attendre à une forte progression du coût du risque en 2020, en raison de la crise sanitaire du Covid-19, après avoir accusé une perte nette au premier trimestre, sous l'effet principalement de la détérioration de ses activités de marché.


Le groupe anticipe désormais, pour l'ensemble de l'année 2020, un coût du risque d'environ 70 points de base dans un scénario de base selon lequel l'impact de la pandémie se traduirait par une baisse du produit intérieur brut (PIB) de 5,8%, 6,8% et 2,3% respectivement en France, en zone euro et dans le monde en 2020.

Le coût du risque monterait à "environ 100 points de base dans un scénario d'un arrêt prolongé" impliquant une baisse du PIB en 2020 de 11,1%, 12,8% et 7,8% respectivement en France, en zone euro et dans le monde, a indiqué la banque dans un communiqué.

Au premier trimestre, le coût du risque de Société Générale a bondi à 65 points de base, contre 21 point de base à la même période un an plus tôt, du fait d'une hausse des provisions dans le contexte de la crise du Covid-19 et de "certains dossiers, dont deux dossiers exceptionnels de fraude", a indiqué le groupe.


Société Générale a accusé une perte nette part du groupe de 326 millions d'euros au premier trimestre, contre un bénéfice de 686 millions d'euros un an plus tôt. Les analystes sondés par Factset tablaient en moyenne sur un résultat de 208 millions d'euros.


Le résultat sous-jacent, qui exclut les éléments exceptionnels, a chuté à 98 millions d'euros, contre 1,07 milliard d'euros au premier trimestre 2019.

Le produit net bancaire (PNB) - l'équivalent du chiffre d'affaires - a reculé de 16,5% sur le trimestre, à 5,17 milliards d'euros. Le consensus FactSet s'établissait à 5,87 milliards d'euros.

Sur les trois premiers mois de l'année, les activités dans la banque de détail en France et dans le pôle banque de détail et services financiers internationaux ont été "résilientes", selon Société Générale. Le résultat net de la banque de détail a reculé de 6,4% à 219 millions d'euros sur la période, pour un produit net bancaire en repli de 1,9%, à 1,88 milliard d'euros.

Le résultat net de la division banque de détail et services financiers internationaux a diminué de 21,3%, à 365 millions d'euros, tandis que le produit net bancaire s'est inscrit en baisse de 5,4%.

En revanche, les activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs ont été fortement pénalisées par les conditions de marché. Les revenus ont chuté de 27,3%, à 1,63 milliard d'euros, le résultat net part du groupe est ressorti en perte de 537 millions d'euros et la rentabilité sous-jacente a été négative ce trimestre. "


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/04/2020 18:57:56
0

On termine la journée en surachat.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ fremont, si tu t'étais la peine le lire les précédents posts de cette analyse, ça t'aurais probablement évité ce commentaire...

  
Répondre
fremont fremont
29/04/2020 16:21:07
0

Tu trouves ? Bof les rebonds des bancaires sont bien discrets

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/04/2020 15:07:35
0

Eh, ben, elle est en forme !

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/04/2020 13:51:06
0

On pointe vers 15,55 euros !

A suivre.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/04/2020 19:33:06
0

Graphe journalier : On revient au dessus de la médiane d'Andrews (trait marron) en fin de journée

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/04/2020 19:17:25
0

On est sorti haussier avec un beau volume.

Il faut remonter au 15 avril pour trouver un chiffre supérieur à 7 579 455 de titres négociés.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/04/2020 16:37:23
0

Installation d'une fourchette d'Andrews haussière.


On voit mieux les paliers.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/04/2020 14:01:08
0

On continue de monter nettement.

14,89€ et + 4,86%


Je gagne actuellement 1,193 euros par titre sur les 1000 achetées vendredi pour baisser mon PRU.

En gardant uniquement la plus value, ça fait un gain net de + 80 titres à 14,89.


ça devrait bien retourner sur 15....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/04/2020 09:51:41
0

On continue de monter soutenu en points bas par la MM 200 verte.

Les 14,50 sont passé ce matin.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 16:09:41
1

Forte décroissance des volumes .


Et d'autre part, on constate qu'on se trouve sur un niveau de cours totalement anormal. Les banques comme la Société Générale aident régulièrement l'Etat à placer sa dette, et vont épauler le système d'aide et d'accompagnement des entreprises.

Le niveau de fonds propre a dernièrement beaucoup augmenté en terme de ratio Bâle 3. elle sont les incontournables de la reprise économique.

La non distribution du dividende de 2,20 n'a de plus pas été prise en considération alors qu'elle augmente la solvabilité de la banque.

Bref, selon les critères d'estimation de warren Buffet, je considère que sur cette base de prix, le MOAT de Société Générale est élevé.


on notera encore sur ce graphe qui remonte jusqu'à Juillet 2019, on a que 3% de cotations sous ce niveau et sur 5 ans, on tombe à 1%, ce qui est ridicule et démontre le niveau parfaitement infondé de l'excès baissier actuel.

On constatera encore en suivant les flèches orange que les plus gros volumes ont abouti à la plus grande perte graphique de valeur.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2020 09:54:25
0

On se reprend bien ce matin :

14,126 € et + 4,50%

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 18:23:59
1

Mon graphe jusqu'à la clôture ce soir.


J'ai acheté au trait noir à 13,652 vers 16 h 40 pensant qu'on irait vers une clôture haute. J'en ai 1000 en plus de ligne.


la première nouvelle, c'est que ça baisser considérablement mon PRU actuellement à 18,79 € pour 835 titres qui va passer à environ 16,03


La précédente opération que j'ai réalisé, m'avait permis de baisser mon PRU et conserver avec Aller // retour +42 titres .

Un retour sur 14,30 euros me permettrait de conserver en Aller// retour +39 titres.


Compte tenu du graphe passé, je suis à 64 % dans le vert, soit en gros 2/3 chances que l'on remonte au dessus de mon prix d'achat.

Le prix d'ouverture et le point bas du jour ( non réfléchi car clôture à 13,518) restent en tendance haussière (2 flèches orange)

J'hésitais avec ALD que j'ai mis en comparatif (courbe Violette sur le graphe).


.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 17:18:54
0

Société générale sort le tête de l'eau et commence à remonter la pente...


Les indicateurs ne sont beaucoup repris et on arrive à un point intéressant, où on va pour voir revenir sur la MM 20 rouge et enfin en provoquer son retournement.


A suivre.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 17:04:13
0

Graphe intraday de la société générale vers 12 h 30. Je l'ai suivi cet AM...


J'utilise le nouveau système de mesure en vert // rouge, ça permet par rapport à un niveau donné de voir si en achetant le niveau, on a des chances que ça remonte...


dans l'idée, c'est de passer des 50 % en vert...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/03/2020 15:42:38
0

Comme je l'avais annoncé sur d'autres files, les banques seront les fers de lance l'accompagnement pour la reprise. Elles sont un très fort MOAT (voir Infos Warren Buffet à ce sujet).

Et vu le dividende à distribuer, au prix actuel et compte tenu des actifs nets, c'est vraiment et largement au dessous de la cote...


Société Générale: va proposer le prêt garanti par l'État


Actualité publiée le 24/03/20 14:39

Société Générale annonce qu'il va proposer à ses clients (professionnels et entreprises) touchés par la crise du coronavirus, en association avec l'État et Bpifrance, le prêt garanti par l'État.

'Ce prêt, consenti à prix coûtant et garanti par l'État jusqu'à 90%, permettra de soutenir les trésoreries fragilisées par la crise. D'un montant maximal correspondant à trois mois de chiffre d'affaires HT, il s'accompagnera d'une franchise de remboursement d'une année. A l'issue de cette année, le client pourra soit rembourser le prêt, soit l'amortir sur une à cinq années supplémentaires', précise Société Générale.

Les clients éligibles à ce dispositif pourront se manifester jusqu'à la fin de l'année auprès de leur conseiller Société Générale.

  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

202005021131 526085

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste