OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Sté Générale : retrace son zénith du 10 mars, ex-dividende. - Page 4

Cours temps réel: 25,28  -0,43%



gars d'ain gars d'ain
18/02/2020 18:37:11
1

Les acquéreurs ne se bousculent pas au portillon pour racheter l'ex -CCF et le prix offert est symbolique face aux 10,97 millards d'euros investis par HSBC en 2000 pour prendre le contrôle. Seuls, les gros clients intéresseraient les repreneurs du réseau : c'est ce qui explique le prix offert car toutes les banques cherchent à réduire le nombre d'agence et leur personnel dédié...


Societe Generale : Les candidats au rachat de HSBC France proposent un prix symbolique, selon Les Echos


18/02/2020

LES CANDIDATS AU RACHAT DE HSBC FRANCE PROPOSENT UN PRIX SYMBOLIQUE, SELON LES ECHOS

Société générale et Banque Postale ont déclaré leur intérêt pour la reprise de l'activité de banque de détail de HSBC en France et pourraient proposer un prix très faible, rapporte mardi le quotidien les Echos http://bit.ly/37Df0KQ, citant plusieurs sources proches du processus de vente.

Une de ces sources indique que le montant proposé pourrait être compris entre 0 et 50 millions d'euros. "Etant donnée notamment la reprise des agences qu'il faut restructurer, les offres auront un montant symbolique", indique cette source aux Echos.


"Il faut compter 200 à 300 millions d'euros pour financer la restructuration du réseau et un plan de départs portant sur environ 500 postes", indique une autre source au quotidien. "S'ajoute à cela une migration informatique qui coûtera plus de 100 millions".


Au-delà de ses activités en France, HSBC a annoncé mardi une vaste réorganisation qui se traduira par la suppression de 35.000 emplois en trois ans, des cessions brutes de 100 milliards de dollars d'actifs, une réduction de sa banque d'investissement et une refonte de ses activités en Europe et aux Etats-Unis.


NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quelle dégringolade pour un investissement qui couta jadis en 2000 à HSBC presque 11 Millards d'euros : je cite "D'HSBC, il a obtenu le maximum: la banque britannique a mis 72 milliards de francs (10,97 milliards d'euros) pour prendre position dans la zone euro après l'échec des négociations avec l'allemand Commerzbank."


Article d'Avril 2000 : "Le CCF file a l'anglaise. Le groupe britannique HSBC lance une offre amicale sur la banque française."

https://www.liberation.fr/futurs/2000/04/03/le-ccf-file-a-l-anglaise-le-groupe-britannique-hsbc-lance-une-offre-amicale-sur-la-banque-francaise_323668






  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/01/2020 08:30:41
1

Point intéressant,

merci ! vlfr006

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2020 18:55:55
0

Belle remontada et plus haut sur 1 an ce matin à 32,23 euros : poursuite du mouvement haussier probable


On a encore de la marge à la hausse : on revient pénible sur une valorisation à -50% des actifs nets données à 67,10 euros pour 2020.


Direction la résistance rouge vers 37,83 euros

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/01/2020 18:39:37
0

Belle remontada et plus haut sur 1 an ce matin à 32,23 euros.

Les détracteurs peuvent aller se rhabiller pour l'hiver...


On revient pénible sur une valorisation à -50% des actifs nets données à 67,10 euros pour 2020.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/10/2019 18:02:55
0

Poursuite de la hausse en direction 28,00 euros après repli sous la résistance en pointillés rouge.


On part maintenant à l'assaut de la résistance noire vers 28,00 euros.


On commence sérieusement à prendre en compte le retour sur les valeurs "Values", les "Growth" étant nettement trop valorisés. Regardez la vidéo ci-dessous : Le plus intéressant pour SG est vers la fin...


Le match Growth vs Value: retournement de tendance ?

https://www.youtube.com/watch?v=m6Fkop1mr8k


Comme signal, le RSI est toujours élevé, alors que le MACD a encore pas mal de place...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2019 17:09:52
0

Consolidation après un excellent parcours haussier pour refermer le gap baissier du détachement du dividende.


Comme on le voit sur le graphe que j'ai modifié depuis mes dernières publication avec une nouvelle fourchette d'Anrews en marron et jaune : on a dépassé le gap pour revenir sur les obliques baissière et s'installer au dessus de la médiane d'Andrews en marron vers 25,19 euros.


On teste le niveau de résistance vers 26,08.


Actuellement, les indicateurs graphiques sont en surchauffe notamment le RSI qui commence à replier, et le MACD indique une fin temporaire de mouvement haussier. On devrait donc consolider légèrement à la baisse en direction de la médiane d'Andrews tout en essayer de rester au dessus.

La MM 60 orange en retournement haussier à 23,10 devrait la semaine prochaine coupert la MM 100 bleue à 23,25 et encore en course baissière.


La MM 20 rouge toujours en retournement haussière actuellement à 24,26 devrait continuer à prendre de l'énergie pour revenir sur la MM 200 verte baissière à 25,26.


On remarquera que les cours en cas de baisse de consolidation en direction de la médiane d'Andrews rencontreront la MM 200.


Tout ça est de très bonne augure pour envisager à moyen terme d'ici quelque jours une reprise progressive en direction de la dent de fourchette supérieure qui est aussi un niveau de résistance vers 27,49.


La reprise est donc pour l'instant plutôt bien construite après ces plus bas graphique de 2019.

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/09/2019 09:47:45
1

Encore des annonces .... Les cours remontent en approche de 26,00 euros


Societe Generale : SG rencontrera les syndicats vendredi pour discuter de l'avenir de sa banque de détail


19/09/2019 | 08:13

Société Générale a annoncé mercredi soir qu'une rencontre entre les représentants du personnel et la directrice de sa banque de détail en France était prévue vendredi "pour faire un point sur la transformation en cours au sein du réseau".

La banque répondait ainsi à un article du magazine Challenges daté du 18 septembre, selon lequel Société Générale s'apprêterait à engager une réorganisation au siège de son activité de banque de détail en "taillant dans ses effectifs". D'après Challenges, les syndicats de l'entreprise "craignent que cette restructuration porte sur environ 20% des effectifs au siège sur un périmètre qui comprendrait plusieurs milliers de salariés".

"Les chiffres annoncés dans cet article sont erronés et décorrélés de la réalité", a réagi le groupe bancaire.


Selon Challenges, la réunion de vendredi vise à "présenter [le] plan de réorganisation de cette direction confrontée à la concurrence des banques en ligne et à la numérisation de la profession".

"Préparer l'avenir dans un contexte qui se durcit est de notre responsabilité", a souligné la banque dans son communiqué, ajoutant que "si des projets devaient être engagés ils s'effectueraient dans le respect des procédures avec les instances représentatives du personnel et en France dans le cadre de l'accord social signé début 2019".

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/09/2019 16:44:46
0

Le comblement du Gap baissier du Dividende est effectif.


En prime, le MACD monte très ouvertement alors que le RSI est chaud bouillant : ça devrait donc continuer dans les jours qui viennent.

Les détracteurs de la SG en sont pour leurs frais... Faut pas pousser, on cotait le tier des actifs nets avec un rendement de dividende de 10%....

A suivre à la hausse...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/09/2019 14:54:37
0

Societe Generale : Lancement du cabinet de management de transition et de transformation interne

09/09/2019 | 11:48 | Communiquéde Presse (PDF)

https://www.societegenerale.com/fr/newsroom/cabinet-de-management-de-transition-et-de-transformation-interne


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Société Générale Executive Task Force met des managers du Groupe au service de l'ensemble des métiers de la Banque pour les accompagner sur des missions de gestion de projet, de management-relais ou de transformation des organisations.


Cette nouvelle offre de service est issue de l'Internal Startup Call, un programme d'intrapreneuriat lancé fin octobre 2017 par le Groupe qui visait à faire émerger des projets intrapreneuriaux innovants.


Société Générale Executive Task Force a été développé en mode startup au sein d'un incubateur parisien avant d'être déployé en interne.


Société Générale Executive Task Force mobilise de façon agile les compétences internes pour répondre aux besoins de recrutement temporaire des métiers.


« Piloter le déploiement d'un programme ou d'un projet majeur pour le Groupe, accompagner des équipes pour assurer une transition complexe, remplacer un manager absent pour sécuriser une activité sont autant de missions pour lesquelles le manager de transition peut apporter une véritable valeur ajoutée. Avec cette offre, nous souhaitons mobiliser de manière innovante nos managers expérimentés attirés par le travail en mode projet et la diversité des challenges qu'offrent les missions.Pour ces collaborateurs, c'est l'occasion de valoriser leurs compétences et d'enrichir leur expérience. Ce nouveau service vient soutenir la transformation des métiers engagée par le Groupe dans le cadre de son plan stratégique Transform to grow. » explique Caroline Guillaumin, Directrice des Ressources Humaines du groupe Société Générale et sponsor de la startup interne.


Actuellement, 10 collaborateurs Société Générale ont rejoint l'équipe de managers de transition. L'objectif est de doubler les effectifs d'ici fin 2020.


Les managers de transition sont intégrés pour une durée de 4 ans à une structure interne dédiée pour constituer une task force au service de la transformation du Groupe. Ils sont sollicités dans le cadre de missions d'une durée de 6 à 18 mois.


L'offre de Société Générale Executive Task Force vient compléter celle de SG Consulting, cabinet de consulting interne à la Banque.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/07/2019 21:48:55
0

Societe Generale : Négociation exclusive en vue de l'acquisition par Société Générale de Socalfi, filiale de My Money Bank en Nouvelle-Calédonie

18/07/2019 | 18:19 | Communiqué de Presse

https://www.societegenerale.com/fr/newsroom/négociation-acquisition-socalfi-nouvelle-calédonie

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Société Générale et My Money Bank annoncent aujourd'hui être entrés en négociation exclusive en vue de l'acquisition par Société Générale des titres de Socalfi, filiale détenue à 100% par My Money Bank en Nouvelle-Calédonie*.


Société Générale est présente en Nouvelle-Calédonie depuis près de 50 ans via sa filiale Société Générale Calédonienne de Banque (SGCB). SGCB propose des services de banque de détail traditionnels et compte actuellement vingt agences et deux espaces entreprises lui permettant de servir près de 80 000 clients.


Implanté en Nouvelle-Calédonie depuis 2002, Socalfi propose à une clientèle de particuliers et d'entreprises des offres de financements automobiles, d'équipements et de matériels spécifiques grâce à un réseau de distribution partenaire. Socalfi propose également des solutions de crédit à la consommation à destination des clients particuliers. La société compte actuellement 26 salariés.


Ce projet d'acquisition permettrait à SGCB de renforcer ses positions locales sur les marchés des crédits à la consommation et crédits d'équipements qui bénéficient de potentiels de croissance rentable.


Une procédure d'information est actuellement en cours auprès des instances représentatives du personnel et des autorités compétentes.


* Les titres de Socalfi seraient acquis par Crédical, filiale à 100% de Société Générale Calédonienne de Banque (SGCB) qui est spécialisée dans le crédit à la consommation et le leasing.


Contacts presse :


Société Générale : Corentin HENRY_01 58 98 01 75_corentin.henry@socgen.com

My Money Bank : Guillaume RAINEAU_01 58 13 29 53_guillaume.raineau@mymoneybank.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/07/2019 17:18:39
0

Comblement du GAP de détachement de dividende en vue !


Sous la poussée des indicateurs graphique, on recolle ces dernière séances au bas du Gap de détachement du dividende.

On va exactement dans le sens prévu du dernier graphe.


On essaie aussi de construire du solide pour pouvoir passer la résistance baissière en rouge. C'est donc à suivre dans les jours qui viennent. ce sera la 4ème touche de l'oblique et cette fois, on devrait passer.


Perso, j'ai rechargé encore d'une louche cet Apèrs midi avec des dividendes à réinvestir...

.

Message complété le 16/07/2019 17:19:23 par son auteur.

Et donc ligne à 593 titres...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/07/2019 18:52:29
1

Société Générale et PROMONTORIA MMB sont entrés en négociation exclusive en vue de l'acquisition de Société Générale de Banque aux Antilles par PROMONTORIA MMB


15/07/2019 | 18:35 | Communiqué de Presse

https://www.societegenerale.com/fr/newsroom/negociation-exclusive-societe-generale-antilles-promontoria-mmb

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Société Générale et Promontoria MMB annoncent aujourd'hui être entrés en négociation exclusive en vue de l'acquisition par Promontoria MMB des titres de Société Générale de Banque aux Antilles (SGBA), filiale détenue à 100% par le groupe Société Générale.


Présente en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane Française, SGBA propose une large gamme de services bancaires à une clientèle de particuliers (banque au quotidien, crédit, épargne et assurance), de professionnels (banque au quotidien, crédit, épargne, solutions de trésorerie, conseil et assurance) et d'entreprises (banque au quotidien, financement, placement, opérations internationales, assurance). SGBA compte actuellement cinq agences et trois centres d'affaires entreprises qui lui permettent de servir environ 17 000 clients.


Promontoria MMB propose en France Métropolitaine sous la marque My Money Bank, des solutions de financement aux particuliers (regroupement de crédits intermédié) et opère sur ces segments de niche avec des parts de marché significatives. Promontoria MMB complète son offre aux entreprises via des activités de crédit immobilier et de financements spécialisés sous la marque My Partner Bank.


Le Groupe est également, depuis près de 60 ans, un acteur incontournable dans le financement de l'économie réelle (financement auto, crédit à la consommation) dans les territoires d'Outre-Mer par l'intermédiaire de ses filiales locales en Guyane Française, Martinique, Guadeloupe (Somafi-Soguafi), La Réunion (Sorefi) et la Nouvelle Calédonie (Socalfi).


Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique « Transform to Grow » de Société Générale qui vise à recentrer le groupe sur des marchés et activités où il dispose d'un positionnement de premier plan avec un potentiel de synergies et de croissance rentable.


Une procédure d'information et de consultation est actuellement en cours auprès des instances représentatives du personnel compétentes.


Contacts presse :

Société Générale : Corentin HENRY_01 58 98 01 75_corentin.henry@socgen.com

My Money Bank : Guillaume RAINEAU_01 58 13 29 53_guillaume.raineau@mymoneybank.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2019 11:31:11
0

Rebond en cours sur support important : direction le comblement du Gap ???...


On vient d'attendre sur les plus bas dernièrement la dent supérieur de la fourchette baissière de 2015 (En noir et notée). On est descendu au dessus du prix d'émission de la conversion du Dividende fixée à 22,31.

Au détachement, beaucoups ont vendu le titre pour le rechuter vers le prix d'émission : il s'en est suivi un excès baissier.


On rebondit donc actuellement sur ce niveau. les prochains objectifs sont le comblement du GaP baissier de détachement de dividende (Cartouche rose) vers 24,66 et la réintégration du cartouche de latéralisation en violet. on devrait alors franchir l'oblique baissière rouge (= résistance) qui régit la baisse depuis plus 1 an.


Coté indicateur, le RSI après un sous l'eau prolongé sort nettement de sa piscine de survente. Le MACD et les stochastiques semblent préparer une poussée haussière. Et les DM s'observent en chiens de faïence sur leur Niveau : vu leur état, l'est la verte qui desvrai reprendre l'ascendant.

Enfin la MM 20 rouge arrive dans les jours qui viennent à son point bas d'inflection pour remonter en direction des MM 60 à 25, 26 et de la MM 100 bleue à 25,56.

Les actifs nets sont très importants (plus de 60 euros) et traduisent une décote non justifiée confirmée encore par le rendement du dividende versé régulièrement ...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2019 10:49:08
0

Société Générale : UBS reste à 'achat'

Actualité publiée le 21/06/19 10:39

UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Société Générale ainsi que son objectif de cours de 32 euros, ce qui implique un potentiel de progression évalué à 47% pour l'action de l'établissement financier français.


'Les banques françaises sont diversifiées et ainsi plus résilientes à des banques centrales accommodantes', juge le broker, qui attend davantage de renforcement de capital au deuxième trimestre 2019 et considère encore BNP Paribas comme sa valeur favorite ('top pick').


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/06/2019 09:49:35
0

SOCIETE GENERALE ANNONCE LE RESULTAT DE L’OPTION POUR LE PAIEMENT DU DIVIDENDE EN ACTIONS


Paris, le 12 juin 2019 | Communiqué de presse

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/6a4431b7-fe94-44dd-b876-af201a97a910

________________________________________________________________________________


Résultat de l’option pour le paiement du dividende en actions


L’Assemblée Générale des actionnaires réunie le 21 mai 2019, a fixé le dividende au titre de l’exercice 2018 à 2,20 euros par action ordinaire, et a décidé d’offrir à chaque actionnaire la possibilité d’opter pour le paiement du dividende en actions. La période d’option s’est achevée le 7 juin 2019.

Les actionnaires détenant 50,2% des actions Société Générale ont opté pour le paiement du dividende en actions. En conséquence, 39 814 909 actions nouvelles seront émises, représentant 4,9% du capital de la Société Générale avant prise en compte de cette émission.


Ces actions nouvelles seront livrées et admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris (« Euronext Paris ») à compter du 14 juin 2019.

Elles porteront jouissance à compter du 1er janvier 2019, seront de même catégorie et immédiatement assimilées aux actions de Société Générale déjà admises aux négociations sur Euronext Paris (Compartiment A - code ISIN FR 0000130809). A l’issue de cette opération, le capital de Société Générale sera composé de 847 732 648 actions de 1,25 euros de nominal.

Cette émission d’actions nouvelles aura un impact de 24 points de base sur le ratio de CET1 publié du Groupe. Le ratio CET1 au 31 mars 2019, pro-forma de cette émission d’actions nouvelles, ressort à 11,7%.


Contacts presse :

Antoine Lhéritier 01 42 13 68 99 antoine.lheritier@socgen.com

Corentin Henry 01 58 98 01 75 corentin.henry@socgen.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/05/2019 14:46:33
0

Société Générale: dividende approuvé en assemblée générale

Actualité publiée le 22/05/19 07:40

Société Générale annonce que son assemblée générale ordinaire des actionnaires, réunie le 21 mai avec un quorum de 54,51% (contre 61,33% en 2018), a adopté toutes les résolutions proposées par le conseil d'administration.

Elle a notamment approuvé le dividende par action fixé à 2,20 euros, qui sera détaché le 27 mai et mis en paiement à compter du 14 juin. Les actionnaires ont la possibilité, du 29 mai au 7 juin, d'opter pour son paiement en actions à un prix d'émission de 22,31 euros.

A l'issue de l'assemblée, le conseil, à l'unanimité, a renouvelé pour quatre ans le mandat de directeur général de Frédéric Oudéa et ceux de directeurs généraux délégués de Philippe Aymerich, Séverin Cabannes, Philippe Heim et Diony Lebot.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Complement de CALENDRIER FINANCIER 2019/2020 pour la Société Générale


• 21 mai 2019 : Assemblée Générale des actionnaires

• 1 août 2019 : Résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2019

• 6 novembre 2019: Résultats du troisième trimestre 2019 et des neuf premiers mois de 2019

• 6 février 2020 : Résultats du quatrième trimestre 2019 et de l’année 2019

• 6 mai 2020 : Résultats du premier trimestre 2020

• 3 août 2020 : Résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2020

• 5 novembre 2020: Résultats du troisième trimestre 2020 et des neuf premiers mois de 2020


Voir "COMPTES T1 / 2019 au chapitre 8 de cette communication:

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/94439bcc-3661-4287-9263-c1236c9e01fa

============================================================




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2019 09:48:24
1

SOCIETE GENERALE : nouvelle cession dans la banque de détail à l'international

06/02/2019 | 08:39

Société Générale a annoncé la signature d’un accord en vue de la cession de sa participation majoritaire dans Mobiasbanca Société Générale (Moldavie) à OTP Bank. Cette opération devrait avoir un effet positif estimé à environ 1 points de base sur le ratio de fonds propres durs du groupe et réduire ses en-cours pondérés d’environ 400 millions d’euros. La transaction aura également un impact d’environ -28 millions d’euros sur le résultat au quatrième trimestre 2018, en raison notamment de la dépréciation de l’écart d’acquisition.

Cette somme est déjà intégrée dans la charge exceptionnelle d'environ 240 millions d'euros rendue publique dans le communiqué du 17 janvier dernier.

La finalisation de l'opération devrait intervenir dans les prochains mois, après autorisation des autorités bancaire, de la concurrence et de marché locales.

Philippe Heim, Directeur général délégué du Groupe Société Générale en charge des activités de Banque de détail à l'international, Services financiers et Assurance, commente : " Avec la cession de Mobiasbanca, Société Générale franchit une étape supplémentaire de son plan " Transform to Grow " en optimisant l'allocation de son capital et en concentrant sa banque de détail à l'international sur les activités et géographies où elle dispose de la taille critique et d'un fort potentiel de synergies.

Par ailleurs, Société Générale et OTP Bank ont signé un accord de prestation de services mutuels couvrant différents domaines d'activité (notamment la banque d'investissement, la banque de marché, la banque de financement et la banque transactionnelle). La Hongrie est intégrée à cet accord de coopération et sera prochainement rejointe par la Bulgarie et la Croatie. L'Albanie, la Serbie et la Moldavie en feront également partie lorsque les cessions seront finalisées.

  
Répondre
starox starox
29/01/2019 14:32:20
2

merci pour l'info

j'en avais repris une grosse louche le 27/12/18 qui a fait grimper mon pma à 18.2105 €

j'étais rentré à 16.18€ en fin 12/ 2011 visant déjà un rendement + réinvestissement en titres


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/01/2019 12:50:40
1

Agenda 2019 de Société Générale

• 07.02.2019 : Résultats du quatrième 2018 et de l’année 2018

• 3 mai 2019 : Résultats du premier trimestre 2019

• 1 août 2019 : Résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2019

• 6 novembre 2019 : Résultats du troisième trimestre 2019


https://www.societegenerale.com/fr/investisseurs

=====================================================

INFORMATION SUR LA PERFORMANCE DU GROUPE AU T4-18

Communiqué de presse | Paris, le 17 janvier 2019

https://www.societegenerale.com/sites/default/files/societe_generale_mise_a_jour_de_la_performance_du_groupe_au-t4-18.pdf

---------------------------------------------------------------------------------------------------

• La performance du Groupe au T4-18 intègre l’impact de l’application de la norme comptable IFRS 5 relative aux cessions en cours et reflète un environnement difficile sur les marchés de capitaux mondiaux

• Le Conseil d’Administration de Société Générale a l’intention de proposer, au titre de 2018, un dividende stable par rapport à 2017 (2,20 euros par action) et annonce sa décision de proposer aux actionnaires la possibilité d’opter pour un paiement du dividende en actions • Le ratio CET1 du Groupe pro forma* est attendu entre 11,4% et 11,6% au T4-18 En conséquence du traitement comptable selon la norme IFRS 5 des cessions en cours de finalisation par le Groupe, y compris les cessions précédemment annoncées de Société Générale Serbie et de la participation de Société Générale dans La Banque Postale Financement, une charge exceptionnelle d’environ -240 millions d’euros sera enregistrée dans le Hors Pôles au T4-18.

L’environnement difficile sur les marchés de capitaux mondiaux devrait entraîner une baisse des revenus des Activités de Marchés et Services aux Investisseurs d’environ -20% au T4-18 par rapport au T4-17 et d’environ -10% en 2018 par rapport à 2017, ainsi qu’une hausse significative des encours pondérés au titre des risques de marché. Toutes les activités de la Banque de détail et Services Financiers Internationaux ainsi que celles de Financement et Conseil devraient afficher des performances solides au T4-18. La performance de la Banque de Détail en France devrait être en ligne avec les anticipations communiquées par le Groupe.

Le coût du risque du Groupe sur l’année 2018 est attendu entre 20 et 25 points de base, en ligne avec la cible communiquée. Le Conseil d’administration de Société Générale a l’intention de proposer, au titre de 2018, un dividende stable par rapport à 2017 (2,20 euros par action) et annonce sa décision de proposer aux actionnaires la possibilité d’opter pour un paiement du dividende en actions.

En prenant en compte les transactions signées (cessions et acquisitions) et cette décision du Conseil d’administration, le ratio CET1 du Groupe sur une base pro forma*est attendu entre 11,4% et 11,6% au T4-18, en ligne avec l’objectif d’un ratio de CET1 de 12% en 2020. (*) Pro forma des transactions signées (cessions et acquisitions), qui devraient générer environ +26 points de base de CET1, et en prenant comme hypothèse que 50% du dividende est payé en actions (environ +24 points de base de CET1).


------------------------------------------------------------------------------------------

SG : Société anonyme au capital de 1 009 897 173,75 EUR – 552 120 222 RCS Paris

Contacts presse : Antoine Lhéritier _+33 1 42 13 68 99_ antoine.lheritier@socgen.com

Pascal Hénisse _+33 1 57 29 54 08 _ pascal.henisse@socgen.com

Corentin Henry _ +33 1 58 98 01 75 _ corentin.henry@socgen.com

  
Répondre
ALEZE ALEZE
21/12/2018 21:27:42
1

la SG une grosse daube ...

  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

202002181837 526085
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste