OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Scénario macabre sur les 4 prochaines séances (Brexit) - Page 2

Cours temps réel: 8 050,99  0,43%



gars d'ain gars d'ain
23/06/2016 08:52:37
0
On touche au but, on vient d'allumer un frein de secours...

Même avec le haut niveau d'intervention de régulation, le marché hier soir ne parvient pas à rester au vert. Ainsi la bougie de clôture rouge baissière est divergente avec la directional movement rouge qui baisse... La DM noire par contre poursuit nettement sa baisse et traduit les contradictions actuelles....

Remonter à un tel niveau après l'excès baissier et avec autant de gaps : est-ce bien raisonnable ? on va vite le savoir...

Les sondages concernant le Brexit et donnant le "go/out" gagnant commmencent à ressortir de sous le tapis, maintenant que le gros de la hausse des indices est au sommet. Ne vous y trompez pas, la City a pariée en masse sur la sortie comme pour la journée des sorcières de vendredi et en 1 semaine chrono et est en passe de rééditer son carton plein spéculatif...

Vive donc la manipulation haussière grâce à des sondages orchestrés par des banques pour faire grimper les indices alors que l'on sait assez bien le "OUT" tient la corde depuis un bout de temps et qu'il permettrait de sauver les paradis fiscaux de la City et du Commonwealth.

Et au travers de ce out, c'est aussi la poursuite de la défiscalisation des sociétés capitalistiques qui domine le monde qui se joue.

Enfin, faire remonter les indices pour les planter une deuxième fois, on a toutes les chances cette fois d'atteindre un plus bas, c'est mathématique...

.
  
Répondre
SG200 SG200
22/06/2016 22:21:15
0
Les intervenants ont certainement fini la lecture de tout cela à 17h29 et quelques secondes ? mdr
Sinon c'est monté plus haut que je ne le pensais, un gap a été fermé mais la clôture permet de maintenir le scénario pour finir demain sur la médiane de la fourchette haute (graph post plus bas).
Pour la suite, tout ce qui reste ouvert est en bas. Ce qui n'est pas rassurant c'est que 60% de la baisse de juin (avant brexit) est récupéré. Si le IN l'emporte cela veut dire que la marge de progression reste faible, qu'il va très certainement y avoir une hausse euphorique rapide avant de remettre les pieds sur terre et voir ce qu'il se passe en bas. Si c'est le OUT, le chemin est connu avec une accentuation exagérée et le marché relativisera car il s’apercevra que rien ne va charger dans la semaine qui va suivre.
Pas de panique, il y a Mario qui fait des rachats, tiens le pétrole à -2,58% qui n’intéresse plus personne et bien d'autres sujets qui ferons la pluie et le beau temps.
Bonne continuation !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/06/2016 18:57:36
0

Un sondage 'privé' confirme l'échec définitif et irréversible des partisans du Brexit.
Notons "Les partisans de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sont majoritaires d'une courte tête en Angleterre, selon les derniers sondages. La crise migratoire explique pour les experts le succès du non à l'Europe chez les Britanniques.
Les eurosceptiques devancent les partisans du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne de 3%, selon un sondage ICM. Commandée à dix semaines du prochain référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne, l'enquête fait apparaître que 43% de Britanniques prônent le maintien dans l'EU contre 46% en faveur du Brexit et 11% d'indécis."
Attention à la chûte brutale du pied d'Estale qui pourrait arriver...Article "Brexit: les banques pourraient quitter Londres pour Paris et Francfort"
https://fr.sputniknews.com/international/201606221026050727-brexit-ue-banques-delocalisation/
  
Répondre
Crack_40 Crack_40
22/06/2016 15:50:59
0
+0.9% encore ce jour
Le Million, Le Million, Le Million !!!!!
  
Répondre
metoo metoo
22/06/2016 14:01:54
2
Lâche nous OSO BIDUL !
Si tu n'aimes pas alors zap tout simplement. Merci et SLM.
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
22/06/2016 13:42:43
0
On aura vu mieux comme excuse pour ne pas avoir à justifier ses affabulations.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/06/2016 13:23:20
1
à esprit obtus, absence de réponse...


Je n'ai pas de temps à perdre avec une personne qui met en doute jusqu'à mes pseudo... fermez le banc, je clique... Hop, hop hop . Magique, on ne voit plus...
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
22/06/2016 13:08:50
0
Non, vous ne l'avez pas démontré, vous ne faites qu'avancer une explication hasardeuse (et factuellement impossible) à un phénomène qui vous échappe (ainsi qu'à la l'ensemble des intervenants).
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/06/2016 11:37:17
2
Je pense ce que j'écris et j'ai démontré dans mon suivi de volatilité...

Que vous ne cherchiez pas à comprendre n'est pas mon problème, vous faites comme vous voulez... Personne ne vous oblige à me lire et encore moins à venir polluer la file...

Avant de commencer à critiquer un point établi, il serait bon de lire l'ensemble de mes interventions, ça vous éviterai de tomber comme un cheveu au milieu de la soupe...

Il semble par ailleurs que durant mon absence, vous ayez émis de doutes sur mon pseudo... Ce n'est donc pas la peine de venir invectiver avec une critique gratuite et non argumentée.
  
Répondre
Oso Panda Oso Panda
21/06/2016 23:57:50
0
> "Magix BCE CIRCUS" de Mario Batmoney ne cesse d'intervenir en rachetant ce qui se présente à la baisse


Vous pensez vraiment ce que vous écrivez? Car la c'est du grand n'importe quoi...

  
Répondre
SG200 SG200
21/06/2016 23:09:10
1
Je pense aussi qu'il ne faudra pas croire au miracle très longtemps. Si le IN l'emporte, il faudra revenir fermer toutes les portes ouvertes pour que le vent puisse pousser plus fort dans le bon sens.
Ça monte avec un volume toujours en baisse. Ce que je constate c’est que les gaps n’ont pas été touchés. Le plus haut de la bougie est supérieur à la mm20 qui n’a pas bloqué le cours. Les moyennes s’aplanissent et deviennent parallèles, on semble donc bien chercher la neutralité. Malgré la hausse, le corps de la bougie reste bloqué dans la fourchette descendante. Il reste 2 jours et visiblement tout semble fait pour maintenir la hausse tout en préservant les gaps. Si la hausse se poursuit demain, elle pourrait être stoppée par le gap (ma préférence) voir la mm50. Nous serions donc pas très loin du cours actuel avec pour effet de sortir de la fourchette descente pour passer dans la montante. Jeudi un doji pourrait venir se caler sur la médiane de cette fourchette. Le voilà peut-être ce point neutre recherché et qui plus est « positif ». La journée de demain en dira un peu plus.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/06/2016 14:24:00
0
La situation à la hausse reste très tendue...

Pour ce jour, la bande haute de Keltner s'est d'abord fermé en début de matinée comme celle basse. Puis, vers 13 h 00, elle s'est redressée à l'horizontale avec la hausse du CAC. On tente actuellement de passer des résistances obliques et de trouver des supports.

Mais, il ne faut pas s'y tromper : si on regarde du côté des interventions de régulation de volatilité baissière, on monte uniquement parce que le "Magix BCE CIRCUS" de Mario Batmoney ne cesse d'intervenir en rachetant ce qui se présente à la baisse. Ce rebonds comme démontré sur le sujet de volatilité est pipeau, factice, anabolisé. Bref tout ce que vous voulez, mais en rien naturel...

Il faudra donc pas croire au miracle trop longtemps...Mais il reste assez prévisible que demain matin, on devrait nous posons la cote sur la MM20 histoire d'inspirer la plus grande confiance avant la BREXIT, alors que au dessus, les gaps sont plus nombreux que les trous d'un emmental aux butyriques...

.

Message complété le 21/06/2016 14:26:29 par son auteur.

.

Regardez également comme les directionnal movement verte et rouge s'observent avant le combat...
.

  
Répondre
SG200 SG200
20/06/2016 22:13:54
1
Un gap de plus et aucun refermé malgré une hausse spectaculaire dans un volume en baisse...
Le cours a été bloqué par la médiane de la fourchette. Si la hausse se poursuit il faudra voir si le gap fait obstacle ou non pour poursuivre sur la ROB. Une baisse est également possible dans un marché de contre pied. Le sar est passé positif et cela n’empêcherai pas la hausse de ce dernier.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2016 13:52:20
0
Signal haussier contraire... = Bulltrap

La bande haute de Keltner ce matin est divergente à la hausse : ce qui signifie que contrairement aux autre signaux et grâce à la puissance de l'intervention de la BCE, on ne va probablement pas redescendre d'ici mercredi 23 au soir...

Le 24 pouvant être un net retour à la gueule de bois baissière.

On devrait donc aller chercher les obliques Bleue et noir qui font office de résistance et se tâper la tête. La bande de Keltner haute devrait passer au dessus de la MM 200, ce qui annoncera alors le repli baissier. On devrait alors avoir une bande de Ketner Basse divergente baissière...

J'ai retiré l'hypothèse baissière graphique des 4 sorcières. Le GAP de février 2016, ainsi que les nouveaux restent à combler à la baisse...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2016 09:35:06
0
Hors CAC, le rebond est nettement moins important et performant : mon PEA est péniblement à +1.5%. Le rebond prend l'allure d'une bulle et nous expose potentiellement à ...

4306 pts -10% = 3875 pts...

Il faut surveiller l'ADX, le plongeon de la noire sur la rouge commence à se matérialiser.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2016 09:15:49
0
... Et un nouveau gap haussier qui ne comble pas celui qu'il est censé combler. De mieux en mieux, ça commence à sentir dûrement et potentiel l'atterrissage d'urgence en catastrophe...

Observez bien le point de symétrie de la côte actuelle avec le 22 Février 2016 soit un premier bond haussier avant l'ETE. On est au même niveau...

Pour rebondir durablement, il faut finir l'ETE et donc aller combler le GAP : le rebonds est nécessaire, mais ne devrait être qu'une péripétie...
  
Répondre
SG200 SG200
19/06/2016 22:48:50
1
Merci gars d’ain pour vos encouragements à poster. J’en profite également pour remercier vivement tous les contributeurs habituels et occasionnels qui font de ce forum une mine d’informations tant pour se former que pour prendre des positions réfléchies.
Vendredi, le gap attaqué n’a pas pu être fermé et le gap d’ouverture plaide pour une baisse si fermeture ce qui nous ferai rester dans le carré vert. Je pense également que les algorithmes mèneront le cours vers un point neutre pour jeudi, d’ailleurs nous nous trouvons au milieu de deux gaps…. parmis les gaps. La journée de vendredi ne modifie pas sensiblement mon approche si ce n’est qu’un autre « point neutre » peut se révéler, l’angle droit haut du carré vert. Nous resterions dans le timing et si comblement des deux derniers gaps, nous nous retrouverions de nouveau au milieu de deux gaps…
Brexit avec nouveau contexte, élection à Rome et BCE aux commandes, demain sera sans doute une journée importante pour la suite du scénario.
Graphe mis à jour avec intégration du gap de février.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/06/2016 11:10:11
0
Merci HD-MAICO pour tes infos tip-top...

NB : J'ouvre juste une parenthèse pour signaler la chose suivante : je tiens à préciser qu'au départ le titre de cette file n'a rien à voir avec l'assassinat de Jo Cox, puisqu'il a précédé les évènements...

Il va s'en dire qu'il est maintenant fort à propos et c'est bien regrettable pour Jo Cox...

Message complété le 18/06/2016 11:13:58 par son auteur.

----------------------------------------------------------------------------------------
Pour la situation graphique de Clôture des 4 sorcières : voir 2ème post au-dessous...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/06/2016 10:39:05
0
Etat de situation graphique à la clôture des 4 sorcières

La moyenne Keltner (vert olive) vient de couper en hausse la MM 20 qui passe dessous : c'est un signal nettement baissier (à voir sur les autres baisses du graphes). La baisse devrait donc se poursuivre et le rebond devrait avorter...

On n'a pour l'instant pas réussi à aller au niveau prévu par la spéculation dérivée, soit 3995 pts. Cela veut dire que pour l'instant la situation baissière n'est pas totalement dénouée : le gap de Février 2016 n'est pas comblé.

On remonter grâce aux interventions de régulation de volatilité et ce qui s'avère pour l'instant un heureux évènement de clôture pourrait bien se retourner à un moment où personne prêtera attention...

En attendant, on ne revient pas pour l'instant sur 4204/4210 pts : ça reste donc baissier à terme tant que cette résistance de gap baissier n'est pas franchi...

Attention, lundi il pourrait y avoir des surprises inattendues au lendemain d'une journée de 4 sorcières nettement moins animé que prévu....

Je laisse pour l'instant la perspective baissière exposé sur le graphe

.

Message complété le 18/06/2016 10:49:13 par son auteur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : L'angle de sortie de la moyenne Keltner est correlé positive à la taille du rebond : plus il tend vers 90°, plus le rebond est important et inversement, plus il tend vers zéro, moins le rebonds est important.

Ici, on n'a un angle très fermé, cela laisserait donc à penser que le rebond sera minime... Et cela confirme que tant que la purge sur 3995 pts demeurera un risque potentiel élevé, il ne pourra y avoir de mouvement de rebond durable...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2016 16:58:53
0
Visiblement, l'assassinat de la député anglaise semble favoriser le camps "Stay" et donc le risque sortie de l'UE s'estompe et avec lui, tout le cirque baissier. Oh, ce n'est pas fini...

Mais il se peut maintenant que l'on n'aille pas combler le GAP de février 2016... Et donc tout resterait alors en suspens...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201606230852 529397

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste