OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Scénario macabre sur les 4 prochaines séances (Brexit) - Page 3

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



gars d'ain gars d'ain
17/06/2016 10:21:48
0
Je note aussi que si l'on se fit à la volatilité du CAC hier :

Ce à quoi aspiraient les spéculateurs des 4 sorcières a été nettement contrarié... c'est visiblement le camp de la baisse.

Les stratégies devraient donc se retrouver bousculées : visiblement on espèrait atteindre le GAP pour les 4 sorcières afin d'éviter à avoir à combler le Gap pour les prochaines "4 sorcières" hors si on remonte, le risque baissier se sera donc pas écarté et tout reposera sur la décision du "Brexit" favorable ou non.

La spéculation du prochain cycle débutera sur une note incertaine forte, et la bourse déteste l'incertain et le doute...

Ainsi les cartes de la spéculation par les interventions de régulations de la BCE seraient rebattues dans le mauvais sens, affirmant et confirmant ainsi encore un plus le constat de l'OCDE qui signalait ouvertement la politique contre-productive de Mario Draghi.

La conséquence directe est que la régulation des soubresauts actuels de volatilité entrainera une perpétuation de l'onde du mouvement de volatilité dans le temps (phénomène mécanique de spéculation accentuée par les algorithmes et sa spéculation).

Il y a donc fort à craindre que l'on est un mauvais signal ce soir à trop vouloir contraindre la baisse de ne pas la laisser aller là où elle veut ; rappeler vous le 22 janvier 2015, grâce à la BCE on est parti dans l'autre sens, et on l'a finalement payé cher en février 2016....

A lire d'urgence...
http://labourseauquotidien.fr/faites-attention-aux-seances-des-quatre-sorcieres/

Nb / dans cet article, vous noterez que ceux qui ont la main mise sur les options du marché sont un très petit nombre (5) et qu'il font la pluie et le beau temps au gré de leur bon vouloir...

Notons "Les cinq plus grosses mains de la planète contrôlent à elles seules plus de 80% des dérivés et y font la loi."


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2016 09:16:28
0
Observation des symptômes cliniques

La hausse avec un niveau de survente grandissant est totalement divergeante du reste des indicateurs de la veille.

Elle a notamment été appuyé par une grosse intervention de régulation dans le dernier quart d'heure hier soir. C'est pourquoi le pire reste à craindre et à venir.

Et d'ailleurs, ça commence mal à l'image de Crédit "Labricole" : on ouvre des Gap Haussiers sur de nombreuses valeurs qu'il va bien falloir venir combler à la baisse...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2016 09:07:23
0
ça reste très intéressant à suivre et à décortiquer du mieux que l'on pourra...
  
Répondre
chatdoux chatdoux
17/06/2016 08:58:33
2

Justement! Pour que l'hypothèse d'une forte baisse ou d'une forte hausse se réalise après le vote du BREXIT, il faut une journée des 4 sorcières où les niveaux ne varient pas ou pratiquement pas (+ ou - 0,5 à 1 %).
Dès les résultats du référendum connus, ce sera une autre musique et le marché sera sans doute directionnel. Problème; au nord ou au Sud?
Bien malin qui pourra dire dans quel sens les incertitudes politiques vont nous entrainer...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2016 08:46:05
0
Encore un mauvais signal graphique...

L'observation des bandes de Keltner nous indique actuellement une sortie graphique de la bande supérieur sur 4 séances (voir sujet de volatilité).

Mais le plus inquiétant qui confirme mes hypothèse : c'est cette figure quand on met le graphe sur 5 ans, on voit nettement ce qu'il manque au programme des bandes pour rééquilibrer la figure graphique...

En clair, il nous faut à droite une grosse patate bleue et un pic de volatilité pour que l'on ait un rebond et une baisse importante de volatilité baissière.

Et donc en clair, la journée des 4 sorcières bien que tendu au niveau du risque se semble être rien par rapport à ce qui nous attendrait....

J'attends donc vos avis !....
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/06/2016 08:07:17
0
Merci de vos participations. C'est chouette de pourvoir en discuter. Et cela permet pas différentes approches de tenter de comprendre ce qui se passe et va se passer. On peut ainsi essayer d'anticiper dans ses différentes stratégies de portefeuille.

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver...

...aux autres participants du forum...
Il n'est pas interdit de participer si vous quelques choses à dire...
  
Répondre
chatdoux chatdoux
17/06/2016 07:35:07
2

Oui, j'imagine une ouverture en hausse Vendredi matin jusqu'à l'angle de droite de votre carré/rectangle vert puis une lente petite et progressive descente tout au long de la journée vers votre cercle noir en clôture.
Sur ce schéma les gaps sont préservés, les échéances des options de JUIN et dérivés en tout genre seront clôturées à 16 heures et tout restera possible pour après les élections du Brexit.
Comme aucun algorithme n'est sûr pour prévoir le résultat du brexit, j'imagine que les stratèges des dérivés ont fait en sorte d'ouvrir des positions sur les échéances de Juillet à Septembre qui leur permettent de pallier à toutes les incertitudes politiques sur les 3 mois à venir (Brexit - élections espagnoles, Grèce, avenir de l'UE etc...) Mais peut-être que je me fais un film et...je ne suis pas scénariste !

Message complété le 17/06/2016 07:38:22 par son auteur.

"qui leur permettent de pallier". j'ajoute: et de se couvrir pour mieux spéculer ensuite...

  
Répondre
SG200 SG200
17/06/2016 00:14:55
2
Dans le meilleur ou le pire des cas il semble que je vous rejoigne. Carré vert pour demain et semaine prochaine au mieux, sinon cela se passera dans le carré noir si poursuite de la baisse. Une clôture jeudi soir au centre du cercle noir... a suivre.


  
Répondre
chatdoux chatdoux
16/06/2016 23:14:20
1

Oui logiquement tout plaide pour que la journée des 4 sorcières de demain soit un krach et pourtant au vu de la clôture de ce soir ce sera une hausse demain (cf fourchette de FIPUA et de JCROIPLU).
L'ébauche de mon modèle graphique dit la même chose: cela paraît inconcevable et pourtant demain ce sera de la hausse... Oh pas énorme mais juste suffisant pour éviter un grand mouvement de baisse...
Ce n'est que mon avis d'ignare..... qui s'éclaire à la lumière des bougies...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2016 18:16:46
0
Réajustement des objectifs baissiers à -1% en fonction de la Clôture...

Voir précisions dans les posts précédents... Il devrait y avoir beaucoup de positions à dénouer demain...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2016 18:14:33
1
Demain... en plus, c'est ...Séance des '4 sorcières' :

Notons " Durant chacune de ces journées boursières exceptionnelles expirent simultanément quatre produits dérivés :

les options sur indices boursiers (stock index options),
les contrats à terme sur indices boursiers (stock index futures),
les options sur actions (stock options), et
les contrats à terme sur actions (single stock futures contracts), qui sont les seuls parmi ces quatre produits à ne pas expirer chaque mois.

Les investisseurs s'attendent, ce jour-là, à une volatilité boursière exacerbée car les intervenants positionnés sur ces instruments financiers tentent d'anticiper (voire d'infléchir...) l'évolution du cours de compensation
."

...

la précédente est été dénouée en phase haussière...
.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2016 16:07:00
0
Troisième mini-krack de volatilité baissière en cours...

ça empire d'heure en heure, on tente en ce moment d'échapper à un troisième mini-krack de volatilité baissière en 5 séances...

Suite du Graphe précédent ...

.
  
Répondre
colet colet
16/06/2016 15:35:58
1
il semble que l'ETE a enfin été repéré par beaucoup
et en ETE çà chauffe dans la pampa ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2016 15:15:35
0
Surprise : 2 régulations à -7 pts en à peine 2 heures de bourse....

La bataille est très âpre pour lutter contre la baisse. Voici un graphe des énormes moyen mis en pratique pour tenter d'endiguer la volatilité baissière du CAC...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2016 15:04:32
0
Avis très baissier avec sortie importante des les bandes de Keltner

Ce qui se prépare semble sans commune mesure avec ce qui a pu être observé même en remontant 5 années en arrière.

J'ai trouvé un indicateur bien plus pertinent du niveau actuel de la baisse : les bandes de Keltner.

Et là, la sortie de la bande basse, c'est du jamais vu depuis 5 ans : on va carrément faire un tour dans la pampa...
Je maintiens donc l'avis de tempête avec pic potentiel au dessus de 70 pts en volatilité.

ça devrait secouer grave... on est déjà à la quatrième bougie totalement hors-bande.

.

Message complété le 16/06/2016 15:24:34 par son auteur.

La MM20 rouge vient d'enfourcher lundi à la baisse la MM 60. Elle devrait avaler sans aucune problème de descente les MM 100 (bleue) et MM 200 (verte) mardi ou mercredi prochain. L'effort sera maximum...

:( !

c'est la bérézina totale...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/06/2016 14:02:46
1
Scénario macabre sur les 4 prochaines séances en vue de la votation du "Brexit"

Je vous propose ici de voir ce qui va se passer à partir du décompte suivant : -1.00% de baisse contenue jusqu'au 23 juin, c'est ce qui tendrait à permettre un atterrissage en "douceur relative" du gros mouvement baissier et semble l'objectif des sbires du "Magix BCE Circus" qui opèrent pour Mario "Batmoney" Draghi.

Le décompte est sur le graphe ci-dessous au départ des 4138 pts. Si la BCE tente de canaliser l'attérissage de la baisse, c'est qu'il y a une raison.

Et on devrait pas très loin de la solution, mais attention aux mini-krack de volatilité et au risque de pic à plus 70 pts...

On tentera de réajuster les lignes de cours à la Clôture et plus si besoin...

-----------------------------------------------------------------------------------------------
NB : Je vous renvoie à mes autres posts d'observation pour le reste...

.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201606171021 529397

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste