OK
Accueil > Communauté > Forum GTT

GTT: baisse de 12% suite résultats S1

Cours temps réel: 130,00  0,54%



Sioupeur Sioupeur
13/10/2016 15:26:05
1

Bonjour Fifour


je suis sorti de la valeur de matin, ayant atteint l'objectif que je m'étais fixé (investissement de MT dès le départ) et une PV substantielle
Très heureux d'avoir pu échanger avec vous sur ce dossier, dans le cadre d'un échange respectueusement constructif
J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur une valeur commune


Bien à vous
  
Répondre
Fifour Fifour
30/09/2016 00:37:55
1
Bonsoir Sioupeur,

Effectivement nous avons fait la moitié du chemint par rapport au détachement mais on sent la méfiance car on forme une bougie rouge ce qui peux signifier que certains ce sont empressé de rentrer sur le titre à l'open mais que d'autres attendent l'évolution post dividende ce qui se comprend

Oui les 27€ seront un premier objectif ainsi que la ROB daily et l'Hebdo

A surveiller

Bonne soirée

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
29/09/2016 23:41:28
1
Bonsoir Fifour

le cours à l'air de se reprendre aujourd'hui, mais je note aussi que la tendance reste baissière
Il doit passer la résistance de 27€ et surtout la ROB pour pousser plus haut

A suivre dans les jours qui viennent (nous sommes au 2/3 du triangle)

A bientôt
  
Répondre
Fifour Fifour
28/09/2016 13:24:19
1
Bonjour Sioupeur,

Effectivement détachement du dividende aujourd'hui pour paiement le 30/09 et oui c'est bien l’acompte qui n'est pas négligeable c'est sûr.

ABC n'a pas encore prit en compte cette info que ce soit au niveau des news que du niveau du cour qui affiche -4%, cela n'est que temporaire je pense

A savoir maintenant si demain la hausse sera également de 4% ou si le cour se maintiens sur ces niveaux d'aujourd'hui auquel cas niveau AT cela ne présage rien de bon

- le SAR passe rouge
- on sort des BB et du nuage
- On passe sous la tenkan et la kijun

Espérons que le détachement du dividende n'est une répercussion que sur le cour d'aujourd'hui et non sur la tendance en cour, l'année dernière le détachement a été bien digéré par rapport à la tendance mais aujourd'hui le cour n'est pas au même niveau et son impact au niveau AT daily n'est pas négligeable

A voir demain comment le cour réagira

Bonne journée Sioupeur

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
28/09/2016 12:27:43
1
Bonjour,

rien sur ABC, mais il semble bien que le titre baisse ce jour du fait du détachement de coupon d'un montant de 1.33€ (source FTNO)
Ce qui donne un rendement de 4.9% par rapport au cours de la veille (et ce n'est qu'un acompte)
Pas mal !

A+

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/09/2016 23:38:58
1
Bonne soirée, Fifour, au plaisir
  
Répondre
Fifour Fifour
08/09/2016 23:28:44
1
Bonsoir Sioupeur,

Il est vrai que cette hausse fait du bien au moral après cette petite période de disette, la seule info sur ce secteur serait par rapport aux résultats de bourbon qui sont pourtant en prévision de baisse ou alors peut être la vente très probable de la branche STX France qui gère le chantier navale de St Nazaire mais peu probable dans les 2 cas.

Niveau AT:

- En hebdo le SAR passe vert et le cour se stoppe juste sur la mm31et la mm20
- En daily le cour butte sur la sortie du nuage Ichimoku et non croisement de la mm7 et mm31

A part cela rien de nouveau

Bonne soirée

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
08/09/2016 20:11:27
1
Aujourd'hui, le cours vient de prendre 4.4%
On ne boude évidemment pas son plaisir après une phase de consolidation qui dure depuis environ 3 semaines
Il n'y a aucune nouvelle économique ou financière pour venir appuyer un tel retour, tandis que les indicateurs techniques ne sont pas non plus probants, à part peut être au niveau du stochastique en situation de survente et en passe de franchir sa ligne de signal (Smi)
De fait le Macd est lui aussi en train de tester sa ligne de signal ce soir
Aussi, il s'agit d'observer simplement la suite des évènements, sachant que la résistance de 29.30€ est importante

A+
  
Répondre
Fifour Fifour
06/09/2016 22:10:09
1
Bonsoir Sioupeur,

Merci pour le lien je ne m'en souvenais plus,

Je suis tout à fait d'accord pour la consolidation, ce que je voulais exprimer et je pense que damirov aussi est le rapport Secteur maritime en berne qui peut alarmer le marché au niveau de secteur.

GTT s'est repris avec la hausse du brent mais elle reste fragile sur son domaine d'activité particulier qui se développe certes mais de façon plutôt lente par rapport à ce que le secteur du GNL pourrait révolutionner dans un avenir proche.
GTT fait presque 90% de son chiffre d'affaire en rapport avec la construction de méthanier, si le marché du transport maritime s'écroule les commandes se feront plus rares.
Nous avons pour preuves la révisions à la baisse du CA en Juillet.

Mais personnellement le cour n'a rien à faire en dessous de 31€ comme nous l'avions évoquer il y' a peu, je pense juste qu'avec ces évènements le cour mettra plus de temps à les atteindre.

Bonne soirée à tous

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/09/2016 21:37:26
0

Bonsoir à tous

à ma connaissance, il n'y a pas de lien commercial entre Hanjin et GTT, seulement un accord de recherche et développement datant de 2015

<a href="https://www.dnvgl.com/news/dnv-gl-gtt-and-hanjin-join-together-for-lng-boxship-study-7640">https://www.dnvgl.com/news/dnv-gl-gtt-and-hanjin-join-together-for-lng-boxship-study-7640</a>

Il y a une consolidation en cours techniquement, donc je dirai que c'est d'abord pour cette raison

Maintenant, il est possible que le cours pâtisse d'une méfiance sur le secteur commercial maritime prochainement (y compris donc le méthanier et entreprises satellites tels que GTT)

A suivre
  
Répondre
Fifour Fifour
06/09/2016 20:44:39
0
On pourrait le croire car le transport maritime souffre de la non reprise économique ajouter à cela l’incertitude sur le pétrole surtout sur le cour du Brent.

Cocktail dangereux pour GTT

À Suivre de près
  
Répondre
Fifour Fifour
13/08/2016 18:38:54
0
Sioupeur,

L'ichimoku est, pour moi, un indispensable en analyse technique car il est très complet autant dans l'étude du nuage ichimoku que par rapport à l'évolution des différents tracés comme la tenkan ou la kijun ce qui apporte pas mal de précision pour suivre l'évolution d'un titre.
Il est bien sûr à observer avec d'autres indicateurs comme les moyennes mobiles ou autres Macd, RSI ou DMI.

Beaucoup d’intervenants l'utilisent sur le forum

Bon week-end

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
13/08/2016 17:56:54
1
Bonjour Fifour,


metci, j'utilise assez peu l'Ichimoku, je vais regarder ça de près !


Bon we à vous


Sioupeur
  
Répondre
Fifour Fifour
13/08/2016 16:29:28
1
Bonjour Sioupeur,

Je suis d'accord, en passant au dessus des 29€ on retournera au dessus du nuage en daily mais certains indicateurs comme le STO arrive en surchauffe donc effectivement un risque de consolidation persiste sur le titre à court terme.

Un peu de news appuierais la hausse sur le long terme mais le Brent continu sa remontée ce qui est déjà positif.

Un retour sur les 30€ est le premier objectif raisonnable à moyen terme au point de vue du DMI qui est un très bon indicateur de tendance

Bon week-end

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
13/08/2016 12:59:52
1
Le scénario que je priviligie sur le titre GTT pour les jours qui arrivent:

- poussée jusqu'à la prochaine résistance (28.50/28.70€)
- à ce moment, il pourrait bien y avoir surchauffe
- retour ponctuel soit sur la MME50 soit un peu plus bas sur 27€
- rebond

Le passage de la résistance devra se faire en clôture, puis confirmée; mais ça, c'est pour plus tard selon moi. En effet, il va peut-être y avoir des prises de profit après une telle progression...

A suivre


  
Répondre
Fifour Fifour
05/08/2016 17:21:49
0
C'est vrai qu'on est pas mal pour l'instant
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/08/2016 18:00:00
1
Eh bé.... Je ne regrette pas d'avoir pris position ... !
  
Répondre
Fifour Fifour
24/07/2016 17:59:46
0
Pas de soucis Sioupeur, honnêtement pour moi c'est une belle occasion qui ne te met pas en "danger" immédiat par rapport au cour.

Elle est rattaché au secteur du para-pétrolier du coup comme toutes les autres du secteur elle souffre d'une importante décote depuis la chute du Brent cela explique son plongeon depuis bientôt un an.

Cependant il ne faut pas la voir comme une source de spéculation mais surtout comme une rentière donc il faut la voir avec une vision long terme si ,comme moi, tu l'a sur un PEA et que la tu laisses plusieurs années avec son rendement moyen de 7% à 9% suivant le cour cela de dégage une belle somme soit à réinvestir sur le titre soit pour une autre action.

Ça surpasse tout les taux bancaire que tu peux trouver en temps normal!

Garde la au chaud dans ton portif et renforce sur ses point bas tu ne sera pas déçu selon moi.

Bonne fin de journée

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
24/07/2016 16:43:00
0
Bonjour Fifour,


merci pour vos lumières
Je découvre GTT, et je n'ai pas l'habitude de m'engager sans une période préalable d'observation, par peur de ne pas maîtriser l'ensemble, sur des données datant par exemple d'un an. Le Marché peut encore pricer l'info et boum, c'est la douche froide peu après....
Je reste quand même circonspect quant à l'évolution du cours depuis l' introduction... Les données financières sont bonnes, alors quid?
De fait, je vais sans doute "prendre une petite ligne" pour voir et observer l'évolution du titre durant 6 mois avec comme objectif 30\31 € en ligne de mire aussi
Bon dimanche et à bientôt









  
Répondre
Fifour Fifour
24/07/2016 16:16:22
1
Bonjour,

Tu as bien fait de te positionner sur GTT perso je l'ai mit sur mon PEA comme rentière donc pour du long terme, elle a un rendement très intéressant et elle se trouve sur des point très bas je la vois bien revenir sur les 30€ d'ici la fin de l'année.

Ce qui c'est passé Vendredi est du pain béni pour nous alors même si la réaction du marché est incompréhensible au vu des résultats annoncés perso je me plains pas ça me permet de renforcer le titre et de baisser mon pma.

La société est sur un secteur encore peu reconnu d'où la peur des investisseurs mais elle vient des 50€ à la base donc pas de crainte, son rendement fait la différence si tu la garde plusieurs années

Bonne fin de Dimanche à toi

Fifour


  
Répondre

Forum de discussion GTT

201610131526 534262
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste