OK
Accueil > Communauté > Forum GTT

+11% en 9 jours - Page 2

Cours temps réel: 132,30  0,30%



Fifour Fifour
06/01/2017 18:12:35
2
(CercleFinance.com) - Suite à la commande de SHI annoncée le 11 octobre dernier, la nouvelle technologie Mark V de GTT a été confirmée pour l'équipement du nouveau méthanier de l'armateur européen Gaslog, a-t-on appris ce mercredi après la clôture.

Le navire sera construit sur le chantier naval de SHI à Geoje (Corée du Sud) et sa livraison est prévue en 2019.

Mark V offre des performances d'isolation thermique inégalées sur le marché, assure GTT. Ce système que le groupe a entièrement conçu et qui s'adapte à toutes les tailles de navires transportant du GNL permet en effet de réduire considérablement le taux d'évaporation du GNL à 0,07% de volume par jour, dégageant ainsi d'importantes économies pour l'affréteur. Mark V permet également d'optimiser la résistance dynamique de l'isolation.

  
Répondre
Fifour Fifour
21/12/2016 21:50:55
1
Merci Sioupeur, c'est un titre que l'on m'a conseillé et c'était un bon conseil à suivre!!

Au plaisir

Fifour


  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/12/2016 20:19:37
0
Bonjour Fifour


Encore une hausse spectaculaire aujourd'hui...
Vous avez eu le nez creux dans cette affaire, je vous félicite!!!!


A bientôt



  
Répondre
Fifour Fifour
21/12/2016 20:11:11
1
Bonsoir Sioupeur,

Je vous comprend il est difficile de trouver un bon créneau d'entrée en ce moment avec la poussée de titre et que 2018 reste incertain pour le moment.
J'ai toujours autant de plaisir à faire suivre cette file même si cela est un peu redondant avec la file de notre ami Gars d'ain

Bon sinon quelle journée encore sur GTT on est au top peut être même un peu trop la consolidation pourrait être sévère mais nous avons le cour en appuie sur la Tenkan donc à voir

Ce scénario ne confirme pas pour l'instant le canal ascendant

Bonne soirée à vous Sioupeur

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/12/2016 01:57:18
1
Bonjour Fifour,


Hélas, le titre est désormais trop haut par rapport a mon niveau de sortie... à moins que l'analyse technique ne m'y pousse... Mais même dans ce cas, ce serait pour une durée limitée car il n'y a pas de visibilité au delà de 2018 commercialement, et ce critère est important pour moi en terme d'investissement sur des ETI
Ce n'est donc pas exclu, mais pas à ce niveau de cours. En tout cas, je suis toujours la valeur et vos graph avec plaisir


A bientôt

  
Répondre
Fifour Fifour
20/12/2016 21:09:03
0
Bonsoir Sioupeur,

J'avoue que je ne la voyais pas aller si loin mais je ne m'en plains pas après mon seul regret est de ne pas avoir renforcé quand elle était sous les 30€ mais c'est toujours plus simple de juger après en bourse.

C'est vrai que depuis février la correction est dans le bon sens car elle vient des 60€ mi 2015, certainement dû à la chute du Brent comme l'ensemble des parapétrolière, mais surtout pour le manque de commandes mais GTT a su se "recycler" sur d'autres domaines qui rapportent également

Sur ma vision LT du titre je sais que je peux espérer mieux aussi bien niveau cour qu'au niveau de la vision de la société et de son secteur du GNL, en attendant les dividendes sont aussi un point fort du titre surtout quand le cour était à moins de 30€

Pensez-vous revenir sur le titre à MT?



  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
20/12/2016 20:46:51
0

Bonsoir Fifour,

Quelle hausse !! Un titre qui vient de loin depuis février...
Vous avez eu raison de conserver vos titres !!
  
Répondre
Fifour Fifour
20/12/2016 19:20:32
0
Bonsoir à tous,

On est en présence d'un deuxième canal ascendant qui sera confirmé si demain le cour consolide un peu

Le cour suit la BB+ en daily largement au dessus du nuage Ichimoku on a la MM7 en support au cas ou.

En Hebdo croisement de la MM20 sur la MM30 à la hausse on est également au dessus du nuage et les MM se présentent toutes à la hausse donc c'est bien

On va pas se mentir que se rattrapage est dû en grande parti à la hausse du Brent mais que cela ne remet pas en cause le manque de mouvement du carnet de commande de GTT donc prudence pour le CT voir le MT

Bonne soirée à tous

Fifour
  
Répondre
Fifour Fifour
23/11/2016 19:40:57
1
Sioupeur,

Oui je me souviens que vous aviez atteint votre objectif, il est vrai que nous ne pouvons qu'attendre un laps de temps pour voir quelle orientation l'emportera.

Je pense et j'espère aussi que les dividendes seront assurés pour plus tard mais je pense que d'ici 2018 il se pourrait que la société est un nouvel essor et une bonne visibilité.

Bonne continuation à vous et au plaisir

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/11/2016 16:09:36
1
Bonjour Fifour


non, j'ai revendu sous 30€ et à moins d'une correction importante du titre, je ne pense pas y revenir de suite
Mais vous avez raison: sur un horizon aussi long, c'est la bonne gestion, à condition d'avoir une visibilité plus importante concernant les dividendes après 2018


A bientôt
  
Répondre
Fifour Fifour
23/11/2016 14:48:21
1
Bonjour Sioupeur,

Non pas de vente prévu avant 2022 pour les 7 ans de mon PEA donc la je suis parti pour un vrai marathon!! Je profites des baisse pour renforcer un peu et engranger la dividende chaque année.

J'avoue qu'au dessus des 33€ je ne vois pas trop comment réagirais le cour l'AF est béton mais pas dans l'immédiat alors je préfère pas me prononcer

Et vous pour GTT vous pensez revenir parmi nous suivant la correction??

Bonne journée à vous

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/11/2016 14:41:13
1
Bonjour Fifour


après le beau rallye du titre, vous avez un objectif de vente ou vous laissez courir?
  
Répondre
Fifour Fifour
23/11/2016 14:23:19
1
Et l'hebdo bien sur
  
Répondre
Fifour Fifour
23/11/2016 14:22:58
1
Bonjour à tous,

Bon comme on pouvait s'y attendre le cour a buté sur les 33€ et repart dans l'autre sens a voir si on rebondit sur la MM30 ou les 29.30€

Niveau AF on sent un souffle d'optimiste, un peu trop euphorique à mon gout, avec les annonces d'analystes à 39€ dans 1 an, un avenir radieux pour le GNL en 2025 etc etc ... OK mais là ce qui pêche et qui empêche le cour de vraiment prendre son envole c'est le fameux carnet de commande qui reste relativement vide par rapport aux années précédentes et ça c'est pour maintenant pas dans 10 ans

Donc pour ceux, comme moi, qui sont LT avec le rendement ça se présente pas mal mais prudence pour les autres

Bonne journée à tous et surtout bon trades

Fifour


  
Répondre
Fifour Fifour
09/11/2016 22:09:53
3
Bonsoir Gars d'ain,

Ok merci pour ton analyse il est vrai que nos avis diverge un peu sur la suite de l'orientation ceci dit l'AF à court terme vous donne raison, le cour devrait avoir une consolidation plus ou moins importante sous peu

Le rebond sur le support était inentendu de part sa violence cependant cette journée reste spécial au vu de l'actualité US donc à ne peux être pas prendre comme quelque chose d'acquis.

Le titre est relativement "jeune" au niveau de sa cotation boursière par rapport à d'autres firme du même secteur il est difficile de se positionner sur une vision LT de l'analyse technique c'est pour cela que je garde une réserve sur mon analyse

Pour être honnête GTT est une de mes rentières en fond de PEA donc une baisse me permettrais de recharger à bon compte!!

A suivre pour l'évolution du titre et nos scénario

Bonne soirée à toi

Fifour




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/11/2016 21:25:46
2
ça semble plus compliqué que prévu, je te laisse mon graphe...

Elle est descendu sur ce que j'avais vu, mais elle est remontée dans la même journée. C'est n'importe quoi....

.

Message complété le 09/11/2016 21:27:34 par son auteur.

NB : j'ai corrigé sur ce graphe ma fourchette au point haut qui n'était pas la bonne bougie...

.

  
Répondre
Fifour Fifour
09/11/2016 21:13:30
1
La vu Hebdo
  
Répondre
Fifour Fifour
09/11/2016 21:12:05
2
Bonsoir à tous,

Belle journée sur GTT avec un beau volume le cour semble avoir rebondi sur la avoir rebondi sur la Kijun et la MM30, le SAR repasse vert mais le DMI- prend le dessus

On a un possible canal ascendant en formation ( pointiller rouge sur le graph ) qui reste à confirmer mais qui pourrait donc expliquer le changement d'orientation récent

Ce n'est que ma vision AT du titre qui reste à confirmer

Bonne soirée à tous

Fifour
  
Répondre
Fifour Fifour
25/10/2016 15:48:40
2
(CercleFinance.com) - GTT progresse de presque 2% ce mardi à la Bourse de Paris après avoir reçu une commande de Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour l'équipement de deux nouveaux méthaniers.

Les deux navires - qui doivent être construits sur le chantier naval coréen de Geoje pour le compte de l'opérateur grec Maran Gas Maritime - seront équipés de son système de confinement cryogénique à membranes NO96 de GTT.

La livraison est prévue en 2019.

Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo - qui restent 'neutres' sur la valeur avec une cible de 28,5 euros, évoquent malgré tout un marché des méthaniers qui reste 'surcapacitaire'.

'Au global, depuis le début d'année, le groupe a engrangé trois nouvelles commandes pour cinq méthaniers traduisant, comme mentionné lors de nos précédentes publications une rupture par rapport aux années précédentes (47 commandes en 2014 et 35 en 2015)', souligne Oddo.

'Il n'en demeure pas moins que les fondamentaux du marché du GNL demeurent extrêmement porteurs avec une croissance moyenne de la demande estimée à 5% pour la période 2016/2026', rappelle le bureau d'études.

A 11h20, le titre GTT s'octroyait une progression de 1,9% à 30,9 euros, contre une progression de pour l'indice SBF 120.
  
Répondre
Fifour Fifour
14/10/2016 22:07:36
1
Bonsoir Sioupeur,

Je suis très heureux pour vous d'avoir atteint votre objectif, le plan de trading est la base de tout il faut le respecter, il est vrai que pour ma part je suis, on pourrait dire, TLT car le titre est en fond de PEA donc pas de soucis même si la vision il est vrai n'est pas la plus sure.

Ce fut un plaisir de partager avec vous et j'espère volontiers pouvoir partager sur d'autres file ou même sur GTT car elle peut encore nous surprendre lorsqu'on voit son cour il y' a moins de 2 ans.

Merci et bonne continuation à vous, je me permettrais de continuer, tant que possible, à faire vivre cette file

A bientôt

Bonne soirée

Fifour

Message complété le 14/10/2016 22:10:06 par son auteur.

Pardon je viens seulement de voir l'autre file avec votre message d'hier

  
Répondre

Forum de discussion GTT

201701061812 535750

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste