OK
Accueil > Communauté > Forum GTT

+11% en 9 jours - Page 3

Cours temps réel: 132,30  0,30%



Sioupeur Sioupeur
14/10/2016 20:49:17
0

Bonsoir Fifour


je suis sorti du titre hier (cf l'autre file)
Il s'agissait pour moi d'un trade MT avec un objectif de +16% net (+ dividendes le cas échéant) atteint hier; la visibilité à 2 ans étant floue, j'avais décidé dès le départ de ne pas envisager une perspective LT
Je vous souhaite bonne continuation avec ce titre, ce fut un plaisir d'échanger avec vous
A bientôt sur une autre valeur (ou celle-ci, si j'y reviens plus tard!!)

  
Répondre
Fifour Fifour
14/10/2016 20:32:59
1
Bonsoir Sioupeur,

Quelle belle semaine sur GTT riche en news ainsi qu'en hausse, le cour butte sur la zone 29.30/29.50€ à deux reprise mais l'AF récente nous fera surement passer ce cap malgré tout on est pas à l'abri d'un retour sur 27.90€ à CT après nos 13% de hausse sur 10 jours.

En daily on longe la BB+ on sort réellement du nuage, la MM20 croise à la hausse la MM31 qui elle même repart vers le Nord
Niveau indicateur on a la MACD au dessus de son signal et le DMI+ qui croise la DMI- ce qui est bon signe

En hebdo c'est plus compliqué on voit juste la bougie de cette semaine qui s'appuie sur la ROB mais les indicateurs ne sont pas avec nous

On peux donc s'attendre à une petite correction vers les 27.90€ ce qui serait plus sain pour avoir une hausse sereine

Un bon week-end

Fifour
  
Répondre
Fifour Fifour
11/10/2016 22:06:25
1
Bonsoir Sioupeur,

Une résistance sur deux de passer c'est déjà bien, encore une belle journée sur GTT, la nouvelle d'aujourd'hui n'y est pas pour rien et l'approche des résultats donne un très bon mélange.
L'accord annoncé aujourd'hui est une très bonne nouvelle pour l'avenir GTT car Matrix PDM Engineering est implanté aux États-Unis, au Canada, au Mexique et même aux Caraïbes ce qui ouvre de belles opportunités à GTT.

Ceci joue aussi en faveur de GTT en vue d'un possible partenariat avec Schlumberger, étendre son rayon d’activité est un très bon message pour l'image de l'entreprise.

Niveau AT on sort du nuage, on se hisse sur le haut des BB et on est au dessus de la MM 31 ce qui n'est pas rien en une seule journée.

Sorti de ROB ok mais pétage des 29.30€ demain??

A voir

Bonne soirée et au plaisir

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
10/10/2016 23:59:20
2
Bonsoir Fifour,
A l'avant veille de la communication sur le CA, le cours passera-t-il la double résistance oblique et horizontale?..
  
Répondre
Fifour Fifour
01/10/2016 16:06:06
1
Et la vue en Hebdo
  
Répondre
Fifour Fifour
01/10/2016 16:01:37
1
Bonjour Sioupeur,

Quelle misère sur ce titre le détachement n'est pas encore digéré pourtant avec ce rendement les investisseur devrait voir une belle opportunité de rendement!
On a encore le support à 25.67€ et 24.77€ avant de revenir au niveau du Brexit

La branche transport maritime étant très impacté en ce moment surtout depuis le dépôt de bilan de l'entreprise Hanjin, GTT ayant averti sur ses résultats 2016 la méfiance est de mise sur le titre

Exact, profitons de cette occasions pour nous renforcer cela ne sera pas perdu sur le LT

Je me permet un graph comparatif entre l'évolution de GTT et du Brent sur un an qui met en évidence que malgré la remonté du pétrole GTT reste dans un secteur en manque de reconnaissance et de confiance

Un bon week-end à vous et au plaisir

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
01/10/2016 09:33:23
1
Bonjour Fifour

ce sera donc une sortie par le bas..
Point positif: cela va me donner l'occasion de compléter ma ligne existante car je reste positif sur la valeur

Au plaisir
  
Répondre
Fifour Fifour
07/08/2016 18:28:18
0
Bonjour Sioupeur,

Ok pour ma part

Bon week-end

Fifour
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
07/08/2016 16:46:27
1

Bonjour Fifour


globalement d'accord


Je vous propose, ainsi qu'à toutes les âmes de bonne volonté, de revenir sur tous ces sujets GTT chaque fois qu'un élément nouveau survient (technique, fondamental, macro, etc)


Bon fin de WE
  
Répondre
Fifour Fifour
06/08/2016 16:10:44
1
Bonjour Sioupeur,

D'abord merci pour l'analyse, je dresse un peu le même bilan à peu de choses près,

Pour ma part le titre a été attaqué d'une façon excessive après l'annonce des résultats et la chute du Bent mais cela a permis a beaucoup de PP de rentrer sur le titre ou de renforcer leur position car le titre est passé de 63€ à 21€ en moins d'un an ce qui est aberrant au vu de son rendement de dividende et son positionnement sur le marché du GNL qui devrait être porteur dans les prochaines années.
Ça c'est pour le coté AF

Niveau AT c'est plus flou, malgré que le cour est perdu les 2 tiers de sa valeur le marché reste prudent sur ce titre déjà par rapport au problème avec la Corée mais aussi car la société dépend de l'évolution du Brent. Il faudrait passé la cap des 29€ pour passé le Gap et revenir au dessus du nuage en daily, nous sortirons également du triangle daily en fin Septembre malheureusement au moment du détachement du dividende ce qui impactera le cour.

Je pense qu'à moyen terme les 33€ sont largement à notre portée mais cela se fera uniquement si le cour rattrape son retard sur la hausse récente du Brent et que la société rassure le marché par rapport au problème évoqué avec la Corée et aussi sur ses prises de commandes à la baisse en 2016.

L'arrivée de Schlumberger sur le marché du GNL pourrait être à double tranchant pour GTT car soit Schlumberger fait appel à une autre société que GTT comme sous traitant ce qui aura un impact très négatif pour la société et sa notoriété soit Schlumberger signe GTT comme sous traitant ce qui fera de GTT une société incontournable sur le marché du GNL ( certains parle même d'une OPA envisageable de Schlumberger par rapport a GTT et ses différentes technologie)

En conclusion je dirais, ce n'est que mon avis, que GTT est une très bonne société et une très bonne rentière à garder sur un PEA et si possible de la renforcer dans les périodes de détachement de dividende ou de chute du Brent.
Il faudra surveiller les problèmes avec la Corée et l'arrivée de Schlumberger sur le marché de GNL pour savoir l'évolution de la société et si celle-ci reviendra sur son prix d'introduction ou même sur ses plus hauts de 2015 soit 63€ mais cela ne se fera pas en 1 an.

Voilà j'espère avoir répondu au mieux à votre analyse et à ceux qui s'intéresse à cette société.

UN bon Week-end à vous

Fifour

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
06/08/2016 12:39:40
1
Le titre GTT vient de regagner 11% en 9 séances et s'apprête à attaquer le gap initié à l'occasion de la communication des résultats semestriels

Un retour aussi rapide démontre l'excès baissier précédent, donnant l'occasion de se positionner sur une valeur

Fondamentalement, l'entreprise est sous le coup d'une enquête des autorités de la concurrence coréennes (Source: Le Figaro.fr, Bourse, du 1er février). Le titre avait alors décroché de 23% car "le titre décroche car les chantiers coréens représentent plus de 80% du carnet de commandes du groupe".

L'évènement n'étant pas encore "probable" et à fortiori, le montant d'une éventuelle amende non estimable, il n'y a pas encore de provision constatée dans les comptes, me semble-t-il

Techniquement, le cours s'est arrêté à la fois sur une petite ROB et une résistance située à 27€; au vue du Macd et du Rsi, son franchissement devrait porter le cours autour de 28.50/28.70€ à CT, d'autant qu'un acompte est prévu pour fin septembre

Ensuite, cahin caha, je vise à MT (3 à 12 mois selon mes critères), le cours de 33€, ou au minimum de 31€, en fonction de l'actualité

Fifour: quelle est votre analyse?
  
Répondre

Forum de discussion GTT

201610142049 535750
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste