OK
Accueil > Communauté > Forum Veolia Environ.

Veolia : une bonne occasion pour se placer ? - Page 2

Cours temps réel: 29,19  0,59%



Ptitchat72 Ptitchat72
28/03/2017 11:36:07
3
"surtout si je poste un pavé inbuvable"

moi qui croyais qu'un pavé était un solide..
le terme approprié ne serait-il pas indigérable (ou indigeste) pour le coup ?

j'imagine bien en Mai 68 ce qu'aurait donner de lancer des pavés imbuvable. lol
ou jeter un pavé dans la marre .. en faite cela ne ferait qu'augmenter le volume de l'eau.
et in fine, plus rien à voir avec l'expression en tant que telle.


Aller aller, ça déconne ..ça taquine.
mais on veut des graphs pour appuyer vos tartines !
et pour d'autres, quelques lignes pour expliciter le dessin.

J'ai bon espoir qu'un jour, on y arrive.
courage ... rien n'est impossible.

PS : merci à miaou pour ce post inutile au passage.
ne lui en voulez pas, cela l'a occuper 3 minutes
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/03/2017 10:14:57
0
++..Pour les graphes, je ferai des efforts, surtout si je poste un pavé inbuvable :)..++

T’inquiète . Y’a de quoi à la cave.
Pour tes graphes, le forum est fait aussi pour l’entre-aide.

  
Répondre
yso yso
28/03/2017 09:25:17
0
Bonjour,


Pour ma part j'ai pris mes PVs, mon objectif était 17 et comme dit plus haut, je ne joue pas LT.
En journalier ca commence en effet a chauffer mais en hebdo il reste de la marge pour aller chercher les 18 je pense.


Bon trades

Message complété le 28/03/2017 09:39:54 par son auteur.

Pour les graphes, je ferai des efforts, surtout si je poste un pavé inbuvable :)

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
28/03/2017 09:10:02
0
Bonjour à tous, le RSI vire au rouge. Va t'elle réussir à rejoindre 17.80 / 18? ça va dépendre du CAC non?
En tout cas jolie remontée depuis quelques semaines.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/03/2017 13:20:21
2
Petit Mimine
++.. j'avais pas envie d'écrire une tartine ..++
Tu as raison, , les tartines ça fait grossir. Surtout en écriture . Et ton graphe était clair. La preuve : je l’ai compris .
++.. suis payé à la PV...//.. précarité je vie ! ..++
En vivre, c’est une chose, mais faire des PV en est une autre. Et je te souhaite d’en faire (ou d’enfer ?).

++..une analyse .. c'est pas quelque chose qu'on décrit explicitement..++
Nous avons la même analyse de ce qu’est une analyse. Et un forum.
++.. que c'est puni par la loi ..//.. qu'il est interdit ..++
La loi, je m’en bats les …..oreilles. Le plus important c’est ma bonne conscience de ne jamais inciter les autre à faire des erreurs. D’ailleurs, je ne donne jamais de conseils, juste mon avis, et à chaque fois, c’est écrit noir sur blanc, (ou blanc sur noir ? ou blanc sur… En principe, ça dépend de la couleur).

++..bref nous nous serions trompés en faite.
arf ces histoires d'éléphants......++

Oui, mais les éléphants, c’est plus gros que nous. (Hi hi hi . je suis content de celle-là)

@Yso :
++..y a peut être des forumeurs ..//.. qui sont pas aveugles pour autant. ..++
Exact ! Mais je doute qu’il y ai beaucoup d’aveugle sur le forum.
Que celui qui y est lève le doigt ! J’en vois pas un seul. Normal, je suis miro.

++.. je n'ai pas encore assez confiance dans mes graphes ..++
Ne serait-ce pas là , au contraire, une occasion de progresser, en demandant l’avis des 1ers de la classe ?
++..il y a beaucoup plus de bandits et d'escrocs chez les "professionnels"...++
Tout à fait d’accord ! Mais, on n’a pas le droit de dire que ce sont des bandits et des escrocs, alors je ne l’écris pas , que ce sont des bandits et des escrocs . Heu…..disons « manipulateurs » , ce qui revient au même, mais est plus politiquement correct. Encore que du politiquement correct, je m’en….
Et puis, un professionnel ne commettrait JAMAIS d’erreur ? Pas plus, pas moins que nous.

  
Répondre
yso yso
22/03/2017 11:39:38
1
Haha, c est car je n'ai pas encore assez confiance dans mes graphes pour tous les exposer publiquement ;).


Concernant le fait de conseiller à l'achat ou vente sans être un professionnel, je tombe des nues. C'est aberrant si c'est illégal, il y a beaucoup plus de bandits et d'escrocs chez les "professionnels"...
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/03/2017 10:37:27
2
Mais nan les zouzous..
juste effectivement que j'avais pas envie d'écrire une tartine alors que tout est graphiquement explicite.

Sinon pour info, ici je suis payé à la PV...
c'est dire dans quelle précarité je vie !

"Et parce que je pense que un simple graphique, sans commentaires, sans signes indicateurs (flèches, traits, smiley, etc…) n’est qu’un simple dessin qu’on ne peut qualifier d’analyse."
C'est le moins qu'on puisse dire.
une analyse .. c'est pas quelque chose qu'on décrit explicitement avec quelques arguments afin d'en arriver à une conclusion propre ?
(j'ai un doute...)
mais bon il parait que c'est puni par la loi .. qu'il est interdit d'inciter à l'achat ou à la vente autrui si on est pas un professionnel reconnu.
c'est à se demander alors pourquoi il existe autant de forums boursiers si nous n'avons pas le droit de donner notre avis.
ce qui est fort dommage car pour moi, à la base, un forum sert exactement à ça : communiquer & partager & débattre dans la convivialité.

nos conclusions sur VIE se rejoignent. Donc, je ne me suis peut-être pas trompé ?
C'est tout à fait exact.
tu t'es peut être pas trompé..
mais peut être que si.
hors si tu t'es trompé, je me suis trompé aussi.
bref nous nous serions trompés en faite.
arf ces histoires d'éléphants......


@Yso :
bein oui franchement t'aurais pu y mettre un dessin quand même à ton article..
y a peut être des forumeurs qui savent pas lire mais qui sont pas aveugles pour autant.

c'est balo, on avait pourtant la solution..
suffisait de fusionner Damirov et Yso .. et le tour était jouer.
nous l'aurions eût notre belle analyse !
mdr
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/03/2017 20:18:21
2
Ptitchat72
++.Bon je suis pas payé au mot ..++

Ah bon ? Tu es payé comment, alors ?
Jaloux, va…..

Si c’est à moi que ça s’adresse, (mais je sais fort bien que ce n’est q’ une simple expression qui ne s’adresse à personne) hé bien, je ne suis pas payé du tout. -(:

Je sais que j’en fais des tartines, mais c’est parce que je pense que certains n’y connaissent rien en graphiques, et sont désireux d’apprendre. Mais aussi et surtout, parce que j’aime être clair dans mes explications.
Et parce que je pense que un simple graphique, sans commentaires, sans signes indicateurs (flèches, traits, smiley, etc…) n’est qu’un simple dessin qu’on ne peut qualifier d’analyse. Ce qui devient, hélas, une tendance , et je le déplore. (Je ne parle pas de toi, rassure-toi).
Ceci dit, nos conclusions sur VIE se rejoignent. Donc, je ne me suis peut-être pas trompé ?

  
Répondre
yso yso
21/03/2017 19:12:57
1
C est pour me signifier qu un graphique vaut mieux qu un long discours que tu dis que tu n es pas paye aux mots ? ;)
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/03/2017 19:04:58
2
Bon je suis pas payé au mot donc on va pas blablater longtemps..
et de toute façon, tout est sur le graphique et complète ce que j'ai dit plus bas.

En clair, c'est maintenant ou jamais !


http://www.casimages.com/i/170321072431166802.png.html

Wait & See !

  
Répondre
yso yso
21/03/2017 13:37:32
0
Bonjour a tous,


J avais deja fait un achat revente (env 15.3 > 16.35) comme dit precedemment et j hesitais a me replacer.


Je n ai pas fait de suivi ici mais je me suis replace a 16.1 avec premier objectif 17e.


Les cours en jour sont peu significatifs, il faut prendre la vue hebdo pour mieux visualiser le potentiel. Les indicateurs sont haussiers avec de la marge, resserement des bols qui sont eventuellement pretes a exploser.


Le W, tu l as presque en hebdo, c est plutot un double bottom non conventionnel (autour de 15.1, etant sur le portable je poste de memoire). Le deuxieme point bas avec la grosse bougie rouge est suivie d une magnifique englobante haussiere qui devrait amener plus haut.


Dernier point qui releve plus d un feeling que d une analyse, je pense que le cac (et les bancaires) vont commencer a saturer au contact de la ROB LT (5050) avec l incertitude politique. Or en cas de consolidation (raisonnable), Veolia, valeur defensive par excellence pourrait tirer son epingle du jeu.


Bon trades a tous.

Message complété le 21/03/2017 13:39:28 par son auteur.

*suivi

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/03/2017 13:16:17
0
Si seulement on pouvait avoir une figure ressemblante à un W, cela m'arrangerais bien !
comme décrit, une longue base de zone support avec un double bottom sur les ~15€ ..
et hop, on pète tout vers le haut et retrace la vilaine vague baissière de Novembre.

Soit dit en passant, il faut rester mesurer dans la cible haussière potentielle..
il y a la zone des 17.50/18€ qui est ultra ultra importante.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/03/2017 12:20:56
0
Effectivement, ce pourrait être le retour en grâce. Depuis fin novembre, elle évolue dans un rectangle borné 15.15/16.60.
15.15 semble être le point bas sous lequel les investisseurs refusent d’aller.
Mes indicateurs sont plutôt optimistes, et je vois une belle et longue divergence haussière entre Cours/STO (entre les verticales pointillées)
A mon avis, deux possibilités
1 soit elle casse le haut du rectangle et elle continue sa hausse
2 elle butte sous le haut du rectangle pour aller se poser sur le SOB rouge du long canal baissier à 15.70, voire sur le bas du rectangle à 15.10, pour ensuite, et de toutes façons, remonter jusqu’au haut du rectangle (16.60) ou les 38.2% du Fibo (16.98).
A noter cependant que les cours ont réintégré le canal baissier rouge. On ne peut donc exclure une remontée , à terme, vers la ROB (rouge) aux environs de 18.50.
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours au moment de l’analyse : 16.50
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
21/03/2017 09:17:01
0
C'était effectivement le bon moment de se placer, depuis ça monte doucement

  
Répondre
chrisfenua chrisfenua
28/02/2017 18:24:18
0
Pour du PEA c'est sans risque sur 2-3 ans
  
Répondre
yso yso
28/02/2017 17:48:55
1

Bonjour,

Je n'ai ni objectif ni stratégie :). Par contre je joue sur du CT ou MT, n'ayant pas beaucoup confiance dans ce qui nous attend. Si on avait un beau Krach alors là je pourrais me placer en LT...


J'exerce mes analyses et j'essaie de faire le maximum de trades positifs quitte à jouer de petit rebonds comme je l'ai déjà fait sur Veolia.


Concernant les MMs, vous avez tout à fait raison, on a un peu de marge : je vais donc attendre et continuer à suivre.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
27/02/2017 17:04:03
1
A mon avis,


elle devrait- rester baissière, avec des soubresauts, tant que la M20 hebdo sera baissière, et là elle l'est fortement.

Tu as donc le temps de te placer, je pense ...

Et tu peux par la même fractionner tes achats ...?...


A moduler avec le rendement et ton objectif de durée ...
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/02/2017 17:03:30
1
suis ton intuition..
définis quel est ton horizon temps .. ton objectif de gain .. et trouves toi surtout un point de vente approprié en conséquence.
à partir du moment où tu respecteras à la lettre ton plan de trading, la bourse choisira pour toi.
et de toute façon, on peut pas gagner à tous les coups hein
  
Répondre
yso yso
27/02/2017 16:47:14
0
Bonjour à tous,


On a quand même un double bot en hebdo sur 15.01/15.02, un resserrement des bols hebdo, et un éventuel ilot de retournement en construction...


Est-ce que j'y reviens - j'y reviens pas, je me tâte...

Message complété le 27/02/2017 16:48:19 par son auteur.

En journalier pour l'ilot

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2017 12:20:39
2
@ckoidonc : je ne pense pas me tromper en te disant qu'en bourse on a plutôt tendance à valoriser le futur et non le présent et le tout, avec l'option du verre à moitié vide ou à moitié plein.
en ce moment, les zinzins ont l'air d'avoir envie de voir que le négatif sur le titre..
malgré la purge de ces derniers mois, y a encore du potentiel à cracher du -7% ce jour c'est pour dire !

pour dérivé en réponse mutuelle avec Yso..

Malheureusement, cette publication n'est pas assez bonne pour changer les perspectives baissières en cours.
seul déclencheur d'un retour haussier à minima sur la forme du rebond technique (objectif cité des 17.50/18€) était cette publication.
A mes yeux, cela devient quasi impossible de voir vers le haut .. je ne vois pas quel argument serait positif à court terme.
au mieux on resterait dans ce range de latéralisation pendant de nombreuses semaines (~15/16€ pour faire simple) ce qui fabriquerait un socle solide pour l'avenir.
Chose que j'ai du mal à imaginer tellement il va être facile d'enfoncer plus bas.
on revient direct sur les points bas c'est dire !
Ce ne sont que MES critères mais Brexit officiel sous peu / défiance face aux élections françaises / dividende / hausse de Tx Us probable en Juin et j'en passe ne sont en rien des éléments favorables.
la stratégie future de Frérot porte sur des secteurs pas spécialement porteurs à court terme (pétrole / nucléaire par exemple) et pour l'activité historique, à priori il faut faire face aux réductions prix/marge.
Bref, in fine, je ne peux que penser qu'on cassera ce plancher de verre des 15€ et où la suite nous emmènera inexorablement vers les 13.3/13€.
Si tel est le cas, je n'ai aucun doute non plus qu cela s'accompagnera au fur et à mesure de notes d'analystes avec des objectifs revus à la baisse et limite déjà écrit à l'avance : objectif de leur 19/20€ actuel passera à 17.5/18€ assurément.

Maintenant dire que tout ceci est justifié, je n'en sais rien. quelle est la vraie valorisation de Véolia à ce jour ? je n'en sais rien .. est-ce qu'avoir un cours 15% plus bas sera normal ou une exagération baissière ? j'en sais rien.
mais en tout cas, ce scénario serait assez remarquable à jouer (creux en U).

Mais bon on en est pas encore là .. c'est juste ma projection .. rien de plus !

  
Répondre

Forum de discussion Veolia Environ.

201703281136 549299

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste