L'armée de l'air remonte en puissance avec l'exercice TOPAZE et le déploiement de différents escadrons portant des missiles SCALP.
Le Rafale est le seul chasseur au monde capable de porter 1.5 fois sa propre masse.
Bah non.
Que ça monte à 400 et tu nous la laisses à 100.
Deal ? 🤪
Raaah !
Les Cassandres !!!
Que ça monte d'abord au moins a 300 et après je vous la laisse a 200 ....
Pas impossible ; il me semble qu’il y a un gap encore ouvert dans ces eaux-là 🤔
Que ça vienne tester les 220€... je serai pas loin pour soutenir ^^
À mon avis, « ils » ont bien envie d’aller re-tester les ~261 €. Au moins dans un premier temps. 😕
La France et le Rafale marquent encore des points à l’international après une nouvelle démonstration de force avec cette bombe d’une tonne larguée à 2 000 km
https://www.forum-militaire.fr/la-france-et-le-rafale-marquent-encore-des-points-a-linternational-apres-une-nouvelle-demonstration-de-force-avec-une-bombe-dune-tonne-larguee-a-2-000-km/
Vidéo ATE Chuet sur l'exploit français et les conséquences positives pour l'industrie de la défense FR
https://www.youtube.com/watch?v=djjwMLgT0mQ
Une déception permanente sur les cours !
Le news sont bonnes , mais ça s'arrête là. Il faudrait dépasser rapidement les 288 pour redevenir acheteur, mais on cale sous la M20.
Hopeless à CT et donc à vendre. Il y a mieux a faire ailleurs ...
@bermer
Salut, je vois bien Dassault investir massivement avec ses partenaires fournisseurs.
Besoin de structures supplémentaires afin de doubler les capacités de production.
Donc en gros sortir de terre d'ici 3/4 ans de nouvelles usines (entre la France et l'étranger)
Ce qui explique mon prix sur le niveau du GAP avant une reprise franche haussière.
A voir dans le temps. (valeur pour le long terme)
Bonsoir,
@Rollier1
Commande ?
J''ai dit lointaine et assez hypothétique ... je suis donc presque d'accord avec vous !
Il n’y a pas de « commande de 100 Rafale par l’Ukraine » mais une simple lettre d’intention.
Bonjour,
@Obywan
Je n'étais pas au courant de la commande de 80 Rafale par les Emirats, merci de l'info !
Je crois que le nombre de commandes de Rafale commence à être intéressant.
La commande de 100 exemplaires par l'Ukraine est lointaine et pour tout dire assez hypothétique, mais c'est toujours bon pour le moral !
Le projet de SACF (Système Aérien de Combat du Futur) entre DASSAULT et AIRBUS, projet d'avion de combat de 6e génération qui devait remplacer le Rafale en 2040 a plus que du plomb dans l'aile, redonnant ainsi une nouvelle longévité au Rafale et à ses versions améliorées ... A l'ère des drones de combat, a-t-on d'ailleurs réellement besoin d'un avion de combat de 6e génération ?
Tout ça m'a l'air positif pour DASSAULT ainsi que les comptes et les finances ...
Seul bémol peut-être, la faible cadence de production des Rafale (3 par mois actuellement) mais la stagnation que connait actuellement le marché des avions d'affaires civils FALCON pourrait peut-être libérer des capacités de production chez Dassault.
J'espère donc que le cours ne se dirigera pas vers les 220 €
@bermer
salut, je pense qu'avant de parler de subventions il serait judicieux d'attendre et d'aller plus loin que les polémiques des opposants à l'Occident.
Il est de bon augure de faire des affaires avec l'UA et de renforcer notre partenariat
Il y a peu de chance que l'on connaisse tous les détails, et pour le moment c'est une lettre d'intention.
Si la France avait était plus cornélien elle aurait elle même commandé les Rafales afin d'obtenir priorité sur les chaines de provisions et d'alimenter elle même l'UA une fois le contrat passé.
Sinon il y a les Emirats qui viennent de commander 80 Rafales
Personnellement j'attend un repli sur 220€
Bonjour,
100 avions Rafale pour l'Ukraine !
A quel prix ?
Avec quelles subventions ?
Enfin, c'est toujours bon pour l'évolution du cours de bourse aujourd'hui (+ 6.13% à l'instant !)
Forum de discussion Dassault Aviation
202604011233 551616