OK
Accueil > Communauté > Forum EssilorLuxottica

Essilor: renoue avec les sommets grâce à fusion Luxottica. - Page 4

Cours temps réel: 200,80  -0,40%



tirelire19 tirelire19
17/12/2021 16:32:14
0

Cours enregistré à 178.70 €
Analyse Ichimoku :
Dans le cercle noir , la Lagging Span verte est passée sous le cours c' est mauvais
Maintenant , La Kijun bleu est plate à 185 € , voyez comment elle est devenue résistance , sans nouveau plus haut au dessus des 195 € et sans plus bas que les 175.01 € elle restera plate c' est mauvais pour la suite .
De son côté la Tenkan rouge est enfoncé par le cours c' est mauvais pour la suite .
Petit coup d' oeil à l' indicateur Awesome : 3 éme barre rouge en territoire négatil , indique une tendance baissière qui se met en place .
Conclusion : je débute en bourse , je me dois d' être patient , je dois avoir des bases en analyse graphique , je m' informe , je demande conseil à un professionnel , j' évite de lire Investir, le revenu , je réfléchis .......
Flag baissier , rebond en pull-back attendu
Le cours se ballade parmi les fibos en vagues d' Elliott

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2021 17:52:54
0

Cours enregistré en clôture du 16 décembre 2021 à 184.32 € en hausse de + 1.13 %
Ouverture haute en gap haussier finalement comblé de justesse
Les figures chartistes en Flag Baissier et Triangle Rectangle Ascendant ne sont pas encore invalidées .
Résistance à 186 - 186.20 € son franchissement invaliderait le triangle rectangle ascendant .
La Kijun plate à 185.01 € est toujours résistance , la Lagging Span est juste au niveau du cours .
Pas encore pleinement haussier .
Demain les 4 sorcières apporteront la lumière attendue pour la poursuite de la reprise haussière .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/12/2021 11:19:13
0

Cours enregistré à 182.70 €
Ouverture haute en gap venu testé la résistance horizontale noire des 186 € puis la vente s' est enclenchée , le gap haussier est en passe d' être comblé , un retour sur le support haussier est attendu .
Conclusion : 186 € est bien résistance , on reste en présence de deux possibilités de figures chartistes
à savoir :
1 - le FLAG BAISSIER bleu
2 - le TRIANGLE RECTANGLE ASCENDANT noir en résistance à 186 € et le support haussier bleu du FLAG.
En attente de la sortie des figures , tendance neutre à court terme mais tendance haussière long terme
L' indicateur Awesome ( deuxième barre rouge en territoire négatif indique la baisse ) .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2021 17:47:12
0

Cours enregistré en clôture à 182.26 € en hausse de + 1.19 % sur la veille .
Cette hausse ne change strictement rien sur mes analyses précédentes .
Le FLAG BAISSIER bleu , la MM20 rouge , la Lagging Span sous le cours .
Divergence baissière sur l' Awesome déjà citée entre les 5 novembre et 22 novembre .
Malgré la hausse du jour , l' Awesome relance une barre rouge en territoire négatif indiquant la baisse .
Achat imprudent !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2021 15:43:11
0

Cours enregistré à 181.40 €
@ MAXIMILIAN
Es tu actionnaire à quel prix d' achat si tu veux nous le dire ?
Pas important ce qui compte dans le graphique c' est le canal haussier bleu ou Flag Baissier ou Drapeau Baissier
Les flèches rouge et verte montrent les impacts sur le canal en résistance en support
Regardes la MM20 rouge , le cours est en dessous , n' a pu se maintenir au dessus !
Enfin , regardes l' indicateur Awesome qui entre les 5 novembre et 22 novembre alors que le cours a réalisé son plus haut à 195 € est en divergence baissière en forme de soucoupe c' est une caractéristique de cet indicateur ensuite la première correction est apparue avec les barres rouge d' ailleurs le gap baissier est là pour confirmer le gap baissier tout juste comblé grâce au rebond dans le canal haussier bleu : le flag baissier
Achat imprudent : je souhaite me tromper pour toi .

Demande conseil à manuborelli , s' il partage mon analyse !

Affaire à suivre de près !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2021 13:22:24
0

Cours enregistré à 181.70 €
@ MAXIMILIAN
Le graphique est en vue réduite à 6 mois
On a bien le canal haussier bleu ( le Flag Baissier )
On a aussi le Triangle Rectangle Ascendant noir en résistance à 187 € et bleu en support haussier celui du Flag.
Je suis très précis parce qu' on se doit de l' être , est ce quelqu' un est aussi précis que moi ?
Maintenant , tout le monde va se poser la question suivante :
Comment le cours actuel va pénétrer le nuage ?
Ensuite comment sera l' évolution du cours dans le nuage ?
Cà va être passionnant !
Dès aujourd' hui , cette file est donc ré activée .
A surveiller , l' indicateur Awesome qui vient de lancer sa première barre rouge ( ceci est indiqué par la flèche )

Divergence baissière sur cet indicateur

Conclusion : effectuer un placement boursier çà se prépare , çà s' étudie mais quand on n' a pas les bases le risque de se planter est plus grand que si on a les bases techniques .
Je n' ai aucune réponse de ta part seul merci , tu es le bienvenu dans cette file .

Faut une concertation avec manuborelli !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
15/12/2021 13:04:42
0

Merci

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2021 12:11:45
0

Cours enregistré à 181 €
@ MAXIMILIAN
Regardes bien le graphique qui ne ment jamais
On bien le petit canal haussier noir ( le flag baissier ) mais en plus on a un triangle rectangle Ascendant noir avec comme résistance plate les 187 €
Dans ce triangle rectangle , le cours est entré par le Nord la sortie logique est par le Sud , tous les traders expérimentés savent çà .
Comme le marché est rempli de nouveaux investisseurs qui se sont dis la bourse est le seul endroit au monde où l' on peut se faire du FRIC facilement surtout quand le consensus général est outrageusement haussier , ces nouveaux venus sont des pigeons qui n' entendent ni comprennent ni ont les bases techniques nécessaires pour s' en sortir .
Quand les banques centrales ont ouvert les robinets en liquidités qui sont parties dans les marchés financiers que ce sont dit les gens ? Faut aller dans le seul endroit au monde où l' on peut faire du FRIC facile surtout pas dans un livret A qui ne rapporte rien .
Pour réduire l' effet de richesse , de liquidité, le meilleur moyen c' est une PANDEMIE auquel on lance des fusées haussières avec les cours de bourse en HYPERINFLATION et voilà que l' on va réduire la voilure c' est le cas d' Essilor et de bien d' autres valeurs .
Hyperinflation boursière sur les titres parce qu' il n' y avait pas d' inflation ailleurs et voilà que cette Hyperinflation se répand partout en Inflation .
Pour Essilor , le titre est monté beaucoup trop haut : un arbre parmi tant d' arbres qui sont montés au ciel çà n' est pas éternel .Tout a une fin , tout a un commencement .
Demandes de l' aide à ton ami .
La lagging Span en bleu est passée sous le cours c' est le premier signal ensuite ce que tu ne vois pas le cours actuel est sous kijun et Tenkan ce n' est pas bon pour la suite .
Le marché a toujours raison et contre lui il n' y a rien à faire .
L' indicateur Awesome 1ére barre rouge en territoire négatif confirmant la baisse .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2021 11:25:07
0

Cours enregistré à 181.3 €
@ MAXIMILIAN
Regardes bien ce graphique qui ne ment jamais , on voit très bien le petit canal haussier noir ( c' est le FLAG BAISSIER )
Pour le moment tout va bien mais quand la sortie baissière va se produire , on ira voir du côté des volumes et surtout du niveau des retracements de Fibonacci .
Si on casse le Flag il sera suivi du pull-back sur le support haussier noir du petit canal puis ce sera la baisse , comme le cours est revenu dans le canal haussier vert d' origine un petit tour vers le support haussier vert du canal est du domaine du probable .
Achat imprudent ?
On verra bien qui aura le dernier mot c' est le MARCHE qui en décidera .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2021 10:50:05
0

Cours enregistré à 181.20 €
@ MAXIMILIAN
J' espère pour toi que tu n' es pas actionnaire , çà dépend de ton niveau de PRU
Ce graphique en vue hebdo à 5 ans a le mérite de montrer par les tracés pourquoi le cours est arrivé à 195 € le dernier plus haut en cause le croisement des résistances R1 et R2 .
Franchement je dis et j' écris ceci l' algorithme a super bien bossé dans le canal haussier vert , la montée est digne d' un FUNICULAIRE , la sortie haussière du FUNICULAIRE a été fantastique tellement que l' on est revenu dans le FUNICULAIRE sur résistance des 187 €.
Ce qu' il apparait c' est ce petit canal haussier noir ( le FLAG BAISSIER ) je suis sûr que tu ne sais pas ce qu' est un FLAG BAISSIER c' est à apprendre .
La suite à la prochaine analyse !
Un graphique ne ment jamais !
Attention aux actionnaires Imprudents !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/12/2021 10:18:03
0

Cours enregistré à 181.50 €
Il y a des néophytes imprudents qui ne tiennent pas compte de l' analyse graphique .
Présence dans ce graphique du petit canal haussier noir qui est en fait un FLAG BAISSIER .
La cassure des 181 € validera le Flag , il y aura un pull-back sur support du canal haussier noir d' autant plus que le l' on teste le fibo des 38.2 %
L' objectif final de baisse du Flag se situe à 158 - 160 €
Restez à l' écart du titre en présence du Flag si celui çi est confirmé par la cassure baissière .
La tendance long terme est haussière mais il serait stupide de prendre un achat au cours actuel si la poursuite de la correction vient à confirmer le FLAG BAISSIER .
Un achat imprudent voilà ce qui peut attendre à un néophyte !

Attention , ce graphique en vue 1 an présente de manière bien visible le Flag , la prochaine vue graphique sera plus élargie car vous allez comprendre de manière visuelle ce qui s' est passée pour la résistance des 195 euros

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/12/2021 13:09:25
1

Cours enregistré à 181.44 €

Figure chartiste en double sommet 191 - 195 €

Ligne de cou enfoncé suivi du pull- back sur 187 € en comblant le gap baissier , reprise baissière

Le cours est coincé entre un Pla de Tenkan à 181.55 € en support et un Pla de Kijun à 185.01 € en résistance

Le fibo des 23.6 % à 186 € est résistance direction le fibo des 38.2 % à 180.76 €.

Un retour à 158 € est une possibilité mais par étapes successives

Le graphique viendra en son temps !


  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/10/2021 18:51:25
0

ce n’est pas faux c’est une litote 👍🤣

Tout à coup la prison bien close

Où vivait le bel animal

S'ouvre, on n'sait pourquoi, je suppose

Qu'on avait dû la fermer mal

Le singe, en sortant de sa cage

Dit "c'est aujourd'hui que j'le perds!"

Il parlait de son pucelage

Vous aviez deviné, j'espère!


Gare au gorille! 🤣👍

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/10/2021 14:55:03
1

Graphique en vue hebdo 10 ans au cours enregistré de 177 euros
La tendance est tellement haussiére que cela entraine un Ecart délirant entre le cours et la MM200 et qu' àprès chaque écart délirant de cette nature s' en suit une CORRECTION.
Les verticales E bleu mesurent cet écart .
A noter que les résultats sont tellement bons que les objectifs annuels sont révisés à la hausse et ce n' est pas la seule valeur qui fait çà .
Tout ce qui brille n' est pas or .
On note que l' on arrive très proche du haut du canal haussier ( résistance rouge .
Que tout va bien dans le meilleur des mondes et que l' on n' a pas encore tenu compte de l' inflation .
C' est une BULLE et une de plus , il n' y a plus de limite avec l' argent facile .
Tant que çà grimpe , on suit le train de la hausse mais attention les grosses mains interviendront à un moment donné c' est ce qui est arrivé à Wordline
Conclusion : vu l' écart entre le cours et sa MM200, une correction parait inévitable .

  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/10/2021 09:18:21
0

alors les résultats de polichinelle ? +33% au T3 5.47 M 📈💰💰💰💰💰

le 29/10/2021

  
Répondre
chatdoux chatdoux
27/10/2021 18:30:02
0

Bonsoir la file!

Situation intéressante en TDM: setup parfait avec le PH sur la barre 8.

Sans doute un nouveau PB demain vers 169/169,15 voire 163,70 (soit un -1,3 % ) puis hausse plein pot à partir du 29 octobre.

AMHA pas actionnaire.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
27/10/2021 18:03:53
0

« Rendez vous donc avec les résultats le 29 octobre »

les résultats seront bons 😎✊


l’histoire des résultats d’une entreprise c’est un peu comme les élections présidentielles.

tout le monde est devant sa télé à 20h pour découvrir le nouveau champion.

alors que tous les autres pays connaissent les résultats depuis une heure au moins 🤣👍


remarque je raconte de la merde en tube, 6 mois avant on connait déjà le résultat des élections 2022. 🤣👍


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/10/2021 15:20:43
1

Cours enregistré à 170.90 euros dans cette vue à 10 ans hebdo .
Impressionnant mouvement haussier dans le canal haussier vert .
Constat sans équivoque : la tendance est fortement haussière , le cours a m^me franchi son canal haussier moyen vert rouge ( trajectoire haussière moyenne du cours ).
Cependant , il convient de se rendre compte que la MM200 bleu située actuellement à 124.50 euros est bien trop loin du cours actuel des 170.90 € , par le passé lorsque l' écart entre le cours et sa MM200 était important , on a assisté à une correction
Y aura t' il une correction cette fois ? Peut être peut être pas : rendez vous avec les résultats dans deux jours soit le 29 octobre 2021.
Une respiration du cours parait nécessaire ne remettant pas en cause la tendance haussière , l' occasion des résultats ferait le larron .
Faut se méfier des tendances fortement haussières canalisées comme ici même , çà n' est pas éternel .
Rendez vous donc avec les résultats le 29 octobre !
La fusion d' Essilor avec Luxottica a donc porté ses fruits , le graphique en atteste .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/02/2021 17:39:56
1

Mission accomplie pour l' objectif jour le retour sur le Doji à 120.70 euros du 26 janvier, c' est un beau rebond appelé à se poursuivre demain ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/02/2021 16:19:15
1

Très beau rebond sur le Doji du 26 novembre à 120.70 euros devenu actuellement résistance . Graphique figé , inchangé en attente du franchissement ou non du Doji .

  
Répondre

Forum de discussion EssilorLuxottica

202112171632 560675

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste