OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 11

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



arbalupa arbalupa
10/04/2018 10:21:39
0
bonjour gars d' ain
Pouvez vous m' expliquer pourquoi parlez vous de chasse aux dividendes sur les grosses capitalisations ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2018 10:08:39
0
... La chasse aux dividendes est ouverte ! ça bouge sur les grosses distributions.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/04/2018 09:37:25
3
Version graphique 1 an jour :
J' ai introduis l' Ichimoku dans ce graphique , constat sans appel , gap haussier pour franchir la MM200 verte mais aussi l' épaisseur du nuage est la plus étroite ce mardi pour le franchir , l' occasion n' a pas été ratéeparce que dès demain l' épaisseur aurait été très importante .
J' avais signalé 5309 points comme deuxième résistance à franchir , ce point est légèrement relevé à 5312 points .
Deuxième gap haussier en 4 jours , c' est donc un gap de continuation haussière cette fois après le même scénario début février dans le sens inverse .
A priori , on se dirige vers la résistance oblique baissière de la fourchette d' andrews rose soit vers 5350 points , serait ce suffisant cette fois pour combler le gap du 5 Février à 5364 points ?
La tendance repassera haussière au dessus des 5312 points en clôture .
Objectif haussier à 5430 points soit pour valider une ETE 5430 , ( 5530, 5567 tête double ) , 5430 avec comme LDC 5060 points .
Les haussiers se donnent de l' air .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/04/2018 16:04:05
1
Version graphique 6 mois jour :
Canal haussier bleu actuel avec sa médiane pointillée franchie par le GAP .
La MM200 stoppe actuellement le rebond à 5285 points , la MM50 se situe à 5249 points , les résistance sont à 5285 puis 5309 points , nous sommes également dans le canal baissier rose? tant que nous y resterons je serais baissière .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/04/2018 15:52:45
2
Rebond actuel stoppé par la moyenne mobile 200 verte à 5285 points , test actuel de la mm50 rouge à 5249 points .
Trois petits traits bleu haussier formant un canal haussier avec sa médiane ayant été franchie par le dernier gap haussier .
Je reste baissière première résistance à franchir 5285 puis 5309 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/04/2018 17:03:11
1
J' essaie d' être convaincante et pour cela je résume la situation graphique le plus clairement possible .
La MM200 verte est atteinte depuis deux jours ( fèche verte ) le Cac 40 a de plus en plus de mal à la re franchir à la hausse depuis Février dernier lors de sa cassure .
Ici le biseau ascendant jaune est visible , suivi de sa cassure baissière le 5 février par un premier gap ( flèche jaune gauche ), puis le support haussier bleu du canal haussier fut lui aussi enfoncé le 6 février par un deuxième gap ( flèche jaune droite ).
Ce qui est remarquablement construit est le rebond parti des 5070 points pour effectuer le pull-back les 26, 27 ,28 février non pas sur le support haussier du biseau mais sur le support haussier bleu du canal haussier sans parvenir à combler le gap du 5 Février .
Ce pull-back de fin février est tombé à pic pour clôturer le plus haut possible Février car c' est une habitude de clôturer au plus haut en fin de mois .
Depuis le 5 Février 2018, la MM200 verte est enfoncée , on vint la revoir à la mi mars en résistance qui nous renvoya vers 5040 points le 28 mars et depuis on a rebondit , et revoilà la MM200 revisitée, avec un gap haussier en rampe de lancement , cette fois deux jours consécutifs à la tester cette MM200 .
La semaine se termine aujourd'hui , imparable pour les haussiers , en position si le retournement se produit dès lundi .
Je reste vendeuse parce que ces tentatives de rebonds sont tordues , ce sont des coups bas .
Je n' ai pas envie de me faire piéger d' autant plus qu' il y a cette fourchette d' andrews baissière rose .
Bonne ou mauvaise l' actualité ne joue plus aucun rôle .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/04/2018 16:16:54
2
Toilettage graphique :
1 le biseau ascendant jaune avec sortie baissière le 5 février en double gap en cassant la MM200 verte
2 le support oblique haussier bleu est lui aussi enfoncé
3 mise en place d' une fourchette d' andrews baissière rose dont la médiane fut franchie hier en gap haussier
4 Pull-back sur MM200 une troisième fois comme résistance .
5 Bull-Trap possible si la MM200 renvoie les cours vers le bas
6 le pull-back technique sur le support haussier bleu n' a pas permis de combler le premier gap baissier .
Conclusion identique : malgré le fort rebond de cette semaine je reste baissière, je penche toujours pour un sursis haussier court terme au maximum jusqu' à 5340 points mais pour cela faudra franchir les 5280 points de la MM200.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/04/2018 15:57:00
0
1 Figure jaune en biseau ascendant avec 3 sommets montants.
2 Sortie baissière début Février 2018 du biseau jaune avec double gap baissier .
3 Cassure avec sortie baissière du canal haussier bleu puis pull-back sur le support haussier sans pouvoir comblé le premier gap baissier.
4 Rebonds techniques successifs sur le support jaune haussier .
5 Fourchette d' andrews baissière avec le support oblique baissier vert .
Hier gap de rupture de la médiane de la fourchette.
6 Moyenne mobile 200 jours verte atteinte en clôture , troisième échec à la franchir ?
En présence de toutes ces constatations graphiques , je resterais baissière jusqu' à 5340 points .
Toutes les tentatives de rebond depuis Février dernier doivent permettre croisements et alignements des moyennes mobiles ( opinion personnelle ).

  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/04/2018 14:28:55
0
Pourquoi un tel rebond ?
Hypothèse tracée en jaune d' une fourchette d' Andrews baissière avec mes 5242 points comme premier objectif haussier.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/04/2018 11:48:37
0
Petite observation que je signale dans ce graphique , cela se passe à la fois dans les canaux baissiers jaune et blanc ce sont les présences de trois Gaps 1, 2, 3.
Les gaps 1 et 3 se situent au même niveau , on pourrait y voir donc la même symétrie et une formation en double creux avec 5070 points comme support majeur .Il est encore trop tôt pour envisager une reprise durable de la hausse .
Le gap 3 du jour pouvant se révéler piégeux.
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
05/04/2018 11:46:14
0
Slt abarlupa la suite est à définir en fonction’des Tweets ou plutôt des.... tromperies pardon’trumperies (nouvelles variétés de pilules qui affectent l’economie ...réel?)
En avril ne te découvre pas’d’un fil ..hum adage à vérifier ...
Salutations.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/04/2018 11:18:11
1
Bonjour
Je vous propose ce graphique pour vous dire que je ne suis pas impressionnée par le GAP haussier du jour , de la belle hausse du jour qui ne change en rien ma position baissière.
Soit nous sommes dans le canal baissier jaune auquel cas la résistance oblique baissière se situe à 5242 points .
Soit nous sommes dans le canal baissier blanc ( celui çi présente un grand intérêt puisqu' il est très volatil )auquel cas la résistance oblique baissière se situe à 5300 points vieille connaissance.
Pourquoi ce gap du jour ?
Son emplacement n' est pas une surprise , il se situe exactement au franchissement des deux médianes des canaux baissiers jaune et blanc .
Dans le cas du canal baissier jaune , si on ne franchit pas 5242 points alors le risque de BULL- TRAP est important .
Si on franchit 5242 points petit sursis haussier jusqu' à 5300 points autrement dit objectifs haussiers 5242 puis 5300 points très limités.
Dans le cas présent qui nous concerne , vues les turbulences du marché être en position baissière sous 5330 points , pas 5300 points parce que la spécialité des robots est de faire sauter les stops à des chiffres ronds me parait prudent comme couverture .
Je reste donc baissière sous 5330 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/04/2018 17:10:40
2
Version graphique 1 an jour donc Ere Macron .
Confirmation actuelle depuis début Février 2018 de la sortie baissière du canal haussier bleu , nous voici dans le canal baissier jaune .
Objectif baissier fixé à 4930 points à la condition d' enfoncer 5070 points ce qui n' est pas fait .
Je suis baissière dans le canal baissier jaune.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/04/2018 16:51:36
1
Graphique vraiment clair puisque nous avions le canal haussier bleu et maintenant nous sommes dans le canal baissier jaune , nous y sommes entrés en début février 2018 par un GAP de RUPTURE non comblé ce 4 Avril 2018 .
Le Cac 40 s' est payé le LUXE de dessiner une ETE de continuation baissière , il a cassé sa LDC dernièrement venant faire son pull-back ce dont certains de ce forum ont vu comme une sortie baissière de son triangle ( segment pointillée bleu haussier à droite du graphique ) .
Objectif baissier fixé à 4930 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/03/2018 11:34:54
0
Perspectives baissières en jaune .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/03/2018 11:22:10
1
Probable figure rose en Biseau Descendant , objectif baissier fixé à 4936 points environ .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/03/2018 11:06:52
0
Support majeur 5035 points 29 août 2017.
Si ce support cède , flèche rouge du bas en direction des 4930 points.
Superbe fourchette d' Andrews baissière rose avec comme axe la Tête T1 en médiane
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/03/2018 10:58:07
0
Version graphique 2 ans jour :
Indicateur CMF passé négatif, pull-back effectif sur support du triangle effectué hier vers 5130 points , support jaune enfoncé , support bleu enfoncé , objectif baissier vers 4930 points le support oblique baissier rose , pull-back signalé par la flèche bleu .
Depuis 5130 points suis passée vendeuse sur le pull-back.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2018 15:37:34
0
J' essaie de vous monter depuis ce matin , une version convaincante de ce graphique .
Pour argumenter avec plus de précision dans ce graphique , j' y vois de la symétrie .
Depuis l' élection de Macron 7 mai 2017( formation de l' EG ) jusqu' au 29 août 2017 la consolidation qui s' en est suivie s' est inscrite dans une figure 1 bleu en BISEAU DESCENDANT avec sortie haussière pour aller former T1 puis T2 en double sommet.
Avec les séances en portes de saloon hebdo depuis début Février soient 7 semaines par symétrie je verrais se former l' inverse du BISEAU DESCENDANT soit la figure 2 bleu un BISEAU ASCENDANT pour former ED vers 5400 points.
Si cette figure jaune se révèle exacte , première question la croissance française sera t' elle aussi BONNE qu' en 2017 ?
Deuxième question : aurait on atteint un pic de croissance ?
Enfin , sans préjuger de l' avenir , pourrait on assister à un retournement de tendance d' ici la fin de l' année 2018 en présence de cette figure jaune si elle se confirme ?

  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2018 14:44:19
3
Ce qu' il faut retenir de ce graphique :
Depuis l' élection de Macron , le Cac 40 est entré dans la figure jaune par le BAS pour former EG puis longue séquence baissière jusqu' au 31 août 2017 puis le rebond en deux étapes pour former T1 puis T2 fin Janvier 2018 .
A partir de Février et pendant 7 semaines précises épisode en portes de saloon entre 5300 points ( chiffre à retenir )et successivement 5051 puis 5081 , 5121 , 5115 et 5059 points en plus bas , surtout en prenant SOIN de ne pas clôturer sous 5079 points en préservant les 5100 points , où je serais passé vendeuse .
Conclusion : je reste haussière au dessus des 5079 points pour jouer un rebond dès maintenant sur ce seuil , je vise toujours 5400 points pour permettre la construction de E D.
Si tout se passe comme indiqué , l' automne sera chaud en sortie baissière de la figure jaune pour un objectif de 4800 points .
Pour le moment , en restant acheteuse , j' accompagne la reprise de la hausse dès la semaine prochaine .
Je place un stop de protection baissier à 5070 points qui invaliderait le scénario de la figure jaune .
Figure actuelle EG , T1, T2, .....
L' objectif baissier 5500 , 5300, 5100 surtout celui des 5100 points est atteint en report de range de 200 en 200 points.
Place au retour à la hausse , épisode baissier destiné à faire lâcher prise aux petits porteurs fragiles car les grosses mains , elles , savent , ce qu' elles ont à faire , ramasser les creux successifs.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201804101021 568546

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste