OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 14

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



arbalupa arbalupa
06/02/2018 10:07:51
0
Version graphique 2 ans jour :
Opinion personnelle : il ne faut pas paniquer , le Cac graphiquement reste haussier, la meilleure preuve, suffit de regarder la flèche verte de droite , un bijou le support trouvé, formé par le support de la fourchette d' Andrews bleu et le support ascendant du canal haussier vert et jaune ..
La médiane bleue du canal haussier de la fourchette fut enfoncée par un premier gap de rupture là nous sommes en excès baissier .
Mon scénario : un retour sur 5300 points .
Il ne faut pas vendre le Cac , je suis et reste haussière au dessus des 5000 points
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/02/2018 17:07:22
3
Version graphique intraday 10 jours 30 minutes :
Titre du graphique : Dérapage baissier algorithmique bien contrôlé puisque toute la descente du Cac40 est sous contrôle du canal baissier blanc .
Support du jour identifié à 5286 points et comme çà n' est pas loin des 5300 points support majeur attention au rebond derrière s' il se produit .
Tout le mois de janvier haussier est effacé retour à la position de clôture du 29 décembre 2017 .
A noter la présence de deux gaps opposés au même niveau entre 5347 et 5360 points
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/02/2018 09:57:44
2
Bonjour à tous
Version graphique 5 ans hebdo :
Ce que je vois : un Biseau Ascendant gris .
Ce que je constate à l' heure actuelle : une sortie baissière du Biseau avec présence d' un Gap Baissier .
Nature de ce Gap : Gap de Rupture ? Sera validé , confirmé par la clôture de ce lundi puis celles des jours suivants.
1er objectif baissier : le support tout proche des 5300 points , puis si les soldes n' ont pas le rabais suffisant : 5180 points mais d' ici là beaucoup de choses peuvent se produire .
Conclusion Tendances très court et court terme baissière , long terme haussière.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/02/2018 17:04:08
1
Version graphique 25 ans mensuel :
Je me demande à nouveau si nous ne sommes pas revenus en dessous de la grande résistance oblique baissière 2000 - 2007 - 2018 si tel était le cas nous aurions à faire à un BREAK OUT FAIL ou fausse sortie haussière du type BULL-TRAP .
Ce graphique très long terme fait apparaitre le Biseau Ascendant déjà relaté dans cette file , encore une fois c' est ce que je vois donc j' en suis pas sûre.
Les seuils clés sont 5425 points en clôture puis 5330 points ensuite on verra.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/02/2018 16:32:01
1
Version graphique 5 ans hebdo :
A première vue , je vois se former un Biseau Ascendant ce n' est qu' une impression personnelle .
Le point haut du gap Macron vient d' être enfoncer en support vers 5425 points ce n' est pas bon signe pour la suite , ajoutons la hausse conjuguée de l' euro et des taux , premier objectif baissier 5330 points soit le support ascendant du biseau ensuite on verra .
Si cette figure se révèle exacte alors nous aurions une figure baissière validée par la cassure du support , nous n' en sommes pas encore là .
Sous les 5425 points en clôture tendance haussière faiblissante , attention au risque de décrochage sous les 5330 points.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/01/2018 17:25:45
0
Version graphique 2 ans jour :
3 Mois passés à consolider dans le Biseau Descendant ( çà se passe dans le cercle blanc )donc entré dans le biseau le 4 octobre 2017 sorti le 4 Janvier 2018 cela fait bien 3 mois et dire que nous n' avons eu le rallye haussier de fin d' année . On nous a fait patienter pour cette sortie haussière , bien entendu tendance haussière , premier objectif 5536 points avec ou sans pull-back à la sortie du biseau.
Attention , à une nouvelle construction en Biseau Ascendant celui là avec le support haussier vert et la résistance haussière rose cela laisse de beaux jours haussiers au Cac .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/12/2017 17:39:20
0
Point final final 2017 en 2 ans jour : R est bien visible , nous sommes dans un canal haussier vert rose mais aussi dans un canal haussier moins pentu jaune , on s' approche du support haussier vert , on voit se dessiner 4 vagues successives turquoises , je n' en déduis rien pour le moment mais une chose est sûre la hausse de l' euro a gâché la fête au Cac en ce qui concerne son rallye haussier de fin d' année.
Enfin , nous serions repassés sous R ce qui est à confirmer.
La tendance reste haussière mais sous 5300 points gare à la chute .
Bonne année à tous
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/12/2017 17:31:27
0
Point final 2017 en 5 ans hebdo, on voit se préciser R, le graphique se précise .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/12/2017 17:28:19
0
Point final 2017 en 10 ans hebdo, on voit toujours R qui se précise tout comme le large canal haussier turquoise , nous sommes bien en tendance haussièresans rallye haussier de fin d' année
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/12/2017 17:24:18
0
Point final 2017 en 15 ans mensuel, la légende du graphique disparait , mémorisez bien R
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/12/2017 17:22:08
0
Point final 2017 en 20 ans mensuel, mémorisez bien les tracés
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/12/2017 17:20:24
0
Point final de l' année 2017 : ce sera donc par des graphiques successifs , mémorisez donc les étapes avec les tracés.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/11/2017 17:22:27
2
Version graphique 6 mois jour : 27 octobre 2017 gap haussier qui permet de franchir la résistance rose R de long terme? nous faisons un nouveau plus haut puis le 9 novembre on franchi à la baisse R , à priori impossibilité de poursuivre la hausse en se maintenant au dessus , par le gap haussier passait donc la Résistance R , est ce un piège pour les haussiers ?
Les retracements de Fibonacci sont en place , les 50 % sont résistants pour le moment , nous sommes dans le canal haussier blanc .
Sommes nous en présence d' un Flag Baissier ?
Que fait on du rallye haussier de fin d' année ?
Je ne maitrise pas les indicateurs, je me demande même si on peut s' y fier .
Conclusion : suis toujours haussière avec comme objectif franchir 5401 points en clôture pour viser 5433 points et si tout continue à bien se passer franchir R à nouveau pour rejoindre les 5536 points ;
Novembre est pratiquement terminé , place à décembre un mois haussier , suis donc optimiste avec stop de précaution placé à 5331 points .
Je ne vois pas venir la baisse .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/11/2017 17:01:52
1
Version graphique 2 ans jour :
Nous sommes entrés depuis le mois de mars 2017 dans le canal haussier jaune beaucoup moins pentu , la construction avance en se précisant, nous avons provisoirement franchi R puis sommes revenus en dessous .Il y a donc eu échec à se maintenir au dessus .
Apparait dans ce graphique le support haussier vert S, absolument solide , infranchissable à la baisse .
Apparait également un petit canal haussier blanc de reprise haussière , nous y sommes .
A priori , le rallye haussier de fin d' année est sur les rails , suis toujours haussière .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/11/2017 16:42:05
1
Version 10 ans mensuel : très nettement, nous sommes en tendance haussière dans le canal bleu H ( analyse précédente ) .
Les tracés se précisent , la résistance baissière R de long terme est bien visible , l' a t' on franchi ?
A tout de suite .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/11/2017 16:25:57
0
Bonsoir
Je ne suis plus aussi présente que dans un passé récent , je m' en excuse étant prise par mon travail , je n' ai plus beaucoup de temps pour me pencher sur les graphiques .
Je vous présente donc ce graphique en 25 ans mensuel , avec légende en haut à droite .
Conclusion : dans le dernier canal haussier H ,l' indice parisien est en tendance haussière , suivez donc les tracés, bleus haussiers, roses baissiers , les flèches vertes acheteuses , les fléches rouges vendeuses , nous avons donc les résistances , les supports .
Les trajectoires haussières bleues suivent toujours la même pente, idem les trajectoires baissières roses suivent tout aussi la même pente .
Cela prouve que la construction est bien orchestrée par les machines .
A priori ,depuis septembre 2000 , nous sommes encore en tendance baissière car je me demande si nous avons réellement franchi la résistance oblique baissière de long terme rose .
Autre précision , pour effectuer les tracés , je n' ai pas pris en compte les mèches hautes ou basses des chandeliers aux moments cruciaux que sont septembre 2000, mai 2007 , octobre 2017 tout comme mars 2003.
Ce graphique est donc une vue passée du Cac 40 .
Je vais vous montrer dans l' analyse qui suivra , où nous en sommes , gardez bien en mémoire ces tracés , ils vous seront bien utiles pour la compréhension de l' évolution actuelle. Mes objectifs suivront dans l' analyse suivante .
Je suis haussière .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/11/2017 11:40:28
0
Bonjour à tous
Contrainte d' être absente quelques jours suite à un gros problème avec le navigateur de mon ordinateur dont j' ai dû modifier celui çi , j' ai perdu tous les tracés graphiques .
Devant procéder à une nouvelle version graphique pour toutes les actions que je suivais , n' en n'ayant pas le temps , je repars à zéro avec le Cac 40.
J' ai choisi le 6 mois jour .
J' ai mis en place les retracements de Fibonacci entre le dernier plus haut à 5536 points et le dernier plus bas à 5269 points soient 267 points de consolidation .
Je me pose plusieurs questions .
1- Sommes nous dans une première vague baissière faisant partie d' une grande consolidation ?
2- sommes nous, depuis les 5269 points, dans une vague de correction haussière ?
3- Avons nous sauvé définitivement le support haussier jaune à 5300 points ?
4- Peut on considérer la reprise haussière comme étant un FLAG BAISSIER ( canal haussier rose ) ?
5- Peut on considérer la mm50 blanche comme résistance provisoire ?
6- Peut on considérer le retracement des 38.2 % à 5371 points comme résistance actuelle ?
Mon doute doit être lever le plus rapidement possible car je compte vivement sur le rallye haussier de fin d' année pour relancer la dynamique haussière .
Je n' ose imaginer pour l' instant une reprise de la baisse.
Conclusion : je reste haussière tant que le support haussier jaune n' est pas enfoncé , que nous ne soyons pas en présence du FLAG BAISSIER .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
16/11/2017 10:58:16
1
Version graphique 3 mois jour : rebond en cours depuis le support testé hier , nous prenons appui sur le fibo des 38.2 % direction le fibo suivant des 23.6 % à 5408 points c' est aussi simple que cela tant que le support des 5300 points n' est pas enfoncé, je place un stop de précaution à 5250 points que je relèverais par la suite .
Pour le moment , le canal haussier jaune est vivant , suis donc toujours haussière sous condition évoquée.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
15/11/2017 17:19:19
2
Version graphique 3 mois jour : Bingo test du support des 5300 points ( cercle vert )
Fin de la baisse, chandelier en marteau ?
Demain sera un autre jour avec possibilité de rebond depuis le support, suis toujours haussière tant que ce support ne sera pas enfoncé en clôture .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2017 16:09:07
1
Support oblique touché : le chandelier fait foi dans le cercle vert , alerte les machines vont entrer en action .
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201802061007 568546
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste