OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 16

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



arbalupa arbalupa
29/08/2017 09:57:34
0
Impossible de tracer la moindre oblique , impossible d' effacer un tracé existant , dans ces conditions , je laisse le graphique dans l' état , mon objectif des 4980 points est en approche , le gap du jour sera comblé une nouvelle fois , le haut du gap sera de nouveau résistance .
Toujours acheteuse au dessus des 4980 points , je passerais vendeuse en dessous , pour moi les conclusions restent inchangés , l' euro poursuit sa grimpette , le Cac n' apprécie pas , situation graphique de la BNP qui se dégrade .
Je vous tiendrais au courant mais avec les graphiques en panne , je ne peux plus rien faire .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/08/2017 20:07:32
1
L' hypothèse du TRIANGLE RECTANGLE VERT avec comme support vert 4980 points et comme résistance oblique baissière rouge définissant les limites de la zone interdite rose depuis Mai 2017 .
Nous n' avons pas de rallye haussier d' été c' est peu fréquent , le GAP MACRON est non seulement comblé mais il est lui même enfoncé par un GAP baissier , je ne sais qu' en penser .
L'alignement baissier des moyennes mobiles 20, 50 , 100, leurs croisements confirme le caractère baissier qui s' est mis en place en mai depuis l' élection du président français.
Mon premier objectif baissier se situe à 4980 points ( théorie du triangle rectangle vert ) en revanche un retour sur 5120 - 5130 points relâcherait quelque peu la pression baissière.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/08/2017 11:14:17
0

Bonjour Arbalupa,
J'ai quasiment la meme vision que toi: baissiere. Objectif 4980 a tres CT puis a MT que je situerais dans la tranche 4855- 4860.

Message complété le 11/08/2017 11:16:29 par son auteur.

meme analyse aussi et le debut de la baisse:le 5 mai dernier

  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/08/2017 10:52:18
1
Bonjour
Le graphique se passe de commentaire, nouvelle ouverture en gap baissier ( trop tôt pour définir la nature de celui çi ) gap de rupture ou gap de continuation ou les deux à la fois .
Rupture baissière du support 5120 - 5130 en gap , mes hypothèses se vérifient :
1- comblement du GAP MACRON avec passage en gap pas bon signe
2- hypothèse du triangle rectangle toujours d' actualité puisque reste le support de ce triangle à 4980 points .
Synthèse : mauvais signal baissier envoyé par le marché mais pas de panique il reste le support des 4980 points . Tendance baissière à très court et court terme , tendance neutre dans le triangle rectangle depuis mars 2017 .
Le rallye haussier d' été est aux abonnés absents . Objectif 4980 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/08/2017 09:28:41
1
Bonjour à tous
Simplifions le graphique pour le rendre le plus clair possible dans une vue hebdo à 6 mois .
Voilà ce que je vois et je me pose deux questions :
1 - Quand est ce que le rallye haussier d' été va commencer pour de bon ?
2 - Quand va t' on franchir la résistance oblique baissière rouge définissant actuellement depuis mai 2017 la zone interdite rose ?
Les niveaux clés actuels sont :
5230 - 5240 en résistance mais surtout 5120 - 5130 en support.
Cela va faire 6 semaines que l' on yoyote entre support et résistance.
Au pire si l' on casse 5120 - 5130 cela ouvrirait la route du support majeur des 4980 points on peut se le permettre, mais cela n' est pas fait .
La figure en TRIANGLE RECTANGLE avec comme support 4980 points est toujours d' actualité avec comme résistance oblique baissière la zone interdite actuelle.
La tendance reste neutre tant que l' on restera coincé dans les limites que j' ai définies.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/08/2017 09:01:55
0
Bonjour à tous
Passage éclair puisque je dois partir travailler.
Je vous montre la situation graphique telle que je la vois .
Depuis lundi 31 juillet 2017 , on peut aussi ajouter vendredi 28 juillet , toute l' évolution du Cac se passe dans le cercle rouge avec pour zone de résistance actuelle 5120 - 5130 points, le Cac teste à la fois cette résistance mais aussi le bord supérieur du GAP MACRON , donc il se positionne en attente de sortie de ce cercle .
Deux hypothèses :
1- sortie au dessus de la résistance, il y a le GAP ouvert, va t' il le combler ? Je n' en sais rien cependant son non comblement enverrait un signal baissier.
2- sortie en dessous des 5090 points avec comblement du GAP MACRON , un signal baissier serait envoyé par le marché.
Ce qui m' interpelle aussi ce sont les positionnements des moyennes mobiles 20, 50, 100 jours toutes 3 baissières bien alignées 20 en premier lieu suivie au dessus de 50 elle même suivie au dessus de la 100.
Cela représente selon mon analyse un critère baissier .
Ma conclusion : je ne bouge pas , j' attends la sortie de la zone actuelle 5090 - 5130 points avant de prendre position , la prudence s' impose.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
03/08/2017 10:19:07
1
Une fois n' est pas coutume , je vous donne ma conclusion avant toute analyse .
Nous sommes bel et bien, actuellement, dans un rallye baissier d' été c' est une chose rare , je ne me rappelle pas pareil évènement peut être faut il utilser le passé pour connaitre à quels moments historiques boursiers avons nous nous connu pareil rallye baissier ( peut être lors des années de Krach , je n' ai pas le temps de m' y pencher ).
Cela doit être un signe encore une fois je n' en sais rien.
Toujours est il que le Cac ne parvient toujours pas à rebondir , de simples réactions sporadiques haussières sans conviction, le seuil des 5120 support est enfoncé à son tour , devient donc résistance , le GAP MACRON est en passe d' être comblé, si ce gap ne résiste pas comme support , un vilain signal baissier supplémentaire se mettra en place pour une correction plus profonde.
En noir , j' ai tracé des largeur ou hauteur H de canaux de navigation du Cac 40 , vous constatez comme moi que le premier H du haut a été enfoncé, que nous sommes dans le second H du milieu par report , on teste actuellement son support vert .
Si l' on casse ce support en report on obtient le 3éme H celui du bas .
Mes objectifs baissiers sont 4980 points dans un premier temps en cassure actuelle du GAP MACRON , tout va dépendre de l' évolution de l' euro mais de son côté celui çi est actuellement en tendance haussière alors faut il être optimiste pour le Cac , je ne le pense pas .
Par dessus le marché nous avons cette oblique baissière rouge qui coiffe toute tentative de hausse .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/07/2017 11:56:07
3
Point actualisé du Cac 40 en version 1 an jour.
Ma conclusion actuelle est que le Cac 40 peut se permettre une baisse vers 4980 points sans pour autant compromettre sa tendance haussière dans cette hypothèse une figure en TRIANGLE RECTANGLE est jouable.
On note depuis ses derniers plus hauts à 5442 points en lente dérive baissière en CRABE , suffit de regarder les obliques haussières rouges qui une fois enfoncées deviennent résistance en pull-backs , nous engrangeons des sommets de moins en moins hauts sans pour autant faire des plus bas .
Une cassure des 5120 points enverrait un renforcement du signal baissier à court terme pour combler le GAP MACRON.
Y compris une cassure des 4980 points pas encore d' actualité pourrait un repli supplémentaire vers 4860 points sans remettre pour autant la hausse ( flèche rouge du bas à droite ).
Pas en position actuelle acheteuse sur le Cac et pourtant cela devrait être la période du rallye haussier d' été.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/07/2017 17:27:29
0
Mes niveaux clés sont : 5240 puis 5120 puis 4980 .
Si on sauve ce soir 5120 rien ne sera perdu , aller jusqu' à 4980 points ne représente aucun danger en dessous par contre gare !
GAP MACRON comblé ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/07/2017 17:17:13
0
Hypothèse tracée d'un triangle rectangle avec comme support 4980 points , ce graphique a été rafraichi , allégé en tracés par rapport au précédent.
Opinion positive tant que 4980 points reste support.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/07/2017 17:07:59
1
Hypothèse tracée d' un Triangle rectangle avec comme support 4980 points ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/07/2017 16:55:26
0
Nous sommes toujours en tendance haussière dans le large canal haussier vert ( résistance oblique haussière sur tracée rouge , support oblique haussier sur tracé vert ).
Notons que la médiane bleue de ce canal si la clôture en reste là est enfoncée .
Nous sommes aussi dans un canal baissier rose de court terme .
Je pense que le GAP MACRON sera comblé , je reste toujours positive au dessus du support majeur des 4980 points , j' entrevois la formation d' un grand TRIANGLE RECTANGLE avec la résistance oblique baissière rouge du canal baissier court terme et le support vert des 4980 points .
Quoi qu 'il en soit le rallye haussier d' été a du plomb dans l' aile .
Avis personnel : on peut se permettre une poursuite de la baisse jusqu' à 4980 base de support du TRIANGLE , si on enfonçait se seuil alors direction le support majeur oblique haussier vert vers 4800 points , on n' en est loin .
Opinion toujours positive.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/07/2017 12:35:49
0
La situation de l'an passé était très différente, on sortait d'une lourde phase baissière pour le rallye d'été. beaucoup de valeurs avaient des PER modelables à la hausse.

Pour cette année, on est bien monté depuis le début d'année, on consolide actuellement et le rallye estivale devrait être plus modéré. Mais on devrait rejoindre les 5800 d'ici Mars / avril 2018. C'est mon sentiment....

Personnellement, mon PEA affiche autour de +14 à 15% et mon compte-titre +de 20%... Donc c'est déjà pas mal, si on fait encore +5 à 7 % sur le reste de l'année...
  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/07/2017 11:10:57
1
Nul point contrariée , ce que je trouve bizarre, le rallye haussier ne démarre pas comme d' habitude , alors que le dernier point haut actuel se situe en MAI , est ce que Mai serait le point haut de l' année , je n' y crois pas .
  
Répondre
Augustus Augustus
12/07/2017 10:54:31
1
je ne voudrais pas te contrarier MAIS :

J'en suis pas si sûr pour le rallye haussier de l’été , il y a des divergences sur indicateurs RSI en mensuel sur plusieurs indices bizarre non!




Message complété le 12/07/2017 10:55:07 par son auteur.

des divergences baissières

  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/07/2017 10:42:19
1
Aujourd' hui , point de graphique ,mais un peu de blabla, j' attends une seule chose c' est que le rallye haussier d' été démarre , car l' été lui est en marche .
L' année dernière , rallye haussier début de l' été étaient en parfaite harmonie souvenez vous c' était le 24 juin 2016.
  
Répondre
Augustus Augustus
30/06/2017 12:21:09
1
A quelque chose près , chez moi la SOH a été rompu (canal de tendance secondaire )

Message complété le 30/06/2017 12:23:53 par son auteur.

Se dirige-ton vers une ligne de poussé ??

a suivre

  
Répondre
Augustus Augustus
30/06/2017 12:17:23
0
Bonjour j'ai le même graph que le votre

Bonne continuation

Ciao
  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/06/2017 12:14:06
0
Version graphique 1 an jour :
24 juin 2016 suite au vote du brexit , le Cac 40 rebondit depuis dans le canal haussier vert présent dans ce graphique , 24 avril 2017 lendemain du 1er tour de l' élection encore un 24 le Cac ouvre un immense GAP MACRON toujours non comblé çe jour mais bien entamé puisque depuis son dernier plus haut le 8 mai dernier à 5442 points lendemain du second tour de l' élection il consolide dans le canal baissier bleu .
5442 points le 8 mai - 5142 points le 29 juin pile 300 points c' est peu comparé aux dividendes distribués or 5142 ( cercle vert ) correspond à la moyenne mobile 100 jours mais aussi au support oblique haussier vert mais aussi ç une zone de distribution ( cercle rouge ) peu de temps avant le GAP MACRON .
La conjonction à 5142 points , de la mm100 , des cercles rouge et vert, su support oblique haussier ont permis au Cac de rebondir ce matin .
Je suis et reste plus que jamais haussière tant que le support des 5142 points base du canal ne sera pas enfoncé .
Dans l' état actuel graphique , je considère le canal baissier bleu de court comme étant une pause avec balayage du cours entre la résistance haussière rouge et le support haussier vert avant reprise de la tendance haussière .Il n' est pas impossible que le rallye haussier d' été démarre ce jour par ailleurs je n' exclue pas la formation d' un triangle rectangle de consolidation ayant comme support les 5142 points et la résistance oblique baissière bleue .
Vos commentaires s' il y en a sont les bienvenus sachant que dois travailler cet après j' y répondrais bien volontiers .

Message complété le 30/06/2017 12:17:36 par son auteur.

lire sachant que je dois travailler cet après midi j' y répondrais bien volontiers .

  
Répondre
gbobola gbobola
30/06/2017 11:57:04
0
bonjour,
oui mais il faudra fermer le gap macron à 5082
la fermeture de ce gap entrainera la visite au plus bas de la journée du 19 avril à savoir 4980

Message complété le 30/06/2017 11:59:24 par son auteur.

au cours actuel ce n'est qu'une baisse de 4% ce qui n'est pas un drame non plus.....

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201708290957 568546

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste