OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 15

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



arbalupa arbalupa
14/11/2017 16:04:08
1
Tout se passe dans le cercle vert autrement dit entre 5329 et 5308 points , c' est le matelas de sécurité actuel , à la hausse parce qu' en dessous ce sera le fibo d' en dessous soit à 5264 points mais dites moi n' y aurait il pas un gap ouvert à proximité ?
Réponse : quand les machines auront décidé de bouger faudra les suivre .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2017 14:02:01
1
Version graphique 3 mois jour :
La consolidation actuelle sur Fibonacci entre le point bas à 4995 points et le point haut à 5536 points est un vrai REGAL graphique .
Cela se résume à un test du support du retracement de fibonacci des 38.2 % à 5329 points mais aussi au test du support oblique haussier jaune du canal n° 4.
Au passage , petite observation bien méritée de la médiane turquoise de ce canal avec en prime, les flèches rouges signalant la résistance de celle-çi , les flèches vertes signalant le support de celle-çi .
Tant que le support jaune haussier ,mais aussi le fibo des 38.2 ne sont pas enfoncés ce sera la hausse .
Mes objectifs ont été définis lors de l' analyse précédente .
La consolidation que nous connaissons est bien en corrélation avec les niveaux de retracements de Fibonacci , en ce qui nous concerne actuellement le 38.2%.
On peut se permettre une tergiversation du cours autour des 5329 points jusqu' à 5308 points sans mettre en danger la tendance haussière.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2017 11:06:46
2
Version graphique 6 mois jour :
Bien visible sur ce graphique le dernier canal haussier n° 4 avec hier la prise d' appui à 5301 points ( plus bas du jour ) sur le support oblique haussier jaune du canal . C' est une heureuse rencontre , on peut se permettre de tergiverser entre 5350 et 5308 points sans casser à la baisse le support .
Tout se passe maintenant dans le cercle blanc en tournant autour du Fibo 38.2 % à 5329 points .
A l' intérieur du canal haussier jaune n° 4 , j' ai positionné en turquoise la médiane .
Les machines ont adoré cette médiane lors de la montée tantôt comme résistance puis une fois franchie comme support .
De fait , cette médiane redevient résistance le temps nécessaire à ce que les machines lui donnent rendez vous .
Premier objectif de hausse 5408 points : le Fibo suivant des 23.6 % tout ceci à condition de ne pas enfoncer le support des 5308 points , pour garantir mes arrières je fixe un stop de protection à 5264 points le Fibo d' en dessous celui des 50 %.
Conclusion :Tendance haussière confirmée au dessus des 5308 points avec stop .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2017 10:33:57
2
Version graphique 1 an jour :
Sont tracés :
1 - les canaux jaunes haussiers n° 2 et 4, nous sommes actuellement dans le n°4, vous voyez que le manège de la baisse dans ce canal ne prend pas chez moi pour la simple raison qu' en ayant tracé les retracements de Fibonacci , on s' aperçoit que la baisse s' est actuellement arrêtée sur le retracement des 38.2 % ( le rectangle turquoise en atteste ).
Les machines ont donc réagit sur ce niveau .
2 - le canal rose baissier n° 3 , chargé de nous enfumer un bon bout de temps à la baisse tout l' été , la mayonnaise ne prend pas chez moi .
Je suis haussière .
Dans l' analyse qui suivra probablement à 6 mois jour , j' ajouterais la médiane de ce canal haussier n° 4 qui devient résistance provisoire en attendant son franchissement à la hausse ouvrant davantage l' objectif final de hausse .
Conclusion : tendance haussière confirmée sur le retracement actuel des 38,2 % en support avec comme premier objectif 5408 points le retracement suivant des 23.6 % .
C' est aussi simple que cela , faut pas nous prendre pour des " NABOTS "
  
Répondre
nodless nodless
13/11/2017 17:43:38
0
j'ai un gros doute sur le commencement du rallye haussier demain, je pencherais plutôt pour une attaque en règle des 5300, enfin on sera fixé avec les fut demain
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 17:30:52
1
Vue graphique en 2 ans jour :
Conclusion : les canaux de tendance au nombre de 4 sont en place , nous sommes maintenant dans le canal haussier 4 , la baisse n' avait qu' un but : acheter le creux des 5301 points sur le fibo des 38.2 % rien de plus , en faisant augmenter la volatilité.
La tendance reste haussière avec 5450 points comme premier objectif puis 5536 et enfin on peut déjà dire que le rallye haussier de fin d' année commencera demain .
  
Répondre
nodless nodless
13/11/2017 17:21:20
1
@arbalupa, bonjour, méfiance on a un GAP a 5268 a fermer si on ne repasse passe pas 5364 on y aura droit
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 17:16:04
3
Conclusion : La consolidation que nous connaissons est un " LEURRE " : un piège à baissiers car nous sommes dans un nouveau canal haussier jaune .
Les machines ont réalisé un balayage de haut en bas du canal , nous avons atteint le point bas à 5301 points , en fait tout s' est joué sur le retracement de Fibonacci des 38.2 % à 5330 points .
Cette consolidation avait plusieurs buts :
1 - Faire peur aux mains faibles pour les pousser à vendre .
2 - pouvoir acheter le creux actuel au meilleur prix d' achat .
3 - Remonter le niveau de volatilité ce qui est fait car il suffit de voir la largeur du canal haussier qui s' est agrandi .
4 - Cela permet la mise en place de la médiane bleue du canal haussier jaune .
C 'est donc bien un " LEURRE " qui nous a été offert.
Tendance haussière confirmée , objectif pull-back sur la médiane bleue en prenant appui sur le fibo 38.2 à 5330 points avec en point bas de la journée 5301 points .
Les machines font donc la pluie et le beau temps sur les marchés.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 16:18:10
4
Version graphique 2 ans jour pour bien comprendre le chemin suivi :
Nous sommes en tendance haussière , ce n' est pas les mauvais jours baissiers se succédant qui me pousseraient à changer d' avis .
L' explication est simple , nous sommes à preuve du contraire dans le gransd canal haussier turquoise , à l' intérieur de celui çi nous avons eu 3 cycles : deux sous canaux jaunes haussiers , un sous canal baissier rose , nous sommes entrés dans un cycle baissier court terme puisque nous sommes sortis à la baisse du dernier canal haussier jaune .
Je rejoins les commentaires d' une file sur les algorithmes , ce sont les machines qui pilotent les mouvements des cours , tout ceux çi est parfaitement régularisé, çà monte çà descend çà remonte de manière limpide .
Mon premier objectif baissier se situe à 5378 points , puis en second les 5255 points , on peut se permettre une baisse sans dégât en allant rejoindre le support oblique haussier turquoise ( fléches turquoises en attestant ).
Quel futur puis je envisager ?
Une baisse controlée , pilotée par les machines tout comme cela l' a été dans la hausse , pour ensuite entamer le rallye haussier de fin d' année que tout le monde des traders connait afin d' établir le meilleur bilan boursier possible pour 2017 , la France a retrouvé de la croissance , le Cac 40 en est le meilleur représentant .
Conclusion : malgré les déconvenues baissières de ces jours çi car la volatilité était fort basse , je reste haussière , optimiste pour la fin d' année tant que le support oblique haussier turquoise est vivant .
On pourrait même se permettre un reour sur 4400 points sans pour autant compromettre la hausse , cette hypothèse me parait peu plausible en 2017 .
Tendance haussière long terme .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/10/2017 11:25:52
1
Version graphique 6 mois jour.
Objectif précédent atteint , nouvel objectif haussier 5523 points , mon objectif réel se situe à 5648 points pas en ligne droite , premier support à 5440 points.
Tendance haussière confirmée , il est inutile d' être vendeur, vendeuse, avec ce graphique dans le canal haussier de droite.
  
Répondre
Loudéac Loudéac
26/10/2017 19:50:02
0
Bien vu ! Quand pensez-vous que le marché se retournera vraiment ? Si l'on observe les cycles, 4-5 ans semblent presqu'un maximum... Quelle anticipation faites-vous de cette "loi" du marché à un horizon de 10 mois ? cordialement

  
Répondre
arbalupa arbalupa
26/10/2017 17:30:49
1
Version 6 mois jour :
Le dernier canal haussier blanc est un chef d' oeuvre par sa construction , on remarque le rectangle jaune : période de consolidation latérale ( libérant du potentiel haussier ) qui a permis l' envolée du jour suite à la BCE .
Objectif maintenu à 5490 points.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
26/10/2017 17:23:11
0
Version graphique 3 mois jour:
Désolée , le coup haussier était imparable tellement la manoeuvre était bien préparée à l' avance , pour preuve la consolidation latérale dans le rectangle pour ouvrir le chemin de la hausse .
Hier , les volumes étaient très étoffés , 3.9 Milliards d' euros , les grosses mains ont acheté le repli en pull-back sur la résistance du rectangle devenue support aujourd'hui c' est la fusée haussière , objectif maintenu à 5490 points .La bourse est devenue si simple à comprendre puisque c' est la tendance haussière qui s' impose .
Achetez aujourd'hui demain ce sera plus chère .
Tendance haussière confirmée et validée.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
26/10/2017 16:11:40
0
Version graphique 6 mois jour :
A portée du récent plus haut des 5442 points que l' on va rejoindre très vite , pourquoi vous obstinez à jouer des baisses pour quelques points ? La trajectoire haussière est inarrêtable .
Tout est si bien joué que tout s' inscrit dans des canaux réguliers , le dernier petit canal fut un rectangle avec sortie haussière bien entendue .
Objectif 5442 points une broutille pour commencer , ensuite franchir ces 5442 points pour faire un nouveau plus haut.
Je compte sur l' apport des banques pour y parvenir , les assurances .
Objectif haussier 5442 puis 5490 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
26/10/2017 16:01:54
0
Reprenons le suivi de cette file par un graphique version 2 ans jour :
Pas besoin de s' attarder longuement : parcours haussier d' une régularité métronome dans les canaux blancs .
Tout se passe en haut à droite du graphique , il ne fait plus aucun doute que l' on se dirige sur le dernier plus haut à 5442 points que l' on s' apprête à tester.
A tout de suite: tendance haussière bien entendue .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/09/2017 09:11:40
0
Résistance oblique baissière rouge franchie à la hausse accompagnée et soutenue par un gap de rupture , la zone interdite rose en place depuis mai est donc franchie , opinion haussière sur le Cac avec comme premier objectif haussier 5230 - 5240 points , invalidation haussière en comblement du gap et retour dans le canal baissier.
Retour à la tendance haussière avec mm20 franchie
  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/09/2017 17:34:09
0
7 jours de hausse pour balayer de bas en haut le canal baissier en atteignant la résistance oblique baissière de la zone interdite tout ceci entre le 29 août et ce 7 septembre.
L' été approche de sa FIN et nous restons sur notre FAIM pour le rallye haussier d' été dans le canal baissier .Le Cac 40 y campe en rampant comme un serpent de bas en haut puis de haut en bas et ainsi de suite.
  
Répondre
nodless nodless
31/08/2017 11:45:34
0
@arbalupa, bonjour, je doute, si on arrive a 5106 ça sera déja très bien, 5126 peut être demain qui sait
  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/08/2017 11:39:14
0
Objectif de cours du Cac 40 ce soir : 5120 points
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/08/2017 10:08:46
2
Le graphique ne répond plus à la moindre demande , cependant je précise l' hypothèse du TRIANGLE RECTANGLE ici tracé est toujours et plus que jamais d' actualité , je pense que l' on peut rejoindre 4980 points ( support majeur ) dès aujourd' hui pour rebondir dès demain ,
La médiane du canal baissier bleu ( fourchette d' andrews baissière ) est enfoncée par un gap , quelle est la nature de ce gap ?
Remarquez au passage la zone interdite, depuis mai , définie par l' oblique baissière rouge , nous n' avons pas de rallye d' été haussier à ce jour , je trouve çà surprenant alors que tout plaide pour une embellie de la croissance en France .
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201711141604 568546
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste