OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 17

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



arbalupa arbalupa
30/06/2017 11:38:34
1
Nouvelle version graphique 2 ans jour :
Depuis son dernier plus haut à 5442 points , le Cac 40 consolide dans le petit canal baissier bleu .
Par le plus grand hasard ,la forte baisse de la journée d' hier lui a permis de prendre appui sur sa mm100 verte, ce qui lui permet de rebondir ce matin, peut êytre s' agit il d' un rebond technique ?
Je n' en sais rien .
La tendance court terme du Cac 40 est baissière dans le canal baissier bleu mais elle reste haussière dans le canal haussier remplissage vert .
Cette mm100 coincide à peu de chose prés au support oblique haussier vert du canal haussier cité précédemment .
La tendance baissière actuelle de court terme n' est pas alarmante bien au contraire , puisque je la considère SAINE simplement comme une pause salutaire faisant suite à l' énorme GAP MACRON du 24 avril dernier .
Je considère qu' il est encore trop pour fiabiliser ce rebond mais ce que je trouve curieux c' est que la clôture d' hier correspond au plus haut du 12 avril dernier à 5142 points exactement là où passe la mm100.
Synthèse : rebond technique sur mm100 avec opinion positive haussière pour la suite sur triple support ( canal baissier bleu , support haussier vert, plus haut zone définie 1 bleue )
Invalidation de la tendance haussière en cassure du canal haussier pas avant .
  
Répondre
nodless nodless
28/06/2017 12:11:02
0
bonjour arbalupa, pour moi la tendance actuelle est neutre avec avantage baissier, nous rentrerons en tendance baissière a la cassure des 5176, si clot sous 5250 peut etre cette semaine, mais ce n'est que mon avis bien sur
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/06/2017 12:05:30
4
Version graphique 2 ans jour :
Désolée, pour une fois , je m' adresse en premier lieu ,aux oiseaux de malheur du Cac 40 , pas la peine de les citer , ils se reconnaitront , le vendeur de banques , le Cac de merde en particulier .
Je leur dédicace en particulier ce graphique , les autres , optimistes comme moi? savoureront les tracés .
Nous avons une double tendance haussière actuelle dans le grand canal haussier ( remplissage vert ) comprenant la résistance oblique haussière rouge et le support oblique haussier vert , au milieu à égal distance H par report nous avons la Médiane bleue qui n' est autre que la médiane de la fourchette d' andrews haussière de ce canal .
Des parallèles pointillées ont été tracées verte, noir , rouge au dessus de la médiane . On peut apprécier la pertinence des impacts .
A l' intérieur de ce grand canal haussier vert figure un autre canal haussier ( remplissage rose , dans lequel le Cac poursuivait sa grimpette .
Le Cac peut se permettre une sortie baissière de ce dernier canal sans remettre en question la tendance de fond haussière .
Il y a toujours le GAP MACRON non comblé en soutien , nous avons un premier support oblique haussier bleu n° 1 en soutien , si cela ne suffisait pas il y a le deuxième support oblique haussier bleu n° 2 enfin si cela ne suffisait il y a le support haussier n° 3 qui n' est autre que la médiane .
Aux oiseaux de malheurs, je suis et reste haussière , faisant confiance à mes tracés , à eux de me prouver en l' argumentant que la tendance de fond est baissière .
On peut se permettre de sortir à la baisse du petit canal haussier rose en changeant d' aiguillage , la pente haussière sera moins accentuée, maintenant la dernière consolidation depuis les derniers plus hauts peut se voir soit dans un canal étroit baissier que j' ai déjà citée , soit dans un biseau descendant que je représente ici en rouge .
Je suis à fond optimiste ,haussière , pour l' instant rien ni personne me démontrant le contraire pourra me faire changer d' avis .
Je suis claire et précise , à vous de démontrer si j' ai tort ou raison .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/06/2017 17:26:07
2
Comblement des deux gaps mais le chandelier en Marteau n' est pas invalidé , puisque le second gap comblé sert de support actuel à 5240 points , tant que çà tient aucune raison de s' inquiéter , suis toujours haussière, je confirme mon analyse précédente , toujours dans cet étroit canal baissier , le GAP MACRON est en renfort , soutien de la hausse .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/06/2017 17:39:09
3
Tout se passe pour le Cac 40 , depuis son dernier plus haut , dans un étroit canal baissier rose , le dernier rebond est parti des 5240 points par un chandelier en MARTEAU suivi par deux gaps qui ont permis au cac d' effectuer un balayage de bas en haut du canal , très sincèrement je pense que le dernier gap sera comblé mais que les 5240 points du MARTEAU seront à nouveau support pour relancer la hausse .
Nous avons un peu de marge baissière sans compromettre la hausse pour rebondir sur la médiane ascendante de la fourchette d' andrews que j' ai citée précédemment.
Invalidation de la tendance haussière sur englobante baissière du MARTEAU mais pas avant.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
15/06/2017 17:51:45
3
Je passerais baissière à une condition : au croisement baissier de la mm50 par la mm20 c' est loin d' être fait , pour le moment je reste haussière , je comprends aussi votre position , je défends la mienne.
  
Répondre
Augustus Augustus
15/06/2017 17:47:58
0
On aura un pullback sur le triangle
  
Répondre
arbalupa arbalupa
15/06/2017 17:43:38
0
Micro gap baissier ouvert , chandelier en marteau , rebond sur support d' ancienne résistance de 2015 le tout dans un canal baissier rose étroit , la baisse étant contrôlée , je ne vois que la hausse possible avec sortie haussière de ce canal , demain ce sera le bilan comptable du semestre ( vendredi aux 4 sorcières ) , on ne va pas assombrir ce bilan .
Je suis haussière .
  
Répondre
nodless nodless
15/06/2017 17:40:27
0
nous aurons certainement quelques rebonds technique mais je pense que la baisse n'est pas terminé
  
Répondre
arbalupa arbalupa
15/06/2017 17:37:57
1
bonjour
Je suis d' un naturel optimiste , demain sera un vendredi aux 4 sorcières , c' est le bilan du semestre , croyez moi la hausse reprendra enfin j' y suis sûre si ce n' est pas demain ce sera lundi .
  
Répondre
nodless nodless
15/06/2017 17:35:17
0
bonjour arbalupa, tendance haussière fin de baisse j'ai un doute, il faut repasser 5273 sinon 5150 dans un 1er temps , enfin juste mon avis bien sur
  
Répondre
arbalupa arbalupa
15/06/2017 17:31:01
1
Petit canal baissier rose , micro gap ouvert ce jour , fin de baisse, chandelier en marteau, Rebond sur support du plus haut de 2015, la hausse va reprendre ,suis plus que jamais optimiste tendance haussière confirmée.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/06/2017 11:12:25
0
Version graphique 1 an jour .
On voit très nettement un canal haussier , nous y sommes donc nous sommes en tendance haussière sur cet espace temps .
Le plus intéressant se passe au dessus du GAP MACRON du 24 avril dernier , la consolidation actuel, se produit depuis cette date dans un TRIANGLE RECTANGLE avec entrée par le BAS ma sortie optimiste est vers le HAUT avec une condition que je présente : ne pas enfoncer le support oblique haussier bleu du canal haussier précédemment cité.
Vous remarquez comme moi que le GAP MACRON reste toujours ouvert çà dure c' est bon signe , on fait durer le suspense, en fait il n' en n' y aura pas puisqu' étant optimiste à 100 % avec un stop de précaution placé à 5180 points je vois une reprise de la hausse avec sortie haussière du triangle premier objectif retour sur les derniers plus hauts puis 5550 puis 5700 points puis .....
Je suis donc HAUSSIERE à la condition émise çi dessus
  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/05/2017 11:24:09
0
vision futuriste et simpliste du Cac 40 20 ans mensuel .
Je suis haussière parce qu' il y a le tracé de la fourchette d' andrews haussière verte et tant que l' on restera dans cette fourchette personne ne pourra me faire changer d' avis .
C' est simple à comprendre depuis 2008 le Cac 40 fait des sommets de plus en plus hauts et des bas de plus en plus hauts , suivez aussi le parcours des moyennes mobiles 20 et 50 mensuelles , elles aussi sont haussières .
Que voulez vous de plus ?
Je suis donc optimiste , je le revendique , je le fais savoir par le graphique et même si le Cac perd 150 points depuis le 5 avril ce n' est qu' une goutte d' eau après le GAP MACRON qu' il doit digérer.
A bientôt .
  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2017 10:43:41
0

déjà 150 points de baisse depuis le 5 mai veille de l'election macron .
hollande laisse le cac40 a son plus haut .
  
Répondre
nodless nodless
30/05/2017 10:38:52
0
@arbalupa, bonjour, bel optimisme, objectifs ambitieux, et si pas de majorité absolue? ceci dit je pense les medias nous vendent Macron en vue des législatives, nous verrons ce qu'il en sera après, perso mon objectif est la fermeture du GAP 5059, mais ce n'est que mon avis bien sur
  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/05/2017 10:20:50
2
Version graphique 1 an jour :
Vous avez sous vos yeux : une fourchette d' andrews bleue haussière avec les tracés intermédiaires en pointillés donc sans aucune discussion possible la tendance actuelle est HAUSSIERE et cela commença le 24 juin 2016 date du vote du BREXIT .
En pointillés noirs : résistances qui deviennent supports , la grimpette est donc bien propre peut être trop mais cela est à oublier.
Il y a le aussi le GAP MACRON ( sacré client ce Gap ) vu sa largeur et puissance.
Que fait le Cac depuis le 24 avril dernier ?
Il nous endort , il attend le rendez vous de la majorité absolue à l' assemblée , il nous donnera une petite idée le 12 juin au matin au lendemain des résultats du premier tour .
Je pense qu' il prendra rendez vous avec le support oblique haussier du canal bleu pour que cela coincide parfaitement avec le support du gap à 5250 points , le reste vous l' avez compris n' est que de la foutaise .
Pour les pleurnichards du Cac qui le compare aux indices américains , ceux là n' ont rien compris surtout en l' absence de commentaires , d' arguments de leur part .
Tendance haussière confirmée avec le GAP MACRON , les objectifs je les ai déjà donnés .
A bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/05/2017 10:29:46
1
Version graphique 10 ans hebdo .
Il s' agit d' une version graphique ultra optimiste haussière pour le Cac 40 si tout continue à bien se passer dans le canal de tendance haussière turquoise , faudra d' abord franchir les 5400 points , une majorité absolue d' En Marche la Hausse à l' assemblée suivie des réformes attendues comme celle du code du travail et le tour sera joué pour la hausse et comme il y a le GAP MACRON tout est aux anges . Je suis bien entendue Haussière .
Objectifs haussiers : 5400 , 5550 , 5700, 5850, 6000 points
Stop de précaution 5100 points .
Utilisez les fourchettes d' Andrews surtout la Médiane de la fourchette turquoise , vous apprécierez sa pertinence .
A bientôt .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/04/2017 11:41:32
3
Version graphique 2 ans jour .
Construction graphique menée de main de maitre par le monde de la finance ( celui des banques centrales ) dans ces conditions il est inutile de vouloir être contrarien il suffit de se laisser porter par la tendance de fond haussière .
Pour bien comprendre le graphique , en rouge les résistances tracées , en vert les supports , chaque résistance franchie devient support , pour renforcer la tendance haussière rien de tel que la mise en place de gaps de rupture successifs exemple le gap de rupture du 7 décembre 2016 à 4650 points , en voici un de nouveau ce 24 avril 2017 au dessus des 5250 points soit 600 points au dessus pourquoi ne pas envisager 4650 puis 5250 et 5850 points comme grand objectif de hausse ?
Clairement, tout ce mouvement haussier est bien bâti car si l' on se fie au report de hausse H bleu on aboutit dans un premier temps à 5400 points puis 5550 puis 5700 et enfin 5850 points que j' ai déjà cité .
La hausse actuelle se passait dans le canal de tendance haussière vert puis s' en est extrait par le haut, coup imparable et prévisible en gap de rupture ce matin puisque le marché (celui voulue par la banque centrale) profitant de la merveilleuse nouvelle favorable d' un futur président français issu des banques , suite au résultat hyper favorable de l' élection d' hier ( cela se fête ).
Synthèse : Gap de rupture haussier devenant support sur 5250 points avec moyennes mobiles 20 et 50 jours haussières , bref il suffit d' accompagner ce signal haussier en relevant son stop de précaution à 5250 points , il devient inutile de perdre son temps à shorter cette tendance haussière puisque le marché connait déjà le nom du vainqueur de l' élection présidentielle française, du 7 mai prochain, favorable aux banques puisqu' il en est issu .
Tendance haussière , laissez vous porter , à bientôt .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/04/2017 10:52:37
1
Pourquoi être dans l' obligation de présenter une version graphique 10 ans hebdo ?
Simplement pour présenter le plus clairement possible la tendance de fond haussière du Cac 40 .
Le monde de la finance contrôle le marché ce n' est pas un scoop puis les banques centrales sont les meneuses de bal haussier des bourses avec leurs politiques monétaires ultra accommodantes , faut donc suivre la tendance surtout quand la bourse est totalement sûre maintenant que le candidat français issu des banques va remporter l' élection présidentielle .
Pour entériner le sort de l' élection, rien de tel que pour sauter l' ancienne résistance des 5250 points, que la mise en place d' un énorme GAP DE RUPTURE.
Synthèse : l' ancienne résistance des 5250 points franchie de toute beauté devient support prochain objectif de hausse 5400 points .
Marine Le Pen ne sera jamais élue présidente de la République voilà le message du jour envoyé par la bourse .
Il vous suffit de bien photographier le graphique pour vous rendre compte que le bal actuel des banques favorise l' envolée de l' indice parisien puisque c' est un ancien banquier qui va remporter l' élection ce qui sera trés favorable à la finance .
A bientôt , accompagnez et laissez vous portez par la hausse .
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201706301138 568546
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste