OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 12

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



arbalupa arbalupa
23/03/2018 13:38:53
1
Solidité actuelle du support majeur ( 2 flèches verte ) je joue le rebond dès lundi prochain , je reste haussière pour viser 5400 points soit la médiane bleu.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2018 12:12:01
1
Figure jaune actuelle en construction depuis l' arrivée de Macron en ETT....
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2018 11:23:25
2
Voilà comment j' anticipe l' évolution future du Cac 40 à condition de ne pas enfoncer 5050 points voire 5030 points.
On enterre très vite cette mauvaise semaine , on commence la semaine sainte de Pâques du bon pied avec un rebond , on mettra quelques semaines de hausse pour rejoindre 5400 points sens de la flèche blanche pour rejoindre la médiane bleue du canal haussier actuel jaune , viendront les résultats des entreprises en fin avril - mai c' est alors que se produira l' attaque baissière pour sortir de la figure jaune flèches rouge en direction des 4800 points dans le courant de l' été.
Nous verrons bien si nous aurons le rallye haussier d' été sachant que l' été dernier il était aux abonnés absent.
Comment s' est passé l' arrivée au pouvoir de Macron sur le plan graphique .
Entrée par le bas dans la figure jaune à son arrivée pour former l' épaule gauche de la figure en ETE puis pendant l' été ( consolidation en direction de la ligne de cou ou support haussier du canal jaune puis rebond à partir du 30 août 2017 en direction de la première tête fin octobre début novembre à 5536 points , s' en est suivi une correction en W pour rebondir finalement du début janvier 2018 jusqu' fin janvier 2018 pour former la deuxième tête avec son point culminant à 5567 points .
Le cauchemar baissier s' enclenche en février ; la suite vous la connaissez .
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/03/2018 11:11:02
0
Oui, c'est comme la courbe des taux de divorce dans le Maine (USA et la celle de la consummation de margarine...c'est troublant!
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2018 10:35:19
0
Petit point graphique :
Depuis l' arrivée au pouvoir de Macron en France tout se passe dans la figure jaune , c' est troublant .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2018 10:16:19
2
Version graphique 10 ans hebdo:
Tendance haussière confirmée en 10 ans , on pourrait se permettre un retour sur 4000 points voire 3956 points sans mettre en danger la hausse avec un retour en pull-back sur le support haussier vert.
Ce qui m' inquiète un peu c' est la formation d' un biseau d' élargissement jaune ( cela forme un angle qui s' élargit ).
Par ailleurs , l' indicateur CMF présente une énorme divergence baissière , s' il passe négatif alors la baisse s' amplifiera .
Support majeur à ne pas enfoncer une zone comprise entre 5030 et 5050 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
23/03/2018 09:22:54
1
Version graphique 1 an jour :
L' indicateur CMF est passé négatif ce qui va amplifier la séquence baissière .
Le support haussier bleu ( flèche bleu ) est enfoncé , on teste actuellement le support haussier vert ( flèche jaune ) , si celui çi cède alors direction les 5030 points soit le support oblique baissier rose du canal baissier rose .
Confirmation je passerais vendeuse sous 5100 points
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/03/2018 17:00:32
1
Canal haussier vert toujours actif , on teste le support haussier vert de ce canal , remarquez au passage le pull-back sur la médiane verte pointillée de ce canal , on devine un TRIANGLE .
Le support du canal haussier bleu n°1 est testé sous l' ère Macron .
Sous 5100 points je passerais vendeuse pas avant.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/03/2018 11:06:35
1
Version graphique 1 an jour :
La FED n' a pas convaincu , graphiquement cela est mal engagé.
Mes tracés de la figure 3 sont peu engageants pour la suite : soit nous sommes dans un TRIANGLE , soit dans un biseau d' élargissement ascendant , soit dans un nouveau canal baissier blanc plus pentu auquel cas nous risquerions de connaitre des séances baissières à fortes volatilités.
A surveiller 5150 puis 5100 points puis les 5050 .
Pas de volume dans cette séance baissière , pas d' achat de creux cela peut se comprendre .
Sous 5100 je passerais vendeuse, CMF encore positif mais de très peu , quand il passera négatif alors la baisse s' amplifiera .
  
Répondre
Pictou Pictou
21/03/2018 15:28:47
0
mon humble avis, j'attends de voir la Fed ce soir, c'est de là que viendra la suite

Message complété le 21/03/2018 15:40:44 par son auteur.

En regardant les chandeliers, ces jours ci, je vois beaucoup de titres qui font la navette, coincés entre les différents indicateurs MM20, tenkan, kijun, supports...avec peu de marge de manœuvre, logique vu l'indécision ambiante

  
Répondre
Pictou Pictou
21/03/2018 15:22:45
0
5257 - 5222 - ... depuis ce matin le Cac est resté entre tenkan et kijun ... pour le moment!
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/03/2018 14:55:58
0
14h51 Le cours du Cac 40 est à 5223 points ce 21 mars 2018 , pour les commentaires voir l' autre file du jour sur les initiatives limitées.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/03/2018 17:32:55
0
Petit graphique où les commentaires sont inutiles .
Avis de tempête baissière sur le Cac ?
Tracés blanc ou bleu , à vous de choisir le bon canal descendant , blanc violent , bleu paisible .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
16/03/2018 17:20:39
1
Ere Macron graphique depuis le 7 mai 2017 , chantier actuel des tracés , car vous savez qu' un graphique évolue sans cesse au gré des cours .
Ce qui est certain c' est le canal haussier jaune 2, le tout dans un grand canal bleu turquoise haussier .
A partir de là , je suis haussière mais si nous sommes dans la figure 3 appelée à évoluer alors méfiance à court terme , c' est là que ce vendredi aux 4 sorcières a son mot à dire pour l' habillage de bilan trimestriel..
Conclusion actuelle appeler elle aussi à évoluer : le 7 mai prochain cela fera 1 an d' Ere Macron , en dépit des réformes accomplis , de la croissance qui accélère , le bilan graphique boursier est peu flatteur .
Il faudra du temps pour que les réformes apportent leurs fruits en attendant la navigation du Cac se fait au gré du bon vouloir du cours de l' euro mais aussi de la hausse des taux dont personne ne semble préoccuper.
Zone à s' extirper 5100 - 5300 points pour la nouvelle tendance court terme.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
16/03/2018 09:32:04
0
Version graphique 5 ans hebdo : nous un vendredi aux 4 sorcières c' est à dire le bilan trimestriel ( 1er trimestre 2018) souhaitons que la clôture du jour soit la plus haussière possible .
A gauche de la verticale blanche : Ere Hollande à droite : Ere Macron .
Pour le moment , malgré une conjoncture économique des plus favorables en terme de croissance le bilan boursier graphique n' est pas fameux , attendons les futurs effets des réformes mises en place à un rythme épuisant pour les politiques .
Tendance haussière dans les canaux bleu 1 et jaune 2 , j' attends le déclic haussier sur cette séance , va t' on sortir de la figure 3 ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
15/03/2018 11:41:41
3
Petit point graphique 5 ans hebdo .
Nous sommes toujours dans le canal haussier bleu turquoise 1
Nous sommes aussi dans le canal haussier jaune 2 ( canal moins pentu que le précédent )pourtant la situation économique de la France est bien meilleure notamment la croissance , les créations d' emploi.
La médiane bleue pointillée de ce canal jaune est en place et nous sommes actuellement sous celle çi devenue résistance .
Très difficile à distinguer pour le moment sur ce graphique la navigation du Cac 40 toutefois depuis le 5 Février dernier nous sommes entrés par le haut dans une figure chartiste 3, trop tôt pour imaginer la suite .
Conclusion actuelle : nous sommes toujours en tendance haussière dans les canaux 1 et 2 .
Nous pouvons rester jusqu' en Mai prochain en tendance neutre dans la figure 3 en attendant les résultats des entreprises .
Notez l' anémie actuelle des volumes .
Pour repartir en tendance franchement haussière, faudrait franchir la médiane bleue située vers 5360 points , nous en sommes bien loin.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/03/2018 17:36:06
1
La mm20 expo hebdo est résistance , les portes de saloon commencent à s' enchainer .
Suis toujours haussière dans le canal haussier jaune , on note la présence d' un triangle d' élargissement vert dans le canal jaune .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/03/2018 12:34:58
1
Tout se passe dans le cercle blanc à la sortie du Biseau Ascendant rose : volatilité augmentant résultat les portes de saloon , suis toujours haussière car le support oblique haussier testé , tient bon sur les 5100 points.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/03/2018 12:02:57
1
Toujours cette version graphique 5 ans hebdo , toujours les canaux haussiers bleu , toujours le canal haussier jaune avec sa médiane bleu, toujours les biseaux rose et que dire de ce biseau 2 ( fanion , flag baissier ? )
Augmentation de la volatilité entre le 1er et 9 février dernier ( grosse attaque baissière puis on se ressaisit en rebond : la volatilité diminue fortement phase haussière de la première attaque baissière , allez savoir ce qui va se passer en tout cas ma figure a fait passer le Cac haussier .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/03/2018 11:37:35
0
Version graphique élargie 5 ans hebdo , cela se passe de commentaire.
Les biseaux sont présents.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201803231338 568546

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste