OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Cac 40 : voici ma version graphique - Page 13

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



arbalupa arbalupa
09/03/2018 11:26:34
0
Version graphique à 2 ans jour .
Pas de commentaire si ce n' est bien noter les tracés , les biseaux , les gaps signalés en jaune , la médiane bleu du canal haussier jaune , le grand canal haussier bleu .
Le canal haussier jaune montre un essoufflement de la tendance haussière dans le canal haussier bleu.
Tendance haussière toujours d' actualité dans cette unité de temps.
A ne pas enfoncer les 5100 points .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/03/2018 11:13:40
1
En résumé voilà ce que je vois depuis le 23 avril 2017 , il vaudrait mieux que je me trompe parce que je ne suis pas sûre de mes tracés .
Deux biseaux rose : le biseau 1 ou biseau ascendant avec sortie baissière en gap de rupture ( 1er gap signalé par le petit cercle jaune du haut )pas tout à fait combler.
Le biseau 2 tiré par les cheveux serait un biseau d' élargissement ascendant , il se heurte actuellement à la zone pivot du second gap de continuation signalé par le petit cercle jaune du bas soit entre 5259 et 5283 points .
J' ai tracé en blanc les prototypes de correction baissières qui sont identiques et fait troublant j' ai tracé en jaune la résistance baissière qui bloque actuellement , elle arrive au niveau inférieur du 2 éme gap .
Les flèches verte ou rouge vous indiquent les supports et résistances testées .
Par ailleurs , dans cet unité de temps journalière , il y a divergence baissière sur l' indicateur RSI ;
Je ne sais pas quelle conclusion en tirer , je reste haussière au dessus des 5100 points , une certaine prudence s' impose d'où nécessité d' un stop de précaution sur ce niveau au cas où une attaque baissière viendrait à surgir brutalement.
Prudence donc sous la zone d' incertitude située entre 5259 et 5283 points.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/03/2018 09:51:12
1
Version graphique 2 ans hebdo .
Les certitudes graphiques actuelles :
Nous sommes à la fois sur le support jaune mais aussi sur le support blanc des canaux jaune et blanc ( cercle blanc signalé par les flèches vertes ).
Tendance toujours haussière , conservez ses positions haussières tant que les 4916 points ne sont pas enfoncés.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
01/03/2018 16:33:39
1
Version graphique 1 an jour:
Le rebond initié à partir des 5080 points n' a pu pour l' heure réintégré une zone oblique comprise entre la résistance baissière rose 1 et la résistance baissière rose 2.
On se retrouve depuis les 5370 points fin actuel du rebond dans la zone oblique comprise par la résistance baissière rose 2 et la résistance baissière rose 3.
Le Cac est parvenu a comblé le 1er gap baissier depuis son dernier plus haut des 5567 points ( cercle blanc de droite ).
Le cac a rebondi sur les 5080 points ce qui n' est pas anodin parce qu' il s' agit du départ du GAP MACRON en date du 23 avril 2017 ( 1er tour de l' élection présidentielle française , cercle blanc de gauche )autrement dit nous approchons d' 1 an d' évolution pour pratiquement rien de gagner .
Est ce à dire que l' espoir Macron s' envole en terme de progression boursière ? Je n' en sais rien , mise sous surveillance des 5370 puis 5315 - 5300 à la hausse , des des 5215 points , du gap haussier ouvert et des 5080 points pour se prononcer sur la suite , je reste encore haussière.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
01/03/2018 12:23:19
1
Version graphique 5 ans hebdo :
1 - Tendance haussière prononcée dans le canal haussier blanc ( rebond actuel en cours sur le support blanc 5080 points ) on est obligé de conserver ses positions haussières mais aussi.....
2 - Tendance haussière moins prononcée dans le canal haussier jaune , on est aussi obligé de conserver ses positions haussières mais aussi....
3 - le rebond actuel s' est arrêté aux 5370 points , pas aussi anodin il correspond au niveau du premier gap baissier apparu depuis le dernier plus haut à 5567 points mais pas que cela ( vu réduite à suivre ).
4 - le rebond actuel démarré sur 5080 points est survenu aux croisements des deux supports jaune et blanc des canaux cités précédemment .
Toutefois les 5370 points résistance actuelle correspond à la médiane du canal haussier jaune donc prudence mais çà reste haussier.
A surveiller donc 5370 mais aussi le support haussier blanc , le support haussier jaune , tendance haussière maintenue aux conditions précédentes, prudence .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/02/2018 10:52:46
1
Bonjour.
Version graphique 3 mois jour :
Qu' est ce qui bloque actuellement la hausse du Cac 40 ?
Tout simplement la mm20 exponentielle de couleur turquoise auquel s' ajoute la médiane turquoise de la fourchette d' Andrews baissière.
Soit on est en attente pour franchir cette double résistance , soit les haussiers ne peuvent aller plus loin , la mme 20 s' aplatit .
J' ignore quelle sera la suite , tout est possible , prudence avant de s' engager.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/02/2018 13:02:17
1
Version graphique 1 an jour :
La mm20 est baissière , pentue , le Cac est en approche : collision éventuelle ?
Mise en place d' une fourchette d' Andrews baissière comme indiquée dans l' analyse précédente , on note que la médiane bleue de cette fourchette bloque pour le moment la remontée de l' indice, lieu que la mm20 a choisi pour donner son rendez vous .
Que va donner ce rendez vous entre médiane et mm20 ? Cela se joue dans le cercle bleu .
Soit on franchit vite fait ,soit ce sera la reprise baissière .
A suivre de près , la suite des évènements.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/02/2018 11:22:17
2
Version graphique 1 an jour :
Confirmation du canal haussier jaune , confirmation aussi que le support vert des 5300 points doit être franchi à la hausse .
Confirmation aussi que le Cac suit toujours la même vitesse de propagation baissière jaune.
La mm20 bleue est baissière , que la zone actuelle 5280 - 5300 pourrait être considérer comme la médiane d' une fourchette d' Andrews baissière qu' il faut franchir , ceci est à confirmer.
  
Répondre
bierchef bierchef
19/02/2018 10:58:09
3
Bonjour à tous,
Après la vision grand angle de Arbalupa voici l'interprétation Ichimoku, quoique très dépouillée j'obtiens les mêmes niveaux.
Regardez les lignes pointillées bleu en gras, ce sont les plats Kijun hebdo, ils sont respectés et respectables... les cassures des niveaux (5282 et 5265)ont conduit les prix vers 5085 ou ils ont pu rebondir, actuellement on retravaille les niveaux antécédents pour arriver à casser à la hausse le plat Kijun daily à 5308 avec pour objectif le niveau plat Kijun daily et SSB du nuage à 5414 points, bref on retombe sur les niveau de Arbalupa qui doit avoir un don de vision quand même...
Bons trades à tous
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2018 10:50:09
0
... On tente de bricoler un "island reversal" à partie des 2 derniers gaps (baissier et haussier) à coup d'intervention de régulation de volatilité, mais la mayonnaise semble difficile à prendre...
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/02/2018 10:46:13
3
Version graphique 2 ans jour :
Cette version plus courte confirme l' analyse précédente à savoir le Cac 40 est en tendance haussière dans le canal haussier jaune , naviguant bien en ZIG ZAG.
Toutefois , on note un seuil important vert franchi à la baisse : les 5300 points .IL est impératif que les 5300 points soient franchies rapidement à la hausse pour relancer la dynamique haussière .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/02/2018 10:27:57
2
Bonjour
Version graphique 25 ans mensuel.
Fait majeur : la grande Résistance oblique baissière R a bien été franchie à la hausse le 24 avril 2017 lendemain du premier tour de l' élection présidentielle française , le Cac 40 navigue désormais dans le canal haussier jaune , il a réalisé le pull-back sur R début septembre 2017 .
Sa grimpette se produit en zig zag dans le canal haussier .
Tant que le support haussier jaune contient la baisse : la tendance reste haussière , premier impératif franchir les 5300 points , puis direction 5450 points .
Je suis optimiste pour la suite à la seule condition citée précédemment.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/02/2018 11:40:04
1
Version graphique 10 ans mensuel:
Le Biseau Ascendant est bien visible , on a bien testé son support ce mardi 6 Février mais je persiste , un petit sursis technique semble se dessiner , le temps semble t'il pour les plus malins de se sortir du marché du moins c' est mon impression .
Tant que l' on reste dans le Biseau , on peut conserver ses positions avec STOP de Précaution , mais si on en sort , alors le retournement de tendance se mettra en place et là le STOP vous évitera des pertes conséquentes en vous sortant du marché.
Mieux vaut assurer ses arrières.
En journalier, il me semble que nous avons une divergence baissière sur le RSI
  
Répondre
Augustus Augustus
06/02/2018 11:26:09
0
Bon les gars amusez vous bien , je dois vous laissez

A plus tard
  
Répondre
Augustus Augustus
06/02/2018 11:23:28
0
Bonjour Arbalupa , regarde sur ton graph en mensuel , on a un double creux classique si tu reporte la hauteur tu pourra voir que l'objectif du creux ,le moins optimisé a été atteint , et si tu regarde un peu plus loin sur le graph , tu pourra remarquer quel semble nous fait la même figure en sens inverse
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/02/2018 11:18:46
1
Vous voyez comme moi , je l' espère , ce Biseau Ascendant vert, je reste haussière mais ce qui arrive avec le rebond ( qui est technique )nous donne un petit sursis , un petit répit le temps de ce rebond car ensuite si on suit cette figure nous aurons un retournement de tendance baissière.
Pour le moment , il faut se servir de stop de précaution pour assurer ses arrières. Si comme moi vous êtes haussières , haussiers , le stop sera là et servira à limiter la casse en tout cas il vous sortira du marché sans grand dommage .




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/02/2018 11:00:42
0
Et plusieurs méthodes, on arrive sensiblement aux mêmes conclusions...


: )
  
Répondre
bierchef bierchef
06/02/2018 10:58:46
2
Bonjour,
Assez d'accord avec toi Arbalupa, pour l'instant y a pas le feu à la maison, la baisse est descendue ce jour jusqu'au niveau Kijun hebdo 5085, il ne faut pas passer en dessous.
L'objectif pallier supérieur est équivalent au tient, le niveau Kijun hebdo à 5282 points permettrait de calmer le jeu.
Pour l'instant les prix restent au dessus du nuage, la Tenkan appui sur la tête de la bougie, c'est précis et pas cool, tout comme la chinkou qui est stoppée par la grande bougie noire...il y a donc du haut et du bas.
C'est donc incertain les niveaux à surveiller sont les mêmes que les tiens.
Bons trades
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/02/2018 10:47:50
2
Version graphique 25 ans mensuel :
Ce graphique montre que le Cac 40 reste haussier mais nous sommes revenus sous la grande oblique baissière de très long terme jaune .
Il se forme à nouveau un grand Biseau Ascendant formé par le support haussier vert et la résistance oblique haussière bleu turquoise tout ceci sous la résistance jaune.
Au plus bas de ce jour à 5100 points , le Cac a testé son support haussier et depuis il rebondit, je suis haussière.
Opinion positive avec stop de précaution relevé à partir de 5100 points, premier objectif haussier le comblement du gap de ce jour puis les 5300 points.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/02/2018 10:24:22
0
Version graphique 15 ans mensuel :
Tendance haussière sans équivoque dans le canal haussier turquoise, nous avons une petite correction baissière inoffensive juste pour souffler un peu dans la tendance haussière.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201803091126 568546

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste