Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bill ,ne lis pas entre les lignes cela concerne énormément de Pays.
Répondre
|
Pour rappel Bill17, faut lire ce qui est écrit dans le compte rendu de ce matin sur le T1 ...
Il est écrit : "Le marché mondial total des vaccins contre le chikungunya vaccines est estimé à plus de $500 millions19 et le marché du voyage à environ $250 millions.
La société dont le vaccin contre le chikugununya recevra la première autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis sera éligible à l’obtention d’un bon d’évaluation prioritaire (Priority Review Voucher)."
Répondre
|
Sans esprit de polémique, le vaccin contre le chikungunya ne concerne que quelques habitants de l'ile de la Réunion me semble t'il?
Message complété le 08/05/2020 09:30:03 par son auteur.
merci pour tes précisions Gars d'ain, n'étant pas actionnaire je ne faisait qu’émettre un avis, sans plus.
Bonne journée à toi
Répondre
|
Valneva continue d'avancer !...
Valneva va s’allier avec l’Institut Butantan pour son vaccin à dose unique contre le chikungunya dans les pays à revenus faibles et intermédiaires
May 05, 2020 11:45 ET | Source: VALNEVA
Saint-Herblain (France), Sao Paulo, (Brésil), 5 mai 2020 – Valneva SE (« Valneva » ou « le Groupe », société spécialisée dans les vaccins, et l’Institut Butantan, fabricant de produits immunobiologiques, ont annoncé aujourd’hui la signature d’une lettre d’intention liante (binding term sheet) pour le développement, la production et la commercialisation du candidat vaccin à dose unique de Valneva contre le chikungunya, VLA1553, dans les pays à revenus faibles et intermédiaires. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du financement de $23,4 millions que Valneva a reçu de la Coalition pour les Innovations en Préparation aux Epidémies (CEPI) en juillet 2019. Les contrats finaux devraient être signés dans les six prochains mois.
Une fois les contrats finaux signés, Valneva transférera la technologie de son vaccin contre le chikungunya à Butantan, qui développera, produira et commercialisera le vaccin dans les pays à revenus faibles et intermédiaires. Butantan assurera, par ailleurs, certaines études cliniques et études observationnelles de Phase 4 que Valneva utilisera pour répondre à certaines exigences réglementaires. L’accord prévoit de faibles montants à titre de paiement initial et de paiements d’étapes liés au transfert de la technologie.
Valneva a tenu une réunion de fin de Phase 2 avec l’agence de santé américaine FDA en février 2020 et se prépare désormais à initier les essais cliniques de Phase 3 aux Etats-Unis un peu plus tard cette année.
Thomas Lingelbach, Directeur Général de Valneva, a indiqué, “Bien que des millions de personnes aient été infectées par le chikungunya, il n’existe à ce jour aucun vaccin et aucun traitement efficace contre cette très grave maladie. Nous avons hâte de travailler avec l’Institut Butantan pour essayer de mettre fin à ce problème de santé publique et accélérer le développement d’un vaccin contre le chikungunya dans les pays à revenus faibles et intermédiaires, qui sont des zones fortement endémiques."
Dr. Dimas Covas, Directeur de l’Institut Butantan a ajouté, « le fardeau du virus chikungunya ne réside pas seulement dans les deux millions de décès qui ont été enregistrés depuis 2005, mais également dans la persistance chronique des symptômes de la maladie, qui constitue un problème de santé publique de long terme. En relevant le défi de développer, produire et commercialiser le vaccin de Valneva contre le chikugungunya, l’Institut Butantan va renforcer son engagement pour l’amélioration de la santé publique dans les pays à revenus faibles et intermédiaires ».
A propos du chikungunya
Le virus chikungunya (CHIKV) est un alphavirus de la famille des Togaviridae transmis par les moustiques Aedes. Les symptômes cliniques incluent fièvres aigües, douleurs invalidantes aux niveaux des articulations et des muscles ainsi que des maux de tête, nausées et rougeurs, pouvant causer d’importantes séquelles persistantes. Le virus chikungunya provoque une maladie clinique chez 72 à 92% des personnes dans les 4 à 7 jours qui suivent la piqûre d’un moustique infecté2. Les complications résultantes de la maladie incluent des manifestations visuelles, neurologiques, cardiaques et gastro-intestinales ; des décès ont, par ailleurs, été constatés (taux de mortalité entre 0,1% et 4,9% lors des épidémies)1 chez les personnes âgées, plus fragiles. Différentes épidémies de chikungunya ont été rapportées en Asie, en Afrique, en Amérique et, plus récemment (2017), en Europe. Depuis 2017, plus d’un million de cas ont été recensés sur le continent américain3 et l’impact économique de la maladie est considéré comme extrêmement important (ex. l’épidémie de la Colombie en 2014 : $73,6 millions4). Cet impact devrait continuer à s’alourdir alors que les principaux vecteurs du virus (les moustiques Aedes albopictus et Aedes aegypti) ne cessent d’étendre leur territoire. Il n’existe actuellement aucun vaccin préventif, ni traitement efficace contre chikungunya qui est, de ce fait, considéré comme une menace majeure pour la santé publique.
A propos du candidat vaccin de Valneva VLA1553
VLA1553 est un candidat vaccin monovalent vivant atténué contre le chikungunya qui a obtenu le statut de Fast Track de l’autorité de santé américaine « Food and Drug Administration » (FDA) en décembre 20185.
Le candidat vaccin de Valneva a pour objectif d’offrir une protection contre le virus après une seule dose d’immunisation chez l’adulte et l’enfant de plus d’un an. Le vaccin vise une protection de longue durée et un profil d’innocuité comparable à celui des vaccins actuellement commercialisés pour une immunisation active des adultes et des enfants. Les segments démographiques ciblés sont les voyageurs, le personnel militaire, et les populations à risque vivant dans les zones endémiques. Le marché mondial pour des vaccins contre le chikungunya pourrait atteindre 500 millions d’euros par an6, dont un potentiel d’environ $250 millions de dollars sur le marché du voyage.
VLA1553 est basé sur un clone infectieux (CHIKV LR2006-OPY1), atténué par la suppression d’une partie majeure du gène qui encode la protéine complexe réplicase non structurelle nsP3. Il vise à offrir une protection contre plusieurs phylogroupes et souches des épidémies du virus chikungunya7.
A propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans les vaccins contre les maladies générant d’importants besoins médicaux. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO®/JESPECT® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL®8 dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC. Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte plus de 500 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet du Groupe www.valneva.com et suivez la société sur LinkedIn.
A propos de l’Institut Butantan
L’Institut Butantan est le principal fabricant de produits immunobiologiques et de vaccins au Brésil. L’Institut Butantan mène des missions scientifiques au Brésil ainsi qu’à l’étranger par le biais de l’Organisation Pan Américaine de la Santé, de l’Organisation Mondiale de la Santé, de l’UNICEF et des Nations Unies. L’Institut collabore avec d’autres agences du Département de la Santé de l’état de Sao Paulo et du Ministère brésilien de la Santé pour l’amélioration de la santé publique au Brésil. Afin d’atteindre ses objectifs institutionnels, il œuvre en partenariat avec différentes universités et entités comme la Fondation Bill & Melinda Gates. Pour plus d’information, merci de visiter le site internet de l’Institut www.butantan.gov.br ou de contacter le service de presse de l’Institut au (+55 11) 2627-9606 / 9428 ou par courriel à imprensa@butantan.gov.br
A propos de CEPI
CEPI est un partenariat innovant entre organisations publiques, privées, philanthropiques et civiles, lancé au forum économique mondial de Davos en janvier 2017, ayant pour ambition de mettre au point des vaccins contre les maladies à fort potentiel épidémique.
Les maladies ciblées en priorité par CEPI sont le virus Ebola, le virus de Lassa, le MERS-CoV, le virus Nipah, la fièvre de la vallée du Rift et le chikungunya. CEPI investit également dans des plateformes technologiques pouvant être utilisées pour un développement rapide de vaccins contre des pathogènes non-connus (i.e. la maladie X).
CEPI a répondu avec urgence et en coordination avec l’Organisation Mondiale de la Santé à l’émergence du COVID-19. CEPI a initié neuf partenariats pour le développement de vaccins contre ce nouveau coronavirus. Ces programmes s’appuient sur des plateformes déjà soutenus par CEPI ainsi que de nouveaux partenariats. L’objectif est de faire entrer ces candidats vaccins contre le COVID-19 en développement clinique aussi rapidement que possible.
L’engagement de CEPI pour un accès aux vaccins
Comme le COVID-19 le démontre, les maladies infectieuses ignorent les frontières politiques. Nous ne pouvons prévenir ou stopper une menace d’infection mondiale sans avoir un accès équitable aux vaccins dans le monde. CEPI est totalement engagée pour un accès équitable aux vaccins. Cet engagement est le moteur de notre travail. Le soutien de CEPI pour un accès équitable est la clef de notre succès en tant qu’organisation pour la santé mondiale. Un accès équitable aux vaccins - dans le contexte d’une épidémie - signifie que les vaccins permettant de lutter contre cette épidémie doivent d’abord être disponibles pour les populations et dans les lieux où ils sont nécessaires afin de mettre fin à cette épidémie ou contenir cette épidémie, sans tenir compte d’éventuelles capacités financières.
Pour plus d’information, consultez http://www.cepi.net/. Suivez-nous sur @CEPIvaccines.
Répondre
|
Parfois, il faut savoir lâcher au bon moment.
Ceci n'est qu'un avis, pas une incitation a acheter ou vendre....
**: non actionnaire
Répondre
|
@ricoco01 et gars d'ain
Mon pessimisme n'est pas de granit et je serai le premier à me réjouir après avoir été agréablement surpris par les performances de VALNEVA dans quelques semaines ou dans quelques mois.
Bonne soirée
Répondre
|
Je pense que Valneva va en surprendre plus d'un d'ici quelques petites semaines.Je la suis depuis des années et je ne vois pas pourquoi une société se positionne sur le rachat d'un vaccin avant même la fin de ses résultats.
Répondre
|
VALNEVA a continué de susciter de grands espoirs jusqu'à hier.
Largement déçus et les résultats trimestriels d'hier justement, ne sont pas de nature à engendrer l'enthousiasme … et l'AT n'y changera rien.
Désolé, mais la petite ligne que j'ai renforcée hier ne demande qu'à se réjouir de mon erreur … ERRARE HUMANUM EST PERSEVERARE DIABOLICUM.
Cordialement
Répondre
|
C'est quoi ce jargon convenu d'analyste de grande enseigne de bricolage financier : "au vu des résultats trimestriels en demi teintes tout de même ... "
On fait jeu égale avec le T1 / 2019 dans des conditions de marché très défavorables, avec des capacités d'exportation limitées et alors que l'entreprise ne vend quasi plus de vaccins voyage et que les forces armées qui elles aussi sortent moins sont du coup moins besoin de vaccination
Au lieu de ce pipeau gratuit, il convient de saluer l'extrême résistance et solidité des chiffres, dont le T2 bénéficiera en lancé et avec la perception du gros chèque de 135 millions de Pfizer à venir ...
Répondre
|
Bonjour,
J'ai bien peur que les excellentes nouvelles aient déjà été intégrées dans le cours de l'action et sanctionnées par les hausses de la fin avril, somme toute assez modestes par rapport à ce que l'on a vu par ailleurs, et dont j'ai pu personnellement profiter.
Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire notamment par … une poussée vigoureuse du cours au vu des résultats trimestriels en demi teintes tout de même ...
Répondre
|
Pas de problème, patience now!
Répondre
|
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de prise de bénéfice vue le volume.Cela me semble plutôt positif.
Répondre
|
Le passage à nouveau des 4€ permettrait d'aller retester la resistance des 4.20! Si celle ci lache, obj 6€
Répondre
|
Consolidation latérale de la hausse en cours et réintégration de la keltner haute : la tendance est haussière
Tentative de refroidissement des indicateurs : élimination en cours de la poche spéculative de surachat haussier.
On devrait voir poindre des conseils d'achats compte tenu de l'excellente publication trimestrielle et des moyens dont va disposer Valvena pour booster ses projets avec l'accord Pfizer (voir les posts précédents).
.
Répondre
|
Les résultats annuels sont stables et la différence majeure comptable qui grève le résultats concernant des frais de recherche et développement en hausse de + 6,97 Md'e.
Hors hausse de frais de recherche et développement, le résultat net du trimestre T1 / 2020 aurait été en hausse de +18,23% (+ 0,885Md'e)
Présentation analyste des résultats trimestriels T1 / 2020 [PDF] • 28 pages
https://valneva.com/wp-content/uploads/2020/05/2020_05_07_Valneva_3M_2020_Analyst_Presentation.pdf
Le communiqué de presse COMPLET des comptes figure en post précédent.
Et voici le tableau comptable détaillé du trimestre
https://valneva.com/wp-content/uploads/2020/05/Valneva_Q1_2020_-FS_FR_.pdf
.
Répondre
|
ça consolide sur 4 euros.Je me place.
Répondre
|
La pression haussière monte d'un cran ...
Y'en a plus de volume en intraday et on a tout exploité le fanion, c'est tout près pour demain...
: )
Graphe indraday sur 10 jours : Le drapeau haussier s'est fait sur une annonce d'un versement de 130 Millions, c'est bien mieux qu'une augmentation de capital et c'est le N°1 sur le marché des vaccins qui investit dans les projets de Valneva.
A suivre vraiment !
.
Message complété le 06/05/2020 14:59:24 par son auteur.
Vous noterez que l'on perdu toute amplitude graphique aujourdhui : c'est donc qu'il va se passer quelque chose ...
.
Répondre
|
Les indicateurs haussiers à bloc à J-2 de la publication trimestrielle...
Et vu ce qui a été annoncé, ça devrait rassurer nettement ... On devrait une bonne livrée concernant les projets en cours.
Pression très nette de surachat sur le RSI : le MACD se cabre littéralement...
.
Répondre
|
VALNEVA : PORTZAMPARC À 5.1 €
30 avril 2020
"Cet accord qui survient après le désistement de GSK est une très belle revanche pour le produit phare de la société" commente Portzamparc. "Le fait que Pfizer se positionne avant même l'annonce des résultats de phase 2 témoigne également de sa très grande confiance quant au potentiel du produit... Sur le plan financier, l'upfront permettra de couvrir largement le financement du programme (phase 3 évaluée à environ 350 M$ dont 30% à la charge de Valneva), mais également les autres programmes prioritaires dont l'étude de phase 3 dans le Chikungunya qui débutera cette année.
En outre nous estimons que le 'deal' dé-risque significativement le modèle économique de Valneva" poursuit l'analyste qui conclut : "Après prise en compte des modalités financières du deal, nous relevons notre TP de 3,2 à 5,1 euros".
Répondre
|
Valvena a réussi un grand coup : il est maintenant associé au numéro 1 mondial en parts de marchés de la vaccination
Le communiqué de presse du 30 avril 2020
Valneva et Pfizer annoncent leur collaboration pour co-développer et commercialiser le vaccin VLA15 contre la maladie de Lyme
Ci-joint : tableau des parts de marchés des acteurs de de la production de vaccins (extrait de la page 24 du DOCUMENT D'ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2019 - Rapport annuel)
https://valneva.com/wp-content/uploads/large-agm-files/VAL2019_URD_FR_VMEL.pdf
.
Répondre
|