OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

Valneva: contrôle direct des ventes d'Ixiaro aux Etats-Unis.

Cours temps réel: 3,70  2,78%



gars d1 gars d1
19/01/2024 10:04:58
0

Direction le bas de fourchette baissière en B1 à 3,65 : ce que disait mon graphe précédent .

La baisse actuelle continue fait suite un échec de rebond de triple creux haussier (cercler pointillé orange vers la grosse flèche rouge).

Les indicateurs en sont à "Soldes", et le RSI fait du crawl avec ses palmes et son tuba dans la piscine.

On pourra peut-être viser un ETE inversé ou un W en reprise sur plus bas graphique de la fourchette ?
.

  
Répondre
gars d1 gars d1
19/01/2024 10:03:30
0

Ce que disait mon analyse graphique du 23 novembre 2023 pour Valneva

Graphe du 23 Novembre 2023 non publié……
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/09/2021 09:58:02
0

Poursuite de la baisse comme indiqué, la semaine dernière.

Nous notera dans mon graphe le réglage des Keltner à [70.2.70] qui met en évidence nette la puissance spéculative à la hausse et maintenant celle à la baisse, qui démarre tout juste !


Les enjeux graphiques de la baisse actuelle :

• Sortie de fourchette haussière à la baisse : FAIT

• Test de résistance support de la dent intermédiaire haute de fourchette latéralisante : FAIT

• Sortie sous le support en pointillés rouge (ex résistance haussière) : FAIT ce matin

• Possibilité de Balancier baissier : réalisé à 70% environ

• Possibilité de test du mince support en pointillés verts

• Potentiel risque de comblement du gap haussier sur 8,12

• Potentiel risque de Triple creux de de moyen terme (Cercle orange ) sur socle haussier depuis le 16 mars 2020

Comme on le voit sur graphe, on devrait avoir un certain nombre de réponses d'ici à fin octobre 2021.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/09/2021 14:45:27
0

Comme j'ai matérialisé un potentiel risque de triple creux, je vous fais un récap du niveau de risque baissier actuellement sur le titre.


Les enjeux graphiques de la baisse actuelle :


• Possibilité de Balancier baissier : réalisé à 50% environ

• Sortie sous le support en pointillés rouge (ex résistance haussière) : testé hier

• Potentiel risque de comblement du gap haussier sur 8,12

• Potentiel risque de Triple creux de de moyen terme (Cercle orange ) sur socle haussier depuis le 16 mars 2020

Comme on le voit sur graphe, on devrait avoir un certain nombre de réponses d'ici à fin octobre 2021.


Notons qu'à contrarino, pour la hausse : on a plus grand pour soutenir à l'instant une hypothèse de poursuite du mouvement haussier, même en reprise.

.

  
Répondre
lem34 lem34
17/09/2021 12:22:11
0

Aucune prevision pour ce soir

Vous viviez le passé aucun interet pour les vrais investisseurs

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2021 18:59:43
0

Le coup d'envoi de la reprise baissière est donné : -4,64% ce soir.

Vu la tournure du MACD, tout indique que le RSI va glisser pour aller à la pêche en survente.

Attention à l'enfoncement de l'ex résistance en pointillés rouge devenu support en 2021, ça pourrait s'accélérer passé ce point.

Message complété le 16/09/2021 19:01:27 par son auteur.

A noter encore qu'on échoue sous la fourchette haussière et maintenant, on n'arrive pas à tenir la dent intermédiaire haute de la fourchette latéralisante (pointillés en marron qui coiffent la mèche du jour).
.

  
Répondre
lem34 lem34
16/09/2021 17:12:50
0

Reprenez vos commentaires de mars qui sont en contradiction totale .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/09/2021 09:14:33
0

Risque inquiétant de matérialisation d'un balancier baissier en direction du GAP haussier de début d'année entre 8,12 et 9,12 euros

.

Le balancier est matérialisé en cartouches roses avec report et le gap figure aussi en rose.

L'excès haussier pourrait se traduire prochainement par un excès baissier avec le retour du papier spéculatif...

.



Message complété le 16/09/2021 09:19:23 par son auteur.

On notera encore que le rebonds échoue sous la fourchette haussière. Le mouvement est donc sérieusement plombé à la baisse.

  
Répondre
lem34 lem34
16/09/2021 09:09:16
1

Reprenez vos commentaires de mars qui sont en contradiction totale .




  
Répondre
lem34 lem34
16/09/2021 09:05:59
0

On admire ce crobar ou a aucun moment vous avez mesure le risque de resiliation des contrats.

Merci de votre anticipation

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/09/2021 20:00:51
1

Risque inquiétant de matérialisation d'un balancier baissier en direction du GAP haussier de début d'année entre 8,12 et 9,12 euros

.

Le balancier est matérialisé en cartouches roses avec report et le gap figure aussi en rose.

L'excès haussier pourrait se traduire prochainement par un excès baissier avec le retour du papier spéculatif...

.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
15/09/2021 19:44:23
2

En TDM le PB du 13/09/21 à 11 € a "neutralisé" la violente irruption volcanique qui nous a mené de 10,80 à 25,20 .

En effet, tout cela avait commencé par un setup haussier où le point 2 était le PB de la séquence à 10,93.

ET MAINTENANT:

Il reste un énorme GAP à combler (19,54 / 14,02).

En ICHI DAY, on a un long split horizontal qui va du 16/09 au 26/09 à 11,60. Ensuite le "split" remonte tel un fil d'araignée très ténu jusqu' à 17,80 ( = plat kijun + SSB pile en face !

Si on ne casse pas ces 11,60, ce sera long mais théoriquement on pourra rejoindre les PH en fermant patiemment le GAP .

AMHA le PB est peut-être fait.

Et si on rêvait : Si Agnés Panier Runacher, notre ministre, prise de remord, pour se racheter de n'avoir pas fait son boulot vis à vis du seul labo français positionné pour sortir un vaccin , si donc Panier Runacher devenait un tant soit peu souverainiste et se mettait à acheter le vaccin de VALNEVA, elle s'affirmerait par rapport à l'Europe, taillerait une croupière à BORIS JOHNSON le félon et redonnerait le moral aux Français !

Pas actionnaire, mais j'ai le droit de rêver pour mon pays ! En plus les antivax seraient du coup peut-être convaincus et se feraient vacciner !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/09/2021 17:01:11
1

Comme indiqué 2 post au dessous le 18 mars 2021, l'objectif haussier de 18 à 20 € a été parfaitement tenu et même largement dépassé.

Place à la baisse donc.


Le repli est amorcé, l'écart des MACD donne le "la" baissier et le RSI devrait aller en piscine.


C'était tout de même assez prévisible au regard de ce que je vous avais expliqué plus bas qu'on allait pas rester en haut. Le tout était de savoir vendre...

Personnellement, j'ai vendu en 3 temps quelques 1149 titres et j'ai tiré un prix net moyen de 18,75 €. M'en reste 200 sur cette ligne de PEA 2 (nouveau).


Pourquoi ça devrait continuer de baisser ?

• Parce que ceux qui achètent pour moyenne à la baisse vont se tarir

• Parce que les conseils ne peuvent rester à "Achat", ça passera à "conserver" ou "vendre"

• Parce que les nouvelles modes boursières avec des rachats et des stopless s'avèrent désastreuses à la baisse accentuant le mouvement baissier après le rebond technique qui est actuellement en cours.

On rentre en surspéculation baissière. le titre devrait s'écarter à la baisse de la Keltner basse actuellement à 12,17.

Le prochain support qui a freiné la chute ce lundi 13, c'est l'ancien résistance haussière en pointillés rouge devenue résistance depuis Janvier 2021.

On vient dernière d'effectuer 2 sorties sous ce support : on devrait donc prochainement en tenter une troisième qui devrait plomber le niveau de cours sous 11,50 et en direction du support pointillé vert vers 10,50.

A ce niveau la médiane de la fourchette latéralissante en marron et bleu devrait servir de zone d'atterrissage baissier vers 9,83 euros.


Coté indicateur, le MACD s'ouvre large baissier signe qu'un mouvement important et long (plusieurs semaines) est en cours. La DM+ verte des acheteurs s'apprête à passer sous la DM - des vendeurs : le point d'équilibre actuel va donc sauter à la baisse.

Les stochastiques baissent et devraient se coller en bas pour un temps.

Le RSI subit une poussé important de haut en bas et vue la vitesse : c'est Short, palmes et bermuda dans la piscine de survente.

Donc la baisse est amorcée, tout l'indique.


On pourra juste se demander l'opportunité saisi par le gouvernement britannique pour lancer son couteau dans le dos... Ça laisse très perplexe. Et on notera qu'en la matière, on reproduit exactement la situation de Novacyt à la différence près que Novacyt devrait pouvoir récupérer une partie de ce qui lui est du...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/03/2021 15:43:20
1

Quand on ne comprend pas ce qu'il se passe , il faut faire varier les échelles du graphe pour souvent trouver des réponses.


La voici sur le Graphe de Valneva : les polarisations de SAR en Hebdo s'inversent...

Tout ce qu'il faut voir est expliqué dans ce graphe.



.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2021 16:52:40
2

En cours d'atterrisage baissier pour reprendre prochainement un rythme haussier plus soutenable.


On est actuellement idéalement posé sur la médiane de fourchette latéralisante vers 10,40 dont le manche pointe pointe sur le sommet post introduction en bourse en 2007

Nouveau graphe puisque l'ancien a été totalement rendu caduque avec la hausse (voir en précédent).


On y voit que l'on replie sur la dent intermédiaire basse de fourchette haussière de court terme et que la médiane joue le rôle de support à la baisse.

A ce niveau, ce n'est présent sur ce graphe, mais la SAR est passé au vert au contact de cette médiane. C'est donc une très bonne nouvelle car certains voyaient la baisse aller plus bas vers le GAP sous 9,12 euros;

Il pourrait cependant qu'on tente un repli inopiné vers 9,12 euros, mais on constate en pointillés rouge un important support oblique haussier qui n'est autre qu'une ancienne résistance.

Hormis la MM 20 rouge qui est baissière, la MM 60 orange, la MM 100 bleue et MM 200 verte restent parfaitement haussières pour l'instant.

Après des phases haussières de grandes ampleurs, il est parfaitement normale et sain de consolider en repli. Les éléments graphiques nous donnent de bonnes indications à l'heure actuelle, ce qui est confiné par les indicateurs qui montrent que le courant baisser s'estompe et va toucher à sa fin avant latéralisation et reprise haussière probable.

Comme je l'ai écrit sur la file de Tirelire19, elle a dernièrement pour habitude d'aller doubler à la hausse le niveau de repli. 9a nous fait un potentiel haussier en reprise sur 18 à 20 euros.


A suivre avec intérêt.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/03/2021 16:28:39
0

J-6 : ça devrait mettre du pep's


Valneva: entrée dans le SBF120 le 22 mars

Actualité publiée le 12/03/21

A l'issue de la revue trimestrielle des indices de la famille CAC, Euronext annonce l'entrée de l'équipementier automobile Faurecia dans les CAC Next 20 et CAC Large 60, indices dont seront par contre exclus TechnipFMC et Technip Energies.

Concernant l'indice SBF120, les sociétés de santé Valneva et DBV Technologies feront leurs entrées, alors que sortiront Kaufman & Broad, Carmila et Robertet. L'ensemble de ces modifications seront effectives à partir du lundi 22 mars.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/03/2021 16:00:01
2

Valneva : Pré-publication annuelle non auditée : États financiers consolidés au 31 décembre 2020

https://valneva.com/wp-content/uploads/2021/02/IFRS-Unaudited-Valneva-2020_FRA.pdf


Mini-site : Valneva annual report 2020

https://www.valnevaannualbusinessreport.com/a-specialty-vaccine-company/


On peut voir notamment que :


• Comme prévu la hausse considérables des frais de développement génère un résultat en perte.

• Et le CA annuel est affecté par une pertes de marché de vaccins voyageur lié aux restrictions COVID et aux interdictions de voyager.

• Mais la trésorerie passe de 64,439 Md'€ en 2019 à 204,435 Md'€ à 2020 en bilan clôture. Soit une progression de +217,25%.


On a donc largement les moyens de réaliser les ambitions de recherche.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2021 14:14:40
0

Reprise de graphe laissé en place depuis Mai 2020...


Si c'est pas merveilleux... Mon précédent est la file au-dessous.

Par contre, je pense que cette fois, je vais être obligé de toute reprendre à zéro pour une mise à jour.

.

  
Répondre
Alcio26 Alcio26
05/02/2021 16:21:49
2

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai un abonnement au loto, un cierge à la chapelle et une voyante à l'étage en dessous.

Et des piles neuves dans ma calculette.

  
Répondre
Invectus Invectus
05/02/2021 15:59:21
0

Et pour le kéno voir Europcar...

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202401191004 615637
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste