OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Soitec : voici ma version graphique - Page 2

Cours temps réel: 92,35  4,29%



arbalupa arbalupa
29/11/2018 10:51:14
0
Attention cette version graphique est en hebdo 2 ans :
Je vais m' adresser à fipuaa qui utilise les fourchettes d' andrews , dont je m' en suis inspirée car finalement je trouve que çà colle à la réalité des graphiques .
Votre avis m' intéresse .
Tout le monde est d' accord pour dire que les résultats sont bons mais je ne comprends pas la consolidation du cours depuis ses plus hauts à 86.15 euros .
Je vais tenter d' imaginer le parcours boursier de soitec depuis 2 ans en hebdo .
Nous avions le canal haussier turquoise suivi de sa sortie baissière auquel s' ajoute le pull-back technique sur le support oblique haussier du canal devenu résistance .
Depuis le pull-back , Soitec a repris le chemin de la baisse alors même que ses résultats prouvent le contraire pourquoi cette contradiction ?
Serait on dans le canal baissier blanc peu pentu ou bien dans le canal baissier rose plus pentu ?
Si nous sommes dans le canal baissier rose , et si nous n' en sortons pas alors ce qui se serait produit , serait un balayage de bas en haut du canal rose à la faveur des résultats ce qui donne en gros un rebond de plus de 20 % sur ses derniers plus bas .
Est ce que la hausse va se poursuivre ou bien est ce un pull-back technique profitant des bons résultats pour revenir sur les 56 euros support technique hebdo du triangle rectangle que j' avais signalé ?
Possibilité de bull-trap sur bons résultats , allez savoir .
En tout cas le problème mérite d' être poser .
  
Répondre
waine70 waine70
29/11/2018 10:30:14
0

Bonjour,



apparemment le cour de cette action serait corrélé au nasdaq ...?...

  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/11/2018 09:58:44
3
Version graphique 2 ans jour :
De solides résultats annoncés hier , justice est rendue pour le rebond du jour , difficile de comprendre avec de tels résultats brillants que le cours soit toujours en baisse depuis ses plus hauts à 86.15 euros .
La zone 45 - 46 euros a donc permis le rebond , maintenant il s' agit de préserver les 55 - 56 euros pour la suite du rebond .
Malgré tout faut pas se voiler la face nous accumulons graphiquement des sommets descendants tout comme les creux .
Questions :
1- sommes nous dans le canal baissier blanc ?
2- sommes nous dans le canal baissier rose ?
3- allons nous sauver le support vert des 55 - 56 euros ?
4- Finalement avons nous à faire à un flag haussier ?
Difficile d' y répondre , les résultats sont là et bons , il serait idiot de ne pas en tenir compte pour la suite .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/11/2018 17:52:53
1
Le Nasdaq américain poursuit sa descente , on approche des 45 - 46 euros .
Au choix canal baissier jaune ou canal baissier rose .
Prudence.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/11/2018 11:31:24
1
Le Nasdaq américain commence sa purge , du moins chaque jour qui passe apporte de l' eau au moulin, la baisse s' enclenche .
Concernant Soitec je vous propose le canal baissier jaune avec comme objectib 45 - 46 euros , les supports vert cèdent les uns derrière les autres devenant résistances , le cercle blanc est devenue une forte zone de résistance en pull-back sur le support haussier turquoise .
Inutile de se placer à l' achat au cours actuel , le nasdaq va se charger de la suite des opérations.
  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
20/11/2018 11:12:58
0

Merci Arbalupa vous avez toujours les analyses les plus fines. Pour moi si on descend sous 45 nettement ce sera le Krach dans la barrière.

Cordialement,

  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/11/2018 10:06:45
2
Version graphique 5 ans hebdo :
Objectif baissier visé à 45 - 46 euros , nous sommes bien sous le nuage mais pas totalement baissier puisque le Lagging Span n' a pas enfoncé le bas du nuage .
Si cela venait à se produire alors une accélération baissière s' enclencherait.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2018 17:01:09
4
Version graphique 2 ans jour :
Canal haussier vert support rouge résistance en sortie baissière avec double pull-back sur le support haussier vert ( flêche rose )
La consolidation se met en place dans le canal baissier rose 1 mais si le Nasdaq américain se met à chavirer à la baisse alors pourquoi pas envisagé une nouvelle impulsion baissière dans le canal baissier 2 vert support rouge résistance .
Dans ce cas , trop malin qui pourra dire d' acheter le support des 55 euros .
Se placer en vente à découvert si et seulement si les 55 euros sont enfoncés en clôture dans des volumes étoffés fort heureusement nous n' en sommes pas là.
Si 55 Cède direction 45 euros en comblant au passage le gap ouvert du 21 septembre 2017 vers 52.50 euros.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2018 16:20:54
1
Version graphique 5 ans hebdo :
Très belle tendance haussière si l' on reste dans le canal haussier vert en support, rouge en résistance .
Remarquez au passage la beauté du canal baissier rose dans sa régularité de haut en bas dans le canal haussier vert rouge .
Ne prenez pas les petits porteurs pour des greluches au dessus de 55 euros c' est la hausse .
Est ce bien clair ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
14/11/2018 16:12:59
0
Version graphique 2 ans jour :
Tendance haussière tant que le support haussier vert n' est pas enfoncé , autour de 55 euros nous sommes sur support, faut il acheter ?
Je n' en sais trop rien , je reste prudente sur ce seuil pour la suite .
  
Répondre
Augustus Augustus
04/04/2018 14:07:23
1
Bonjour

La divergence baissière sur RSI était criante

  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/04/2018 14:05:02
1
Version graphique 1 an jour .
Gap de rupture en cassure du support haussier du canal haussier bleu.
Support majeur en approche à 54.65 euros
Par ailleurs, sommets descendants tout comme les creux .
Canal baissier en place avec sa médiane orange qui devrait servir de résistance en cas de rebond .
Un retour sur 59 voire 60 euros sera envisageable lorsque les soldes seront provisoirement terminées .
46 euros me parait le Rabais le plus intéressant pour passer acheteuse au cas où cela tournerait au vinaigre sur les Technos .
Pas mal de Gaps sont à combler pour y parvenir grâce à de futurs soldes généreuses .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/03/2018 15:10:12
1
version graphique 5 ans hebdo :
On note un triple sommet les 3 novembre,22 novembre 2017 , enfin le 16 janvier 2018 toujours avec un cours supérieur à 71 euros , autrement dit je considère que l' on plafonne au dessus de cette résistance majeure et depuis on consolide en sommets descendants .
La tendance reste haussière dans le canal haussier bleu , le support actuel bleu se situe à 58 euros , pas de panique tant que le support haussier vit aucun soucis pour la hausse .
Seul hic du moment tout ce qui appartient au secteur technologique est attaqué à la baisse , tout le monde agit dans le même sens , on prend ses bénéfices , on se couvre si par hasard la correction venait à s' amplifier .
Au dessus de 58 euros , je suis acheteuse en dessous on verra .
Petit coup d' oeil au CMF , celui çi vient de passer négatif au prix actuel de 59.65 euros à confirmer donc dans les jours , semaines suivants .
  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

201811291051 625147

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste