Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
" Eramet: la SLN reçoit l'autorisation d'exporter son minerai de nickel "
" Cette autorisation permettra à la SLN d'exporter son minerai de nickel à plus faible teneur (1,8%), l'un des trois piliers du plan de sauvetage de la société mis en place par Eramet. Ce plan doit permettre à la SLN de diminuer de 1,30 dollar par livre son coût de production d'ici à 2021.
Les deux autres volets sont la réduction du prix de l'énergie et "l'amélioration de la performance opérationnelle au travers notamment de la réorganisation de l'usine et du temps de travail sur mine", a rappelé Eramet.
"Concernant le temps de travail sur mine, trois centres miniers sur quatre appliquent déjà le régime 147 heures par semaine depuis janvier, le quatrième centre étant toujours en grève", a précisé le groupe.
Message complété le 16/04/2019 09:32:57 par son auteur.
Ce qui ramène le cout à 4,5 dollars la livre en ligne avec les objectifs de le DG
Un petit coup de pouce sur le prix de l'énergie et a MT le crs retrouvera ses sommets .
Répondre
|
Toujours les mêmes interrogations sur la valeur :
" Salutaires, les projets d'Eramet présentent de forts risques d'exécution "
Répondre
|
Pour être un peu plus prudent je dirais : " en cours de sortie "
Répondre
|
Sortie de canal descendant
Répondre
|
Des infos avenir sur les 2 gros dossiers ? :
1/ investissement lithium en Amérique du sud ?
2/ La SLN ?
Répondre
|
Paris, le 1er avril 2019, 17h45
COMMUNIQUE de presse
Eramet : Rachat d'actions propres
Eramet annonce le rachat de 12 955 titres ayant pour objectif la couverture d'attribution gratuite d'actions aux salariés et au mandataire social.
Répondre
|
CA : Chiffre d'affaires du 1ER trimestre 2019 .
prévu ( ? ) le 02/04/ annoncé sur le site d'Eramet pour le 25/04
Répondre
|
CA ?
Répondre
|
C A le 25/04
Report ou erreur d'info ?
Répondre
|
Demain CA du 1er T .
A suivre plus particulièrement le CA et l’évolution du PR nickel ( SNL) et les éventuels commentaires sur l'investissement lithium en Am Sud
Répondre
|
" Lithium, la recette secrète d'Eramet "
c'est cet article des échos qui relance l’intérêt ?
Message complété le 21/03/2019 09:34:30 par son auteur.
sur le site d'eramet pas de news récentes a ce sujet
Répondre
|
C/C / Il faut (encore) sauver le soldat SLN !
Répondre
|
C/C les avis divergent :
" Suite à ces annonces, Oddo BHF a coupé son objectif de 63 à 50 euros tout en reconduisant son conseil 'réduire', tandis qu'Alphavalue a ajusté sa cible de 100 à 98,5 euros tout en restant à 'acheter'. "
Répondre
|
Augustus
« « tout ce qui ne va pas dans vôtres sens a vous est louche ou déphasé
Vous manquez de respect » »
Bien vu. Mais, prends garde à toi : si tu contredits LE MAÎTRE, (ou le gourou, comme tu voudras) tu risques de te faire insulter.
Répondre
|
En CT .... je me suis planté comme un "grand".......c'est INCONTESTABLE .
Mais , avec moi souvent un "mais"; comme la valeur représente 6/7 % de mon portefeuille et que je crois fortement aux fondamentaux de l'entreprise , je garde pour le LT , a suivre
Heureusement Coheris semble compenser .
"LOUCHE ": Salut CRI , je peux avoir un complément d'info STP Merci
PS : au piquet pour le restant de la semaine
Répondre
|
Bonjour Cri 74 , on dirait que tout ce qui ne va pas dans vôtres sens a vous est louche ou déphasé
Vous manquez de respect , et je ne répondrais pas a une provocation par une autres
Bonne journée et bon week end
Répondre
|
Répondre
|
Augustus
« « Il faut juste comprendre les entreprises ....un privilège sans doute
Cri74 vous parlez a qui la ? » »
A tout le monde. Un seul individu sur cette terre est capable de comprendre. Un être supérieur (genre hyper egocentrique) à tous. A ses yeux, tous les autres sont des ignares.
Répondre
|
ça bataille dur !!!!
Répondre
|
Il faut juste comprendre les entreprises ....un privilège sans doute
Cri74 vous parlez a qui la ?
Répondre
|