OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Re:Nouveautes en Chine



fipuaa fipuaa
25/04/2024 14:32:45
1

https://www.zerohedge.com/energy/china-leading-global-nuclear-power-build-out

"""""La Chine construit actuellement un total de 26 centrales nucléaires d'une capacité combinée de 30,3 gigawatts (GW), la plus élevée au monde""""""

le nucléaire est en plein boom sur la planète et c'est juste raisonnable !

  
Répondre
waine70 waine70
21/04/2024 11:05:47
0
moicmoi moicmoi
20/04/2024 22:59:11
0

Message pour les abonnés à la « gazette de l’Elysée, de Bruxelles, et CIA réunis,

sinophobes maladifs qui se réjouissent des relativement mauvaises nouvelles , et qui sont incapables de regarder ce qui se passe en France ou ailleurs .

Tout spécialement dédié à adsum, qui saute systématiquement à pieds joints sur toute relativement mauvaise nouvelle en Chine, mais qui est atteint de cécité profonde sur le reste du monde.

Gros titre – « Le repli des Bourses mondiales se confirme » - suit un article pleine page.

Source : Le Revenu N° 1785 – semaine du 19 au 25 Avril 2024 – page 3

Adsum, je comprends que ça va te faire une pilule amère difficile à avaler, mais il faut savoir regarder la réalité en face : la bourse chinoise se porte bien mieux que les Bourses européennes.

Moi, je ne fais que de diffuser l’information.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/04/2024 21:53:05
0

quand tu as les meilleurs tu peux battre des records c'est ça l'avantage!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/04/2024 20:14:25
1

Message pour les abonnés à la « gazette de l’Elysée, de Bruxelles, et CIA réunis,

sinophobes maladifs qui se réjouissent des relativement mauvaises nouvelles en Chine, et qui sont incapables de regarder ce qui se passe en France :
Tout va comme dans le meilleur des mondes, sauf que….il manque une brique de plus dans le mur des faillites, cher à notre économiste expert Nono

« Avec 17 0090 procédures enregistres (+19,4%)le nombre de défaillances d’entreprises en France atteint son plus haut niveau depuis le premier trimestre 2015"
selon le cabinet Altares.

La barre symbolique des 60 000 défauts sur 12 mois qui avait été franchie dans le sillage de la crise financière de 2008 (2008. Rappelez-vous) a été passée dès le mois de février.

Source : Le Revenu N° 1785 – semaine du 19 au 25 Avril 2024 – page 2

Evidemment, ces mêmes abonnés peuvent toujours affirmer que Le Revenu est un hebdo complotiste, extrêmiste, dénigrant la France….
Moi, je ne fais que de diffuser l’information.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/04/2024 19:39:46
0

le FMI lui même annonce 5.3% de croissance au T1 pour la Chine et 3.2 pour la Russie, ça plaisante pas dans le monde des BRICS !!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/04/2024 08:50:12
0

la Chine est manifestement la principale nation pourvoyeuse de fentanyl aux US , laquelle substance tue chaque jour 200 personnes d'après l'écrivain d'investigation Peter Schweizer !

Ce chiffre ne fait que croitre, la mortalité a été multipliée par 10 en 10 ans !

Cette guerre de l'opium inversée arrangerait les affaires des deux camps (pas pour les mêmes raisons) d'où l'inaction totale des démoncrates


  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/04/2024 20:03:41
0

après WDC c'est le canada qui est largement infiltré, trop malins ces chinois! Les occidentaux aspirent tellement à copier leur système ....

Dans le troisième volet du passionnant documentaire intitulé « Triades – la Mafia chinoise à la conquête du monde », diffusé sur Arte, on découvrait que Vancouver est la tête de pont des activités mafieuses en Occident. Solidement implantées – Toronto est sans doute la ville où l’on croise le plus de Tesla, Ferrari, Porsche, etc. –, les mafias chinoises ont la mainmise sur l’économie locale canadienne comme dans les institutions. Un rapport des services secrets canadiens, enterré il y a vingt ans, pointait déjà les risques politiques d’une telle situation.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/04/2024 18:24:27
0

"""""""""""La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, à la fin de sa visite de quatre jours en Chine, a choisi de lancer un avertissement sévère sur un sujet ultra-sensible dans les relations américano-chinoises. Elle a mis en garde contre toute action de Pékin visant à renforcer la capacité militaire de la Russie en fournissant des munitions ou des armes dans le contexte de la guerre en cours de Moscou en Ukraine, à la suite d'une première annonce du Trésor américain ce week-end.

la Chine riposte à Yellen tout en accueillant le russe Lavrov à Pékin""""""""""""

place au pragmatisme!

  
Répondre
Adsum Adsum
08/04/2024 18:54:18
0

"La Chine a commencé à fournir à la Russie ..."

Dans la guerre que mènent les dictatures sino-russes contre les démocraties occidentales, Pékin le va-t-en-guerre ne fait que renforcer son soutien à Moscou contre l'Ukraine.


  
Répondre
waine70 waine70
08/04/2024 16:56:28
0

On pourrait.


En produisant du carbone on augmente le réchauffement climatique. Du coup on chauffe moins pdt la mauvaise saison.


Du coup du coup, c'est meilleur pour la planète l araignée avec son petit sud africain....?....

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
08/04/2024 15:13:56
0

@dubaisan

« Juste une araignée du Kamtchatka avec un petit sauvignon blanc d'Afrique du Sud.... »

Ici pauvres français nous n’avons « que » le homard bleu breton avec un petit Muscadet nantais mais nul besoin de le faire venir de si loin…

Message complété le 08/04/2024 15:34:51 par son auteur.

Petit calcul (bête) :
Calculez l’empreinte carbone du couple Kamchatka + Sauvignon d’Afrique du Sud pour un citoyen chinois.
Calculez l’empreinte carbone du homard bleu breton + Muscadet Nantais pour un citoyen français.
Comparez…
Alors c’est qui les plus écolos ? Pour une fois que nous battons la Chine… à moins que par un calcul des plus savants il soit démontré le contraire.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/04/2024 15:04:36
0

""La Chine a commencé à fournir à la Russie des images satellites pour les frappes de missiles, de la microélectronique, des machines de production de chars, de l’optique et du carburant pour fusées – Bloomberg""

l'occident qui veut la guerre va l'avoir

  
Répondre
Adsum Adsum
06/04/2024 11:15:53
0

04/04/2024 12:59:53

Pékin le va-t-en-guerre continue de militariser ces îles disputées de la mer de Chine.


Les provocations chinoises n'en finissent pas. Les Philippines dénoncent le "harcèlement" des navires chinois avant les exercices du Japon et des États-Unis


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/04/2024 19:09:17
0

On avait bien compris que tu préférais bêler avec les moutons chinois 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2024 18:57:47
0

Si tous les pauvres étaient comme moi, il n'y aurait plus que des riches...

"qui croit..." je ne crois rien, je ne suis pas crétien moi....


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/04/2024 18:38:04
0

Pauvre dubaisan… qui croit et parle sans savoir 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2024 18:10:04
0

Rassure-toi, je n'ai nullement l'intention de te faire rigoler. De toutes façons , c'est hors de ta portée...

Et surtout, soigne bien ton ortographe!

Si t'as que ça dans la vie....ça doit être un chouia tristounet....


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/04/2024 11:04:31
0

L’humour n’est pas ton fort…

(ne parlons pas de l’orthographe…)

Essaie l’IA 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2024 11:01:19
0

J'ai un de ses tics très décrié en cette douce France: "le "en même temps"....et toc

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202404251432 615776

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste