OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: les syndicats de cheminots parient sur la durée pour gagner - Page 2

Cours temps réel: 7 918,00  -1,53%

Pictou Pictou
24/04/2018 16:16:13
2
Le problème en ce qui concerne la dette de l'Etat, c'est simple, il emprunte (parce que les caisses sont vides) et il rembourse ... j'entends façon emprunt Russe !!! Ou tout le monde met la main à la poche, mais là qui sera d'accord? et ça fait longtemps que c'est ainsi.
Dire que la grève ne coûte rien, c'est faux, car pour la partie du personnel qui n'est pas en grêve, il sera payé, mais pour un service qui marche plus mal qu'au ralenti, et à la fin du compte ce n'est pas ce qui résoudra les problèmes financiers pour l'Etat, bien au contraire, sans compter les conséquences pour de nombreuses entreprises...et leur personnel, donc le simple citoyen.
Et dire que c'est l'entreprise qui en supporte le coût, soyons sérieux, elle ne pourra pas être mise en faillite, puisque c'est l'Etat qui est derrière, donc le contribuable qui devra payer... une fois de plus. Sinon, une faillite, qu'est ce qui se passe, ceux à qui on doit de l'argent ne sont jamais payés. Toujours facile avec l'argent des autres. Mais ce sont de vilains gros capitalistes... au fait comment a t-on trouvé des crédits pour permettre au pays de se développer etc...
Alors puisque ça marche, on continue à accumuler des dettes!

Répondre
Pictou Pictou
24/04/2018 15:50:39
2
Je vais donner une petite précision sur mes interventions.
Je ne suis pas systématiquement contre tel ou tel d'entre vous, j'essaie seulement d'apporter quelques idées pour nuancer certains propos. Je ne suis pas borné pour ne pas voir que partout autour de nous le monde des affaires est dur. Je regrette seulement que les Français, avec leur culture de râleurs, soient plus prompts à "beugler" contre tout dès que ça ne va pas dans le sens de leurs avantages personnels, sans regarder autour pour voir qu'il y aurait souvent mieux à faire. Regardez la Chine, en combien de temps ils ont relancé le pays, bien évidement ce n'est pas ce que je souhaite pour la France, car on aurait beaucoup moins à faire pour sortir de l'ornière, ...à condition que tout le monde veuille bien tirer dans le bon sens.
J'ai des enfants qui ont connu les difficultés de mon métier, mais ils ont trouvé du travail, et mieux, pour mon fils, il en a crée pour d'autres. Je me demande ce qu'ils auraient fait si je les avais élevés dans la critique permanente de notre société. Ils seraient peut être drogués, chômeurs, ou en train de manifester? Qu'est ce qui est le mieux?

Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2018 15:39:57
3
De plus en plus consternant, Metoo....

Je lis "Pas comme en ce moment : des trains qui ne roulent pas et qui me coûtent cher en impôts. ".

Faudrait voir à arrêter raconter des âneries plus grosses que les couleuvres à avaler... La grève ne coute rien, c'est L'intreprise SNCF qui en supportera le coût...

Manifestement, un certain grandissant d'intervenants ont de graves lacunes en matières d'économie et de comptabilité, ce qui en fait des pigeons appréciables pour véhiculer les messages bourre-mou de l4etat qui par ailleurs refuse pour l'instant de reprendre à son compte la dette qu'il a caché dans le SNCF et qui lui est totalement imputable.

L'état est par ailleurs totalement responsable de la croissance d'environ 1 Milliard par an en refusant de payer ce qu'il doit et en laissant courir le compte d'intérêt débiteurs...

Enfin, merci de bien vouloir vérifier les entités juridiriques avant d'attribuer à Paul ce qui est à Pierre : c'est la moindre des choses quand on porte une accusation. Mais manifestement, là aussi, ça en dépasse certains...

Vous voulez des chemins de fer privé et moins cher, soit, mais il faudrait encore vous poser les bonnes questions :
• Vous comptez proposer quelques carottes par appâter les candidats sur les postes en 3 ou 5 /8 (Semaine, WE et jours fériés compris) et déplacements hors domiciles de parfois plusieurs jours.
• Si vous baissez les prix des billets, vous comptez financer comment les investissements ?
• Et si vous exploitez le réseau ferré, suivant votre raisonnement, vous devriez aussi contribuer à l'effort de remboursement de la dette...

Des candidats ???? Allons, un peu d'enthousiasme???

AH, c'est compliqué... Tiens donc, trop drôle...

Message complété le 24/04/2018 15:41:58 par son auteur.

La connerie est "en marche", elle avance à grand pas et dernièrement, elle a même mis le turbo...

Message complété le 24/04/2018 16:04:11 par son auteur.

Vous êtes encore prié de démontrer qu'une part subtancielle de vos impôts irait à la SNCF...

eH oui, je lis même les sornettes : "==> nous ne voulons plus que NOS impôts payent les avantages des autres !!! "

J'attend donc ferment des explications comptables à ce tissu de mensonges.

: (

Répondre
jipes jipes
24/04/2018 15:10:31
2

@ Pictou

Je n'ai aussi jamais été syndicaliste. Par contre, ayant travaillé autrefois dans une société qui comptait 650 employés, je me suis trouvé à la tête de la commission du personnel de ladite société. Ayant pris la défense des "petits salariés" contre la politique de rémunération des cadres de cette société, j'ai eu gain de cause et tout le personnel y a trouvé en partie son compte. Mais pour moi, ça m'a coûté ma place. Je ne regrette pas mon action et si c'était à refaire................j'agirai de la même façon.

Message complété le 24/04/2018 15:11:27 par son auteur.

ni syndicaliste ni syndicalisé.

Répondre
Pictou Pictou
24/04/2018 15:10:02
2
Grève jusque septembre ... tout ce qu'il faut pour mettre un pays par terre, et combien d'ouvriers et employés avec. Combien de touristes qui ne viendront pas en France cette année.
J'ai un fils qui emploie une quinzaine de personnes ... et jusqu'à 30 en saison touristique.. pas difficile, il réduira leur nombre.

Répondre
Pictou Pictou
24/04/2018 14:17:54
0
Peugeot 405 break de 1992 (achetée a 5 ans pour 20 000 francs!) qui a fait 300 000kms...sur 2500kms en 2016, dont autoroute, départementales et chemins de campagne, et même le col d'Alos, altitude 2250m...route où il fallait s'arrêter pour croiser ... conso (non truquée!) moyenne: 6 litres/100... bien sûr, je suis un pollueur avec un tel diesel !

gréviste? Vous en avez vu beaucoup des agriculteurs en grève? J'ai d’ailleurs un ami agriculteur dont le fils est conducteur SNCF, (pas en grève). J'ai aussi une nièce dont le mari est aussi à la SNCF. Mais je n'ai jamais été syndicaliste... vous, je ne sais pas. Si ce n'est pas le cas, vous avez raté votre vocation.
C'est peut être dommage que les agriculteurs ne puissent pas prendre en otage le reste de la population, en n'approvisionnant plus les magasins, on aurait peut être obtenu des avantages et des prix plus rémunérateurs, et je roulerais peut être en BMW ? ... mais rassurez vous, ce n'est pas ce qui m'intéresse. En plus, la mode est au design... alors je préfère et de loin ma vieille caisse, j'ai une bien meilleure visibilité, et vu quec'est un break, il passe partout, même dans les chemins creux, jusque dans les champs, je n'ai pas besoin d'un SUV que j'aurais peur d'abimer. Elle vient de passer le CT avec zero frais, mon boulot, une rotule que j'ai récupérée d'occasion... entretien pour le prix des pneus, du carburant, huile... assurance tierce collision, et guère plus... si, une fois, un radar!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2018 14:16:08
2
Jupes,
La je suis d’accord, nous ne sommes plus en démocratie, lorsque nous sommes pris en otages par des groupuscules type syndicats, zadistes, étudiants indigènes, casseurs de tous poil,.....etc et que le gouvernement ne fait rien contre eux. Je suis sur qu’une grande partie du personnel de la SNCF est contre cette grève mais sont bloqués par ces terroristes.
Metoo ne fait qu’exprimer une colère légitime qui est restée non dite pendant trop longtemps.

Répondre
moicmoi moicmoi
24/04/2018 13:37:08
2
Pictou

« « .. pourquoi les cheminots ne quittent ils pas la place .. » »

Par pur charisme ! Ils sont très attachés au Service d’un Public restreint, et ils ne pensent à rien d’autres que de rendre service aux « usagers ». Ce n’est sûrement pas pour les avantages de leur statut. Tu remarqueras d’ailleurs que ce même statut n’est JAMAIS défendu par les syndicats marxistes.
Certains, experts en manipulation de chiffres et en désinformation, t’affirmeront que des milliers de propositions d’embauches (roulants) ne trouvent pas preneurs. La raison en est bien simple : c’est tout simplement parce que , quand les candidats comparent les statuts SNCF et celui de chauffeurs routiers, quand ils mettent les avantages dans la balance, les conditions de travail, …..il est évident qu’ils se précipitent en masse, comme des moutons de Panurge, dans les entreprises de transports routiers.
J’ai d’ailleurs de tous temps eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi les parents cheminots poussaient leurs enfants à faire carrière à la SNCF. Ce qui serait indigne chez des parents normaux.

« « La SNCF ne sert à rien vu les chiffres , arrêtez donc d'hurler après la grève qui ne concerne donc personne vu vos chiffres » »

Alors là ! Je proteste votre Honneur ! Cette grève concerne une fraction des cheminots (pas tous, il est vrai) mais elle concerne des millions de travailleurs qui sont pris en otages , et que pour certains, ils ne peuvent pas aller bosser ? Ou à temps réduit. Comme leur salaire le sera. Elle concerne des dizaines d'entreprises qui sont déjà fragiles , et qui devront mettre la clef sous le paillasson.

Répondre
jipes jipes
24/04/2018 13:07:42
2

@ metoo

**M. Le Président de la république démocratique de France**

Où as-tu vu que l'on était encore en démocratie ?
Si tel était le cas, la discussion voulue par les syndicats aurait eu lieu et, tiens-toi bien, il n'y aurait pas de grève !

Répondre
CRI74 CRI74
24/04/2018 12:47:31
1
Aux mains du privé ?

Bolloré en garde à vue , 125m€ d'amende à Altice , les magouilles vont bon train !

Je mets en concurrence votre vie également , pour savoir si les privés regarderont le porte monnaie ou la qualité de service concernant VOTRE sécurité , enfin pour ceux qui prennent le train soit quasiment personne chez les braillards de ce forum

Répondre
metoo metoo
24/04/2018 12:40:23
1
@jipes ... vous faites preuve de dédains et d'ignorance !!!

La réponse à votre question est celle que j'écris depuis le début dans cette rubrique :

==> JE M'ADAPTE !!!

Ça fait longtemps que je suis paraît au grèves récurrentes de la SNCF !!! donc :

==> JE M'ADAPTE M. JIPS !!!

A force, sachez M. JIPS que les personnes qui m'entourent font de même :

==> ILS S'ADAPTENT !!!

Que les grévistes SNCF CONTINUENT à faire grève jusqu'au bout et encore bien plus !!!
==> ILS TORPILLES LEUR PROPRE NAVIRE.

M. Le Président de la république démocratique de France, merci d'être le capitaine de notre navire "monde du travail" que vous êtes en train de barrer brio !!!

==> Sachez que la GRANDE MAJORITE du peuple est avec vous. Nous souffrons des caprices de ces GROUPUSCULES MONARCHIQUES AUTORITAIRES !!!

==> nous ne voulons plus que NOS impôts payent les avantages des autres !!!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2018 12:24:56
1

Cri74,
"Mr Dubaisan , démonstration à revoir concernant la structure SNCF et ex RFF et les coûts / dettes affiliés".
Sans entrer dans des considerations politiques, historiques ou autres, les erreurs, les reussites etc.... si on fait un bilan complet analytique consolide de toutes les branches de l'activite SNCF, honnetement quel est le resultat? et que fais-t-on pour l'avenir?
Et je repose la question:
qui investira 1 centime d’euro dans une structure privée dont les moyens (réseau ferré/ RFF) sont sous la tutelle de l’État, avec des personnels au statut privilégié dont une fraction syndiquée impose ses dictats quand bon lui semble, quand lui, l'investisseur sera soumis à des règles beaucoup plus dures ?
Personne et si personne ne veut investir, les problemes perdureront sans fin.
Il y a un moment ou il faut couper ses pertes.
- Que l'Etat reprenne une fois pour toutes soit la totalite soit une majeure partie de la dette (pour rassurer le contribuable;
- Que toutes les entreprises concurrentes soient placees d'emblee sur un pied d'egalite en matiere de personnels, de contrat de travail, de formation, d'exigences de securite etc....
- Que tous les personnels de RFF soient interdits de droit de greve comme les militaires.

Répondre
jipes jipes
24/04/2018 12:00:20
2

On voit que la plupart d'entre vous (metoo, Pictou et tant d'autres) ne travaillent pas à la SNCF.
Et si vous réfléchissiez bien à la situation il n'y a nul doute que vous seriez dans le camp des grévistes !

Au fait, vous vous déplacez comment (Peugeot, Audi, BMW, etc...) ?

Répondre
Pictou Pictou
24/04/2018 11:35:29
2
le côût de la route ?
tout le monde se sert de la route tous les jours, et elles sont très rarement bloquées, en tout cas pas par ceux qui l'entretiennent... au fait, ils sont combien les employés d'état pour faire le boulot ?

Répondre
metoo metoo
24/04/2018 11:34:29
0
@CRIT74

C'est impressionnant de voir qu'un être humain puisse être à ce point borné !!!! S'en est IMPRESSIONNANT !!!!

Je répète !!!!!!

==> VIVE LA CONCURENCE !!!!!! ..... pour que le train puisse enfin rouler !!!!! ... ce que les gens demandent !!!!!!

POURVU que les GREVISTES "SNCF" puissent être AUSSI BORNES que vous VOUS @CRIT74 pour que cette grève continu juste qu'à leur programmation prévue (les gens s'adaptent et découvrent autre chose et c'est très bien ainsi) et même voir ENCORE PLUS LOIIIIINNNN !!!

==> ils se torpillent eux-même les boubourses !!!!!

Répondre
Pictou Pictou
24/04/2018 11:30:41
3
"...chez les nantis du privés aux postes bien plus tranquilles"

... pourquoi les cheminots ne quittent ils pas la place pour faire chauffeurs de camions, ou pourquoi pas agriculteurs, l'Etat leur founirait tout le matériel pour bosser, un comptable pour gérer l'affaire, puis la retraite anticipée... à 850€ par mois ...c'est tout rose ailleurs!

"la SNCF ne sert à rien vu les chiffres , arrêtez donc d'hurler après la grève qui ne concerne donc personne vu vos chiffres"

Je ne vois pas pourquoi contester les chiffres (ce ne sont pas les miens...) et si la SNCF ne sert à rien, c'est une raison de plus de d'en finir avec les grèves... si elle a une utilité, alors autant qu'elle ne soit pas en permanence paralysée par un noyau de grévistes

Répondre
CRI74 CRI74
24/04/2018 11:21:01
0
Vous ne comprenez rien à rien non plus .
La concurrence , c'est la disparition quasi totale assurée d'ici 5 à 10 ans , de manière rigoureusement identique au fret .
Je pique les quelques relations rentables , la SNCF garde le reste puis le ferme sous la dictature des chiffres .
Au moins le lobby routier à la manoeuvre aura gagné sur tous les fronts bien aidés par les gogos de tous ordres .

Mr Dubaisan , démonstration à revoir concernant la structure SNCF et ex RFF et les coûts / dettes affiliés .

Message complété le 24/04/2018 11:23:44 par son auteur.

Sous le tapis , si vous me trouvez le coût de la route pour chaque con- tribuable .... qu'évite bien de soulever l'Arafer d'ailleurs

Répondre
metoo metoo
24/04/2018 11:05:09
2
@CRIT74
Décidément, il est difficile de s'exprimer sans que cela soit interprèté.
Je répète et surtout PRÉCISE (puisqu'il le faut pour certains manifestement).
==>VIVE LA CONCURRENCE !!!... veut dire des trains sur les rails et....... qui roulent !!!!! Pour que les personnes qui en ont besoin puissent se déplacer !!!!!
Pas comme en ce moment : des trains qui ne roulent pas et qui me coûtent cher en impôts.

JE NE VEUX PLUS PAYER pour LES AVANTAGES DE CES GENS LÀ !!!!

==> VIVE LA CONCURRENCE !!!!!!!!

Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2018 11:04:27
2

Bonjour
1)Il faut aussi arrêter d’affirmer des contre-vérités du style avant c’était « le privé » donc les dettes et toute la « merde » c’était eux.
Depuis 1937, la SNCF (structure prise dans sa globalité) est depuis 81 ans, oui 81 ans, sous la coupe de l’État:« La convention du 31 août 1937 définit la SNCF comme une société anonyme mixte régie par le code du commerce.
L'objet de la société est l'exploitation du réseau qui est propriété de l'État et dont la SNCF est concessionnaire, la construction éventuelle de nouvelles lignes, ainsi que la participation à toutes opérations se rattachant à son objet social pour une durée limitée à 45 ans.
Son capital est réparti entre les anciennes compagnies (49 %) et l'État (51 %). L'apport de ce dernier est constitué d'une part par ses apports en nature (chemins de fer d'Alsace-Lorraine et chemins de fer de l'État), d'autre part par ses avances remboursables soit sur les travaux de construction de lignes soit en subvention d'exploitation. Les actions des compagnies privées sont progressivement amortissables pendant 45 ans, soit jusqu'en 1982, date à laquelle la totalité du capital est revenue à l'État.
Le conseil d'administration compte 33 membres dont 21 désignés par l'État, parmi lesquels est choisi son président, nommé par décret en Conseil des ministres. L'État est également représenté par le directeur général des Transports terrestres (Ministère des Transports) et par le chef de la mission de contrôle financier des chemins de fer (Ministère des Finances) » (Wikipédia).
2) Il faut aussiréfléchir un peu:
On peut critiquer les choix des gouvernements précédents d’avoir privilégier le développement des TGV au détriment du fret. Mais qui en 2018, se plaint de voyager en TGV ? Êtes- vous contre ces lignes TGV?
Maintenant ces nouvelles lignes TGV qui ont coûté très cher en expropriation, construction, aménagement, entretien etc…. à votre avis, il ne fallait donc pas les construire à cause de leur coût? Si on suit votre raisonnement, en 2018, les rames TGV devraient circuler sur les voies traditionnelles à 90km/h de moyenne…. C’est un non-sens absolu !
3)Savoir lire un bilan, c’est bien, le comprendre c’est autre chose. Sur le plan financier, la SNCF, donc l’État, peut maquiller les choses comme il/elle veut. Au final et toutes les approches analytiques de l’activité consolidée, montrent que :
-L’usager paye une petite partie du coût
-Le contribuable la plus grosse partie du reste.
4)Ce n’est même plus un problème européen… C’est un pb franco-français. Tous les pays « intelligents » et même la Chine (ou il n’y a plus que 2 Stes nationales maintenant et qui se font concurrence) ont procédé à des reformes parfois douloureuses. En France on préfère, la mise sous le tapis et les soins palliatifs….
5)« L’ouverture à la concurrence » : Ca c’est l’expression qui fâche.Mais les encouragements sont vite arrivés:
« 13 juin 2005 : ouverture à la concurrence sur le réseau ferré national, avec la circulation du premier train de fret privé (Connex). Au départ de Dugny, celui-ci est retardé par une manifestation des syndicats français de cheminots. Le 29 juin, le ministre des transports délivre une licence de transports de voyageurs à la société Connex ». (Wikipédia).
Enfin question pour 2 neurones 50 (c'est pas cher!):
Trouvez-moi le nom du con qui investira 1 centime d’euro dans une structure privée dont les moyens (réseau ferré) sont sous la tutelle de l’État, avec des personnels au statut privilégié dont une fraction syndiquée impose ses dictats quand bon lui semble, quand lui sera soumis à des règles beaucoup plus dures ?
J’attends les réponses, mais en général on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre.
Faut quand même pas rêver ou alors il faut mettre d’abord tout le monde d’équerre et c’est ce que fait le gouvernement.
Bref la réforme est entrain, et le train de réforme passera.

Message complété le 24/04/2018 11:41:30 par son auteur.

A Cri74,
vos besoins de moyen âge? En tous cas, pas besoin de remonter ....aussi loin!

Message complété le 24/04/2018 11:44:01 par son auteur.

et puis je ne me sens pas constipe sur le sujet

Répondre
CRI74 CRI74
24/04/2018 10:41:18
1
On fait dire ce que l'on veut aux chiffres .
L'Arafer dont la présidence est affiliée Macron oublie de vous dire que 90% des cars roulent à vide et ne font le taux affiché que sur les parcours entre grandes villes , d'ailleurs relations illégales aux yeux de la loi .Et puisque la SNCF ne sert à rien vu les chiffres , arrêtez donc d'hurler après la grève qui ne concerne donc personne vu vos chiffres .

Message complété le 24/04/2018 10:49:03 par son auteur.

où est -elle votre concurrence alors que le réseau est ouvert depuis 10 ans , celle qui devrait ramener le service au plus haut niveau de qualité ? Néant , personne sauf en fret qu'elle a allègrement cassé (plus de trains non plus => plus de péages => dettes qui s'accumule chez SNCF réseau (et pas l'état par qui elle est arrivée quand même )

C'est pas un peu fini ces âneries avec les avantages : prenez les , 29000 emplois offert et 1000 conducteurs recherchés depuis 3 ans .
Les candidats se torchent avec les avantages lorsqu'ils voient la réalité de l'emploi et se barrent ailleurs ,chez les nantis du privés aux postes bien plus tranquilles

Répondre

Forum de discussion Cac 40

201804241616 629205
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs