OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

SNCF: les syndicats de cheminots parient sur la durée pour gagner - Page 3

Cours temps réel: 7 962,45  0,60%



CRI74 CRI74
24/04/2018 10:27:25
0
T'as raison .
Plus de trains ni demain , ni jamais .
Au moins vous hurlerez pour quelque chose .
Au moins vous saurez aussi pourquoi vous crèverez bien plus vite (super pour les caisses de retraites ) avec embouteillages et pollution à gogos (bien adapté ce terme d'ailleurs )
Vous me gavez avec votre moyen âge !!!!
  
Répondre
metoo metoo
24/04/2018 10:00:58
1
Vous me gavez avec la SNCF !!!!!


==> VIVE la concurrence !!!!


==> il faut que la grève continue ENCORE et ENCORE !!!!


==> avec 1.5 neurone (il n'y a pas assez pour mettre au pluriel ... désolé ... et j'ai déjà majorée le nombre) ils se torpillent eux-même les boubourses !!!!


A bon entendeur ... SALUT !!!!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
24/04/2018 08:06:34
0
vos besoins de moyen âge ?
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/04/2018 02:35:53
0
Désolé que nos besoins vous soient tombés sur la tête. En ploutocratie populiste, on se demerde tout seul!
Zavez besoin d’aide?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/04/2018 18:19:49
3
Nième sujet pourri vindicatif sur la SNCF pour rameuter les hordes bêlantes hostiles aux personnels de la SNCF....


Je propose une solution radicale à ces proies de choix du grand grand méchant loup : On supprime le personnel de la SNCF et on vous laisse vous demerder pour faire circuler des trains et rembourser la dette qui appartient à l'Etat. Le premier fautif étant par ailleurs Juppé, qualifié de Meilleur d'entre-nous par Chirac...
C'est pourtant lui qui a commencer à cacher la dette du réseau ferré dans un compartiment tueur afin d'éviter de se faire taper sur le doigts pour la hausse du déficit national...


Commencez par apprendre à lire des documents comptables, ça évitera les remarques à 2 neurones 50...


Puisque certains oublient rapidement, je vais la remettre : c'est parfaitement à propos...
.
  
Répondre
CRI74 CRI74
23/04/2018 18:04:17
2
Un tissu d'âneries innommables !
quand on voit le niveau des intervenants , effectivement cela se comprend ...et pas un qui ne maîtrise le domaine ferroviaire là dedans .
Petit rappel : l'exploitant des trains ( SNCF mobilité ) a dégagé 1.3 milliards de bénéfice en 2017 .C'est l'ex RFF , infrastructure anciennement privée revenue dans le groupe qui supporte les pertes et les 4/5 de la dette ....héritée des constructions de lignes TGV financées sur fonds propres (donc nullement le contribuable qui , lui ,en profite )
Ce mouvement n'est pas le fait des cheminots qui n'avaient absolument pas demandé la casse de leur entreprise telle que prévue dans la réforme .


Au lieu de brailler bêtement , posez vous les bonnes questions (eh oui , faut réfléchir , ça vous changera)
Que se passera-t-il après ?
En gros , à l'année , vous aurez le niveau de trafic constaté durant les grèves car pratiquement aucun concurrent ne veut entrer en France (niveau des péages ) . Ce qui pourrait rester une fois les quelques dessertes rentables captées serait supprimé (petites et moyennes lignes )
Il vous faudra trouver du covoiturage à l'année et mettre 3 fois plus de temps en transport
Choix débile !
Au fait , sont tellement idiots ces cheminots qu'on leur confie chaque jour plusieurs millions de vies , y compris ces braillards

Message complété le 23/04/2018 18:55:30 par son auteur.

Pour rappel encore , il n'y a pas d'obligation de concurrence , celle concernant l'Île de France étant remise aux calendes grecques (2033 et + )
Ouverture il y a en international depuis 10 ans et deux pauvres trains circulent , quasiment vides dont un donné par la SNCF qui n'en voulait plus à Thello (Paris - Venise)
Par contre , un vrai désastre en fret => - 80% de trafic !

  
Répondre
jipes jipes
23/04/2018 17:55:12
1

Les syndicats sont un mal nécessaire en France.
Comment voulez-vous, sans syndicats, que les Xmilliers de fonctionnaires, de cheminots se fassent entendre ou puissent réagir à une décision qui peut leur être contraire ?
Il n'y a que les syndicats qui peuvent être leurs porte-paroles dès que des injustices ou des conflits d'intérêt apparaissent au détriment du monde ouvrier.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2018 14:46:25
7
Dubaisan

« « Encore une fois , ces syndicats ..\.. digne de la mafia ou de terroristes. » »

Tout à fait d’accord.

« « ont totalement perverti le systeme, la notion de Service Public, » »

En fait, ils se servent du Service Public comme d’un bouclier pour affoler les « usagers » (dont ils n'ont cure) et préserver leurs privilèges, dont certains ne sont plus justifiés, .
Tout comme les enseignants se servent des enfants et exploitent le côté affectif des parents pour se les mettre dans la poche.
A chacun ses armes , même si parfois, elles sont malhonnêtes. Ce côté là ne les intéressent pas du tout. Seuls leurs « acquis » comptent.

« « par contre, augmentations de salaires, vacances, RTT, defraiement divers , ../..etc..... « «

ils oublient que se sont les Contribuables qui les payent. C àD : du côté, SNCF, on profite, (et je pèse mes mots) et de l’autre côté (contribuables) on paye. Et ils (les cheminots et syndicats pervers) estiment ceci tout à fait normal.

« « Pour les dettes dont ils sont aussi responsables, « «

En partie seulement. Je m’explique
La dette pour les salaires, les retraites, le régime social, etc...est de leur fait. Ou plus précisément, du fait de leur situation de privilégiés. Les syndicats ont beau argumenter que le statut n'est pas responsable de la dette, mais ils oublient volontairement de chiffrer quel en est le coût supporté par le contribuable.
Par contre, la dette pour le réseau, c’est bien l’État le décideur. C’est donc aux politicards de payer sur leurs salaires, au motif de mauvaise gestion d’amateurs. Tout comme un petit patron paye pour ses erreurs de gestion en cas de faillite.

« dire que la SNCF ou Air France devrait disparaitre definitivement. »

Disparaitre ? NON ! Tout le monde n’est pas automobiliste. Mais la SNCF qui n’est plus un service public, mais un service rendu à une petite fraction de la population doit se démerder pour être rentable, sans les subsides de l’État. (CàD des contribuables.)
Perso, je supporte TOUS les frais de ma voiture, à longueur d’années, les usagers doivent eux-aussi supporter TOUS les frais de leurs transports. Et si ceux-là trouvent les nouveaux tarifs salés, qu’ils passent à l’automobile, qui les conduit l précisément là où ils doivent aller, mais pas à 10 , 30 ou 100 kms près. Nous ne somme plus à l’époque de la transition diligences/trains.
Dois-je préciser ma conception du mot;Service Public ? C’est le service rendu à toute , ou presque, la population. Mais pas seulement à quelques uns.

  
Répondre
metoo metoo
23/04/2018 13:56:41
4
Vous me gavez avec la SNCF !


Il est tant d'en finir avec cette tour dorée !!!!
Qu'ils continuent à se torpiller car les gens s'adaptent et savent très bien faire sans eux !!!!
Cette grève doit ABSOLUMENT continuer jusqu'au bout voir encore plus !!!!
==> les gens sont en train de prendre conscience qu'il y a d'autres moyens, plus efficaces, plus souples, plus économiques !!!!
==> nous sommes en train de vivre la MORT de la SNCF dans son état actuel !!!!
==> VIVE la concurrence !!!!!!
Je ne veux plus que mes impôts soient utilisés à payer les avantages des autres !!!! Ils ont un salaire, qu'ils fassent avec !!!! COMME TOUT LE MONDE !!!!
M. LE PRÉSIDENT de la République démocratique Française, continuez avec votre gouvernement à réformer, pour ENFIN remettre les pendules à l'heure pour TOUT LE MONDE du travail dans notre pays !!!!
Croyez-moi, il y a une grande majorité de personnes qui pensent ainsi !!!!

Les Français du monde du travail sont avec vous !!!!


==> La SNCF serait-elle un groupuscule autoritaire ?
==> Cette fois, la révolution est faite par le gouvernement !!!!!
A bon entendeur .... SALUT !
  
Répondre
jipes jipes
23/04/2018 12:45:48
2

Désolé de vous contredire mais vous jouez tous le mauvais cheval avec le Président.
Monsieur Macron ne fait rien pour la France, il ne fait que suivre la feuille de route que Bruxelles impose à la France et de plus il ne fait que travailler pour la finance internationale.
Vous verrez, qu'en continuant ainsi, dans deux ou trois ans, on subira les mêmes astreintes que les Grecs ont supportées il y a quelques années (la dette de la France devra bien s'éponger un jour).
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/04/2018 12:17:53
1

Encore une fois , ces syndicats font un chantage ignoble sur les francais digne de la mafia ou de terroristes.
Ces gens la, ont totalement perverti le systeme, la notion de Service Public, ne pensent qu'a eux, pas a l'entreprise dans laquelle ils travaillent, ni d'ailleurs a leur collegues non grevistes. Quant au mot "usager", ils ne savent meme pas ce que cela signifie, par contre, augmentations de salaires, vacances, RTT, defraiement divers et varies, primes, temps de recuperation, logement, crèches, subventions, conges de maladie, etc..... ils connaissent parfaitement tous ce qu'ils appellent "leurs droits", et sur le bout de chaque doigt. Par contre leurs devoirs.....
Pour les dettes dont ils sont aussi responsables, a leurs yeux c'est au contribuable d'y pourvoir.
J'en suis aussi reduit a me dire que la SNCF ou Air France devrait disparaitre definitivement.
  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
23/04/2018 11:37:48
0
facile en prenant les Français en otages ...
  
Répondre
metoo metoo
23/04/2018 09:40:19
2
Vous me gavez avec la SNCF !
Il est tant d'en finir avec cette tour dorée !!!!
Qu'ils continuent à se torpiller car les gens savent très faire sans eux !!!!
Cette grève doit ABSOLUEMENT continuer jusqu'au bout voir encore plus !!!!


==> les gens sont en train de prendre conscience qu'il y a d'autres moyens, plus efficaces, plus souples, plus économique !!!!


==> nous sommes en train de vivre la MORT de la SNCF dans son état actuel !!!!


==> VIVE la concurrence !!!!!!


Je ne veux plus que mes impôts soient utilisé à payer les avantages d'autres !!!! Ils ont un salaire, qu'il fasse avec !!!! COMME TOUT LE MONDE !!!!


M. LE PRÉSIDENT de la France, continuez avec votre gouvernement à réformer, pour ENFIN remettre les pendules à l'heure pour TOUT LE MONDE du travail dans notre pays !!!!


Croyez-moi, il y a une grande majorité de personnes qui <u style="font-weight: bold;">pensent ainsi !!!!


Les Français du monde du travail sont avec vous !!!!


<u style="font-weight: bold;">Cette fois, la révolution est faite par le gouvernement !!!!!


A bon entendeur .... SALUT !
  
Répondre
OCEBEN OCEBEN
23/04/2018 09:05:30
2
La SNCF,est responsable d'une dette de 55 milliards. Chaque année nous payons 1 milliard d’intérêt de cette dette.
Aujourd'hui ils sont entrain de mettre à mal notre économie.
Beaucoup de gens et d'entreprise sont mis à mal à cause de cette dictature de notre âge.
De toute façon Macron ne cédera pas et c'est bien.
  
Répondre
OCEBEN OCEBEN
23/04/2018 09:05:30
0

Didier Aubert à l'issue d'une réunion au ministère des Transports à Paris le 5 avril 2018 (AFP/LUDOVIC MARIN)

Face à l'offensive éclair du gouvernement, les cheminots répondent par la guerre des tranchées: leurs syndicats misent toujours sur la résistance dans la durée pour réussir à bloquer la réforme de la SNCF ou obtenir un maximum de garanties.

Lors des "conflits du passé, les choses ont commencé à bouger quand on avait tout bloqué, au bout de 15 jours, 3 semaines" de grève, rappelait Didier Aubert, secrétaire général de la CFDT Cheminots, au 8e jour de la mobilisation, jeudi.

Le cinquième épisode de deux jours de grève commence dimanche soir. Lundi et mardi seront ainsi les 9e et 10e journées du calendrier de 36 jours d'arrêt de travail lancé début avril. Une série que les syndicats pourraient même prolonger au-delà du 28 juin, le clap de fin initialement fixé.

"Ce gouvernement ne veut rien négocier, c'est lui qui nous pousse à prolonger" la grève, a dit une source syndicale au Parisien dimanche. "On prépare" un nouveau calendrier pour "juillet et août" pour "prévenir les Français le plus tôt possible" avant les vacances d'été.


Guillaume Pepy lors d'une visite du centre de contrôle de la Gare de Lyon le 12 mars 2018 (AFP/Archives/FRANCOIS GUILLOT)

Un scénario inenvisageable pour le patron de la SNCF, Guillaume Pepy. "Il n'y aura pas de grève cet été parce que les cheminots sont des gens responsables", a-t-il déclaré dimanche au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

Jeudi, après avoir annoncé la "suspension" de leur participation aux réunions sur la réforme au ministère des Transports, les syndicats avaient confirmé leur calendrier de deux jours de grève sur cinq pendant trois mois. Mais "on verra si on est obligé d'aller plus loin que juin", avait prévenu Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots.

Depuis, les relations houleuses entre l'intersyndicale CGT-Unsa-Sud-CFDT et le gouvernement se sont encore détériorées, le Premier ministre, Edouard Philippe, ayant refusé vendredi de la recevoir alors qu'elle réclame depuis des semaines de" vraies négociations".

- "Une véritable provocation" -

Les tensions étaient déjà montées d'un cran après l'annonce par voie de presse, lundi dernier, du projet de filialisation de l'activité fret, puis celle, mercredi, de la date d'arrêt des recrutements au statut de cheminot (1er janvier 2020).

Ces annonces ont été ressenties comme "une véritable provocation" par les syndicats car "sur ces deux sujets, il était établi que les discussions devaient être menées avant que les décisions ne soient annoncées", écrivent-ils dans un courrier à la ministre des Transports, Elisabeth Borne.

Tous ont appelé les cheminots à renforcer la mobilisation, en grève illimitée côté Sud-Rail, en suivant le calendrier de deux jours sur cinq pour le trio CGT-Unsa-CFDT.

"L'originalité de ce dispositif est de pouvoir durer dans le temps, de faire pression dans le temps", tout en "coûtant le moins cher possible aux cheminots", souligne Roger Dillenseger, secrétaire général de l'Unsa ferroviaire. Et en "essayant de ménager le plus possible les usagers", ajoute M. Aubert.

"Nous pouvons sérieusement envisager la gagne", estime la CGT Cheminots. "L'objectif, c'est que les quatre syndicats restent ensemble dans le mouvement", relève Bruno Poncet, secrétaire fédéral de Sud-Rail, qui a "l'impression que (ses) collègues plus réformistes sont en train de se radicaliser".

En vue de l'examen du projet de loi de réforme ferroviaire au Sénat, fin mai, la CFDT va "retravailler des amendements" qu'elle avait préparés pour l'Assemblée, dont "trois bribes" ont été retenues, et "va aussi proposer des amendements supplémentaires aux sénateurs", a indiqué Rémi Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint de la CFDT Cheminots.

La grève? "On peut tenir évidemment. La direction tombe dans le ridicule en affichant 20% de grévistes et tant de trains supprimés", a-t-il jugé, mais "on n'a pas envie que ça tienne sur trois catégories de personnels", les conducteurs, contrôleurs et aiguilleurs, indispensables à la circulation des trains. La CFDT appelle donc "tous les cheminots" à "amplifier la mobilisation".

Pour tenir dans le temps, les cheminots peuvent compter sur des caisses de solidarité, notamment syndicales, et sur une cagnotte ouverte en ligne, qui a déjà recueilli plus de 860.000 euros.

Quant à la bataille de l'opinion, elle n'est pas gagnée. Selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, 57% des Français jugent la grève injustifiée.

© 2018 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201804241027 629205

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste