OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 32



moicmoi moicmoi
08/12/2020 23:36:45
1

MITTE

« « si l'on lit, ce que ..//.. écrivent sur les conséquences du Brexit qui seraient calamiteuses pour les Britanniques et " neutres " pour les insiders, pourquoi se préoccuperait-on tant que cela d'un " hard brexit " ? » »

L’idée de l‘U.E., telle que actuellement, n’est pas la création d’un marché commun et d’accords commerciaux et/ou technologiques entre tous les états européens, comme ce l’était lors de sa création, mais les dirigeants actuels rêvent de réussir le modèle que n’ont su faire des Charlemagne, , Napoléon, Hittler, …..

Et ce, uniquement pour détenir le pouvoir. Sans s’occuper le moins du monde des peuples européens.

Or, la sortie d’un seul pays , qui pourrait fort bien réussir sa sortie et prospérer comme avant l’E.U., serait un signal, un exemple pour d’autres pays qui n’osent en sortir. Et en provoquer l’effondrement de l’E.U.

C’est bien pour cette raison que les bruxellocrates ont écrit et gravé dans la loi (traité d’Amsterdam et amplifié par celui de Maastricht) de telles conditions qui rendent très difficiles, voire impossible, la sortie , l‘évasion du Guantamara Euro-.Unisien.

Ce qui explique les avalanches de discours catastrophiques, sans le moindre début de preuve ou d’études, destinés à faire peur . La peur paralysant les esprits et bloquant les initiatives. La peur du lendemain est un inhibiteur.

Que l‘on m’explique pourquoi les pays indépendants qui arrivaient à commercer et échanger pendant des millénaires, ne pourraient pas le faire aujourd’hui , en dehors de l’ E.U. (qui n’apporte strictement rien)?

Que l‘on m’explique pourquoi la Suisse (,l 'Andore, et d'autres,) continue son bonhomme de chemin, pourquoi son économie ne s’est pas effondrée , réduite en cendres ?

Avec ou sans E.U., il y aura toujours des échanges commerciaux. Tout le monde aura toujours besoin de tout le monde.
Que ce soit intra europe ou extra europe

  
Répondre
Invectus Invectus
08/12/2020 21:39:53
0

Petit Bémol, pour les pecheurs francais la partie est liin d'etre perdue. Les anglais ont a l'esprit que le premier client pour vendre leur poissons c'est....L'Europe et de loin...

A bon entendeur....

  
Répondre
MITTE MITTE
08/12/2020 21:10:28
0


Brexit : Barnier juge un "no deal" plus probable qu'un accord avant le 31 décembre

publié le 08/12/2020 à 17h59

BRUXELLES (Reuters) - Michel Barnier, qui négocié depuis des mois avec les Britanniques les contours d'un accord post-Brexit, a informé mardi les ministres des Affaires européennes de l'UE qu'un "no deal" lui semblait à présent plus probable qu'un accord commercial avant le 31 décembre, ont rapporté des sources.

Le négociateur en chef des Européens a ajouté que l'UE devait se préparer à mettre à jour leurs plans d'urgence pour faire face à la perspective d'un divorce sec.

A un peu plus de trois semaines de la sortie effective de la Grande-Bretagne de l'UE, les deux parties butent sur trois points majeurs: la pêche, les règles d'une concurrence équitable et les mécanismes de résolution des litiges.

(Gabriela Baczynska; version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André)

****************************************************************************************

Encore une fois si l'on lit, ce que Pierre, Paul ou Jacques, oh pardon j'oubliais Félicie ( aussi ), écrivent sur les conséquences du Brexit qui seraient calamiteuses pour les Britanniques et " neutres " pour les insiders, pourquoi se préoccuperait-on tant que cela d'un " hard brexit " ?

Mais une " petite musique " comme celle qui murmurait aux oreilles de Jeremy Irons dans le fameux " Margin Call ", me conduit quand même à penser que les pêcheurs français ( entre autres ) vont morfler grave, que vu les règles sociales britanniques, eu égard à celle de l'UE ", la concurrence " ne sera pas qu'un simple mot et va mettre à mal pas mal de boites européennes et surtout françaises et quant aux mécanismes de résolutions des litiges, il paraîtrait que les négociateurs britanniques en connaissent un sacré bout.

On n'oubliera pas aussi que " BO JO " sous ses airs fantasques serait capable de réciter un passage de l’Iliade d’Homère en grec ancien. J'ai bien écrit " serait ". Quand bien même sa prestation n'aurait pas été exempte de critiques je doute fort que beaucoup d'hommes politiques français et européens en soient capables.

A non entendeur, salut.

Message complété le 08/12/2020 21:15:38 par son auteur.

A bon entendeur, salut. Of course !

  
Répondre
MITTE MITTE
08/12/2020 12:57:53
0

Prenons un peu de hauteur avec l'hebdo.

5064 points, ce ne serait quand même pas trop grave.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
08/12/2020 12:42:07
1

Salut MITTE, je crois qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre. Le Brexit ne sera probablement qu'une excuse pour une éventuelle correction.

Qu'elle incidence négative pourrait bien avoir la sortie du UK de l'UE ? Quand on voit de quelle façon les BCE peuvent ponzifier les économies mondiales en déversant des sommes astronomiques pour une mauvaise grippe, je ne comprends pas quel si grand danger pourrait bien menacer les mêmes économies mondiales si le UK vivait sa vie de son coté.

Un danger de voir éclater l'UE ? Je ne pense pas non plus. Les laisses sont tenues très serrées bien '' démocratiquement '' pour éviter toute vélléité d'un autre état de sortir du machin. Pas de danger sans doute non plus de ce coté là.

Si correction ou baisse marquées des marchés, le Brexit servira sans doute d'excuse, comme à chaque fois. Et là faut bien admettre que les marchés sont bien perchés.


  
Répondre
MITTE MITTE
08/12/2020 12:19:19
0


Graphique en UT 30 '

On teste de nouveau les plus bas d'hier sur les 5535 points ( extension d'un plat de SSB en UT 30 ' ), on le sait bien, cours vu, cours revu.

Pour parodier un homme de lettre britannique, ce n'est pas Godot que l'on attend mais le Brexit.

Mais quelque chose me turlupine, les Britanniques sortiraient " pour de rire " de l'UE mais y resteraient " pour de vrai " se soumettant ainsi aux fourches caudines bruxelloises ?

C'est bien compliqué tout ça.

Alors ce serait " tout ça pour ça " ?

Faut voir.

En attendant, le prochain support ce sont les 5518 points, Ichimoku maître du temps et des horloges.

Pour le moment, bien sûr et sous les réserves d'usages.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/12/2020 12:17:22
0

La tenkan rouge est passée plate le restera si pas de nouveau plus haut et si le cours n' enfonce pas les 5518 points .
De son côté la Kijun bleu remonte vite .
On reste haussier bien entendu .
A privilégier le range 5611 - 5518 points
Premier objectif baissier 5518 points
Si par hasard on enfonçait les 5518 comme le range fait 93 points on trouverait comme deuxième objectif baissier 5518 - 93 = 5425 points
La SAR est passée rouge , variant peu , c' est logique pas de grande correction actuellement en vue !

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
07/12/2020 17:14:44
1

En attendant le Nasdaq signe un nouveau record. Il prend au sérieux son rôle de premier de cordée

  
Répondre
Alboreto23 Alboreto23
07/12/2020 12:05:44
1

On ce demande qui fait tout pour bloquer le brexit depuis 4 ans maintenant.


Le message est claire vous voyez c'est impossible de sortir de l'UE .

  
Répondre
MITTE MITTE
07/12/2020 11:43:41
0

A toutes fins utiles ...



Brexit : Les négociations semblent "pour l'instant bloquées", dit Coveney (Irlande)

publié le 07/12/2020 à 10h58

1

Brexit : Les négociations semblent
Crédit photo © Reuters

DUBLIN (Reuters) -

Les négociations entre Londres et les Européens semblent "pour l'instant bloquées" et les obstacles empêchant de progresser sont toujours "très largement" en place, a déclaré lundi le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, cité par la radiotélévision irlandaise RTE.

Les trois sujets de divergence qui bloquent les négociations (la question de la pêche, les règles de concurrence et le mécanisme de règlement des litiges) demeurent "très problématiques", a-t-il ajouté.

Michel Barnier, le négociateur en chef des Européens sur le Brexit, doit poursuivre ses discussions avec son homologue britannique, David Frost.

Un entretien téléphonique est prévu ce lundi après-midi entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Premier ministre britannique, Boris Johnson.

(Gabriela Baczynska; version française Henri-Pierre André)

  
Répondre
Invectus Invectus
07/12/2020 10:50:23
0

Rien de grave, on attend que les Anglais signent le Brexit , ça ne devrait plus tarder....

  
Répondre
MITTE MITTE
07/12/2020 10:04:35
0

UT 30 '

Au cas où les bulls auraient un coup de mou, au cas où ils voudraient, un peu, respirer.

  
Répondre
MITTE MITTE
07/12/2020 09:56:57
0

Chose promise, chose due ....

En UT 30 ' les cours sont allés taper les 5535 points comme plus bas du jour, ces mêmes 5535 points qui ne sont ni plus ni moins qu'une extension de plats de SSB en UT 30 '.

En cas de poursuite de la baisse, le plan de trade est sous vos yeux, les extensions de plats de SSB pourraient-ils intéresser les algos ?

Simple avis.

  
Répondre
MITTE MITTE
07/12/2020 09:42:31
0

Hello,

Graphique du cac 40, en ut jour, en Ichimoku toujours haussier. Comme prévu ( c'est juste mathématique ) la kijun commence à remonter et ça pourrait durer quelques jours encore, refermant la zone tenkan/kijun, ce qui est plutôt bon pour les haussiers.

Sauf qu'il faut absolument que ceux-ci continuent de " payer " s'ils veulent " assurer " leur positions.

Sauf que les cours reviennent une nouvelle fois dans le range déjà ici, et à de nombreuses reprises, souligné : à savoir la zone 5591 / 5453 points, c-a-d en haut les 78,6 % du fibo et en bas une extension de plat de SSB jour.

Bien entendu la lagging span valide le tout et revient sous la résistance des 78,6 %.

Tenkan cassée, SAR rouge, petit coup de mou pour les bulls.

Faut " payer ", si vous ne payez pas les bulls, le 1er rdv est sur les 5453 points.

On va aller faire un tour sur les UT plus courtes pour voir où en sont les avant gardes des bears.

  
Répondre
MITTE MITTE
05/12/2020 12:36:16
1

Hello,

Fibo 78,6 % franchi ( de nouveau ) en clôture, par les cours et bien évidemment par la lagging span qui valide le tout.

A partir de lundi la kijun va se mettre à grimper et devrait revenir au contact de la tenkan qui n'arrête pas de soutenir les cours depuis 23 jours. Les cours vont avoir encore plus de soutiens.

C'est donc toujours très haussier malgré le mouvement de latéralisation en cours. SAR et Super-Trend toujours verts, mais très proches des cours.

Mais en attendant que la kijun viennent au contact de la tenkan ou s'en rapproche bien les bulls vont devoir constamment remettre au pot s'ils veulent sauvegarder leur environnement haussier. Va falloir continuer " payer " comme disent les spécialistes, faute de quoi le retour sur les 5453 points ne pourront être évités après avoir cassé la tenkan, le SAR et le Super- Trend.

Les bulls doivent y croire " à donf "; Ils n'ont pas d'autres solutions, pas d'autres échappatoires que de continuer à payer.

Prochaine résistance : les 5680 points représentés par une extension de plat de SSB en journalier.

En caricaturant en excès c'est " marche ou crève ".

Le MACD qui a croisé à la baisse malgré la hausse du jour n'a semble-t-i pas trop envie de continuer à grimper, ses histogrammes passent rouges, mais par contre l'ADX, lui, n'en a cure, il a toujours une pêche d'enfer traduisant la force de la tendance haussière en cours.

Alors ...

  
Répondre
MITTE MITTE
03/12/2020 09:38:09
0

Hello,

Papy fait de la résistance. Pas de changement en UT jour où les paramètres ne bougent quasiment pas.

En UT 4 heures, graph joint,ça semblerait commencer à se décanter, mais vraiment vraiment à la marge :

- SAR et Super Trend certes rouges, donc la configuration est plutôt baissière si l'on s'en tient à ses deux paramètres, mais rien de plus car la tenkan et la kijun sont toujours en soutien.

Bougie rouge mais mèche basse, les acheteurs sont là sur les plus bas. Ça comprime, ça comprime, les chiffres de croissance annoncés ne sont pas au top, les chiffres ADP d'hier ne l'étaient pas non plus, les 1ers vaccins vont commencer à être injectés, il faudra bien que les gouvernements lâchent la bride sur les déplacements et les libertés de tout un chacun sinon " la vox populi " ne comprendrait pas or, ne dit-on pas pas " vos populi, vox dei " ?

En un mot si malgré les vaccins injectés les chiffres de la Covid-19 ne baisent sensiblement pas il va falloir que les princes qui nous dirigent prennent leurs décisions : ou ils reconfinent et là je ne vois pas comment les marchés ne pourront pas plonger ou bien c'est l'immunité collective qui se substitue aux grands humanistes et Dieu reconnaîtra les siens.

Les marchés se sont gargarisés des avancées sur les vaccins. Plaise à Dieu que ça fonctionne ... Or 50 % des français ne veulent pas se faire vacciner et entendront vouloir reprendre leurs habitudes.

Pas devin, ni spécialiste mais " ils " ont " tous misé sur les vaccins. Faudra que ça marche sinon ...

Et je ne parle pas des " retraits " c-a-d des piqures de morphine que les financiers de Bercy ou de la City seront bien contraints d'arrêter.

Mais ne voyons pas tout en noir, les français seraient, paraît-il, gorgés d'épargne. Et en Asie le virus semblerait avoir disparu ...


Le 1er trimestre 2021 devrait être intéressant.

  
Répondre
kalitcho kalitcho
02/12/2020 11:56:26
2

ma chérie étant nutritioniste et comme je suis ton excellente file avec assiduité, je rajouterai ceci

On mange quand on a faim

Trop de contrainte dans un régime génère du stress (suffit parfois de réduire les portions)

et " No Pain No Gain"......un peu comme en bourse

portez vous bien :)



  
Répondre
cosmo2 cosmo2
02/12/2020 10:55:05
1

Génial MITTE, tu as supprimé toutes les cochonneries superflues.

Si je peux me permettre, 50 à 75 cl d'eau par jour c'est très léger. Ne pas oublier que nous sommes composés en majorité de flotte et que nos cellules en ont fichtrement besoin, Ainsi que notre circulation sanguine entre autres.

Une petite supplémentation en zinc sur 3 semaines / un mois en cette période hivernale ne peut pas faire de mal pour résister aux cochonneries. Voire même 2 cures espacées d'autant, pour passer l'hiver.

En tout cas, si l'appétit est revenu, c'est bon signe. Chapeau pour tes mensurations de triathlète !

Message complété le 02/12/2020 10:59:32 par son auteur.


Préférable supprimer les fruits par des fruits secs ( amandes, noix, pécans... ) et des fruits rouges ( cranberries, framboises... ) en saison et surgelés en toutes saisons.
Beaucoup trop de sucre dans les fruits... causes de diabète, mais pas seulement
Après, je ne veux pas dézinguer la filière fruits, mais les faits sont là

  
Répondre
MITTE MITTE
02/12/2020 10:13:09
3

Jusqu'à présent ça va, rien de particulier, pas d’essoufflement, pas de fatigue sauf que je fais de bonne siestes ( 2 heures ) et que j'ai la dalle. J'avais réussi à taper les 66,4 kgs pour 1,68 m mais depuis que j'ai arrêté le fitness et depuis quelques jours j'ai une putain de faim, remontée à 69 kgs ... grrr !

Histoire de, puisqu'une question m'est posée, j'ai supprimé :

- alcool,

- coca cola,

- viennoiseries, pâtisseries achetées en commerces,

- biscuits industriels,

- crème glacée,

- chips et apéros industriels,

- frites, fritures et autres assimilés,

- aliments trop gras : produits laitiers à forte teneur à matière grasse, fromages riches, beurre etc ..

- sel,

- charcuteries,

viandes transformées : bacon, saucisses etc ...

Remplacées par :

- viande blanche : poulet, dinde, lapin,

- oeufs ( qui ne donneraient pas du cholestérol contrairement à ce qu'on dit )

- poisson blanc,

- saumon,

- sardines / thon

le plus souvent au grill ou au four

- lait d'avoine, lait d'amande, lait de chèvre, lait de soja, le tout en alternance,

- champignons, courgettes, lentilles, pdt, pâtes, brocolis,

- asperges ( anti-coagulant et limite le mauvais cholestérol )

- avocat ( réduit le cholestérol )

- fromage blanc à 0 %

- pomme, fraise, raisins ( pectines bon pour le coeur )

- grenade ( roma en portugais ) : anti-oxydant

- avocat : réduit le cholestérol.

Gâteaux maisons : sans sucre quasiment, sans beurre, avec des fruits dedans genre pommes,

- 1 carré de chocolat noir par jour

Au petit dej : flocons d'avoine trempés la veille dans du lait d'avoine, puis bouillis avec un peu de canelle, et avant ( pour la digestion ) un fruit et comme boisson des céréales grillées qui font comme du café mais sans caféine,

- à 17 un thé vert.

On s'habitue à tout ...

Désolé, un peu long mais ça peut donner des idées.


😀😉


Voili, voilou, en gros + mon traitement + marche + eau ( 50 cl à 75 cl : jour )

A mon avis le mode de vie devient aussi important que le traitement.

Désolé, un peu long mais ça peut servir.

Contrôle prévu le 26 mars avec les exams qui vont avec ...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
02/12/2020 09:36:42
1

Et cette santé MITTE ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202012082336 638852

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste