OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 38



Luncyan Luncyan
12/11/2020 14:48:53
4

Putain MITTE désolé pour toi, prends bien soin de toi. Ils t'ont donné quoi comme médicament ?

  
Répondre
gbobola gbobola
12/11/2020 14:40:02
4

soigne toi bien....

le retour sur 5000 n'est vraiment pas improbable

  
Répondre
MITTE MITTE
12/11/2020 14:27:31
2

Il paraît que les anglais disent : " Never explain, never complain "

Ceci étant, certaines circonstances autoriseraient une exception à la règle : ai choppé la Covid- 19 et, en prime, ai testé un infarctus sévère du myocarde. Lien non établi cependant.

Beaucoup de chance : symptômes à 9 h 00 / 9 h 30, aux urgences à 11 h 00 à l'hosto de ma ville ( petite ville de 23 000 habitants à 100 kms de Lisbonne ), chance d'être bien tombé sur l'équipe en place, transfert en ambulance à Lisbonne, à 15h00 sur la table d'examen ( genre 2001 Odyssée de l'espace ) angioplastie pour déboucher l'artère etc ... 3 jours d'observations et me revoilà chez moi avec un traitement genre sérieux et confiné dans ma chambre. On rigole moins là.

Bon ça calme un peu forcément, on va prendre du recul.

**********************************************************************************************

Raté forcément cette hausse, mais un retour sur le gap de lundi me paraîtrait techniquement justifié. La tenkan et la kijun attendent toutes les deux pile poil sur le niveau d'ouverture.


  
Répondre
MITTE MITTE
07/11/2020 12:36:49
2

Cac 40 UT Jour

Fermer ces deux gaps apparaît bien tentant.

Le 1er me semble raisonnable.

Le second nécessiterait une " aide " " cosmique " du genre Sleepy Joe qui se mettrait à bafouiller lors de son discours d'inauguration de son mandat. Et pardi, ça peut arriver, il se murmure que Vladimir Vladimorovitch POUTINE, tsar parmi les tsars quitterait le pouvoir en 01/2021 pour cause de maladie de Parkinson.

Nous aurions alors une femme, noire, à la tête de la 1ère puissance mondiale. Nom de Dieu, les "choses " ne pourraient aller que mieux, non ? Vous pensez bien que j'en doute.

😂😂😂

  
Répondre
chriscesar chriscesar
07/11/2020 12:35:11
0

Merci pour ces précisions constructives. L'analyse envisage donc une stagnation des cours.

En attendant bon week à tous.

  
Répondre
MITTE MITTE
07/11/2020 10:13:29
1

La lagging span n'est pas, amha, un élément du passé, bien au contraire. Elle valide, ou non, dans bien des cas des signaux.

Là, elle ne valide pas la sortie des cours qui sont, au demeurant et également, bloqués par une extension d'un plat de SSB.

Pour la partie droite, le nuage est plat, SSB et SSA sont plats.

Configuration en range attendue. Pas d'incohérence entre la " gauche " et la " droite ".

Reste à déterminer le niveau.

J'en profite pour revenir ce que JL CUSSAC disait vendredi aprem. Bien sûr je n'ai peut-être pas tout compris, ni même pas compris du tout, mais il disait que les achats d'actions serait des achats de couvertures en face d'options.

Alors si l'achat d'actions serait un achat de couverture c'est dire que quand la couverture sera levée ça devrait faire mal.

Mais bon ... on verra bien.

Pour le moment la gauche et la droite dise la même chose.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
07/11/2020 09:52:04
1

Décortiquer la partie gauche du graphique dans tous les sens c'est bien, c'est très interessant mais c'est le passé. Anticiper la partie droite c'est mieux c'est plus utile, c'est le futur...

  
Répondre
MITTE MITTE
06/11/2020 18:01:18
0

CAC 40 UT JOUR

Et bien toujours pas de validation de la sortie haussière des cours de leur nuage.

Au demeurant cette bougie qui couple un harami baissier et doji porteur d'eau n'est pas particulièrement " bullish " loin s'en faut. Une confirmation devra être apportée lundi.

Sous les réserves d'usage bien entendu, car quand on entend JL. CUSSAC lui-même dire qu'il n'a jamais vu une pareille situation en 20 ans et que quand il soulève certains dossiers il les referme de suite, quand on l'entend évoquer d'énormes positions prises en couverture d'autres énormes positions, et reconnaître ne pas être capable de proposer des solutions " ad hoc " à cette situation, on peut s'autoriser d'écrire : " sous les réserves d'usage ".

Donc, pas de validation haussier du mouvement initié lundi matin 2/11/2020.

  
Répondre
MITTE MITTE
06/11/2020 15:27:43
0

M A J

Cac 40 en UT 30 minutes - Ichimoku.

Les bulls ont de nouveau franchit à la hausse, la tenkan et la kijun. Ne veulent rien lâcher, les stats US sont, il est vrai, tombées fort à propos pour les sortir d'une situation un peu délicate en fin de matinée.

A suivre en clôture car ça a l'air faiblard quand même, l'envie de prendre les bénéfices de la semaine semblant être attirant.

  
Répondre
MITTE MITTE
06/11/2020 12:17:28
0

M A J EN UT 30 minutes.

  
Répondre
MITTE MITTE
06/11/2020 11:37:01
1

Petite rétrospective graphique de ce qui s'est passée depuis lundi matin.

Cac 40 UT 30 minutes.

Il y en a qui ne s'en tiennent qu'au graphique pur et n'auraient-ils pas raison ?

Ceux-là qui tradent avec Ichimoku ont noté que lundi matin les cours sont sortis de leur nuage et que la lagging span a validé cette sortie. Dès lors ils ont suivi le parcours des cours et ont noté que la tenkan et la kijun appuyaient de très près la hausse des cours et que chaque fois que les cours revenaient au contact de ces deux droites, les cours repartaient à la hausse : les cours( et les traders ) prenaient note de la totale cohérence de tous les paramètres Ichimoku.

Alors folie des traders US, Biden, rachats de shorts, Congrés US, ils s'en tapaient comme de l'an 40, ils collaient au cul des cours et ont gagné pas mal de blé, imaginez-vous avec des leviers 10 ou 15 !

Maintenant les cours ont franchi la tenkan à la baisse et ne rebondissent pas. Ils sont passés sous la kijun et essayent de la franchir. Ils s'en approchent. S'ils repassent au-dessus de la tenkan la hausse reprendra.

On en est là. Faut coller aux cours en UT 30 minutes en Ichimoku. Et essayer d'oublier le " fonds cosmologique ".

Un bon signal d'entrée en bear serait le franchissement à la baisse du nuage VALIDE PAR LA LAGGING SPAN. Pour le moment on en est loin.

Simple avis.

  
Répondre
MITTE MITTE
06/11/2020 11:01:29
0

Après l'UT jour, voyons voir l'UT 4 heures.

Sortie haussières des cours toujours validée, mais une bonne respiration est en cours.

La tenkan et surtout la kijun commençaient à être trop loin des cours, donc une petite réunion au sommet s'imposait ( on évoquait hier une bougie en pénétrante baissière, sauf que celle-ci sous l'effet des cousins ricains n'a pas pu se concrétiser mais l'idée était bien là ... )

Les cours sont maintenant à 4920 points, le gap haussier en UT jour est donc bien refermé.

Le nuage en-dessous est à 4877 points, la tenkan à 4864 points. On doit normalement taper ces niveaux. Après c'est la réaction des cours qui sera intéressante. Si on les franchit à la baisse c'est direction le niveau de la kijun à 4755 points.

S'approcherait-on du niveau " haut " de mon range ?


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/11/2020 10:58:38
0

Valides tu ce que tu as écris c' est à dire range 4723 / 4521, n' as tu pas voulu écrire 4923 .

Pour ma part , j' ai un autre range à proposer pour le bas de mon range , il est à 4520 , je considère que nous sommes d' accord en revanche pour le haut du range moi je le vois à plus haut que 4923 , je ne le montre pas maintenant mais j' ai réussi à l' identifier .

Je le ferais après la clôture de ce soir .

Le gap est comblé .

Je ne démords pas , la hausse que nous avons connu est dû à des rachats de shorts causés par les algorithmes

  
Répondre
MITTE MITTE
06/11/2020 10:48:46
0

Cac 40 UT jour

Hier on écrivait que la validation de la sortie haussière des cours de leur nuage n'était pas et n'arrivait pas à être effective.

Ce matin c'est toujours le cas, les cours sont toujours au-dessus de leur nuage mais AUCUN des autres paramètres d'Ichimoku ne valide cette sortie.

Le gap haussier du 5 novembre est en train d'être refermé, il reste 4 points, autant dire l'épaisseur du trait, autant dire qu'il a été comblé. Au bénéfice de qui ? On le saura bien assez tôt.

La tenkan et la kijun passent en quasi Katana horizontale, SSB et SSA plats

Je reste toujours mon " choix " : range : 4723 / 4521 points. A élargir peut-être un peu vers le haut.

On va voir ce que cela donne sur les UT plus courtes.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/11/2020 10:12:45
0

Toujours en vue intra day
Canal haussier des algos toujours d' actualité .
Le cours pénètre le nuage , le RSI 21 de son côté est revenu en zone verte celle de la baisse , à confirmer dans la journée .
Le comblement du dernier gap est aussi à confirmer comme premier objectif baissier .
Retour sur le support des 4925 points envisageable ........

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2020 18:49:08
2

Ribo
« « Prévois une grande marmite pour As du Blaire ! On lui fera prendre un bain.
» »

Allons, allons, Riri. On ne gâche pas ainsi de la potion magique.

(humour, vous vous en doutez)

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/11/2020 16:46:48
1

Druide des marchés , il y avait trop de vendeurs à découvert sur le marché .

Avec ma potion magique ( l' algorithme ) j' ai reçu l' ordre de purger le marché en faisant racheter les positions des vendeurs et çà marche pas besoin d' acheteurs .

Opération de nettoyage du marché des vendeurs, en bon druide , je me moque de toute actualité , des résultats des entreprises , surtout cette plaie d' Egypte ( le COVID ; cygne noir )


  
Répondre
Ribo Ribo
05/11/2020 16:30:05
0

Prévois une grande marmite pour As du Blaire ! On lui fera prendre un bain.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/11/2020 16:25:04
2

Druide des marchés , j' ai décidé de purger les vendeurs à découvert avec ma potion magique

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/11/2020 15:59:25
1

Tu as raison , je change de façade !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202011121448 638852
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste