OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 37



MITTE MITTE
15/11/2020 17:14:39
2

Salut cosmo2,

Merci de tes conseils. Les respirations profondes et conscientes. ( Médecine chinoise effectivement ) semblent faire effet. Bâillements et essoufflements quasi disparus.

Lait de vache supprimé depuis peu, remplacé par du lait de chèvre. Idem fromage, reste les yaourts.

Et de me prendre moins la tête, aussi et ... surtout. Ça se met aussi en place. Ça va le faire. ( FEV encore à 60 % )

Plus que 3 jours de confinement.

A+


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
13/11/2020 08:50:56
1

Salut MITTE,

Bizarre, je n'ai jamais fumé et n'ai jamais été exposé à des conditions environnementales particulières et surtout je n'ai jamais ressenti un problème d'essouflement excepté hier soir en rentrant, essouflement dû selon ma fille au Covid.

En plus JE N'AI PAS DE CHOLESTEROL, les taux de LD etc .... sont excellents, donc je ne devrais pas avoir de plaques d'athéromes sur mes artères, qui, aboutissent, si j'ai bien compris, notamment aux infarctus.

Pas d'alcool, fruits et légumes, lait et yaourts à 0 %, poissons, pas de gras, viande rouge 1 fois par semaine, fitness et cardio ( 1 heure 3 fois par semaine ). Alors ça me crispe ( déjà et encore ... ) d'où ça vient ?


Cherche pas, tu passes trop de temps dans le nuage ichimoku, c'est sa fumée qui a dû t'encrasser quelque peu...


Sinon, plus sérieusement, les symptômes que tu avais, essoufflement, fatigue etc, peuvent être des signes avant coureurs d'un infarctus, Pas con la théorie de ton cardio français.

Saches aussi que le lait de vache n'est pas toujours un si bon ami que ça.

Sinon pour ta convalo, je me permets d'insister sur une bonne respiration profonde et surtout consciente. Une bonne oxygénation des cellules accélère toutes les guérisons quelles qu'elles soient. Pendant ou après une maladie, pendant ou après un accident, il faut absolument se concentrer sur sa respiration et faire le calme dans son esprit. Cela augmente les chances.

D'ailleurs, les sages Chinois ou Indiens ( je ne me rappelle plus à cet instant ) disent que plusieurs respirations conscientes et profondes pratiquées chaque par jour prolongent la vie. Et ce serait vraiment dommage de rater les prochaines vagues et confinements à venir



  
Répondre
Alain091 Alain091
12/11/2020 20:43:17
2

Bonjour Mitte,

Je me joins à tous les membres pour te souhaiter un prompt rétablissement et une convalescence harmonieuse.

  
Répondre
cool13 cool13
12/11/2020 20:25:56
2

Bonjour Mitte

Comme le dit si bien mcm je me joint à tous, pour vous souhaiter un bon rétablissement.

Prenez bien soins de vous.

Bien cordialement à vous

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/11/2020 19:50:10
2

Salut MITTE
Comme beaucoup ici, je te souhaite un bon rétablissement.

Je pense qu’il est superflu de te conseiller de prendre bien soin de toi, car tu es le premier concerné et convaincu.
A bientôt sur le forum.

  
Répondre
MITTE MITTE
12/11/2020 19:33:18
1

UT 30 '

  
Répondre
bierchef bierchef
12/11/2020 19:15:16
3

Mitte, je viens de découvrir tes petits soucis, courage prends soin de toi et continue l'aventure Ichimoku, il n'y en a pas beaucoup qui maîtrise Ichimoku et tu en fait partie je compte sur toi donc....👍👍

Pour te soutenir voici le graphe du CAC, petite figure de retournement dans un graphe suracheté, probable retour sur la SSB Hebdo à 5262 points.

  
Répondre
Bootsy Bootsy
12/11/2020 18:31:29
2

Bonsoir Mitte,

Votre absence me surprenait au vu de l'agitation boursiére...

Soignez vous bien.

Bonne soirée.

  
Répondre
LBWB LBWB
12/11/2020 18:27:18
2

Bon rétablissement MITTE

  
Répondre
MITTE MITTE
12/11/2020 17:44:16
2

Alors voilà :

J'ai été testé Covidé en arrivant aux urgences à Lisbonne ce dimanche 8 novembre. Avant, les jours précédents je n'avais rien ressenti de particulier comme symptomes si ce n'est un léger mal de tête ( quoique de plus normal ) et très légèrement enrhumé ( quoique de plus normal vu la pluie qui tombait et l'humidité de novembre ).

Ceci étant j'étais fatigué mais sans ressentir vraiment de symptomes particuliers, fatigues que j'attribuais à des crispations de natures diverses ...

Pas d'alcool, fruits et légumes, lait et yaourts à 0 %, poissons, pas de gras, viande rouge 1 fois par semaine, fitness et cardio ( 1 heure 3 fois par semaine ). Alors ça me crispe ( déjà et encore ... ) d'où ça vient ?

Ma fille qui a fait Maisons Alfort, et qui me connaît un peu opterait pour que la source soit la Covid, celle-ci travaillant paraît-il le sang en le rendant " aggrégé " etc ....

Mon cardio français, à qui j'ai fait un reporting pense que si la covid avait été la source de l'infarctus j'aurais eu comme problème cardique une trombose et non pas ce que j'ai eu. Il pense que c'est dû au stress etc ...

Alors suis pas médecin.

Dans les faits et pour répondre précisément à ta question, ça m'étonnerait avoir choppé la Covid dans l'ambulance vers Lisbonne ...

J'étais donc très certainement Covidé avant mes symptômes de dimanche à 9h00. Ça me paraît absolument certain.

C'est sur que ma femme disait que je paraissais un peu essouflé, chose que je ne ressentais pas. Une des infirmières me disait aussi que quand je parlais on " voyait " l'essouflement ".

Alors cet essouflement - dû au Covid a-t-il accéléré le " phénomène " ? Dans leurs compte-rendus les médecins portugais outre l'hypertension, le covid asymptomatique, un SAOS ( apnées du sommeil ) se demandaient si je n'avais pas aussi ( ce que j'ignorais totalement ) une " bronchopneumopathie chronique obstructive ". Bizarre, je n'ai jamais fumé et n'ai jamais été exposé à des conditions environnementales particulières et surtout je n'ai jamais ressenti un problème d'essouflement excepté hier soir en rentrant, essouflement dû selon ma fille au Covid.

Bon, sur Internet ils disent que 20 % des gens qui ont le Covid font des angines de poitrine dont les symptomes sont similaires à ce que j'ai ressentis.

En plus JE N'AI PAS DE CHOLESTEROL, les taux de LD etc .... sont excellents, donc je ne devrais pas avoir de plaques d'athéromes sur mes artères, qui, aboutissent, si j'ai bien compris, notamment aux infarctus.

Alors peut-être un peu de tout ça. Faut que je médite, paraît-il que c'est très bon !



  
Répondre
RaZ.. RaZ..
12/11/2020 17:06:23
0

"Surveille ta respiration, on a trop tendance à la négliger. De bonnes respirations profondes et conscientes sont salutaires."

+1

  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/11/2020 17:02:18
0

Il va pouvoir t'expliquer mieux que quiquonque que le covid c'est une maladie du sang et non des poumons

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
12/11/2020 16:38:40
3

Salut MITTE. Bon rétablissement. Rien que de tel que de reprendre le '' boulot '' et les graphes. Surveille ta respiration, on a trop tendance à la négliger. De bonnes respirations profondes et conscientes sont salutaires.

Lien non établi, mais le traitement prescrit semble exclusivement soigner ton souci cardio-vasculaire.

J'en déduis que tu es légèrement '' covidé '' ?

Quand tu as eu ton infarctus étais tu déjà légèrement '' covidé '' ou est ce après, suite à ton état de faiblesse ?



  
Répondre
jipef jipef
12/11/2020 16:08:22
4

Bon rétablissement M'sieur !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/11/2020 15:27:01
6

Je me joins à mes camarades du forum pour te souhaiter un bon rétablissement .


  
Répondre
MITTE MITTE
12/11/2020 15:21:53
4

à luncyan :

Acido acetilsalicilico 100 mg - 1 mois - Fluidifier le sang

Pour au-moins 6 mois ...

Ticagrelor 90 mg - - Antiagrégant plaquettaire

Atorvatastina 40 mg - Anticholestérol

Ramipril 5 mg - Hypersention Artérielle et pour la " bonne suite " post infarctus

Bisoprolol 5 mg Hypertension artérielle - bêta bloquant pour traiter angine de poitrine

Mon cardio français m'a dit que l'artère touchée ( distal niveau inférieure ) était une petite artère et que " ça devrait aller "


Comme on est - cette fois-ci " confinés " c'est la mairie de ma ville, à qui l'hôpital de Lisbonne ( Santa Maria ) avait envoyé les ordonnances, qui se charge de me les amener chez nous.

Petit pays mais bien organisé.

A +


  
Répondre
chriscesar chriscesar
12/11/2020 15:12:19
4

Bon rétablissement MITTE

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
12/11/2020 15:09:31
3

Prends soin de toi d'abord , le reste peut attendre , bon courage


Message complété le 12/11/2020 15:10:14 par son auteur.

Tiens cadeau , tu l'as eu en triple

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
12/11/2020 15:09:28
2

Prends soin de toi d'abord , le reste peut attendre , bon courage


  
Répondre
vlfr006 vlfr006
12/11/2020 15:09:23
0

Prends soin de toi d'abord , le reste peut attendre , bon courage


  
Répondre

Forum de discussion Général

202011151714 638852

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste