OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 70

MITTE MITTE
20/04/2020 14:44:20
1

M A J / Cac . UT JOUR

La tenkan est à 4423 points, les cours viennent l'effleurer à 4426 points. La tenkan, comme dans les NDE, dit au cac : retourne chez toi, ce n'est pas ton heure. Aidé aussi en cela par le garde barrière ( SOHCT ) qui ne veut rien savoir non plus.

Le cac, vexé, s'en retourne mais a le temps de balancer à la tenkan : je reviendrai avec les cousins américains qui sont apparemment chauds bouillants.

Mais bon, peut-être de simples rodomontades ... ?

Répondre
Loudéac Loudéac
20/04/2020 14:28:34
0

Bonjour,

retour du soleil sur Lyon... sur le cac par contre... et je ne parle pas du cours du pétrole.?.. Que fait Wladimir ?

Un graphique sur 10 jours en UT heure...

Serions-nous en train de quitter la parie haute du fameux "range" ?

Répondre
MITTE MITTE
20/04/2020 10:38:50
0

Hello !

Pluie encore ce matin au Portugal

Écrit le 18/04/2020 à 20h37'25''

" - tant que les cours ne clôtureront pas au-dessus des 4577 points et pas plus bas que les 4268 points, la tenkan, après avoir atteint les 4412 points lundi, restera sur ce niveau ( tant que les conditions émises en début de phrase seront respectées )

- tant que les cours ne clôtureront pas au-dessus des 4577 points et pas en dessous des 3632 points, la kijun, après avoir atteint les 4104,50 lundi, devrait rester sur ce niveau ( tant que les conditions émises en début de phrase seront respectées ).

La tenkan ce matin est à 4423 points soit à 10 points près des 4412 envisagés et la kijun est pile à 4104,50 points, pile le montant envisagé. Bon c'était pas bien compliqué et en plus j'ai du faire une erreur d'addition pour la tenkan !

Comme écrit depuis un certain temps déjà, toujours en range, dans le haut du range, au-dessus du gap haussier du 27 avril, au-dessus du SOHCT, au-dessus de la tenkan qui va passer plate demain etc ...

Les supports sont là, le SAR est toujours vert, il y a encore un peu de marge. Plus beaucoup.

Les futures US sont rouges, ce qui explique la baisse à l'ouverture, le France 40 lui était bien vert depuis son ouverture hier soir. Donc il y a de l'appétit pour le risque, le news flow étant toujours très légèrement positif avec les plans de relance en veux-tu en voilà, le sanitaire qui n'empire pas et les résultats à la hauteur de la situation, pas pires.

Rien de plus.

Mais je le redis encore : il faut que les gens reprennent le boulot, doucement certes, mas il faut que les marchés voient que la reprise AU TRAVAIL s'enclenche. Les marchés ne sont pas cons, ils savent que ça prendra du temps, ce qu'ils veulent juste c'est que le " tempo " change et que la reprise de l'activité économique donne maintenant le tempo et que le confinement ne soit plus, au fil de l'eau que de l'histoire ancienne.

Le range, dans le haut du range devrait donc durer encore un certain temps ...

Répondre
MITTE MITTE
19/04/2020 18:33:55
0

C' est ce plus haut du rebond technique que je tente de trouver , c' est à partir de ce niveau que le marché rentrera dans un cycle baissier .

En la matière, le découplage analyse chartiste et fondamentale est impossible.

Le point de retournement, s'il y en a un, sera celui du moment où les marchés seront obligés de constater que la reprise économique ne prend pas, soit parce que les politiques n'arrivent pas à remettre les gens au boulot, les humanistes ayant gagné la partie, et mettront la planète par terre, soit parce qu'en raison de multiples facteurs, la reprise économique s'avèrera très lente, chaotique et ne permettra pas de valoriser les sociétés cotées aux niveaux où ils sont actuellement, ou tout au-moins au niveau où ils seront au moment du retournement.

Et il faudra un évènement particulièrement fort pour qu'il y ait un détachement de la tenkan mensuelle voire hebdomadaire, et pour que la kijun suive, en un mot pour que les deux katana explosent.

Est-ce souhaitable ?

En fait Ichimoku ne nous dit pas ce qui peut arriver ou ce qui va arriver, il nous prévient et nous informe juste de la violence du mouvement à venir, si celui-ci devait se produire.

A la baisse on a assez discouru de la nature du mouvement qui pourrait arriver et de sa cause.

Et la hausse ? Parce que les deux katanas peuvent aussi se briser par suite d'un détachement à la hausse, détachement que la kijun suivrait, dans les délais habituels.

Là, je n'ai pas de réponse.

Répondre
tirelire19 tirelire19
19/04/2020 18:08:56
0

A priori le Cac 40 doit prendre la direction du fibo 50 % celui de la Kijun et Tenkan hebdo en Katana et du Plat de SSB à 4871 points une future hausse de + 8.20 % c' est possible .

Les Kijun et Tenkan attirant comme un aimant le Cac 40 sans raison macro économique qui tiennent la route uniquement en rebond technique .

Personnellement , le marché , va prendre l' argent des acheteurs impatients ( estimant que le cours est attractif pour acheter ) va le mettre dans la poche des personnes patientes qui elles seront les grandes gagnantes .

Mon raisonnement est simple, les acheteurs actuels depuis 3632 points vont se faire laminer quand le marché se retournera une nouvelle fois à la baisse lorsque celui çi aura atteint le plus haut du rebond technique .

C' est ce plus haut du rebond technique que je tente de trouver , c' est à partir de ce niveau que le marché rentrera dans un cycle baissier .

Du fait de l' apparition d ' un évènement imprévu ( le CORONAVIRUS ) étant ce fameux CYGNE NOIR , je ne vois pas comment on pourra retrouver une tendance haussière de l' indice en Hebdo et journalier .

Pour ce qui est de la tendance mensuelle , toutes les conditions ichimoku ne sont pas encore réunies pour la poursuite de la baisse .

Conclusion : Patience et Prudence des futurs acheteurs prédomineront sur Impatience et imprudence des acheteurs actuels .

Répondre
MITTE MITTE
19/04/2020 17:53:02
0

L'Europe est particulièrement touchée par l'épidémie, qui a mis l'économie mondiale à l'arrêt, déplorant non loin de 60% du total mondial des décès liés à la maladie, qui s'approche des 160.000, selon les dernières données Reuters.

L'Europe " sociale ", l'Europe " ouverte ", l'Europe " multiculturelle " ( enfin surtout la France ... et les pays du sud, ceux du Nord ayant su conserver leur identité ) l'Europe " multi-mondialiste " a accueilli à bras ouverts .... le Coronavirus.

Non ?

Le nouvel humanisme.

On n'entend plus trop parler des migrants.

Plus de candidats ?

Message complété le 19/04/2020 17:59:35 par son auteur.

Les Echos écrivaient ce matin que la décision de remettre les gens au boulot était entre les mains des syndicats .... Faire comprendre à leurs ouailles que la machine économique doit repartir .... Parce que ce genre de nécessité doit être expliquée ?

Et les syndiqués c'est 8 % des salariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un monde de malades !

Répondre
bierchef bierchef
19/04/2020 17:15:49
2

Bonjour la file, MITTE voici l'image de tes trois prochains achats, les livres de kahlid je les ai payé 34,50€ chacun et celui de Karen 39,90€ et je peux te dire que pour le savoir que ces trois livres contiennent c'est cadeau, n'hésite pas commande les ...

Tirelire, je comprends que ton attention soit attirée par les Katanas, mais ce ne sont pas des signaux c'est en fait la conséquence d'un mouvement violent, les lignes s'alignent et c'est toujours après le début du mouvement, ça nous informe de la force par contre pas de la durée ni de l'endroit ou le mouvement s'arrêtera.

Concernant le CAC c'est trés simple on a des katana hebdo et mensuelle, cela n'indique qu'une seule chose le marché sur ces UT est en range, et ces katanas seront des résistances ou supports qu'il faudra prendre sérieusement en compte.

Maintenant il se trouve que les katanas sont aussi alignées avec leur SSB respectives et cela nous indique que nous sommes dans un range parfait sur ces UT.

Concernant la percée du nuage après les katanas je n'ai rien à ma connaissance qui me permettent de te dire quoi que ce soit, peut être viens tu de découvrir quelque chose? il faudrait étudier une centaine de katanas et voir combien d'entre elles transpercent ensuite le nuage, et sur quelle UT, cela représenterait alors une "METHODE DE TRADING" d'un nouveau genre...

Répondre
MITTE MITTE
19/04/2020 16:40:20
1

tirelire19,

Regarde bien tes graphs, il n'y a pas totalement similitude entre les deux situations de 2001 et de 2008 avec celle de 2020, même qu'à mon sens la situation est bien différente.

En effet, en 2001 et en 2008, après les deux katana, il y a eu, comme habituellement, détachement de la tenkan, puis la kijun ( avec un temps de retard en 2001), a suivi. Le fait que la kijun ait suivi la tenkan lors de son détachement, tant en 2001 qu'en 2008, a indiqué une forte reprise de tendance baissière.

Aujourd'hui LA TAKANA N'EST PLUS BAISSIÈRE, ELLE EST HORIZONTALE ET ELLE RESTERA HORIZONTALE TANT QUE LES COURS NE CASSERONT PAS LES 6111,41 POINTS EN HAUT ET LES 3632,06 POINTS EN BAS.

Au dernier point bas de la takana, c-a-d au début du mois d'avril, il n'y a pas eu détachement de celle-ci par la tenkan, les deux droites ont continué leur fusion, mais à l'horizontale.

Or, comme les points haut et les points bas qui servent de calcul aux niveaux de la tenkan et de la kijun SONT LES MÊMES, tant que les cours ne casseront pas, ni les 6111 points en haut, ni les 3632 points en bas, on pourrait rester pendant 22 mois en takana horizontale.

On peut donc monter jusqu'aux 6111 points et rester en takana horizontale, on peut également descendre jusqu'aux 3632 points et rester en takana horizontale.

IL VA DONC FALLOIR, AMHA, UN SACRE/CYGNE BLANC OU NOIR POUR NOUS FAIRE SORTIR DE CETTE SITUATION. A défaut on restera en katana mensuelle pendant très très longtemps.

Je soulignerai aussi que le nuage en mensuel n'est pas baissier il est plat, en range.

Donc pour ton analyse, tu ne peux pas ne pas en tenir compte.

Ça fait plus d'un mois que je dis qu'on est en range et il m'étonnerait qu'on en sorte rapidement.

Maintenant, comme le haut du range, EN JOURNALIER cette fois-ci, est à 4577 points et le bas à 3632 points, des allers et retours sont fort probables et peut-être plus vers le bas si les marchés commencent à s'énerver de la capacité ou plutôt de l'incapacité des politiques ( minés par les grands humanistes ) à remettre tout ce joli petit monde au boulot.

Les politiques de la planète, tout au-moins ceux qui comptent auraient plus intérêt pour le bien de la collectivité de soutenir TRUMP dans sa croisade de retour au boulot plutôt que l'inverse.

Et les vieux, dont je fais partie, prendront leurs responsabilités sur la conduite à suivre en matière de comportement social. Ce n'est quand même pas compliqué.

C'est une conviction, pas une vision.

Répondre
MITTE MITTE
19/04/2020 12:46:51
0

Bonjour bierchef,

Non, non je n'ai pas PRT en live, donc je ne dispose pas du MTF. Pas pour l'instant tout au-moins.

Je n'ai lu pour l'instant que le Khalid Tome 1 " Trader l'Ichimoku "

Je sais qu'il faut aussi que je me procure la publication de Karen PELOILLE " Le Trading avec Ichimoku " Editeur Maxima.

Pourrais-tu me ( nous ) communiquer le titre du Tome 2 de Khalid sur le trade en range avec Ichimoku ( je crois ) et il me semble que tu avais évoqué un 3 ème fascicule sur d'autres critères ( peut-être volume, prix etc ... )

Merci d'avance.

Répondre
tirelire19 tirelire19
19/04/2020 11:20:01
1

Bonjour à tous
Analyse en 25 ans mensuel avec suppression des cours .
Nous avons actuellement une Katana mensuelle sur 4871.73 ( le fibo des 50 % )dans le nuage tout comme la Lagging Span mensuelle actuelle.
Les cours sont sous le nuage .
Nous avons une énorme extension de plat de Kijun mensuelle à 4540 points qu' on n' arrive pas à franchir tout comme un plat de SSB à ce niveau .
Maintenant faut regardez ce qui s' est passé en arrière particulièrement en septembre octobre 2008 : une autre Katana s'était produite au moment de la faillite de Lehmann Brothers le 15 septembre 2008.
Dans ces 2 cas de figure l' apparition d' une Katana a provoqué une accélération baissière , la perforation du nuage donc la chute brutale de l' indice .
Quand se produit une Katana mensuelle , lorsque les cours sont situés au dessus du nuage dans tous les cas de figure il y a perforation du nuage avec grave crise économique et financière qui suit.
Même apparition de Katana mensuelle en août septembre 2001 .
A partir de ce qui s' est passé en 2000 2001 2007 2008 , nous avons une similitude du côté des Katanas avec ce qui se passe actuellement , le tout est de savoir si cette crise aura des conséquences ou non bien plus graves que les précédentes .
Comparez le rebond des Laggings Span de 2018 avec celle de 2006, là aussi on a similitude .
Dans les 2 cas de figure le rebond des Laggings Span n' a pas permis d' atteindre le SSA du nuage .
A partit de ces constats , du fameux jamais 203 , peut être n' aurons nous pas une grave crise économique , financière c' est l' hypothèse favorable d' autant plus qu' il faut compter sur les banques centrales qui vont tout faire pour éviter la crise en déversant massivement des liquidités , problème cette fois peut on leur faire confiance ?
Cette analyse est basée sur la question que j' avais posé sur l' apparition de Katana et leur positionnement vis à vis du nuage .
Si l' histoire se répète une nouvelle fois , le rebond actuel n' est que temporaire , faudra s' attendre à une nouvelle vague baissière de grande ampleur qui enfoncera le précédent plus bas des 3632 points .
Merci à chacun de vous qui prenez en compte l' analyse Ichimoku .

Répondre
MITTE MITTE
18/04/2020 20:37:25
1

Cac 40 UT Jour.

Pas évident du tout de tracer tout simplement des probabilités d'évolutions des cours. Même ce simple exercice est " contraint ".

Tout au plus pourrait-on, concernant les évolutions de la tenkan et de la kijun se hasarder à dire que :

- tant que les cours ne clôtureront pas au-dessus des 4577 points et pas plus bas que les 4268 points, la tenkan, après avoir atteint les 4412 points lundi, restera sur ce niveau ( tant que les conditions émises en début de phrase seront respectées )

- tant que les cours ne clôtureront pas au-dessus des 4577 points et pas en dessous des 3632 points, la kijun, après avoir atteint les 4104,50 lundi, devrait rester sur ce niveau ( tant que les conditions émises en début de phrase seront respectées ).

La cassure à la baisse de la tenkan ne sera pas problématique. Par contre, plus le plat de kijun durera et plus il prendra de la force. Si ce plat de kijun était cassé avec une grosse limousine rouge, ce serait un signal sérieux à prendre en compte pour un éventuel ralliement des 3632 points. Il n' y a pas de supports ( sauf erreur ) en Ichimoku entre la kijun " envisagée " ) et les 3632 points.

Les BB se resserrent, généralement c'est un prélude à un mouvement non pas nécessairement violent sur une longue période, mais au-moins sur quelques jours. Comme tout est obstacle pour les cours, il faudra regarder la réaction des cours sur la BB inférieure à 3930 points.

Pourquoi un développement plutôt à la baisse ? Car le SAR ne peut que monter lundi, ( voire mardi si lundi est stable ) donc la probabilité d'une cassure du SAR à la baisse est, amha, la plus " probabiliste ". Et une cassure du SAR entraîne toujours des plus haut ou des plus bas que la bougie ayant cassé le SAR ( avec le corps de la bougie c'est mieux qu'avec la mèche ).

Les marchés croient et espèrent encore à un dénouement +/- rapide de la crise sanitaire et donc économique.

Pour cela il faut que l'activité reprenne et que les gens retournent au boulot. IL N'Y A PAS D'AUTRES CHOIX.

Si cette condition n'était pas respectée, c-a-d si les plus grands humanistes que moi tu meurs l'emportaient sur les partisans ( qui devraient commencer à faire entendre leurs voix ) d'une option d'une immunité collective ( avec les conséquences que ça implique ) et bien là je crains fort que les marchés soient enclins à appuyer sur le bouton " baisse ".

Il semblerait que la FAO signale déjà des tensions sur les prix alimentaires du riz entre autre ... PARCE QU'IL N'Y A PAS PLUS ASSEZ DE TRAVAILLEURS AGRICOLES POUR EN ASSURER LA PRODUCTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé pour ce énième chapitre sur les grands humanistes mais C'EST LE CŒUR DU PROBLÈME. On verra bien ...

Répondre
chatdoux chatdoux
18/04/2020 15:25:20
0

Bonjour à tous:

En HEBDO, on a 1 Katana parfaitement plane et horizontale à 4871,73.Elle a démarrée le 9 MARS à 5068,65 en haut du GAP et sur la Moyenne arithmétique 466 (FIBO). Est restée inclinée une semaine, se poursuit depuis le 16 Mars à l'horizontale à 4871,73 (1 MOIS !).

De plus ce niveau 4871,73 est le niveau du haut du nuage plan en UT JOUR !

FUTURE résistance Majeure à +8,7% quand même ?????

Pour continuer en plaisantant: si c'est MACRON qui la drive, elle pourrait se "dé confiner/ dé corréler" le ....Lundi 11 MAI !!!!

Message complété le 18/04/2020 17:49:04 par son auteur.

C'est un BUG ? une coïncidence ? Une erreur de manip de ma part, La réalité?
On est aussi ce mois-ci en Katana en 25 ans mensuel sur 4871,73!!!
Du coup, j'ai regardé de nouveau en journalier et...la moyenne mobile pondérée 89 (FIBO majeure) sera à peu de chose près sur ce niveau vers le 4 ou 5 mai.
Je pense donc que sur ce niveau on aura pour le moins un arrêt majeur, voire un nouveau départ/chute vers les 3480 !
Ce n'est que mon AMHA !

Message complété le 18/04/2020 17:55:51 par son auteur.

A la réflexion, suis je bête la Katana à 4871,73 de ce mois-ci est logique puisque on est en Katan hebdo depuis 4 semaines!

Répondre
bierchef bierchef
18/04/2020 14:09:46
1

Hello MITTE tu vois tu sais tout, tu peux donc répondre....

Puisque tu as PRT en "live" utilises- tu le MFT sur les petites UT ?

Pour ma part j'associe maintenant une méthode sur le tempo des marchés ainsi qu'une théorie des nombre adaptée à l'ichimoku, as tu lu les livres de Khalid à ce sujet?

En trading je considère maintenant qu'il y a trois composantes essentielles, et très peu de traders utilisent les trois: Le Prix, Les Volumes, et le Temps, tu devrais t'y intéresser c'est passionnant et étonnant.

Tirelire,la Katana n'est pas un signal en elle même, c'est en général le signe de l'accélération ou d'une confirmation du changement de tendance, regarde mon graphe tout en haut maintenant que tu connais le signal "Sept sine qua non" nous l'avons en haut du CAC, nous avions donc le signal de vente avant que n'intervienne la Katana baissière, qui a confirmé le signal de vente en nous informant d'une accélération baissière, mais il ne faut surtout pas la prendre pour un signal, voilà

Répondre
MITTE MITTE
18/04/2020 12:19:49
1

Salut tirelire19,

Merci pour la question, et s'agissant de sa réponse bierchef est certainement beaucoup plus outillé que moi pour y répondre ( au demeurant il te le propose ).

Toutefois, comme je n'aime pas me défausser, en l'état de ta question qui est très générale, comme le souligne également beirchef, on pourrait répondre que :

- si nous sommes dans ton hypothèse en tendance baissière en Ichimoku, c-a-d que si nous avons la lagging span sous la tenkan et sous la kijun, ces deux droites étant fusionnées, donc une katana sous les cours, les cours sous le nuage et le nuage orienté, comme tous les paramètres cités ci-dessus également à la baisse,

- si nous avons une katana, c-a-d une jonction de la tenkan et de la kijun, alors même, on peut le supposer, que la tendance est déjà baissière depuis un certain temps, c-a-d que ce n'est pas la katana qui est à l'origine de la tendance baissière dont tu fais part, la tendance baissière préexistant à la katana,

- et si la katana est elle-même orientée à la baisse,

et bien je dirais que nous avons, par cette katana, un signal d'accélération à la baisse ou de reprise baissière dans une tendance qui est baissière depuis quelque temps déjà.

Il pourrait aussi se produire un cas très extraordinaire où, par suite d'un choc exogène extrêmement violent, la tenkan et la kijun se retournent toutes deux à la hausse et forment une katana haussière dans un contexte Ichimoku où tous les autres paramètres sont encore orientés à la baisse. L'exemple type serait celui de la découverte, demain matin, d'un vaccin contre le Coronavirus, vaccin immédiatement inoculable aux terriens.

Dans ce cas de figure, le " fondamental " apporterait, amha, la réponse à ta question.

Voilà.

Répondre
bierchef bierchef
17/04/2020 20:53:41
3

Petit graphe du CAC, juste pour vous dire que je ne suis pas convaincu de cette hausse, même si la bougie du jour réintègre un certain canal, il s'agit déjà d'une bougie avec mèche haute qui a trop de volume pour son corps, sa position n'est pas idéale non plus, au niveau Ichimoku il s'agit d'une bougie N°9 où il peut se produire un changement, sur la gauche on voit la Chinkou hebdo qui n'arrive pas à pénétrer le nuage mensuel, enfin la Kijun continue de faire des plus bas et la Tenkan qui ne soutient pas les prix, tout ceci 'engage que moi.

Bons trades à tous

Tirelire si tu me donnes ton actif et ton UT je peux regarder pour la Katana.

Répondre
tirelire19 tirelire19
17/04/2020 14:29:09
0

Salut Mitte

Une Katana qui se produit en tendance baissière lorsque la Lagging Span est sous les cours et sous le nuage , qu' est ce que çà donne pour toi comme signal ?

Répondre
vilinci vilinci
17/04/2020 13:41:10
0

Il semblerait que l'on arrive aussi à la clôture d'un triangle haussié, avec ce qui ressemble à une sortie par le haut.

Répondre
MITTE MITTE
17/04/2020 13:16:29
1

Cac 40 UT JOUR

Il est à souligner que, malgré le non franchissement ( pour le moment ) des 4536/4543/4557 points, le non franchissement de ces résistances n'entraîne pas un rejet brutal des cours.

Signe, comme le disait un intervenant éminent sur le net, d'une force certaine des marchés.

La hausse devrait, la hausse VA SE POURSUIVRE.

En Ichimoku l'objectif est l'extension de plat de kijun à 4878 points, qui est aussi, comme on le sait, le retracement à 50 % du fibo et également le SSB du nuage futur.

Répondre
MITTE MITTE
17/04/2020 09:16:28
0

Et voilà le travail :

- ouverture en joli gap, un autre après le gap de rupture,

- on réintègre la position au-dessus du SOHCT,

- au-dessus de pleins de supports,

- certes avec pas mal de résistances au-dessus,

- donc .... de nouveau en range, dans la partie haute du range,

- ça devrait durer,

- lundi ou mardi, la kijun devrait passer plate, créant un nouveau support et créant également une zone tenkan/kijun également plate, renforçant ainsi le range en cours.

Amha.

" En perdant Christophe, la France a perdu une partie de son âme "

Pour une fois qu'un ministre se fait bien remarquer, soulignons-le.

Bye, bye Aline !

Message complété le 17/04/2020 09:33:41 par son auteur.

Des fuites sur des avancées sur le n vaccin de la part d’un labo américain alimentent aussi la hausse.

Répondre
MITTE MITTE
17/04/2020 08:56:07
1

Écrit hier soir :

" Donc, amha, pour les financiers, la crise est quasiment " sous contrôle " analysée et traitée.
Donc, plus de raisons, pour le moment, de vendre en masse "

Ce matin :

Futures en forte hausse : + 2,88 %.

Merci TRUMP qui, LUI, a un plan de réouverture et, SURTOUT, veut rouvrir, que " ÇA REPARTE " pas comme la CGT en France qui veut tuer le pays. Bande de c......s !

Gageons que les bulls ne feront pas preuve de trop d'atermoiements comme les bears hier. Ces derniers vont peut-être choisir, encore une fois, la solution de facilité : laisser monter et intervenir sur les crêtes.

Mais, " la petite musique " semble plus être un début de valse plutôt qu’un de profundis.

Toutefois, on pourrait avoir un rebond correct aujourd'hui, tout en restant dans le haut du range dans les jours prochains. La véritable reprise se ferait encore attendre.

Message complété le 17/04/2020 09:06:10 par son auteur.

Alors qu'est-ce qu'ils attendent pour coter ?

Répondre

Forum de discussion Général

202004201444 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs