OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 73



MITTE MITTE
12/04/2020 23:45:15
0

Spéciale dédicace pour BOJOLAID : ACCORD SUR LE PÉTROLE


" Économie :

Virus: les pays exportateurs de pétrole s'accordent sur une baisse "historique" de la production

Par AFP le 12.04.2020 à 21h32

Saudi Arabia's Ministry of Energy/AFP - -

L'Opep et ses partenaires ont convenu dimanche soir de la "plus grande baisse de production de l'histoire", dans l'espoir de faire remonter les prix du pétrole en pleine pandémie de coronavirus et malgré les tensions entre Moscou et Ryad.

La réunion "s'est terminée par un consensus des producteurs de l'OPEP+ sur les baisses de production à partir de mai", a écrit sur Twitter le ministre saoudien de l'énergie Abdul Aziz bin Salman.

Son homologue koweitien Khaled al-Fadhel a confirmé l'accord "historique pour réduire la production des Etats membres de l'Opep+ de près de 10 millions de barils par jour, à dater du 1er mai".

La représentante mexicaine Rocio Nahle Garcia a également salué dimanche sur Twitter "l'accord unanime des 23 pays participants", parlant d'une "réduction de 9,7 millions de barils de pétrole" à partir de mai.

Selon Bjornar Tonhaugen, analyste de Rystad Energy, "l'OPEP+ a réussi aujourd'hui à conclure un accord historique pour réaliser la plus grande baisse de production de l'histoire".

"Même si les réductions de production sont inférieures à ce dont le marché avait besoin, le pire est pour l'instant évité", estime son collègue Magnus Nysveen.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) avait repris dimanche une visioconférence débutée jeudi avec le cartel de l'Opep+ mené par la Russie, second producteur mondial.

Pour qu'elles aient lieu, Ryad et Moscou avaient réengagé le dialogue après une guerre des prix enclenchée après leur dernière conférence, le 6 mars à Vienne, en Autriche, au siège de l'Opep.

Les deux exportateurs avaient été surpris entretemps par la rapidité de la propagation du coronavirus, qui a pénalisé ces dernières semaines la demande, au moment où l'offre de brut était déjà fortement excédentaire.

"A mon avis, les actions (de l'Arabie saoudite, ndlr, qui a augmenté sa production) étaient irrationnelles car la hausse de l'extraction en période de baisse de la demande - c'est irrationnel même du point de vue de la théorie économique", a déclaré dimanche avant le début de la conférence le ministre russe de l'énergie Alexander Novak, cité par l'agence russe TASS.

- "Un abîme"-

Après de longues négociations, vendredi à l'aube, l'Opep et ses partenaires s'étaient entendus sur une réduction en mai et juin de la production mondial à hauteur de 10 millions de barils par jour, selon l'Opep.

Mais le Mexique, qui trouvait excessif l'effort réclamé (réduction de production de 400.000 barils par jour), n'avait pas donné son feu vert à l'accord.

Rystad energy doute toutefois de la capacité des producteurs à soutenir les cours malgré l'accord. "Une réduction de 10 millions de barils par jour en mai et juin évitera aux prix de tomber dans un abîme, mais elle ne permettra toujours pas de rétablir l'équilibre du marché", estiment ses analystes.

Les États-Unis, premier producteur mondial, ne sont pas membre de l'alliance Opep+ mais selon M.Novak, ils "soutiennent l'accord", favorable à leur industrie de pétrole de schiste, en grande difficulté.

"Ils disent qu'ils sont prêts à contribuer à la baisse de la production : on a entendu des chiffres allant de 2 à 3 millions de barils par jour", a indiqué le ministre russe dimanche.

Il a dit ne pas attendre un retournement favorable de la conjoncture économique "avant la fin de l'année, dans le meilleur des cas".

Alors qu'ils tournaient encore autour de 60 dollars il y a quelques mois, les cours ont atteint en début de semaine dernière des niveaux plus vus depuis 2002.

Le prix du baril selon le panier de l'Opep, qui sert de référence au cartel, se situait juste au-dessus de 21 dollars avant l'annonce de l'accord, alors que la moitié de l'humanité reste confinée.


************************************************************************************************

Indéniablement cela va soutenir les marchés à la réouverture, lundi pour les marchés non fermés pour Pâques et mardi pour tous les autres.

Les 4536 points de l'extension de kijun mensuelle et de l'extension de la tenkan trimestrielle cèderont-ils ?

  
Répondre
MITTE MITTE
11/04/2020 22:23:49
0

Loudéac

En complément : les autorités portugaises ont interdit, pendant le week-end de Pâques, du 9 au 13 avril tous les déplacements dans le pays. Pâques est, comme vous devez le savoir, très fêtée et la dispora portugaise, près de 5 millions de Portugais(es) revient fortement au pays pendant cette période.

Et bien cette année, c'est niet, pas de fêtes, pas de célébrations, tout est interdit. Qui plus est vous devez rester dans la ville où vous résidez, interdiction d'en sortir. Le gvt portugais, qui sait son système de santé fragile, ne veut prendre aucun risque.

Néanmoins, 35 décès supplémentaires ce qui, en proportion du nombre d'habitants aurait dû en faire entre 200 et 210 en France alors que " vous " en avez eu près de 600 je crois pour les dernières 24 heures. Proportionnellement on est donc moins touché, les Portugais étant plus " disciplinés " ou plus " casaniers " que les français. C'est la raison pour laquelle e gvt portugais a interdit la célé- bration des fêtes de Pâques, celles-ci risquant d'être perturbées par les " migrants " de la diaspora qui ont pris les mauvaises habitudes de leurs pays respectifs d'adoption.

Beau soleil qui, s'il continuait, pourrait peut-être aider au traitement de la pandémie.

Pour terminer sur ce sujet : si chaque français avait 2 masques, le confinement pourrait s'arrêter : dixit un professeur de CHU sur BFMTV, me semble-t-il. Tout simplement.

Des centaines de milliards, des milliers de milliards perdus, des vies arrêtées, perturbées et même plus pour un simple problème de masques et de protection !


********************************************************************************************

Graph : vous avez pris connaissance du post de bierchef avec son graph en MTF.

Il s’interroge sur le passage des résistances sur les 4500 points, sans pour autant ( et ça c'est moi qui le rajoutes ) craindre ( au moment présent ) un plongeon brutal. Il n'évoque qu'une interrogation à aller plus haut.

**************************************************************************

La Croix-Rousse ( Ecole des Chartreux ) et le quartier Saint-Jean ... des souvenirs de scolarité lyonnaise, brève ( 1 an )


  
Répondre
bierchef bierchef
11/04/2020 20:34:25
2

Bonsoir, un petit graphe montrant que la CAC après sa chute remonte par un petit canal et la dernière bougie "doji" arrive sous sa Kijun et le fibo 38,2 tout cela juste sous la SSB du nuage mensuel, a noter également que la Chinkou hebdo est déjà sur la SSB mensuelle, alors ... pas facile de savoir ce qui se passera mardi, bons trades à tous

  
Répondre
MITTE MITTE
11/04/2020 18:53:45
1

Ecouter la petite musique qui se met en place ....


1 - Mister the President : il se susurre un abandon de certaines réformes et notamment celles des retraites .... Ça c'est le cadeau ou les cadeaux,

2 - Le MEDEF : "L'important, c'est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse, pour tenter d'effacer, dès 2021, les pertes de croissance de 2020", déclare le président de la première organisation patronale française.

"C'est la création de richesses qui permettra d'augmenter l'assiette des impôts et donc les recettes, et ainsi de rembourser la dette accumulée pendant la crise", ajoute-t-il.

"Ensuite, il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire", juge le patron des patrons.

3 - L'objectif c'est de produire le plus de cash possible, pour rembourser le plus possible, autant que faire se peut.

Donc on " donne, " aux syndicats, aux avocats, aux profs, aux médecins, aux très hauts cadres sup, à tous ceux que cette réformé pénalisait et il y en avait une flopée, l'abandon de la réforme des retraites et on donne au patronat le moyen de produire du cash.

4 - C'est une petite musique que les marchés apprécieront, surtout qu'elle devrait se décliner aussi dans d'autres pays, sous des formes un peu différentes, car les autres pays pris dans une concurrence européenne ne pourront pas laisser la France prendre trop le dessus.

5 - Les entreprises devraient " cracher " et les marchés prendront leur dû au passage.

6 - Alors les CP, les CET, le nombre de jours de récupérations, de jours fériés, de formation etc ...... va falloir revoir tout ça.

Va falloir que les médecins " oublient " la bombe atomique de leur CET ....enfin va falloir que beaucoup de gens se remettent au boulot.

Parce qu'un régime avec un chômage partiel payé à hauteur de 84 % du salaire et ce jusqu'à .... 4 FOIS LE SMIC ne peut exister que dans le monde d'Alice au pays des merveilles.

" Le plan massif pour l'hôpital " ... mais oui ... massif, oui ... mais je ne sais pas ce qui va être massif aussi !

Simple avis, mais je ne vois pas comment les salariés, comme les fonctionnaires pourront refuser : ce sera " ÇA OU BIEN LE CHAOS "

Et n'oubliez pas : Macron a dit 2 choses :

1 - QUOIQU'IL ( VOUS ) EN COÛTE(RA)

et

2 - PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT.

Va bien falloir que les français comprennent bien ce qui va leur arriver : au choix : ou le boulot, ou le chaos.

Les marchés feront rapidement leur choix.

Edouard et Manuel consultent à tout va avec les dirigeants économiques et sociaux : ils parlent de quoi d'après vous ? Des modalités de sortie du confinement ou .... d'après .. ?

Alors prenez des forces ! Et dites le ... aux médecins ...

Message complété le 11/04/2020 18:56:39 par son auteur.

Qu'est-ce que j'ai contre les médecins de l'hôpital public ?

Ça pleurniche à tout va.

Message complété le 11/04/2020 18:57:23 par son auteur.

Par contre j'aime bien les infirmières !

LOL !

  
Répondre
Loudéac Loudéac
11/04/2020 17:50:09
0

Bonjour Mitte,


Comment s'annonce Pâques sur la côte portugaise ? Ici, à Lyon, grand soleil... Les lyonnais semblent de plus en plus déprimés...

Voici que le pétrole inscrit un plus bas à 22,57€ avant-hier...

Et le G20 qui n'arrive pas à se mettre d'accord sur les réductions de production...

Il semblerait que Boris a plus d'un tour dans son sac... Comment s'est passée votre entrevue, au fait ?

Et les mauvaises nouvelles qui s'accumulent sur l'économie mondiale... d'ailleurs, j'ai la sensation que les dirigeants commencent vraiment à se rendre compte qu'ils ne maîtrisent plus grand chose... Fin de nombreuses illusions.

Comment va pouvoir s'effectuer un redémarrage de l'économie réelle dans ces conditions, c'est la grande inconnue, non ?... Surtout avec plusieurs économies continentales totalement à l'arrêt et des entreprises terriblement fragilisées dans le monde entier...

Sodade, sodade...

https://www.youtube.com/watch?v=dNVrdYGiULM






  
Répondre
MITTE MITTE
10/04/2020 23:30:44
0

Information trouvée sur le net.

FA : théoriquement les cours doivent taper la médiane de la FA : c'est l'hypothèse haussière.

En cas d'échec, les cours iront chercher la droite A - D passant par le point C. Cette hypothèse s'inclurait dans l'option latéralisation.

  
Répondre
MITTE MITTE
10/04/2020 23:26:25
0

Confirmation pour le pétrole...- 7% 24$


Attendons la réouverture des marchés la semaine prochaine.

TRUMP est à la manœuvre pour faire avancer le pré-accord en cours.

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
10/04/2020 19:07:20
0

Confirmation pour le pétrole...- 7% 24$

  
Répondre
MITTE MITTE
10/04/2020 11:54:28
0

Ce n'est pas parce qu'on est confiné et en plus un vendredi de Pâques que le monde s'arrête de tourner.

Quelques chiffres intéressants et ... mes commentaires !

03:30 CNY IPC (Mensuel) (Mar) -1,2% -0,7% 0,8%
03:30 CNY IPC (Annuel) (Mar) 4,3% 4,8% 5,2%
03:30 CNY Prix à la production (Annuel) (Mar) -1,5% -1,1% -0,4%

Les prix s'effondrent en Chine, l'inflation n'est pas prête de faire son retour.


08:45 EUR Production industrielle France (Mensuel) (Févr.) 0,9% 0,1% 1,1%

La production industrielle française tient, pour le moment, mieux le choc que prévu. Et oui, ceux qui sont au boulot ont toujours raison !


09:33 CNY Masse monétaire M2 (Annuel) (Mar) 10,1% 8,8% 8,8%
09:33 CNY Nouveaux prêts bancaires (Mar) 2.850,0B 1.800,0B 905,7B
09:33 CNY Evolution des prêts en cours (Annuel) (Mar) 12,7% 12,1% 12,1%
09:53 CNY Financement Social Total Chine (Mar) 5.150,0B 2.800,0B 855,0B


La Chine inonde, submerge, noie son économie et ses acteurs dans un océan, dans une mer de liquidités.

Qui vont se retrouver où ? Sur les marchés ? Certainement. Dans l'économie ? Ça m'étonnerait. Les infos disent qu'en Chine les consommateurs sont frileux, sortent moins, dépensent moins, consomment moins.

Attendonscependant les chiffres des dépenses des consommateurs etc ...

Cet argent ira bien quelque part, non ?

En Europe et aux usa : où ira l'argent qui est prêt à être déversé ? Et pardi, dans les actions,et dans l'Or, les deux supports où il n'y a pas besoin que les gens bossent pour qu'ils montent.

Le reste , comme tout est à l'arrêt comment voulez-vous que l'argent aille s'y investir : l'immobilier est arrêté, les agences immobilières sont fermées, interdiction de faire des visites, les notaires sont fermés, les restaurants sont fermés, les hôtels sont fermés, le tourisme est fermé, mort,les cinémas sont fermés, les viticulteurs n'exportent plus leurs vins et pleurent, etc ...

Alors comment faire repartir ?

Les grands humanistes, ça suffit, rentrez chez vous, allez vous confiner et laissez nous vivre.

LA CLÉ C'EST LA REPRISE DU BOULOT !


  
Répondre
MITTE MITTE
10/04/2020 08:44:26
0


Bonne nouvelle :


Pétrole : un accord serait proche pour freiner la baisse des prix


Des discussions sont en cours pour réduire l'offre de pétrole et ainsi stabiliser les prix, qui n'ont jamais été aussi bas depuis 2002.


Source AFP

Modifié le 10/04/2020 à 07:09 - Publié le 10/04/2020 à 01:07 | Le Point.fr


Après un échange téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine et le roi Salmane d'Arabie saoudite, le président américain Donald Trump a déclaré que les principaux producteurs de pétrole, Opep et Russie en tête, sont « proches d'un accord » pour baisser massivement la production et soutenir les prix, qui ont fortement baissé ces dernières semaines. « Ils annonceront probablement quelque chose aujourd'hui ou demain, dans un sens ou dans un autre », a ajouté Donald Trump.



Lire aussi Il n'y aura bientôt plus de place pour stocker le pétrole sur la planète


Moscou et Riyad sont les deux chefs de file du groupe de pays qui négocient par visioconférence depuis la fin de l'après-midi. Les États-Unis, premier producteur mondial, ne sont pas membre de l'alliance Opep+, mais souhaitent une réduction de l'offre pour stabiliser les prix et redonner de l'air à leur industrie de pétrole de schiste, en grande difficulté. « Il existe un accord à 80 % », a assuré le ministre iranien du Pétrole Bijan Namdar Zanganeh, participant à la réunion, à la télévision nationale iranienne.


10 millions de barils par jour en moins


La chaîne de télévision privée algérienne Ennahar TV a annoncé de son côté que le cartel avait pris des « décisions historiques ». Elle a avancé le scénario d'une réduction collective de la production de 10 millions de barils par jour (mbj) pour mai et juin. Ce volume correspond à celui annoncé par Donald Trump il y a sept jours. C'est aussi la fourchette basse évoquée plus tôt dans la journée par le ministre koweïtien du Pétrole, Khaled al-Fadhel. Mais l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) n'a communiqué officiellement ni sur un accord ni sur le partage épineux de cet effort entre tous les pays.



Lire aussi L'Algérie face à la crise pétrolière et sanitaire


En commençant cette réunion cruciale, l'Opep a dressé un état des lieux alarmant du marché de l'or noir, qualifiant d'« horrible » l'état de l'offre et la demande. « Notre industrie subit une hémorragie et personne n'a été capable de l'arrêter », a souligné le secrétaire général du cartel Mohammed Barkindo. Le ministre de l'Énergie algérien Mohamed Arkab a parlé d'une « chute libre insoutenable » du marché, selon l'agence nationale APS.


Le ralentissement de l'économie mondiale devrait conduire à un excédent de brut susceptible d'atteindre 25 mbj en avril, selon Rystad Energy. Sur les marchés, les cours du Brent européen et du WTI américain accusent le coup et ont bouclé fin mars le pire trimestre de leur histoire, avec des niveaux bas plus vus depuis 2002. Une réduction drastique de la production, arme principale des membres du cartel et de leurs alliés, s'impose pour affronter la chute de la demande, dans un marché qui était déjà en surplus avant le début de la pandémie.



D'autres pays invités à discuter


La Russie, au cœur de la négociation en tant que deuxième producteur mondial, semble cette fois prête à coopérer. Elle ne l'était pas lors de la précédente réunion, début mars, qui s'était soldée par un fiasco et une guerre des prix entre les principaux producteurs.


Lire aussi Guerre du pétrole : « Moscou perd à tous les coups »


Vu la gravité de la situation, Riyad et Moscou ont élargi le cercle des participants à cette réunion, invitant de nombreux producteurs extérieurs à l'alliance Opep +. Dans son discours introductif, le ministre russe de l'Énergie Alexandre Novak a salué jeudi la présence de neuf pays supplémentaires, dont le Canada et la Norvège. Les États-Unis, premier producteur mondial, étaient aussi conviés, mais ils ne peuvent participer directement à ces discussions, leur sévère réglementation « antitrust » interdisant ce type d'entente.



« La Norvège, le Brésil, le Canada et les États-Unis ont dit être prêts à réduire leur production quotidienne de pétrole », a cependant affirmé Bijan Namdar Zanganeh jeudi soir. Alors que les entreprises américaines pompaient jusqu'à présent à des niveaux records autour de 13 mbj, leur production devrait plafonner à 11,8 mbj sur l'année du fait de l'impact de la pandémie sur l'économie, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie. Face à l'urgence, ce sera vendredi au tour des ministres de l'Énergie du G20 de plancher sur l'état du marché lors d'une réunion extraordinaire.



  
Répondre
MITTE MITTE
10/04/2020 08:19:59
1

C’est donc bien gerable.


SEOUL (Reuters) - La ville sud-coréenne de Daegu, qui fut un temps le principal foyer de coronavirus hors de Chine continentale où l'épidémie est apparue en fin d'année dernière, n'a rapporté vendredi aucun nouveau cas de contamination, une première depuis fin février, alors que le taux d'infection dans le pays a diminué.

A l'heure actuelle, plus de 6.800 cas ont été confirmés à Daegu, soit plus de la moitié du nombre total d'infections, 10.450, recensées dans le pays.

Les autorités sanitaires sud-coréennes ont indiqué vendredi avoir répertorié 27 nouveaux cas de contamination la ville, un plus bas quotidien depuis un pic de plus de 900 infections le 29 février.

Quatre décès supplémentaires liés au COVID-19 sont survenus, ont dit les Centres de contrôle et de prévention des maladies (KCDC), ce qui porte le nombre de morts à 208.

Les autorités ont déterminé que le "patient zéro" était une membre d'une secte de Daegu, dans le sud-est du pays, qui compte quelque 200.000 membres. Tous ces membres ont subi des tests de dépistage.

Face à la flambée des cas en février, Séoul a lancé un vaste programme de dépistage, instauré des mesures de distanciation sociale et renforcé les contrôles aux frontières.

(Sangmi Cha; version française Jean Terzian)

Coronavirus: Aucun nouveau cas à Daegu, ex-épicentre en Corée du Sud

Ajouter un commentaire


Message complété le 10/04/2020 08:21:26 par son auteur.

Et relativement rapidement afin que chacun retourne au taf et que la machine économique reparte.

Message complété le 10/04/2020 08:52:52 par son auteur.

Il est grand temps que le temps de la raison prenne le pas sur celui de l’émotion.

Il faudra bien bien écouter le “wording” du discours de Macron lundi soir juste avant l’entame de la semaine prochaine.

  
Répondre
MITTE MITTE
10/04/2020 00:03:49
1

Le sentiment de marché devrait être conforté next week par l’accord Européen de 500 Mds d’Euros et également par celui portant sur le pétrole,

Ca devrait plus permettre aux marchés de ne pas baisser plutôt que de rallumer un nouveau moteur puisque ces news étaient + / - dans les tuyaux.

Ce que les marchés vont peut-être attendre maintenant c’est un scénario de reprise d’activité qui attesterait de la volonté des politiques de faire maintenant prédominer l’aspect économique et financier, l’aspect médical et sanitaire étant sous contrôle.

Si Macron annonçait lundi soir que la posologie du Dr Raoult allait trouver à s’appliquer de manière moins conditionnelle et bien cela pourrait être aussi un facteur positif si, qui plus est, il était partagé et appuyé par l’UE.

En résumé il y a, amha, plus de facteurs “ pyromanes “ qui pourraient booster les marchés que l’inverse.

Et forcément chaque opérateur de marché est bien obligé de prendre en compte “ l’atmosphere dominante “ et d’en tenir compte sauf à être en contre tendance.

Et comme on le sait “ the trend is my friend “

Alors haussier ?

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 18:17:36
3

Hypothèse du " M " donc hypothèse baissière -> objectif à 3630 / 3500 points.

L'entame de la semaine prochaine, a/c de mardi je crois, sera scrutée.

ACTUELLEMENT une latéralisation entre les 4543 points et les 3632 points semble l'option la plus probable. Les deux scénarios du W et du M s'y retrouvent. La cassure des 3632 points en bas et des 4543 points en haut, c'est autre chose.

Il faudra plus d'éléments, que ceux que les marchés ont actuellement en leur possession, pour franchir à la hausse ou à la baisse ces deux niveaux.


  
Répondre
LBWB LBWB
09/04/2020 18:17:34
0

@Loudéac


Je pense que l'on a fait le retracement des 50 % sur pas mal d'indices (Dow, S&P, SMI )

On voit partout des tasses + anses qui testent leurs lignes de cou ou des vagues en abcde qui arrivent sur leurs cibles

Un reverse me semble possible


Message complété le 09/04/2020 19:20:28 par son auteur.

Si le CAC fait ses 50 % la cible est à 4871 points
Sur le Future DAX c'est 10895 points

  
Répondre
Bill17 Bill17
09/04/2020 18:08:48
1

amha, clairement l'objectif est 5000 pts, cela ne fait pas de doute.

La question: Peut t'on ignorer les faits(crise sanitaire et économique mondiale)?

De la réponse à cette question dépend la suite....

  
Répondre
Loudéac Loudéac
09/04/2020 18:04:29
1

Si je tente une synthèse entre vous (Mitte et LWB) on voit un W si on est optimiste (sentiment du marché, n'est-ce pas...) ou un M si l'on est pessimiste (ou factuel)... suite du feuilleton après le triduum pascal ou dès ce soir à WS ?

Message complété le 09/04/2020 18:05:09 par son auteur.

Sorry : LBWB !

Message complété le 09/04/2020 18:06:05 par son auteur.

En tous cas, merci pour vos analyses qui sont décidément passionnantes !

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 18:02:55
0

OBJECTIF DU " W " : 5068 points : extension d'un petit plat de kijun.

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 17:56:19
1

Hypothèse ( peut-être hausse car mal tracée ou improbable ) du W.

Message complété le 09/04/2020 18:01:13 par son auteur.

Donc : range, puis sortie haussière. avec comme objectif : 400 + 4543 = 4943 -> en gros 5000 points.

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 17:54:41
0

Hypothèse ( peut-être hausse car mal tracée ou improbable ) du W.

Message complété le 09/04/2020 17:57:09 par son auteur.

Graph oublié, voir le post suivant

  
Répondre
Loudéac Loudéac
09/04/2020 17:43:10
0

Ou deux Ww mal écrit par un enfant de primaire, confiné, et privé des bons soins de sa maîtresse...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004122345 638852
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs