OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 74



LBWB LBWB
09/04/2020 17:42:38
1

Et comme disait Gandalf


Vous ne passerez pas


https://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg

  
Répondre
LBWB LBWB
09/04/2020 17:39:47
1

M c'est plus joli

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 17:31:04
0

Non, pas un W

Message complété le 09/04/2020 17:41:44 par son auteur.

Graphs suivent.

  
Répondre
Loudéac Loudéac
09/04/2020 17:08:53
0

un W ou ?

Message complété le 09/04/2020 17:23:00 par son auteur.

un W ou un w...That's the question...

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 16:52:57
1

Désolé, mais je n'y résiste pas : écrit hier soir : " " La zone 4442 / 4543 points sera certainement très travaillée les jours qui viennent "

Les cours ont fait un plus bas à ...4409 points et un plus haut à ... 4543 points "

Effectivement, et ça fera plaisir à Bojolaid

( Bojolaid pour se moquer gentiment de BO JO the British Prime Minister ? Pourtant un sacré type, sous ses allures de débonnaire qui déclame des poésies en grec ancien, ce qui n'est pas donné à tout le monde )

les algos ont, apparemment, pour consigne de ne pas les dépasser.

Mais dans quel but ?

Voudraient-ils nous faire une lettre de l'alphabet ?


  
Répondre
Loudéac Loudéac
09/04/2020 15:47:18
0

Le CAC peut dire "Merci" à Jérome Powell, lequel joue sur les horloges pour faire oublier les chiffres abyssaux du chômage américain...

4533 dépassés !

Mais tiendront-ils ?

Quelle sera le sentiment du marché avant la coupure pascale ?

Message complété le 09/04/2020 16:50:02 par son auteur.

Lire "Quel sera le sentiment du marché avant la coupure pascale ?

  
Répondre
Loudéac Loudéac
09/04/2020 14:59:47
0

L'indice reste "sagement" dans son couloir : retour sur les 4533 points ?

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 12:57:49
1

Spéculer vient du latin specularum qui veut dire voir au loin.

Les marchés ont juste besoin de savoir comment les 50 000 millards de dollars au niveau mondial ( on ne devrait pas en être loin ) vont pouvoir “ converger “ avec “ Main Street “ c-a-d la réalité économique.

Donc comment gérer le “ spread” entre cette masse monétaire immense et son réceptacle.

Et quels sont les outils et instruments qui vont être impactes.

Pour le moment ils n’ont pas toutes les réponses, ils savent deux choses :

- ils vont avoir en gros 50 000 milliards de dollars

- les chiffres du Covid-19 s’améliorent doucement. La Chine, pour moi, en a terminé. DONC C’EST GERABLE.

Avis d’un néophyte. Pas spécialiste.

  
Répondre
Loudéac Loudéac
09/04/2020 12:43:22
0

Voilà c'est mieux, non ?

Bon, que va décider Boris aujourd'hui ?

Restent les prévisions pour l'économie de production qui se dégradent au fur et à mesure que la pandémie se développe sur la planète... remettant en question nos modes de consommation et de production.. Qu'en pensez-vous ?


  
Répondre
Loudéac Loudéac
09/04/2020 12:36:24
0

Bonjour Mitte,

J'imagine qu'un peu de pluie permet aux portugais de ne pas trop désespérer de l'assèchement de la nappe phréatique...

Petite contribution, ce graphique sur 10 jours qui me semble aller dans le sens de ce que vous écrivez...


Message complété le 09/04/2020 12:37:25 par son auteur.

ZUt, les lignes de l'Ichimoku ont disparu...

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 11:07:34
1

S'ils pouvaient refermer le gap du jour ce serait bien.

On notera les 4532 points, les 4536 points repoussent encore les cours, mais il n' y a pas encore assez d'éléments dans le screener pour en tirer des conclusions.

Outre des doubles, triples, voire quadruples tops sur les 4536 /4543, 4563, 4580 .... il faudra aussi la news, l'évènement exogène qui nous fera(it), PEUT-ÊTRE, repartir EN RANGE vers des supports tous bien présents.

J'ai dit EN RANGE, pas vers le grand sud.

Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage devraient sans nul doute " travailler " un peu les bulls. De " bons chiffres " des malades du Covid- 19 " et/ou des résultats de la réunion par visio conférence des intervenants pétroliers notamment le russkof et le bédouin du désert devraient venir compenser ou accentuer, dans un sens ou dans un autre l'évolution peut-être erratique des cours du cac 40 ce jour.

PLUS QUE 10 POINTS POUR FERMER LE GAP,comme je l'écrivais en début de post.

Message complété le 09/04/2020 11:10:57 par son auteur.

Les spécialistes disent, en période de volatilité, que les mouvements ou figures graphiques doivent être interprétées avec de la " souplesse ".

Je veux dire par là que vous pouvez considérer, à 10 points près, que le gap du jour a été refermé.

Ce qui est une bonne chose, amha, tant pour les bulls que pour les bears.

  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 09:40:19
1

Écrit hier soir juste après la clôture et en entame de la journée :

" La zone 4442 / 4543 points sera certainement très travaillée les jours qui viennent "

Allez au petit dej et à +

Pluie encore ce matin au Portugal et oui il y pleut souvent. C'est pas une tenue pour des shorteux !


  
Répondre
MITTE MITTE
09/04/2020 08:33:17
2

Ici la base de Kourou.

Ariane 15 est sur son plot de lancement.

Les tuyères des plus gros moteurs jamais construits émettent un bruit si fort que toute la forêt guyanaise tremble.

Plus de 50 000 milliards y ont été investis.

Beaucoup de spectateurs sont en shorts. On craint que le souffle des moteurs ne les déshabillent. Ce joli spectacle ne sera pas perdu pour tout le monde ... c’est l'ete et certaines ... plantes ... sont à croquer.

On est le 9 avril 2026 et la 1 ère mission pour Mars décolle dans un bruit entendu par delà l’Amazone.

Les shorts sont avalés par le souffle gigantesque des moteurs.

Le spectacle est surréaliste, tout est “toisonnant “

LOL 😂

Toute comparaison avec un quelconque autre décollage serait déplacée, je veux dire serait de de la propre responsabilité de shorteux mal placés.

J’ai tout dis, j’ai rien dit.

L0L

😂😂😂🇵🇹🇵🇹🏄‍♂️

Message complété le 09/04/2020 08:35:07 par son auteur.

J’ai tout “ dit”

  
Répondre
MITTE MITTE
08/04/2020 18:33:01
2

Cac 40 UT Jour

J'allais écrire magnifique bougie en marteau, en bas dune séance de petite baisse d'une journée, on ne pouvait rêver mieux. Mais on n'a pas une véritable bougie en marteau car la mèche basse ne fait pas au-mins le double du corps de la bougie, mais on va dire que l'esprit y est.

Mais on clôture au plus haut du jour, sans mèche haute, la pression baissière a complètement disparu sur cette bougie.

Et qui plus est on clôture DOUBLEMENT vert ( comme je l'avais écrit mais avec un point d’interrogation que j'avais hésité à mettre ) car on a en effet une bougie verte et une clôture verte. On aurait pu n' avoir que le corps de la bougie verte.

On clôture également de nouveau au-dessus de la tenkan et comme hier on clôture pour la 2 ème fois au-dessus de la MM 20 exponentielle et ce depuis le 24 février 2020.

La tenkan est toujours en-dessous, en suppor,t en 1er rideau de défense. En dessous il y a la MM 7 et un peu plus bas la MM 20 arithmétique.

Alors on va dire merci aux ricains car ce matin c'était mal parti mais :

" Tous trois ( les indices US ) avaient fini en légère baisse mardi après l'annonce d'une forte augmentation du nombre de décès dus au coronavirus.

Mais après la clôture, Donald Trump a déclaré que le bilan de l'épidémie de COVID-19 pourrait être proche de son pic et il a réaffirmé sa volonté de favoriser une "réouverture" prochaine de l'économie.

"Les traders cherchent à déterminer le point bas des actions alors que les scientifiques cherchent à déterminer le point haut de la pandémie. Dans les deux cas, cela se traduit généralement par bon nombre de faux départs avant que les choses sérieuses commencent", commente Jasper Lawler, directeur de la recherche de London Capital Group.

Cet après-midi Édouard Philippe a dit " qu'il semblerait qu'on soit arrivé à un palier " d'où peut-être la hausse à Paris en fin de séance. Le nombre de personnes admises baisse régulièrement depuis plusieurs jours.

Les chiffres italiens s'améliorent aussi. Doucement mais la tendance est là.

Donc comme écrit depuis quelque temps quand même, on latéralise dans un range pour le moment défini entre 4543 ( plus haut de la bougie du 26 mars ) et les 3632 points plus bas du 16 mars.

Et l'on pourrait bien dans les semaines ou les mois qui viennent évoluer dans ce range dont la borne haute pourrait être relevée.

Si la pandémie est de plus en plus sous contrôle les marchés n'ont pas de raisons de repartir à la baisse. Ils baignent dans un océan de liquidités, donc ce n'est pas de ce côté là que ça pourrait coincer.

En attendant il leur faut un " supplément d'âme " pour franchir les 4536 / 4543 /4563 / 4580 points.

On commencera par ceux-là et on verra pour la suite.

Toutefois si les 38,2 % du fibo à 4580 points sont franchis en clôture les 50 % du fibo à 4580 points seront l"objectif ultime.

La zone 4442 / 4543 points sera certainement très travaillée les jours qui viennent.


Message complété le 08/04/2020 18:34:19 par son auteur.

Aux USA on n'aurait plus " que " 60 000 morts de " prévus " au lieu de la fourchette précédente de 100 à 200 000 morts.

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
08/04/2020 18:05:25
0

4442 LOL ...trêves de plaisanterie c'est toujours une zone pivot et les traders n'ont pas envie de la quitter !!!

Merci pour l'éclairage MITTE

  
Répondre
Loudéac Loudéac
08/04/2020 17:45:50
0

Bonjour Mitte,


Merci pour votre réponse sur le pétrole.

Remerciez Boris de ma part. quelle est sa vodka préférée ? Personnellement plus de goût pour les vodkas polonaises...

Et bravo pour cette analyse du jour : oui, l'algo est fortiche...

  
Répondre
MITTE MITTE
08/04/2020 17:43:47
1

Pour mettre les boules aux bears : la dernière bougie du jour ( UT 1 ' ) celle des 5 dernières minutes entre 17h30 et 17h35.


Y-a de l'appétit hein les bears ?


LOL !


Allez on rigole, ça devrait rebaisser, faut juste savoir quand, mais le sud ce n'est pas pour tout de suite.


A + pour le commentaire de clôture.

  
Répondre
MITTE MITTE
08/04/2020 15:59:32
1

La magie des graphs :

- les cours sont capés à la hausse par la MM 20 à 4414,59 points et

- ils sont stoppés à la baisse par la tenkan à 4414,24 points.

Réglage millimétré de l'algo ou image parfaite du " sentiment de marché "?


Message complété le 08/04/2020 16:00:12 par son auteur.

MM 20 exponentielle

Message complété le 08/04/2020 16:01:56 par son auteur.

Erreur !

Lire 4334 points pour la tenkan et non pas 4414,24 points !

  
Répondre
MITTE MITTE
08/04/2020 14:16:35
1

Bis repetita :

la baisse a été arrêtée par les deux plats de tenkan et de kijun.

Et on en remet une couche :

- la tenkan jour a arrêté la descente des cours,

- on va terminer vert ?

- avec quelle mèche basse !

Pour info :

Futures Dow 30 Juin 2020 22.774,0 22.836,5 22.249,0 +283,0 +1,26% 14:13:32


Futures S&P 500 Juin 2020 2.674,62 2.679,62 2.621,12 +32,62 +1,23% 14:13:32


Nasdaq Juin 2020 8.116,88 8.142,62 7.954,38 +104,88 +1,31% 14:13:33

  
Répondre
chriscesar chriscesar
08/04/2020 13:13:37
0

La baisse a été arretée par les 2 plats ou... les 2 plats se sont arretés sous la baisse...

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004091742 638852
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs