Dans le genre " je cherche à me faire peur, mais je sais que ça ira mieux après " !
Quelques extraits :
1 - attention, ça va saigner ! :
Après les inscriptions hebdomadaires au chômage US historiquement élevées hier, avec 6.6 millions de nouveaux chômeurs déclarés pour la semaine dernière, une nouvelle statistique du marché de l’emploi US sera attendue aujourd’hui : Le rapport NFP du mois de mars, qui pourrait bien montrer le plus grand nombre de pertes d'emplois mensuelles depuis une décennie.
2 - mais ça va être pire ! :
Toutefois, quel que soit le volume de destructions d’emplois, ce ne sera qu'une fraction du véritable coup porté à la main-d'œuvre lorsque de nombreux États ont émis des ordonnances de confinement dans les deux dernières semaines du mois de mars.
"Le principal message est que les conditions du marché du travail ont commencé à se dégrader en mars, mais évidemment, avec les deux derniers rapports sur les demandes initiales que nous avons vus, nous savons qu'avril sera un désastre encore plus frappant pour le marché du travail", a déclaré Michael Gapen, économiste américain en chef chez Barclays (LON:BARC).
Ainsi, il faudra s’attendre à ce que le rapport NFP d’avril, et sans doute celui de mai se révèlent catastrophiques, et dépasse les pires niveaux enregistrés pendant la crise financière.
3 - mais tout ça devra s'arranger bientôt ! :
"Je pense qu'en juin, la situation se stabilisera et que nous commencerons à retrouver des créations d’emplois en juillet et août. Je pense que le chômage atteindra un pic d'environ 12 % en mai"
************************************************************************************
Donc, vous êtes investisseurs sur les marchés, vous faites quoi quand " vos indices " ont déjà baissé de 40 % ?
Message complété le 03/04/2020 11:00:53 par son auteur.
Mais encore :
"
La plus grave récession jamais enregistrée est en vue aux USA selon BofA ( Bank of America ) "
Et les futures US sont à .... - 1 % !!!!!!!!!!!!!!
LOL !
Mais alors qu'est-ce-qu'ils ont peur !!!
Répondre
|
UT 4 heures ( l'avant-garde )
- les 2 niveaux de résistance ( 4567/4563 points ) et de support ( 4042 points ) sont quasiment identiques en UT jour qu'en UT 4 heures,
- avant de taper les 4042 points l'UT 4 heures offrent deux supports intermédiaires : 4152 et 4117
- les BB en UT 4 heures s'ouvrent : préfiguration d'un mouvement en UT jour ?
- réaction des cours au contact de la BB inférieure : 4140 points ?
- le bas du nuage à 4049 points constitue aussi un autre support.
Répondre
|
Écrit hier soir :
" MITTE 02/04/2020 22:03:22 0
CAC 40 UT JOUR
Ça devrait se décanter dans les jours qui viennent :
- la tenkan soutient toujours les cours mais de plus en plus péniblement. A moins d'une ouverture en fort gap haussier ou baissier demain matin, la tenkan devrait monter pour refermer encore un peu plus la zone tenkan/kijun aidée cependant en cela par la kijun qui devrait continuer doucement à baisser.
- le SAR pousse au cul de la tenkan et très très généralement un SAR rouge, tapé qui plus est avec le corps de la bougie, c'est un nouveau plus bas quasiment assuré,
- les BB se referment, elles ne vont pas le faire éternellement. "
**********************************************************
La tenkan monte bien, la kijun baisse bien, la zone tenkan/kijun continue de se refermer, bougie rouge pour le moment, SAR qui talonne les cours et BB qui continuent de se refermer.
Bon ça, ce n'était pas bien compliqué. Çe qui se complique c'est ce que les cours vont décider. Car avec une tenkan qui monte et une kijun qui descend, ils ne sont pas aidés. Encore que la tenkan ne devrait pas continuer à monter trop longtemps ( mutadis mutandis )
Seul élément positif pour les bulls : on passe au-dessus de la ROB ET PLUS ON AVANCE DANS LE TEMPS, PLUS IL SERA FACILE AUX COURS DE RESTER AU-DESSUS.
Mais le SAR juste en-dessous des cours me rend sceptique ...
Alors en attendant de trouver le vaccin qui pourrait guérir les cours de leur torpeur un confinement 4563 / 4042 points, constitué par les deux extensions de plats de tenkan, me semble être ( latéralisation évoquée depuis plusieurs jours ... ) la meilleure posologie.
Message complété le 03/04/2020 10:08:41 par son auteur.
Ah, j'oubliais : grand soleil au Portugal !
Répondre
|
CAC 40 UT JOUR
Ça devrait se décanter dans les jours qui viennent :
- la tenkan soutient toujours les cours mais de plus en plus péniblement. A moins d'une ouverture en fort gap haussier ou baissier demain matin, la tenkan devrait monter pour refermer encore un peu plus la zone tenkan/kijun aidée cependant en cela par la kijun qui devrait continuer doucement à baisser.
- le SAR pousse au cul de la tenkan et très très généralement un SAR rouge, tapé qui plus est avec le corps de la bougie, c'est un nouveau plus bas quasiment assuré,
- les BB se referment, elles ne vont pas le faire éternellement,
Hausse ? Baisse ? En " after " les futures France 40 qui étaient passés rouges se sont retournés ( actuellement + 0,73 % ) au diapason des indices US qui, après avoir marqué le pas, repartent à la hausse ( plus de 2,25 % ).
Il y a, comme écrit ce matin, un sentiment de marché ( surtout aux USA ) qui, malgré les annonces noires en matière de chômage us ne veut apparemment pas, pour le moment, voir l'avenir boursier en noir. Certes sans le tweet de Trump sur le pétrole à combien aurions-nous clôturé ce soir. La question n'aura jamais de réponse.
Les avions transportant des masques pour la France seraient " détournés " massivement au profit des USA. C'est " america first " qui prédomine.
Répondre
|
Ce matin j'écrivais qu'il fallait trouver le sentiment de marché et que :
" Alors, a priori, si les stats sont " +/- comme attendues " ça ne devrait pas trop bouger ?
Donc ce serait le pétrole qui soutiendrait les cours après l'intervention de TRUMP, les chiffres du chômage US étant eux déjà dans les cours ? "
et cet après-midi :
" Trump confirme un accord Ryiad-Moscou, le pétrole s'envole, les bourses remontent
EconomieIl y a 9 minutes (02/04/2020 16:52)
© Reuters. © Reuters.
Par David Wagner
Investing.com – Déjà en nette hausse depuis ce matin, les prix du pétrole brut ont fortement accéléré leur hausse cet après-midi, après que le président Donald Trump ait déclaré dans un tweet que les Saoudiens et la Russie réduiraient la pression sur le pétrole, mettant ainsi fin à une guerre des prix qui a contribué à la chute massive du brut.
Trump a déclaré jeudi avoir parlé au président Poutine hier et au prince héritier saoudien aujourd'hui et s'attend à ce qu'ils annoncent une réduction de la production de pétrole de 10 millions de barils, qui pourrait atteindre 15 millions.
"Dans le monde entier, l'industrie pétrolière a été ravagée", a déclaré Trump aux journalistes mercredi soir. "C'est très mauvais pour la Russie, c'est très mauvais pour l'Arabie Saoudite. Je veux dire, c'est très mauvais pour les deux. Je pense qu'ils vont conclure un accord."
Ces déclarations avaient déjà envoyé le pétrole en hausse, mais la « confirmation » de cet après-midi renforce largement le mouvement, le WTI s’envolant de plus 20% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article.
Les bourses, qui avaient faiblit face aux inscriptions hebdomadaires au chômage record, remontent face à ces déclarations, comme on le voit sur le CAC 40 et les indices US S&P 500 et Dow Jones.
Rappelons que les pays de l'OPEP, l'Arabie Saoudite en tête, ont proposé le mois dernier une réduction de la production de 1,5 million de barils par jour, pour contrer la baisse des prix liée à l’effondrement de la demande dans le contexte de la pandémie de coronavirus.
Cependant, la Russie, alliée de l'OPEP, a rejeté cette réduction, déclenchant une guerre des prix entre les deux grands producteurs. Les réductions de production qui étaient précédemment en place ont expiré le 31 mars. Mercredi, l'Arabie Saoudite a augmenté sa production à plus de 12 milliards de barils par jour.
I ***************************************************************************************
Il était évident qu'entre les stats du chômage qui sont un indicateur retardé et les prix du pétrole qui sont un indicateur avancé, le choix était vite fait pour les marchés.
Il n'empêche que Poutine, que j'apprécie beaucoup a perdu contre le Saoudien et QUE TRUMP A FAIT TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS FORT.
Prise de bénéfices sur l'érection du jour.
Retour à la réalité du coronavirus.
Répondre
|
Oui pourquoi pas, on " pourrait " bien sûr retrouver le sud-est mais pas sur la base d'une ETE en 10 '10 jours, dont la 2 ème épaule n'existait pas vraiment, constituée de plusieurs " moignons " etc ...
Une ETE en 10 ' il faut qu'elle " crache " rapidement, pas un siècle après.
Mais bon, suis pas spécialiste, mais quand même.
Répondre
|
CAC 40 UT 10 ' 2 semaines
Ite Missa Est .....
Entonnons un " de profundis "
Répondre
|
Le sentiment de marché : venir testé le point haut du gap de rupture d' hier .
Moi je vois se former une autre figure chartiste .
On retrouvera le Sud Est
Répondre
|
CAC 40 UT JOUR
Trouver le sentiment de marché ...
Cac 40 à + 0,70 % !
Le " sud " de Nino Ferrer ....
Répondre
|
CAC 40 UT JOUR
M A J
Répondre
|
CAC 40 en 10 ' et 10 jours
Les marchés intègrent bien les stats US du chômage, " là-bas " ce sont ls US, et en France ou en Europe c'est " avant"
Les indices Us sont repassés verts, nous pour le moment on a un tout pays + 0,15 % que la tenkan jour arrive encore à contrôler.
Poursuite de la latéralisation comme envisagée vendredi soir.
Pour ce qui est " du sud " on ne doit pas avoir avoir les mêmes lunettes, car j'ai beau me pencher, je ne vois rien ...
J'ai beau cherché l'effet " kiss cool " de l' E T E, JE NE VOIS RIEN, la dernière épaule est devenu un salmigondis impénétrable et ...
au demeurant on est repassé vert ....
On est à + 0,19 % ..... Pour un sud c'est un drôle de sud ..... certaines constructions graphiques doivent avoir un champ magnétique inversé !
LOL !!!
Allez on rigole ....
Enfin, moi je rigole !
Répondre
|
Graphique intra day enregistré: Diamant de sommet de rebond toujours visible .
Après avoir latéralisé ce matin , direction sud .
Ce qui est exceptionnel dans ce graphique est la symétrie des canaux haussiers mais il faut trouver le canal baissier de sortie .
Ce que je peux vous dire : est que la latéralisation de ce matin était bidon , pour égarer les traders , en fait le canal baissier que le Cac 40 va retrouver c' est celui qui entoure la flèche noire indiquant le Sud EST .
Une accélération baissière va se produire pour ré intégrer le vrai canal baissier qu' aurait dû prendre le cours .
L' ichimoku ne fera que confirmer cette analyse .
Rappelles toi Mitte ton Marobuzu de clôture qui pouvait te tromper sur la sortie , s' en est suivi le décrochage d' hier, ce matin la latéralisation était tout aussi bidon.
Répondre
|
Jamais 2 sans 3 comme on dit.
UT JOUR
Que voulez-vous dire de plus que ce qui a déjà été écrit : ça latéralise : lagging span, tenkan, kijun ( dont la descente ralentit ) SSA et SSB sont plats de chez plat sans oublier les cours qui naviguent dans un couloir compris entre 4038/4025 en bas et 4543 en haut.
On aura noté que la tenkan du 24 mars ( 4035 points = a quasiment arrêté les cours ( 4038 points ) et que celle d'hier en date du 1 er avril ( à 4197 points ) a bien arrêté les cours ( 4201 points ).
Et que celle du jour, toujours à 4197 points arrête aussi actuellement les cours à 4201 points.
Les BB se referment, la volatilité décroît ( je ne dis pas qu'il n'y en a plus ). Le VIX après avoir tapé les 73 latéralise lui aussi sur les 48.
Les volumes décroissent, que ce soit pour des bougies vertes ou rouges.
Les héros seraient-ils fatigués ?
Ou bien auraient-ils acquis un " supplément d'âme " se disant : " à quoi bon détruire de la valeur " ?
Parce que mine de rien, s'ils veulent vraiment atteindre les abîmes et/ou les abysses c'est comme si ils mettaient le feu à leurs propres baraques, non ? Vous n'avez vraiment pas de cœur, vu les grands humanistes que moi tu meurs français ?
La bourse US c'est l'épargne-retraite des américains ( en partie certes, mais une partie non négligeable ).
Quel est vraiment le sentiment du marché ?
Allez, j'arrête de philosopher ou d'élucubrer, au choix, ou ni l'un ni l'autre, parce que j'ai ... mal ... à ... mon ... épaule ...
Oups !
Allez on rigole.
Répondre
|
Revenons à l'Ichimoku.
UT 1 heure - 2 semaines
Depuis le 25 mars le fibo 23,6 % de la dernière grande jambe de baisse tient le graph.
Ça latéralise, tous les éléments d'Ichimoku étant plus plats que plat.
On est en UT 1 HEURE donc ça peut partir vite. Mais ça dure.
Alors peut-être cet aprem avec les stats US des inscriptions au chômage et demain avec les chiffres de l'emploi, mais ne me dites pas que les opérateurs de marché ne savent pas à quoi s'attendre.
Justement :
14:30 USD Inscriptions hebdomadaires au chômage 3.500K 3.283K
Après 3,283 millions d'inscriptions au chômage next week, on en attend encore 3,5 millions ... de plus ... car ce n'est pas des embauches venues d'où je ne sais où qui auront fait disparaître les 3,283 millions d'inscriptions de la semaine précédente puisque :
14:30 USD Bénéficiaires réguliers de l'allocation chômage 4.882K 1.803K
on retrouve bien, dans les chiffres attendus ce jour des bénéficiaires réguliers de l'allocation chômage, les inscriptions de la semaine précédente.
DONC ILS SAVENT.
Alors, a priori, si les stats sont " +/- comme attendues " ça ne devrait pas trop bouger ?
Donc ce serait le pétrole qui soutiendrait les cours après l'intervention de TRUMP, les chiffres du chômage US étant eux déjà dans les cours ?
Allez savoir avec la " rationalité " " Greespanienne " des marchés.
Bon, allez j'arrête là, j'ai mal à ... mon épaule.
Oups !
Une chance sur deux.
Répondre
|
Magnifique soleil sur le Portugal.
Ceci étant, en guise d'apéritif, bien qu'il ne soit que 10h25 auPortugal :
Graph en UT 10 ' et 2 semaines.
Je trouve que cela s'éternise et que ça part en ... quenouilles, non ?
Mais bon, suis pas spécialiste.
Parce que nous serions encore en UT JOUR, je veux bien, mais en UT 10 ' faut que ça crache rapidement sinon c'est " au lit les petits ", non ?
Encore une fois, suis pas spécialiste, mais ... je trouve le temps long.
Répondre
|
Profitons bien du Diamant encore visible avant sa disparition dans cette vue intraday , certaine latéralisation suivre les pointillés rouges , pas grave le navire Cac 40 prend l' eau tout doucement après la baisse d' hier , entrée d' eau contenue mais la gite va reprendre , les parois finiront par céder pour aller chercher le pointillé bleu baissier .
Graphique enregistré.
Répondre
|
Au train où vont les choses Laurent Berger sera bientôt au chômage et Macron n’aura plus besoin de faire sa réforme des retraites.
J’ai tout dit j’ai rien dit.
On peut aussi s’interroger sur le devenir financier des EPAHD qui vont être désertées.
Répondre
|
Un peu de couleurs, ça égaie le confinement.
Répondre
|
En conclusion et en complément du post précédent :
1 - Les cours ont clôturé à 4207 points. La tenkan, à 4197 points, a donc arrêté les cours. Ce soir tout au-moins.
2 - Fera-t-on un " W "
- si oui : on remonte, pour un certain temps,
- si non ...
Répondre
|
Loudeac : tant mieux si ça bourgeonne à Lyon, ça annonce peut-être un printemps boursier, l'hiver étant devant et non derrière.
Bon plus sérieusement : que pensez des 3500 points que tu évoques ?
Alors je dirais, sans provocation aucune, " mais les 3500 points nous y sommes ! "
En effet nous avons fait le 16 mars un point bas à 3632 points ce qui, pour moi, compte tenu de la volatilité actuelle, équivaut à un 3500 points. On est,après avoir perdu 40 % ( au 16 mars ) dans l'épaisseur du trait.
Donc ta question pourrait être reformulé de la manière suivante : " fera-t-on un 2 ème plus bas, c--a-d fera-t-on un double bottom, fera-t-on un " W " ?
Alors avant de donner un avis sur cette question je voudrais dire 2 mots ( quitte à me fâcher - peut-être - avec certains ) sur ce fameux rebond du chat mort. IL N'Y A PAS POUR MOI DE REBOND DU CHAT MORT.
Le rebond du chat mort c'est comme si quelqu'un jetait un chat d'un 4 ème étage. Le chat tombe en ligne droite, et donne l'impression de rebondir sur ses pattes puis, boum, c'est fini, il meurt. Au delà de cette image pitoyable, après un rebond du chat mort IL N'Y A PLUS RIEN. L'objet de la chute est décédé et c'est fini.
Traduction et transcription en bourse ( pour moi, tout au-moins ) : quand tu as un rebond du chat mort, les cours rebondissent puis reviennent à leurs plus bas et là c'est fini : LA BAISSE NE REPART PLUS PARCE QUE LA BOURSE EST MORTE, KAPOUT, FINIE.
Il n'y a plus de vendeurs parce qu'au niveau de prix atteint ( allez on va dire 1000 points ) plus personne ne vend et les acheteurs sont aussi tellement sonnés que plus personne n'achète.
C'est la fameuse courbe en " L " : la chute puis une période d'encéphalogramme plat qui peut durer un certain temps si ce n'est un temps certain.
Donc pour moi, le rebond en cours, SI C'EST UN REBOND DU CHAT MORT NE SERA SUIVI D'AUCUNE BAISSE supplémentaire. On sera arrivé au bout. C'est tout simplement logique.
C'est mon opinion et je ne la discuterai pas : l'appellation " rebond du chat mort est ici erronée.
Donc : retapera-t-on les 3632 points et par " extension " les 3500 p ? Et bien il me semble que vendredi soir j'ai écrit que nous entrions ou que nous devions entrer en latéralisation dont j'ai donné le range haut en donnant toutes les résistances qui s'accumulaient au-dessus du cac.
Et j'ai dit que le point bas resterait à déterminer.
Si on retape les 3632/3500 points il faudra voir si sur les 3632 points nouvellement touchés on fera un nouveau rebond en créant une figure de la forme d'un " W " ou si l'on redescendra encore.
Ça Nostradamus pourrait le dire, mais pas moi.
Quoiqu'il en soit, qu'on fasse un " W " ou qu'on n'en fasse pas, le rebond en cours ( qui a l'air de s'étioler ) ne porra ipso facto pas être un rebond du chat mort, parce qu'après un rebond du chaut mort il ne peut y avoir d'autres rebonds, le chat étant mort ...
Hier soir j'écrivais qu'il fallait voir si la tenkan à 4197 points arrêterait les cours : les cours sont sur la tenkan. On verra à 17h35 ce qu'il en est.
Répondre
|