OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 71

MITTE MITTE
16/04/2020 23:35:53
0

Futures US bien verts et le VIX qui continue de se détendre.

Futures Dow 30 Juin 2020 23.763,5 23.765,0 23.079,5 +372,5 +1,59% 22:59:58

Futures S&P 500 Juin 2020 2.830,00 2.830,50 2.747,38 +55,00 +1,98% 22:59:58

Nasdaq Juin 2020 8.838,12 8.841,88 8.500,88 +244,12 +2,84% 22:59:58

Russell 2000 Juin 2020 1.207,10 1.207,10 1.148,50 +24,20 +2,05% 23:00:01

S&P 500 VIX Mai 2020 35,70 37,98 35,67 -0,88 -2,39% 22:59:04

Répondre
MITTE MITTE
16/04/2020 18:24:04
1

Cac 40 UT jour

I - Graphiquement :

Une affaire de Range ?

- range global : 4570 / 3632

- range bas : 4042 / 3632

- range haut : 4570 / 4042

- range actuel ( partie supérieure du range haut ) : 4570 / 4350

II - Fondamentalement :

Les financiers ont quasiment " tout " :

- les injections monétaires et budgétaires de folies des BC et des Etats : " dixit Macron : nous avons nationaliser les salaires " Emmanuel, ex Macron, nouvel Abbé Pierre,

- un début d'analyse des chiffres macro économiques à venir,

- une vision qui commence à être plus nette du traitement sanitaire de la crise,

- des " envies " notamment de TRUMP QU'IL FAUT QUE ÇA REPARTE, QUE ÇA REDÉMARRE

Donc, amha, pour les financiers, la crise est quasiment " sous contrôle " analysée et traitée.

Donc, plus de raisons, pour le moment, de vendre en masse.

III - Reste " l'économique " et " la dette ".

Ça c'est une autre histoire

Répondre
deckard6 deckard6
16/04/2020 17:18:21
0

Les baissiers sont l'arme au pied !

L'arme à l'oeil ?

Répondre
deckard6 deckard6
16/04/2020 17:17:15
1

Tout ça est d'un ennui mortel. Pas foutu de poursuivre sa baisse sur 2 jours de suite. Pfff !

Répondre
MITTE MITTE
16/04/2020 16:31:26
1

Cac 40 UT Jour

Les baissiers y vont à pas de loups.

On dirait même qu'ils y vont " contraints ".

Même qu'on pourrait dire qu'ils aimeraient plutôt être confinés.

A vrai dire, les marchés vont peut-être faire comme les français : rester chez, eux, ne plus bosser, demander à l'Etat de payer et attendre que le virus décide de prendre la poudre d'escampette.

Donc, la bourse, elle aussi fermerait-elle demain ?

A quoi bon ?

Répondre
MITTE MITTE
16/04/2020 14:12:39
1

Les baissiers sont l'arme au pied !

LOL !

Répondre
Loudéac Loudéac
16/04/2020 11:16:07
1

Bonjour,

ça bagarre sur la ligne des 4400 points, dirait-on...

Répondre
MITTE MITTE
16/04/2020 10:53:11
2

En obligeant Amazon à baisser le rideau en France, la justice n'affaiblit pas que le géant du e-commerce. Si le gouvernement ne clarifie pas rapidement les règles de reprise du travail, c'est tout le pays qui pourrait se retrouver à l'arrêt.

Et voilà où on en est avec les grands humanistes au pouvoir !

Certains n'ont apparemment pas compris pourquoi la recherche de la règle de l'immunité collective était la seule solution possible.

Mais non LE FAUX humanisme, qui rend malade la société actuelle frigorifiée dans un principe de précaution qui la tétanise et la rigidifie sur place, en a décidé autrement.

On va bien voir si, dans les jours ou les semaines qui viennent, la réalité reprend ou non le dessus.

Ils voulaient vider les rues, ils vont les remplir de sacs de couchage.

Heureusement que les marchés semblent, eux, plutôt positifs ce matin.

Mais il paraît que l'état de la finance n'a rien à voir avec l'état de la société économique.

+ 1,33 % au dessus de la tenkan, de la kijun et au-dessus du SOHCT.

Les grands pseudo plus grands humanistes que moi tu meurs ne nous ont pas encore atteints !

Répondre
MITTE MITTE
16/04/2020 09:22:16
1

Cac 40 UT jour

Encore une fois ( comme souligné également hier ) les ricains font la loi : la séance à WS était rouge jier mais pas sanglante en clôture, puis les futures US se sont retournés pendant la nuit et hop du vert ce matin.

Alors voyons ce que ça nous dit :

- ouverture positive, sans gap,

- au-dessus de la tenkan qui poursuit son aplatissement,

- au-dessus du SOHCT,

- la kijun passe plate, offrant en plus de la tenkan, en plus du SOHCT, en plus du gap haussier de rupture qui juste en dessous d'elle un nouveau support.

Bien évidemment la séance commence, les attaques baissières aussi, mais encore une fois et pour le moment on continue de latéraliser dans un range : 4536 / 3632 points, mais en se tenant pour le moment dans le haut de ce range : 4536 / 4353 points.

Comme écrit hier soir, si ce sont les anticipations horribles d'avril qui ont fait chuté les cours boursiers mondiaux hier, pourquoi continuer ce matin si la nouvelle est dans les cours ?

A suivre dans la matinée.

Soleil ce matin sur les plages de surf, bien désertes cependant, mais vous les avez pour vous tout seul !

Message complété le 16/04/2020 09:51:15 par son auteur.

Merci TRUMP !

Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
16/04/2020 00:30:13
1

Bonsoir,

je reste 100% d'accord sur le fond du propos, notamment concernant la dette. On va payer au prix fort dans nos vies des années de "FAUX PRIX" sur les marchés, c'est un fait. La fête est finie, même si la FED essaie tant bien que mal de prouver le contraire.

je reste cependant convaincu que c'est l'économie qui influe sur le marché sur le long terme (à court terme on peut faire illusion je pense), et non l'inverse.

Répondre
MITTE MITTE
15/04/2020 23:27:45
2

Le journal " Investir " nous dit que :

" La Bourse replonge, persuadée que ce sera « bien pire en avril "

et nous détaille des choses que je ne peux vous révéler tant elles sont effroyables, les affres de 1929 revenant nous mordre les doigts de pieds.

1 - Donc on nous écrit que ça plonge parce qu'en avril ce sera pire. Donc la valorisation actuelle du cac 40 tient donc déjà compte des chiffres d'avril, c'est bien ça ? Ou ce qu'on écrit a un sens ou il n'en a pas et le journaliste d'investir ne peut pas raconter des âneries. Donc on ne baissera pas beaucoup plus, à moins qu'en avril les chiffres soient pires que ceux auxquels les marchés s'attendent, c'est bien ça ?

Alors on compte sur les analystes financiers pour que les marchés ne soient pas trop mal surpris.

2 - A la bonne heure !

3 - Et puis comme les valorisations de sociétés cotées n'ont strictement rien à voir avec le monde réel, pourquoi se prendre la dette, oh pardon se prendre la tête ! J'avais la dette ailleurs. Décidément je n'y arriverai pas, j'avais la tête ailleurs.

La dette me fait confondre le monde réel et le monde de la dette et oui, comme maintenant quand on est pas bien dans un monde on passe d'un univers à l'autre, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Le problème c'est que, maintenant, même dans le monde de la dette - monde dans lequel on est entré, et pas qu'un peu, depuis quelque temps déjà - on ne se sent plus très bien.

Bon ça devient bien compliqué et puis comme ce ne sont que des chiffres et/ou des mots pourquoi se prendre le dette , oh pardon la tête !

Répondre
MITTE MITTE
15/04/2020 22:44:50
0

Dont acte.

Répondre
Loudéac Loudéac
15/04/2020 22:10:46
1

Bonsoir,

La jambe droite du "M" se dessine de plus en plus nettement.

C'est le vilain "cygne noir " qui creuse le réel, semble-t-il...

Evidemment cette crise économique qui se dessine aura des conséquences terribles sur la vie des gens, notamment les plus fragiles, les plus précaires.

Je me rappelle très bien ce que vivaient les portugais en 2011-2012. Je travaillais régulièrement à Lisbonne à l'époque : je me souviens notamment d'une banque qui avait été très maladroite. Je me souviens du nombre impressionnant de personnes qui dormaient dans la rue...

Je pense que la crise en train de se développer sera sans commune mesure. Bien plus dévastatrice. Heureusement, le pire n'est pas toujours sur. Cependant, je préfère être lucide.

Bon, un petit graphe qui rejoint le vôtre et montre l'équilibre très précaire de ce moment boursier...

Bonne soirée !

Message complété le 15/04/2020 22:14:28 par son auteur.

PS : Evidemment, il y a beaucoup de démagogie et de manipulation dans cet emploi du terme "héros" par le pouvoir en place... Cependant, j'attire votre attention sur le fait que, en France, les salaires des soignants (aide-soignant, infirmiers) sont vraiment très bas et peu en rapport avec la réalité de ces professions : responsabilités, pression, horaires, accidents du travail, etc...

Répondre
MITTE MITTE
15/04/2020 21:55:39
0

Et bien bonsoir également,

" 2800 points ou pas, ça ne changera rien au monde réel à mon avis. 99% des gens là ou je vis/travaille n'en ont rien à faire des marchés financiers "

Tel le village d'Astérix qui résiste tant au vilain virus, qu'aux centaines de milliards d'euros d'intérêts qu'il va falloir verser au titre des montagnes de dettes créées jour après jour.

Dettes créées pour venir se substituer à une inexistante création de richesses, création qui nous faisait jusqu'à présent vivre. Le coût du chômage partiel EST A CE STADE, c-a-d au bout d'un gros, gros mois de 24 milliards d'euros ... Ce qui fera 240 milliards au bout de 10 mois. Que pour le chômage partiel. Parce que, là encore, penser que l'activité aura alors reprise, c'est vraiment rêver. Des pans entiers de l'activité économique sont à l'arrêt et beaucoup ne sont pas et NE SERONT PAS INDEMNISES.

J'ai le sentiment que beaucoup, beaucoup ne réalisent pas, ne comprennent pas que cela signifie et que cela ne durera pas ... Et que même niché au coin d'une jolie vallée, ils seront atteints.

Maintenant si vous pensez qu'il n'y a aucun lien entre la valorisation des sociétés du cac 40 et l'activité économique du pays, c'est votre droit.

C'est une façon de voir les choses, peut-être de se protéger, et on voit que vous êtes convaincu de vos propos.

Alors également je vous donne le bonsoir.

Message complété le 15/04/2020 22:11:08 par son auteur.

Je me permettrai de rajouter que tel un drogué qui vit dans " son monde " sous l'effet des stupéfiants qu'il s'injecte, la société actuelle est shootée à la drogue, la drogue de la dette et croît qu'elle vit de son travail alors même que celui-ci n'est que la conséquence des montagnes de drogues ( dettes ) qu'on lui insuffle pour qu'elle puisse avoir une activité.

Stade ultime maintenant : une pandémie bloque une grosse partie de l'activité qui était encore produite du fait de la dette et qui aboutissait encore à une petite création de richesse.

Résultat : la société ne produit quasiment plus de richesses, elle ne produit que de la dette, c-a-d que continuant ainsi elle crée elle-même les propres conditions de son appauvrissement, croyant au contraire se sauver.

Les réveils vont être douloureux quand le sevrage interviendra, par la force des choses.

Répondre
ToumiJerry ToumiJerry
15/04/2020 20:45:27
0

2800 points ou pas, ça ne changera rien au monde réel à mon avis. 99% des gens là ou je vis/travaille n'en ont rien à faire des marchés financiers.

"c'est une autre planète me disent certains" et en soit en voyant une baisse moyenne de 13% sur le NASDAQ, ou alors un Dow qui retombe sur des valeurs de juin 2019, je me dis qu'ils ont raison.

Bref, ce n'est pas le thermomètre qui dictera la température extérieure.

Message complété le 15/04/2020 20:47:47 par son auteur.

Je compléterai ce message par un "bonsoir" de rigueur naturellement ;)

Répondre
MITTE MITTE
15/04/2020 20:43:39
3

Cac 40 UT jour

Grosse limousine rouge qui a quand même pu s'arrêter sur la tenkan, en fin de séance certes. Donc la tenkan a été assez solide pour arrêter le mastodonte emporté par son inertie baissière.

On verra demain si la tenkan tiendra le choc. Le support journalier qui est aussi là pour signifier qu'une frontière ne doit pas être dépassée aidera peut-être la tenkan à tenir.

En cas de cassure de la tenkan et du SOHCT, les baissiers s'attaqueront alors au gap haussier de rupture du 6 avril, alléché aussi par une touchette sur le SAR, qui, s'il passait rouge, et en plus avec le corps de la bougie et non pas du fait d'un contact avec la mèche de la bougie ) annoncerait des plus bas, plus bas que la bougie ayant fait passer le SAR rouge.

On n'y est pas, on verra cela demain et, encore une fois, cela dépendra de la clôture de WS qui pour le moment, bien que rouge, n'a pas trop l'air de vouloir accélérer à la baisse.

Dans un petit village du midi,en Provence, près du Luberon :

- les éboueurs ne passent plus : pourquoi ? OU SONT LES RISQUES ?

- les facteurs ne passent plus : pourquoi ? OU SONT LES RISQUES ?

- les commerçants vendeurs de produits pour piscine n'ouvrent plus quand on sonne ... : pourquoi : OU EST LE RISQUE ?

- les marchands de matériaux ( en PROVENCE !!!!!!! ) sont fermés ! : pourquoi ? où est le risque ?

Seraient-ils tous malades ?

Répondre
MITTE MITTE
15/04/2020 17:11:00
0

dehel,

C'est juste question de mettre les points sur les " i " pour que certains comprennent bien ce que pourrait être une crise 6 fois plus pire que celle de 2008.

Au Portugal, ça a saigné grave en 2011. Du jour au lendemain, des profs de fac ont été virés et sont allés enseigner à Macao. Depuis ils sont revenus, amha ils auraient du y rester ...

Un artisan m'a dit, 7 ans après, les larmes quais dans les yeux, que " tout s'était arrêté en 2011, du jour au lendemain." C'est comme si il revivait ce moment quand il me parlait.

Alors 2800 points sur le cac, pourquoi pas, mais faut savoir ce qu'on veut.

Les mots n'ont plus aucun sens aujourd'hui. Mais avec les 2800 points ils vont vite retrouver leurs sens originaux.

C'est comme cette personne qui, il y a quelques années avaient mis 12 heures pour faire un strasbourg vers je ne sais où suite à des problèmes de sncf et qui disait avoir vécu la fin du monde !

On parle de héros aujourd'hui à propos de personnes qui ne font que leur boulot ... et qui sont bien payés pour ça. Pour des raisons bassement politiques on monte sur des piédestals des personnes dont demain les boulots vont être repris par des robots .... suite aux 2800 points ....

Vous croyez que les 9 millions de personnes au chômage partiel vont être payés ad vitam æternam par l’État ?

Vous croyez que les syndicalistes vont longtemps pouvoir tenir le discours que la santé du personnel passe avant la reprise économique ?

Etc .... etc ...

Et bien vous voulez les 2800 points .... et bien allons-y !

Répondre
dehel dehel
15/04/2020 16:51:16
0

sympa !

Répondre
MITTE MITTE
15/04/2020 16:34:14
2

Cac 40 UT Jour

La tenkan, 1er vrai support. Il faut qu'elle tienne; Elle est aidée en cela par le SOHCT.

Leurs cassures ne seraient pas encore trop problématiques, mais attention.

Ça bataille dure sur la tenkan à 4360 points comme ce matin ça avait bataillé sur la MM 20 EXPO à 4429/4443 points.

Rdv en fin de séance.

Encore une fois : êtes vous bien certain de vouloir vos 2800 points ?

Réfléchissez bien.

Parce que GS dit que la crise qui vient pourrait être 6 FOIS PLUS PIRE QUE CELLE DE 2008 !

Les p'tis loups : certains qui sont ici sur le forum pourraient se retrouver dans la rue quand ils seront largués par leurs femmes après avoir été mis au chômage ....

Moi je serai toujours au Portugal, face à la mer, alors ...

Réfléchissez bien.

Répondre
MITTE MITTE
15/04/2020 13:28:51
1

Cac 40 UT Jour

M A J

Annotations, non anodines, sur le graph.

Latéralisation qui se poursuit.

On ne parlera de baisse, ou de reprise de la baisse que si les 3632 points seront cassés.

Répondre

Forum de discussion Général

202004162335 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs