OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 69



MITTE MITTE
23/04/2020 18:03:51
1

Cac 40 UT Jour

Merci ! Merci et encore merci !

Merci Trump et merci la BCE.

MerciTrump parce qu'il a fait monter le pétrole ( les gens n'aiment pas TRUMP mais il est malin ). Et comment il a fait monter le pétrole ? Il a tout simplement mis la patate sur les Iraniens : garder vos coquilles de noix loin de mes bateaux ou bien je les explose. Résultat le WTI a pris 30 % ce jour.

Donc TOTAL, Technip etc .... ttes les para pétrolières : boum en hausse.

Merci la BCE !

La BCE parce qu'elle va racheter des obligations pourries, de merde, italiennes. Donc le spread avec les taux italiens a chuté et surtout c'est une garantie pour les marchés que même les boites italiennes les plus pourries, celles qui émettent des junk bonds trouveront à se fiancer auprès de ... la BCE.

Et la BCE l'a fait pile la veille où une agence de notation allait dégrader le dette italienne ... La reprise économique italienne n'en souffrira donc pas.

Résultat : hausse des marchés avec Total, les para pétrolières et les banques, les mauvaises stats de ce matin en europe et celles de cet aprem aux usa ayant été mises de côté.

+ 0,89 % : on clôture à 4451 points à 3 points au-dessus de la tenkan qui fait ici office de support.

Avec une bougie en forme de parfait doji, corps minuscule, mèches équivalentes, juste 1 point de différence entre les cours d'ouverture et de clôture, le gain de + 0,89 % s'étant fait JUSTE avec le gap haussier du jour, gap qui a été comblé par les baissiers.

On peut raisonnablement se demander ce qu'il serait arrivé de la séance si la BCE n'avait pas balancé sa news. Les nouvelles sur le pétrole auraient juste pu contenir les cours, sans plus.

Rien d'autre à dire, la tenkan et la kijun ne devraient pas trop bouger demain à l'ouverture, les cours sont toujours tenus par le graph Ichimoku, toujours en range et plus ça ira plus le graph deviendra un carcan qui nécessitera une big, big news pour que ça s'ouvre dans un sens ou un autre.

Volumes très légèrement supérieurs à la bougie d'hier. Ça ne se bouscule pas trop. ( Il y a de l'or à acheter ... ) LOL !

Donc toujours en range.

Côté fondamental ça déconfine tout doucement, on s'y prépare, donc les milliards de milliards étant là, la BCE ayant dit " je suis là ) pas trop d'inquiétudes patentes sur les marchés.

En range. Et oui !

Toutefois j'ai souvent remarqué qu'après une bougie en parfait doji les cours bougeaient 2 à 3 bougies après. Donc à surveiller ?

  
Répondre
MITTE MITTE
23/04/2020 10:02:11
2

Loudéac


En illustration graphique du post d'hier soir sur le range en ichimoku :


en ut 4 heures, le nuage n'arrête pas les cours : en range les cours le pénètre aisément et vont de bas en haut du nuage,

le " range " impose son tempo : la tenkan et la kijun tiennent les cours et bloquent ceux-ci à la hausse.

Pas d'indicateur de baisse pour le moment.

Plus le range durera, et plus la tenkan et la kijun auront des plats de tenkan et de kijun de plus en plus longs et plats et donc plus difficiles à casser.

Bien évidemment une big news ou un faisceau de news peut tout changer, mais bon va falloir qu'elle soit ou qu'elles soient big.

Amha.

  
Répondre
MITTE MITTE
23/04/2020 09:48:08
0

Cac 40 UT jour

Écrit hier :

" Ça confine, les BB se resserrent, ça annonce certainement une respiration mais qui ne devrait pas aller bien loin les indicateurs n'étant positionnés ni en surachat, ni en survente pour démarrer au quart de tour et appuyer les cours.
Demain la kijun devrait commencer à remonter et refermer un peu la zone tenkan/kijun, peut-être en prélude du mouvement à venir."

Alors ?

- la kijun remonte bien un peu, ça devrait continuer et elle devrait refermer encore un peu plus la zone tenkan/kijun mettant un peu plus les cours en position de bouger, un peu,

- Ichimoku " tient les cours en ce sens que les cours ont fait ce matin un plus haut à 4455 points stoppé sur la tenkan à 4448 points et hier un plus bas à 4361 points stoppé par une extension de plate de tenkan à 4360 points.

Les cours ne peuvent pas s'échapper, le range et les paramètres ichimoku les tiennent. Faut juste patienter un peu. Les BB s'ouvrent un tout, tout petit peu offrant un peu d'espace. Et oui, le confinement prend fin avec le Covid, alors en bourse aussi ?

Sur la gauche la lagging span franchit " son " oblique baissière, c'est en général plutôt bon signe.

Les marchés vont attendre les stats importantes de cet aprem et les résultats d'entreprises US.

Pour le moment Les indicateurs macro économiques en Europe sont moins bons que prévus, ça impacte les marchés ceux-ci passant négatifs mais l'impact semble, pour le moment, plutôt contenu : il est toujours en effet très difficile de mesurer avec précision ce type d'impact : crise sanitaire mondiale sur une économie à l'arrêt. Donc les marchés relativisent, apparemment, un peu.

A suivre.

  
Répondre
MITTE MITTE
22/04/2020 22:47:38
0

Loudéac :

Un nuage est difficile à traverser quand on est en tendance, soit haussière, soit baissière. En tendance " affirmée ".

Dans ce cas le nuage fait obstacle car les cours veulent venir le traverser en contre tendance. D'où une possible résistance.

Quand on est en range, comme actuellement, tous les paramètres d'Ichimoku étant plats, étant " coordonnés " les uns par rapport aux autres, le nuage se laisse beaucoup plus facilement pénétré et il ne fait pas obstacle à la poursuite du range.

Donc pour moi la rencontre des cours avec le bas du nuage n'entraînera pas forcément un rejet brutal des cours par ce dernier.

Une chance sur deux.

Maintenant le range n'interdit pas, amha, qu'on aille taper le bas du range, 4105, 4042, voire plus bas, mais on sera toujours en range.

  
Répondre
MITTE MITTE
22/04/2020 22:35:56
1

Le cac clôture à + 1,29 % après une journée d'hier assez éprouvante.


Les raisons ?


La remontée des prix du pétrole : le WTI grimpe de 25 %, le Brent de 7 %, et Technip et Total reprennent près de 7 et 5 %

Des résultats en Europe et aux USA qui ne déçoivent pas ( trop ) les marchés,

Un nouveau plan de 500 Mds de dollars qui devrait être très prochainement adopté jeudi par le Congrès US,

Une esquisse de resserrement prochain des pays producteurs de pétrole,

Une légère remontée du risque action qui entraîne une légère remontée du bund allemand et qui par répercussion génère une diminution du spread allemagne-italie ( légère baisse du 10 ans italien ).


Demain :


- nouvelle série de publications de résultats en Europe et aux Etats-Unis,

- premiers résultats des enquêtes PMI d'avril,

- chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage aux Etats-Unis,

- attente des conclusions du Conseil européen au cours duquel les chefs d'Etat et de gouvernement doivent débattre des moyens de soutenir la reprise à venir.


Alors voilà, c'est pas plus compliqué que celà, les marchés gèrent le quotidien et quand il n'est pas mauvais ou quand il apporte quelques bonnes nouvelles et bien ils remontent.


Avec en fond d'écran la crise du Covid où les hypothèses de reprise sont de plus en plus évoquées et prennent le pas sur la litanie des chiffres des décès. Presque de l'histoire ancienne, presque de l'ancien, presque ...


Si les hôpitaux peuvent " tourner " en gérant une ou deux centaines de décès, ils vont progressivement relacher l'emprise. En différenciant certaines régions, une des pistes évoquées, en ouvrant un peu plus secteur par secteur.


Toyota a repris, ça " osmose " un peu plus chaque jour.


Les marchés voient donc à quelques mois une reprise qui se met très très doucement en place. Les grands restaurareurs crient misère et le 15 juin annoncé n'est ni confirmé mais ni infirmé. La pression des entrepreneurs des métiers de bouche monte ... et l'été arrive ...


Graphiquement, les cours ont marqué un plus bas pile poil sur une extension de plat de tenkan ( 4361 pour 4360 ), sont capés en haut par la tenkan, en bas par la kijun, plates toutes deux, sans oublier deux gaps l'un baissier et l'autre haussier.

Le nuage futur, plat également, complète cet ensemble.


Ça confine, les BB se resserrent, ça annonce certainement une respiration mais qui ne devrait pas aller bien loin les indicateurs n'étant positionnés ni en surachat, ni en survente pour démarrer au quart de tour et appuyer les cours.


Il y a certes, un peu plus de volumes sur les bougies baissières que haussières mais ce n'est quand même pas magistral comme différence. Ce qui est plus notable c'est la baisse général des volumes sur le marché des actions.


Demain la kijun devrait commencer à remonter et refermer un peu la zone tenkan/kijun, peut-être en prélude du mouvement à venir.


WS vient de clôturer en hausse, quasiment à leurs plus haut du jour, alors ...


L'OR bat record sur record, les 1700 $ dépassés ouvrent la voie aux 1800 $, la richesse déversée par les QE n'a certainement pas envie de se faire prendre par les Etats et la bande de mélenchonistes mondiaux, donc " on " va se réfugier sur cet actif, sans pour autant vendre à tout va.


" On " y reviendra une foid le calme revenu. Ce n'est peut-être pas pour demain, GS " voyant " l'Or sur les 2000 $ en 2021 et à 3000 $ à terme.


De 1700 à 3000 ça fait près de 80 % de hausse ...





  
Répondre
XITA XITA
22/04/2020 21:12:45
0

tirelire19, ce ne serait pas la première fois que vous vous tromperiez ces derniers temps... :)

À votre décharge, actuellement, c'est imprévisible. Et c'est très bien ainsi ! Le cygne noir est un rossignol qui sifflote une autre musique !

  
Répondre
ljacobus ljacobus
22/04/2020 18:03:29
1

"Lorsque le Tenkan-sen croise sous le Kinjun-sen, il indique que les prix à court terme sont inférieurs à la tendance à long terme. Cela suggère une tendance baissière. Lorsque le Tenkan-sen croise au-dessus du Kinjun-sen, cela suggère une tendance haussière."

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2020 17:57:32
0

J' ai donné la réponse à tes questions ;

Le rebond du jour ne vaut absolument rien : de la poudre de perlimpinpin pourquoi allez voir les volumes qui sont minables .Le marché reviendra à la raison , à la réalité , énorme incohérence entre un pétrole qui s' est effondré malgré le rebond du jour et des marchés boursiers haussiers .

Le CORONAVIRUS est le CYGNE NOIR mais le mal était présent bien avant son apparition .

Ce mal est Trump en personne , le mal est dans la dégringolade des cours du pétrole , tout allait bien quand le prix du pétrole était au dessus des 90 dollars .

Le prix est passé de 106 dollars en juin 2014 à 32 dollars en janvier 2016 et cela n' a pas empêché les producteurs de pétrole de schiste de forer .Les banques ont prété aux compagnies pétrolières la suite vous la connaissez ...

Vous avez vu Kéring au contact du nuage , vous avez vu Atos au contact du nuage , pourquoi voudriez vous que ce soit différent pour le Cac

  
Répondre
Loudéac Loudéac
22/04/2020 17:27:21
0

Bonjour à tous,

Soleil sur Lyon... températures en hausse. Avant-goût de l'été ? J'imagine que les plages du Portugal se préparent à rouvrir pour les surfeurs...

Sur le graphique ci-dessous, je souhaiterais avoir votre analyse sur les points suivants :

- il y a ce couloir latéral dans lequel le cac évolue depuis près de 3 semaines entre 4340 et 4549 points...

- il y ace biseau ascendant qui est en train de se refermer au niveau théorique du haut du couloir précédent...

- il y a ce croisement de la kijun et de la tenkan le 15 avril : comme par hasard au niveau de la limite inférieure de ce couloir latéral décrit plus haut...

Comment lisez-vous ces éléments ?


Message complété le 22/04/2020 17:28:50 par son auteur.

Et puis il y a ce biseau ascendant qui vient heurter le nuage, dans quelques jours si j'en crois le graphique...

  
Répondre
MITTE MITTE
22/04/2020 11:27:34
0

Toujours bon à savoir .... :

"
BCE: Lagarde écarte un rachat direct de dette publique

ActionsIl y a 1 heure (22/04/2020 10:10)
2

© Reuters. BCE: LAGARDE ÉCARTE UN RACHAT DIRECT DE DETTE PUBLIQUE © Reuters. BCE: LAGARDE ÉCARTE UN RACHAT DIRECT DE DETTE PUBLIQUE

FRANCFORT (Reuters) - Acheter des dettes directement aux gouvernements de la zone euro pourrait saper l'obligation légale qui leur est faite de mener des politiques budgétaires saines, a déclaré la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, dans une lettre adressée à un membre du Parlement européen.

Ces commentaires suggèrent que, contrairement à certaines autres banques centrales, la BCE n'achètera pas d'obligations directement auprès des gouvernements nationaux et ne restera qu'un acheteur sur le marché secondaire alors même qu'elle prévoit d'acheter jusqu'à 1.100 milliards d'euros d'actifs cette année.

"Selon l'interprétation des traités, l'achat de dette publique sur le marché primaire, c'est-à-dire le financement direct des gouvernements, compromettrait la capacité de cet objectif d'encourager une politique budgétaire disciplinée", a déclaré Christine Lagarde dans une lettre datée du 21 avril.

Écrivant à un autre membre du Parlement, la présidente de la BCE a ajouté que la possibilité de fournir des liquidités directement à la population, ce qu'on appelle la "monnaie hélicoptère", n'avait jamais été discutée par le Conseil des gouverneurs et que les responsables de la BCE n'avaient donc pas de position officielle sur un tel instrument de politique monétaire.

(Balazs Koranyi, Blandine Hénault

******************************************************************************

Donc pour Lagarde : des coronabonds, oui, pourquoi pas, des achats directs, non.


Ça se comprend, non ?

Les ritals ne vont pas aimer ... mais il ne faut quand même pas déconner non plus.

  
Répondre
MITTE MITTE
22/04/2020 11:12:25
0

Rebond, rebond technique certes, mais rebond.


Quand ça chahute il faut se raccrocher aux branches, en l'espèce au graph et que nous dit-il ce matin ?


Comme déjà écrit dans les posts précédents la tenkan ( 4448 points ) et la kijun ( 4105 points ) sont maintenant bien plates et encadrent les cours qui sont au milieu à 4400 points.


Ces derniers ont fait un plus bas à 4361 points, à 1 point près d'un support constitué par une extension de plat de tenkan.


Bon, inutile de développer plus, vous l'avez compris : le graph tient les cours.


Ces derniers ne peuvent casser une résistance ou un support qu'avec l'appui de la tenkan si cette dernière est bien juste derrière les cours. A défaut, la cassure ne tiendra pas et les cours reviendront sur leur point de départ. Or la tenkan est sacrément plate, ne manifestant pas ( encore ? ) des velléités de descente et la kijun est encore assez bas à 4105 points, en chien de garde.


Donc continuation du range


Les résultats trimestriels tombent et n'impactent pas le cac de manière très négative, me semble-t-il.


En France, les publications trimestrielles se poursuivent avec plusieurs grands noms de la cote parisienne au rapport, dont certains n'avaient pas encore renoncé à leurs objectifs et qui le font, à l'image d'Atos. Mais le titre s'en sort bien. De même pour STM et Latecoere. Le début de séance est en revanche plus compliqué pour Kering et Pierre et Vacances.


Alors je trouve, qu'avec le covid-19, l'arrêt de l'économie, le prix du pétrole US NÉGATIF, les tensions obligataires sur les pays du sud, l'incertitude des dates de reprise de l'activité économique dans le monde et bien je trouve que le cac 40 est quand même bien résilient.


Le SAR est passé rouge hier, a priori c'est une baisse qui se profilait aujourd'hui. Tel ne semble pas être le cas, mais il est vrai que la séance n'est pas terminée.


Pour le moment on aurait un harami, haussier, mais situé dans le bas de la bougie précédente. Les harami c'est 50/50 je crois.


In fine : on notera le NET resserrement des BB


Message complété le 22/04/2020 11:17:11 par son auteur.

On ajoutera aussi le nouveau plan US de 500 milliards de dollars pour le secteur des PME US et des hôpitaux je crois.

Ainsi que des futures US bien verts.

  
Répondre
polux1602 polux1602
21/04/2020 20:49:13
0

C'est vrai que Mitte fait un travail formidable, avec ses analyses claires. C'est bientôt l'heure des chiffres d'affaires du premier trimestre cela risque d'accélérer la baisse.

  
Répondre
MITTE MITTE
21/04/2020 18:08:59
6

Aïe !

Grosse bougie rouge, SAR cassé, plus d'une chance sur deux, voire plus de deux chances sur trois de faire encore un autre plus bas demain.

Je n'ai pas encore regardé les compte-rendus mais je crains fort que les tensions sur les dettes des pays périphériques : Italie, Grèce, Espagne et Portugal commencent à titiller les opérateurs. Si ces pays sont dans l'incapacité de lever des fonds pour relancer ou juste maintenir à flot leurs économies, comme on dit, les espoirs de relance économique vont s'en aller comme le pot au lait de Pierrette dans la fable de La Fontaine. Et ça les marchés ne vont pas aimer du tout.

La seule solution ce serait les coronabonds mais ça, ça m'étonnerait que les Allemands et les Pays-Bas entre autre le veuillent.

Donc si, en plus du coronavirus vient se greffer une crise obligataire européenne et une crise budgétaire qui sabre la reprise dans une grosse partie de l'Europe, on ne pourra pas demander aux marchés de rester sur les niveaux actuels.

Et, pour en rajouter une couche, le pétrole repart à la baisse.

C'est vrai que si vient se cumuler :

un trop plein de production ( les nouveaux quotas ne s'appliqueront qu'à compter du 1er mai ),

une crise obligataire et

une non relance de l'économie

je ne sais pas où on va.

Car acheter des points bas quand se profile une reprise, oui, pourquoi pas, mais quand celle-ci est sapée à la base par un coût excessif de son financement ... ça devient une autre histoire, ça m'étonnerait qu'on se bouscule aux portillons.

Amha.

Maigre consolation : les volumes n'explosent pas et on est toujours dans le haut du range.

On verra si WS à la clôture ce soir s'effondre ou bien reste au niveau des - 3 %, ce qui ferait quand même - 6 % en 2 jours.

  
Répondre
MITTE MITTE
21/04/2020 16:06:31
0

Cac 40 M A J

En fin de matinée, nous postions " la cassure du SAR serait ennuyeuse ".

Le SAR a été manifestement racheté.

C'est " la main des grands " comme disait Vilfredo Pareto ( la main du marché ) ?

Des opportunités d'achats à bon prix ?

Il y en a qui ont de bonnes lectures ...

LOL !

Message complété le 21/04/2020 16:08:01 par son auteur.

Les acheteurs ont là ...

Attention, ça ne veut pas dire qu'on va péter les 4536 points.

  
Répondre
MITTE MITTE
21/04/2020 14:00:29
0

Cac 40 UT Jour


M A J

  
Répondre
MITTE MITTE
21/04/2020 13:07:49
0


Hello,

Il fallait s'y attendre, la montée de fièvre des marchés US hier soir a contaminé les bourses mondiales ce matin. Aux incertitudes sur la date de la reprise économique et de sa vigueur est venu s'ajouter la chute abyssale du WTI, le prix du pétrole coté aux USA où les producteurs ou intermédiaires doivent payer pour qu'on leur prenne leur pétrole ! Il serait repassé en positif cette nuit !

On a fermé le gap haussier du 17 avril,

la tenkan ( 4448 points ) qui s'est bien aplatie est maintenant cassée par les cours,

le SOHCT est cassé à la baisse,

le SAR à 4377 points se rapproche.

La zone tenkan/kijun ( 4448 / 4105 ) bien bordée parallèlement par ses deux droites plates risque bien d'être travaillée. La ligne de démarcation c'est la cassure du kijun à 4105 points. Cassée, cette droite pourrait ouvrir la porte aux 3632 points. On n'y est pas encore.

Tout dépendra de la capacité des politiques à faire passer dans l'esprit des marchés leur volonté de faire repartir la machine et leur capacité à FAIRE EN SORTE QUE LE MOTEUR REDÉMARRE,

comme le note en effet un intervenant :

"A long terme, on n'a aucun doute sur le fait que le rebond économique viendra avec la levée des mesures de confinement et la reprise du travail par les agents économiques, même si on ne sait pas combien de temps cela va prendre", dit-il.


"Pour l'économie, ce sera clairement une reprise en U avec des chiffres macroéconomiques qui vont rester mauvais pendant plusieurs mois, plusieurs trimestres peut-être. Mais nous sommes convaincus que la machine se remettra en marche. Toute l'idée des politiques économiques est d'aider les entreprises à survivre en passant ce cap du confinement."

Les marchés, qui ont rapidement anticipé ce rebond, ne sont peut-être pas préparés au décalage entre les mesures prises et leur impact sur l'économie réelle et doivent s'attendre à prendre connaissance d'indicateurs dégradés pendant un certain temps, ce qui pourrait différer leur redémarrage, ajoute-t-il.

"Il n'est donc pas impossible que les marchés soient déçus, ce qui militerait pour une nouvelle phase de baisse et une forme de W", dit-il.

Graphiquement il faut donc déterminer la zone de cette phase de baisse :

- ou bien c'est la zone qui nous séparerait des 3632 points, c-a-d la zone 4577 / 3632, zone qui sera travaillée en fonction des news,

- ou bien, perdant espoir d'une reprise, certes lente mais bien amorcée, les marchés taperont plus bas.

Pour le moment la 1 ère option serait la plus probable et on n' a pas l'impression que les marchés veulent se précipiter à la traverser et à partir à l'aventure. D'autant plus que, plus on descendrait dans le bas de cette zone et plus les prix redeviendraient attractifs, et plus la baisse amorcée sera amortie du fait d' investissements effectués sur des points d'entrée " alléchants ". Ce sont les 10 années qui viennent qui se préparent et les investisseurs avertis vont prendre leur temps pour détecter et saisir ces points d'entrée.

Ne pas oublier : 3648 points c'est le cac 40 en 01/1988, soit 1000 points capitalisés à une hypothèse de rendement de 4 % l'an.

Les ventes de logements existants aux USA seront peut-être pris cet après-midi comme prétexte par les marchés pour reprendre un peu de hauteur ou rechercher de nouveaux appuis.



  
Répondre
zozio zozio
21/04/2020 08:41:56
3

ha non, on ne va pas polluer la "Ichimoku Mitte" file, c'est une des rares propres et extrêmement intéressante ici ! Du respect pour le mur de Mitte ! ^^

(j'essaie de le placer ac humour, mais oui, 1: merci @ Mitte de ce travail de simplification, d'explication quotidien, et 2, franchement, polux, on s'en secoue un petit peu du kikiyavaitraison non ? )

  
Répondre
MITTE MITTE
21/04/2020 07:54:39
1

polux1602


Mes commentaires suite à votre “ apparition “ seraient les suivants :

- certes, mais encore ... ?

- vous écrivez “ prédiction “ ...

- une martingale chanceuse ?

- la marque de fabrique, c’etait un RSI “ bricolé à la façon polux : dans le temps ça ne tient pas puisque les bornes de votre RSI étaient tout simplement deux parallèles posées sur le graphique du cac,

- donc ...de la chance

- sauf preuve du contraire.

  
Répondre
polux1602 polux1602
20/04/2020 22:01:53
0

Ma prédiction est juste ? Comme le CAC 40 se stabilise autour des 4500.

  
Répondre
MITTE MITTE
20/04/2020 18:43:16
0

Ce soir je vais faire court.

Je vais juste mettre ce qu'a écrit l'AFP ce soir, car c'est quand même l'Agence France Presse le nec plus ultra des agences de presse mondiales.

Donc elle a écrit :

" La Bourse de Paris a fini en hausse lundi (+0,65%), choisissant d'avancer malgré l'effondrement des cours du pétrole, en s'appuyant sur les espoirs d'une remise en marche progressive des économies européennes."

© 2020 AFP "

Petite question : qu'est-ce que MITTE écrit depuis plusieurs jours ?

Voilà, j'ai tout dit, j'ai rien dit.

Le graph parle de lui-même, notamment la bougie sous forme de marteau avec SON ENORME MECHE BASSE.

Demain la tenkan et la kijun passeront plates créant deux nouveaux vrais supports pour les cours.

En haut nous avons les 4536 points

.... 4528 points en clôture c'est 8 petits points avant les 4536 points du mur de MITTE ( extension de plat kijun mensuel de septembre 2015 à novembre 2016 et extension de plat de tenkan trimestrielle pour octobre 2015 à fin 2016 ).

On avait mis en gros 1 an pour la franchir en 2015/2016.

Des vrais supports en bas et de vraies résistances en haut, le range est bien là.

En fondamental :

Toujours ce sentiment de marché avec cette petite musique qui susurre à l'oreille des traders et des opérateurs de marché.

Il faudra, dans les jours qui suivent un " supplément d'âme " pour casser les 4536 points, 4577, 4580 et 4603 ( pour fermer le gap baissier du 12 mars 2020 ).

Après ces cassures, avec peut-être un re-test de ces niveaux, l'objectif ce pourrait être les 4871 points : extension de plat de kijun, SSB du nuage futur et fibo 50 %.

Si on casse la résistance, on l'achète, c'est bien ça ?

Y-a plus qu'à attendre ce supplément d'âme.

***************************************************************

Garder en mémoire :

ou bien la reprise de l'économie, C-A-D LA REPRISE DU BOULOT SE FAIT JOUR et on montera, doucement,

ou bien les " plus grands humanistes que moi tu meurs, gagnent la partie et on cassera les 3632 points.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202004231803 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs