Cac 40 UT Jour
Clôture à - 1,31 % pour 4490,22 points
Il y en a pour tous les goûts :
- baissier : belle bougie rouge, englobante baissière, le gap de vendredi est refermé, le rebond du 4 mai est stoppé.Volumes plus importants que la bougie verte de la veille.
- haussier : la mèche basse supérieure à la mèche haute atteste encore du retour des acheteurs sur les plus bas du jour et surtout, les baissiers n'ont pas pu aller plus bas que les 23,6 % du fibo que les haussiers sauvent donc. Bougie des volumes plus importants que ceux de la bougie verte de vendredi mais quand même bien faibles eu égard à la moyenne.
Rien de plus, consolidation dans le rebond technique, toujours en range dans le nuage.
Alors ? Alors, amha, les politiques font dans leur culotte et préfère fantasmer sur une 2 ème vague de baisse, histoire de dire à l'avance : " je vous l'avais bien dit, je vous avais prévenu " sur la base de 3 clusters en Dordogne, dans la Vienne et ...., plutôt que de redonner courage et espoir aux français.
Donc, en stand by.
Il est 17h38
Message complété le 11/05/2020 18:11:37 par son auteur.
AUPLATA
- 0,1520 € le 16 mars 2020
- 0,2770 € ce 11 mai 2020
soit 80 % de hausse.
J'ai tout dit, j'ai rien dit.
Répondre
|
Gap du 8 mai refermé, à quelques poullièmes près.
C'est, amha, une bonne chose pour tout le monde.
Répondre
|
C'est vrai.
Je me trouve là où c'est changeant ...
Au bord de mer là, où l'été, dans les terres à moins de 80 kms, ça cogne dur, ( 40 ° - 44 ° ) sans vent, pas vivable, comme en Espagne, alors que là où je suis, du fait du micro climat, tu as, du fait de la brise marine, 24 ° à 25 °tout l'été. Là où je suis, le terme de canicule je ne le connais pas. Un petit paradis. Le soir tu mets un petit polo sur la terrasse. Sans pollution d'aucune sorte ...
C'est ça aussi faire des bons choix. Il fait moins chaud ici l'été qu'à Paris ..... et sans pollution et surtout sans cette c...e d'Hidalgo.
😀😉
Répondre
|
Ça dépend où tu te trouve pour le portugal
Répondre
|
Hello, alternance de pluie et de soleil ici, au Portugal, ceux qui connaissent savent que le temps est très changeant.
Comme la bourse, hein ?
Et hop, la transition est faite ! 😀
Alors ce matin nous avons, pour le moment, une englobante baissière de la bougie de vendredi, ce qui n'est pas réjouissant. De plus nous repassons sous la tenkan.
Cette dernière ainsi que la kijun resteront plates encore 2 ou 3 jours accentuant ainsi ces deux plats comme niveaux actuels ( et futurs ) de supports, voire de résistances.
Le gap haussier du 8 mai a l'air de bien tenter les bears. D'un autre côté, ça ne serait pas trop dérangeant pour les bulls qu'il soit refermé. Ça " sécuriserait " amha la prochaine montée.
A la moindre absence de news les bears en profitent. La reprise apparaît lente, lente dans les esprits plombés par les plus grands humanistes que moi tu meurs, lente car freinée voire stoppée par les syndicalistes tueurs, lente dans la reprise matérielle des échanges, lente en raison des barrières commerciales de toute sorte mis en place pur " sauver l'humanité " etc ...
On l'a dit, redit, écrit, ré-écrit, si le dé-confinement échoue, si les marchés doutent ça va charcler. Le sentiment du marché, qui joue actuellement la hausse n'hésitera pas, ne fera pas de sentiment, lui ...
Le gap est bien attaqué, ce sera intéressant de voir où on en est en fin de journée.
Rien de plus.
Il faut que " les gens " décident " de ce qu'ils veulent : confinés et crever à petit feu dans leurs apparts avec leurs 60 milliards d'euros mis de côté sur leurs livrets A ou VIVRE avec un risque calculé et maîtrisé en utilisant les outils de protection ad hoc.
' ad hoc : c'est du latin : ça veut dire " à cet effet " 😀😉
Répondre
|
CAC 40
Toutes les UT résumées.
Tout est sur le graph.
C'est écrit.
Répondre
|
Juste un petit graphe pour montrer que le principal obstacle est la SSB du nuage mensuel vers 4682 points, à surveiller la chikou au sein de son triangle de tendance, notons que la chikou hebdo a déjà franchi la SSB mensuelle...
Répondre
|
En clôturant en hausse de 1,07 %, à 4549,64 points, on clôture au-dessus de la tenkan à 4540,935 points ce qui n'était pas acquis, on re-clôture également au-dessus des 4536 points ( mur de MITTE ), donc de nouveau au-dessus de deux résistances mensuelles et trimestrielles ( extension de plat de kijun en mensuel et extension de plats de tenkan en trimestriel ).
Nouveaux possibles objectifs :
- rallier le SAR, qui est actuellement à 4692 points et qui devrait continuer à perdre quelques points chaque jour,
- rallier le Super-Trend à 4689 points.
Quand ces deux là basculeront verts, on aura alors pas mal d'indicateurs positionnés positifs en soutien des cours, que ce soit en configuration graphique Ichimoku ou non. D'ici là la tenkan et la kijun devraient avoir " évolué ".
La route sera alors ouverte pour le plus haut du rebond technique à 4718 points en vue de taper les 4871 points de l'extension du plat de kijun journalier.
Les 4871 points pourraient être atteints en juin mais avant d'aller plus haut les marchés pourraient examiner les premiers effets du dé-confinement qui auront, grosso-modo, débuter un à deux mois plus tôt.
Donc, amha, jusqu'aux 4871 points ( en gros ) pas de risques particuliers. Toutes choses étant ce qu'elles sont, bien entendu.
On aura noté les volumes " faméliques " diront certains, insignifiants, honteux presque. Et bien je dirais : où sont passés les vendeurs ?
Ceux qui ne sont pas sur les cours sont restés confinés chez eux ?
Alors, les absents ont toujours tort, non ?
Il est 17h38.
Répondre
|
GAP BAISSIER COMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!
Trop fort !!!
Va falloir définir d'autres objectifs !
Répondre
|
L'économie repart. Lol le 2/3 de mes amis se sont fait licencié ..
Répondre
|
Le fait de reprendre le travail depuis quelque temps a aussi infléchi mon opinion..
Confiné, on tourne pas mal en rond, assailli par toutes ces infos.
Reprendre une activité permet de voir que l'économie repart, les entreprises tournent de nouveau, et que l'avenir se tourne vers la reprise.
C' est mon avis, mais lire d'autres sentiments est très interessant, il permet de peser le pour et le contre et d'affiner la pensée.
Répondre
|
Bonjour a tous,
Les indices sont actuellement "boostés / perfusés" par les banques centrales.
Il faut rassurer les PP. L'objectif est d'amorcer la pompe à transfert d'épargne des livrets d'épargne (à taux négatifs bientôt?) et compte courants, vers la bourse (actions et/ou Pea, Perp).
Ainsi l'épargne dormante, servirait à relancer l'économie, via la bourse.
Sinon, il ne restera plus aux gouvernements qu'à agir par des plans de relances financés par les impôts, taxes...bref vous connaissez la musique...
Répondre
|
Les mauvais chiffres allemands sur les imports/exports, plus mauvais que prévus, ne devraient pas être étrangers au repli effectué depuis le plus haut des 4547 points à 9h05.
Bad news is good news , cette info est pour moi plus bullish avec certainement un soutiens plus prononcé du gouvernement Allemand envers la BCE à contrario de l'avis et de la décision de la haute Cour Allemande.
Pour revenir sur le dé-confinement , Après les médias et ses intermittents le gouvernement va devoir encore une fois donner un sucre à la CGT qui passera certainement par une prime aux fonctionnaires comme ceux de l'éducation nationale alors même qu'ils glandent depuis 2mois .... As usual
Message complété le 08/05/2020 11:23:34 par son auteur.
Ajout :
Personne ne peut se permettre de retourner en confinement et les médias seront orienter l'info ...
Aujourd’hui on teste le passage à nouveau des 4550 , si cela tiens pourquoi pas un retour sur les 4830.
Le marché est piégeux cela peut partir dans tous les sens , le mode actuel est calé sur le BEAR trap ce qui peut s'inverser bien entendu très rapidement à l'approche des 4800
Répondre
|
Bonjour Mitte,
Tu viens d'apporter la réponse a mes interrogations, merci.
En effet, j'étais convaincu que le CAC plongerait de nouveau mais depuis quelques jours, je doute de cette fameuse baisse.
Comme tu le dis, la réussite ou bien l’échec du déconfinement pourrait étre la clé de l'évolution du CAC car les mauvaises nouvelles économiques qui s'accumulent semblent déja intégrées dans les cours actuels.
D'autres avis peut ètre..?
Répondre
|
Cac 40 - UT 4 heures
La tendance essaye de se stabiliser dans un trend haussier en UT 4 heures. Il n'en manque pas beaucoup, mais c'est toujours le gain marginal qui est le plus difficile à obtenir.
Les mauvais chiffres allemands sur les imports/exports, plus mauvais que prévus, ne devraient pas être étrangers au repli effectué depuis le plus haut des 4547 points à 9h05.
Alors le rebond technique initié depuis le 16 mars va-t-il durer ?
Pour moi la réponse est simple, et non pas simpliste : si les marchés sentent le moindre doute sur la volonté des politiques de VRAIMENT faire repartir l'économie, c-a-d de VOULOIR RÉUSSIR le déconfinement, c-a-d, et je l'écris, si les marchés sentent que les politiques hésitent à privilégier le redressement économique sur l'humanitaire, si devant le moindre dérapage du taux de contamination qui devrait rester inf à 1 les politiques se mettent à décider de reconfiner, là les pt'its loups c'est VAD à donf !
En un mot, maintenant ça doit être : déconfinement, c-a-d recherche de l'immunité collective et non pas recherche de l'immunité de groupe.
Si c'est l'inverse, et si vous aimez les grandes profondeurs, aller donc revoir le grand bleu de Besson.
IL VA BIEN FALLOIR SE DÉCIDER. VIVRE AVEC LE COVID- 19, c'est accepter, tous les mois, certaines statistiques.
Si le corps social ne l'accepte pas, c'est le grand bleu.
Simple avis bien sûr.
Les marchés, eux, ne feront pas dans la dentelle et contre cet état de choses, que pourront faire les BC ?
Alors on vivra, c-a-d qu'on mangera, qu'on végètera chez nous, dans nos territoires respectifs, le monde agricole nous nourrissant, les énergies nous chauffant et nous permettant de nous déplacer dans nos territoires attribués, le tout étant financé par la petite activité économique résiduelle et par les BC ?
C'est une plaisanterie que les marchés chiffreront à .......2000 points ?
Donc le doigt doit être sur la gachette.
Répondre
|
Ecrit hier soir à 17h38
" Toutefois et logiquement, la tenkan à 4540 points devrait constituer pour les prochains jours le prochain objectif, ce qui impliquera(it) la fermeture du gap baissier du 4 mai 2020 "
C'est fait pour la tenkan qui a été rallié ce matin.
A plus.
Répondre
|
Comme vous êtes au pt'it dej, voilà de quoi vous ouvrir l'appétit :
Amha le plus important c'est le point 5, puis le point 3.
1 - Investing.com - Les actions ont terminé la séance dans le vert hier, aidées par des rapports de bénéfices solides en ce qui concerne les actions US.
2 - Le sentiment a également été renforcé par les derniers chiffres des demandes d'allocations chômage, qui, bien que supérieurs aux attentes et toujours incroyablement élevés, indiquent toujours un ralentissement du rythme de progression des nouvelles inscriptions au chômage.
3 - Ce vendredi, le raport NFP sur les créations d’emplois US du mois d’avril sera au centre de l’attention.
Le pire rapport NFP de l’histoire est attendu
Le rapport d'avril sur l'emploi rendra compte d'un mois entier d’application des mesures de verrouillage qui ont paralysé une grande partie de l'économie.
Les économistes s'attendent à ce que la masse salariale non agricole ait chuté de 22 millions le mois dernier, selon les prévisions compilées par Investing.com.
Cela représenterait 27 fois la pire baisse mensuelle pendant la crise financière et 11 fois la baisse record de septembre 1945, la démobilisation de la Seconde Guerre mondiale, selon Bloomberg.
Le taux de chômage devrait passer de 4,4 % à 16 %, inférieur aux taux supérieurs à 20 % observés pendant la Grande Dépression.
Le salaire horaire moyen devrait avoir augmenté de 0,4 %, même si la visibilité sur ce point de données pourrait être discutable.
"Le coup porté aux emplois est bien plus immédiat et plus brutal que ce que nous avons vu par le passé et pourrait avoir des conséquences sur les salaires horaires moyens comme jamais auparavant", a déclaré Diane Swonk, économiste en chef de Grant Thornton, dans une note. "Les entreprises licencient généralement les travailleurs avant de réduire les régimes d'indemnisation ; les deux phénomènes se sont produits simultanément pendant cette crise".
4 - Le pétrole a baissé hier, malgré la hausse du prix de vente officiel du brut léger de juin en Arabie Saoudite.
Après une hausse de plus de 20 dollars, le WTI se heurte maintenant à une résistance, beaucoup pensant que le rallye est exagéré étant donné qu'il y a peu de preuves concrètes que l'économie mondiale se redresse.
Ce vendredi, Baker Hughes livrera aux investisseurs la dernière mesure de l'activité des plateformes pétrolières américaines à 19h.
Le nombre de plates-formes pétrolières en activité est tombé à des niveaux jamais vus depuis la mi-2016, à 325 la semaine dernière.
5 - COMMERCE: WASHINGTON ET PÉKIN CONVIENNENT DE RENFORCER LA COOPÉRATION
PEKIN (Reuters) - Les principaux négociateurs chinois et américains sur le commerce ont eu vendredi un entretien téléphonique lors duquel ils sont convenus de collaborer pour faciliter la mise en application de l'accord commercial de "phase 1" signé en janvier entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales.
Cette discussion est survenue dans un contexte de tensions croissantes entre Washington et Pékin, qui se livrent une guerre des mots sur l'épidémie de coronavirus dont les Etats-Unis attribuent la responsabilité à la Chine.
Le président américain Donald Trump et de hauts membres de son administration ont reproché à Pékin d'avoir causé la mort de centaines de milliers de personnes avec la crise sanitaire (), menaçant de prendre des mesures de rétorsion qui pourraient prendre la forme de droits de douane.
Dans un communiqué, le ministère chinois du Commerce a indiqué que le vice-Premier ministre chinois Liu He, le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, sont convenus que la Chine et les Etats-Unis allaient collaborer pour créer un environnement favorable à la mise en oeuvre de l'accord commercial de "phase 1" signé en janvier dernier.
Les deux camps ont estimé que des "progrès" avaient été accomplis afin de respecter les termes de l'accord, ont déclaré dans un communiqué distinct les services du représentant américain au Commerce (USTR). Ils ont souligné que Washington et Pékin s'attendaient à répondre à leurs engagements en dépit de la crise sanitaire actuelle.
Représentants américains et chinois vont continuer de s'entretenir régulièrement par visioconférence, ont ajouté les services de Lighthizer.
***************************************************************
Ouverture en hausse prévue ce matin.
Fermeture du gap baissier du 4 mai dernier comme objectif
Répondre
|
Cac 40 UT Jour 7 mai 2020 - Commentaire de la séance.
Ichimoku imprime et impose son tempo :
- la kijun à 4431,01 points a stoppé la mèche basse de la bougie du jour à 4440,98 points,
- le SSA ( et non le SSB comme écrit par erreur lors du post précédent ) a longtemps limité l'entrée des cours dans le nuage à de brèves apparitions, ce niveau des 4483 points se retrouvant comme niveau d'ouverture ou de clôture dans les dernières bougies,
- ce niveau a été cassé en clôture ce jour,
- la tenkan, plate à 4540 points et la kijun, plate également à 4431 points encadrent toutes deux les cours, limitant leurs possibilités de mouvement, toute chose bien normale vu le range dans lequel se trouve tous les éléments du cac 40 depuis un mois.
Toutefois et logiquement, la tenkan à 4540 points devrait constituer pour les prochains jours le prochain objectif, ce qui impliquera(it) la fermeture du gap baissier du 4 mai 2020.
La clôture des cours quasiment au plus haut de la bougie du jour à + 1,54 % à 4501,44 points le laisse entrevoir et espérer.
Point d'orgue de la semaine : le rapport NFP aux USA. Les marchés sont d'humeur badine aujourd'hui. Alors si ce rapport est +/- conforme, les 4540 points pourraient être atteints.
Il est 17h38 en France.
😂😉
Message complété le 07/05/2020 17:42:20 par son auteur.
Important bien sûr !
Nous avons repassé les 23,6 % du fibo, ce qui, logiquement, nous ouvre la possibilité de retaper les plus hauts de la dernière jambe de hausse à 4718 points.
Maintenant, faut-il le rappeler, nous sommes en bourse dans un contexte particulier, non ?
Message complété le 07/05/2020 17:47:31 par son auteur.
Ecrit à 17h38 et publié à 17h37min et 10 '
Trop fort MITTE !
😂😉
Message complété le 07/05/2020 17:50:19 par son auteur.
Volumes pas très importants, mais la décroissance des volumes est patente ces derniers jours et dernières semaines.
Répondre
|
Ça coince sur les 4483 points : cf le graph.
Demain, le SSB qui bloque depuis 3 jours va chuter sensiblement.
Si vendredi soir on ne clôture pas dans le nuage, il faudra en tenir compte.
La bougie de vendredi sera donc importante. ( toutes choses étant ce qu'elles sont bien sûr )
Donc rdv en clôture.
Répondre
|
Je me permets, sur la pointe des pieds, de venir vous réveiller dans votre sieste où vous vous étiez abandonné(e)s dans les bras de Morphée.
Juste pour vous susurrez à l'oreille des chiffres des inscriptions hebdomadaires US au chômage. C'est moins bon que prévu :
14:30 USD Inscriptions hebdomadaires au chômage 3.169K 3.000K 3.846K
mais ce n'est en rien dramatique car le dépassement est du domaine de la marge, d'une part et d'autre part parce que le nouveau chiffre est bcp moins important que celui d'il y a 15 jours.
+ 1,25 % actuellement, les futures US sont bien verts également, les stats chinoises sur les exportations suffisent au bonheur des marchés, quand bien même leur origine laisse planer un doute sur la durabilité de ce chiffre dans le futur. Tout va bien pour le moment. C4est demain avec le rapport NFP que ça pourrait, peut-être, chahuter.
Allez, rendormez-vous et ... chuttt on est en train de pénétrer le nuage alors .... pas de bruit ....
😂
Répondre
|