OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 67



bierchef bierchef
02/05/2020 21:01:30
1

Et enfin voilà notre poulain le CAC 40, c'est le plus lent en queue de peloton, il fait tout comme les autres mais loin derrière, lui a péniblement atteint le fibo 38,2% n'a pas percé son nuage et sa chikou n'a pas non plus atteint la kijun.

Vous avez maintenant une carte pour lire l'avenir....

Bons trades à tous

  
Répondre
bierchef bierchef
02/05/2020 20:58:32
1

Voici maintenant le Dax qui va moins vite mais qui suis comme un petit chien le SP500, on peut voir que les cours ont aussi percé au dessus du nuage et que la chikou à cassé la kijun mais tout en atteignant le fibo 50% mais qu'il vient de tout recasser à la baisse.

  
Répondre
bierchef bierchef
02/05/2020 20:56:07
1

Bonsoir en quelques mots et trois graphes voici comment ça se passe, tout d'abord le SP500 le plus rapide on peut voir qu'il a franchit son nuage qu'il est monté au fibo 61,8%, que la chikou a cassé la kijun et qu'il est en train de faire son pull back sur la SSB.

  
Répondre
MITTE MITTE
30/04/2020 21:16:14
0

CAC 40 MENSUEL

L'élément primordial est la réintégration des BB après la sortie vertigineuse du mois dernier, du mois de Mars. L'extrême volatilité se calme.

Le CCI, à - 172, est encore en sur-vente et se dirigerait vers sa zone normale ( - 100 / + 100 )

La tenkan et la kijun sont encore en katana à 4871 points ( 6111 + 3632 = 9743 / 2 = 4871 points ) et elles le seront encore la semaine prochaine.

Dès lors je ne vois pas les cours piquer une descente effrénée au sud avec une katana mensuelle et kijun au-dessus de leurs têtes.

Surtout que la lagging span n'est pas sous le nuage donc elle n'a pas validé la sortie baissière des cours.

Rien de plus.

La clôture de WS ce soir et demain soir, les chiffres des décès du Covid- 19 et les opérations de déconfinement en cours devraient donner le tempo de l'ouverture de lundi.


  
Répondre
MITTE MITTE
30/04/2020 20:34:10
0

CAC 40 HEBDO

Les cours clôturent à 4572,18 points juste au-dessus de la tenkan qui est à 4570,67 points. On est donc passé au-dessus.

Bon la mèche haute de la bougie est un peu ennuyeuse mais l'ADX est bien au-dessus de 25, le CCI est à - 35 entre les -100 et les + 100 et l'ATR maîtrise tout doucement sa volatilité.

D'autre part on est en hebdo et on peut noter qu'on a des points bas toujours plus haut et des points hauts globalement toujours plus haut.

Lundi, sauf erreur la tenkan devrait être à 4278 points et logiquement on devrait ouvrir au-dessus. La tenkan deviendrait donc support et ne serait plus résistance.

La kijun, elle, ne bougera pas et ce pendant encore une longue période. Les cours n'ont pas tapé la kijun depuis le 24 février. Logiquement les 4871 points devraient encore attirer les cours.

Méthode Coué ? On ne peut pas faire dire aux cours ce qu'ils ne disent pas ou ce qu'ils ne disent pas encore, non ?


  
Répondre
MITTE MITTE
30/04/2020 18:39:57
1

Écrit ce matin :

" On va dire : dérive latérale haussière dans un nuage qui protège quelque part les cours.
BCE : va-t-il en sortir quelque chose ? Vont-ils vendre si rien de bien concret ?
On verra ça. "

************************************************

Clôture à 4572,18 points soit - 2,12 %.

Après une hausse de près de 6 % en 3 jours, après une absence d'annonces particulières de la BCE ( que pouvait-elle faire de plus ? ) ce n'est tout compte fait pas très cher payé.

Comme écrit sur le graphe posté ce matin, le Super Trend à 4688 points et la BB supérieure à 4681 points ont bien joué leur rôle respectif de chien de garde. La conséquence eût été importante si le ST avait été cassé.

Mais ...

Mais la bougie du jour est une bougie japonaise répondant au doux nom de couverture en nuage noir. Qui annoncerait un retournement de tendance.

La fiabilité de cette figure en chandelier est forte. Les spécialistes disent que pour valider la configuration graphique du chandelier japonais "le nuage noir" , une confirmation de la structure est nécessaire le jour suivant.

En effet le retournement de tendance à la baisse devra être confirmé par un chandelier rouge, un gap ou une baisse des cours le jour de bourse suivant.

La validation de la figure "le nuage noir" est nécessaire pour que le retournement de tendance se matérialise.

Qui plus est cette bougie de couverture en nuage noir s'accompagne de volumes importants, tout au-moins supérieurs à la moyenne.

Donc attendons lundi car :

à part cette bougie peu sympathique

à part le fait que nous soyons en haut du range et,

à la part le fait que nous avons pris près de 26 % de hausse depuis le 16 mars,

je ne vois pas, pour le moment, beaucoup d'autres signes chartistes ou techniques annonçant une retournement de tendance accompagnée d'une baisse importante.

Il est à souligner que nous avons fait un plus bas à 4654 points mais que nous n'avons pas cassé la tenkan à 4638 points. Celle-ci a bien joué son rôle de support.

Mais bon attendons lundi car demain c'est férié, en France, en Europe, mais pas aux USA.

L'ouverture de lundi nous en apprendra déjà beaucoup : il faudrait ouvrir au-dessus de la tenkan.

Pour le moment : grosse respiration et la dérive latérale haute se poursuit.


  
Répondre
MITTE MITTE
30/04/2020 10:30:22
0

Cac 40 UT jour

Poursuite de la pénétration du nuage,

poursuite positive actuellement,

qui a cependant pour effet de jouer avec nos nerfs puisque, suivant qu'on grappille quelques points ou bien qu'on les perde, le Super Trend à 4688 points passe de rouge à vert ou retourne à son rouge actuel.

c'est important car un ST vert ce serait un nouveau signal d'achat, non ?

Egalement la BB supérieure à 4701 points fait bien office de résistance et nous bloque ( c'est pas bon signe quand une BB ne veut pas laisser passer les cours )

Rien d'autre à dire, tenkan et kijun appuient toujours, SAR toujours vert.

On va dire : dérive latérale haussière dans un nuage qui protège quelque part les cours.

BCE : va-t-il en sortir quelque chose ? Vont-ils vendre si rien de bien concret ?

On verra ça.

  
Répondre
XITA XITA
29/04/2020 19:54:08
0

Le RSI est repassé au-dessus des 50 ! ♥♥♥

  
Répondre
MITTE MITTE
29/04/2020 18:36:17
0

Le " sentiment " du marché est bien celui dont il est ici question depuis quelque temps déjà. La petite musique que les marchés veulent entendre est joliment susurrée à leurs oreilles. Jusqu'à présent en sourdines par les communiqués des BC et aussi par les plans de relances budgétaires des États.

Ce soir et demain après-midi il va falloir faire intervenir l'orchestre philharmonique avec tous les musiciens et sous la baguette des 2 chefs d'orchestre.

De temps en temps, quand la musique s'arrête, ce sont les petites ritournelles des laboratoires pharmaceutiques qui viennent entretenir la bonne humeur des marchés ( Gilead ou des news de l'AP-HP )

Attendons ce soir et demain.

Graphiquement, nous avons bien réussi à pénétrer le nuage et nous clôturons à 4671 points. Les cours venant de la gauche, dans un courant porteur issu d'un range, et non pas du dessous, le nuage ne s'est pas méfié et a laissé entrer les cours " dans la bergerie ".

Y fera-t-il un bref passage en en ressortant juste au-dessus à 4871 points ( juste 200 points d'écart ) ? On verra mais c'est certain que s'étant fait piéger à l'entrée le nuage mettra quelques gardes barrières bien affûtés sur les 4871 points.

Parce qu'il sait bien que, cette ligne de démarcation franchie, il ne sera pas près de revoir les cours. Et c'est sur cette ligne des 4871 points que nous saurons si nous étions dans une dérive latérale haussière ou dans une nouvelle tendance haussière suffisamment forte pour venir casser le haut du nuage. CAR IL S'AGIRA ALORS, NON PAS DE POURSUIVRE LE RANGE, DANS LE SENS DU DU NUAGE LUI-MÊME EN RANGE, MAIS IL S'AGIRA DE VENIR A CONTRE-TENDANCE DU RANGE FORME PAR LE NUAGE, DE LE PERCER, D'EN SORTIR ET DE POURSUIVRE SUR UNE NOUVELLE TENDANCE HAUSSIÈRE.

Donc, le rdv final du rebond entamé le 16 mars SERA le SSB du nuage à 4871 points. Vous aurez noté que les 4871 points ce sont aussi LA KIJUN EN HEBDO, LA TENKAN EN MENSUELLE ET LA KIJUN EN MENSUELLE REUNIES TOUTES LES DEUX EN KATANA.

Cette fois-ci vous avez compris : il va falloir être sacrément fort pour péter les 4871 points. Si on les pète, ce sont les 6111 que l'on revoit. Sinon, on verra, pas possible pour le moment de savoir car le nuage pourrait nous garder au chaud.

On clôture à 4671 points, on fait un T1 puisqu'on clôture hors de la BB supérieure, ce qui est bien car signe de force. Et quand on fait un T1 on a plus d'une chance sur deux de faire un T2. Logique puisqu'on doit aller sur les 4871 points.

  
Répondre
Loudéac Loudéac
29/04/2020 16:54:55
0

Etrange séance... Non ? Que va-t-il se passer en clôture ?

Petite contribution graphique du soir...

  
Répondre
MITTE MITTE
29/04/2020 15:50:07
0

ATTENTION ! ATTENTION LES BULLS !

A la moindre petite bonne nouvelle, ça up grave !

Gilead vient d'en remettre une couche sur des espoirs de succès futurs dans la lutte contre le Coronavirus et hop ça grimpe de près de 2 %.

Encore 2 ou 3 bonnes nouvelles comme ça et les 5000 points sont en vue.

On est dans le nuage, c'est très bien, on va pouvoir avancer masqué et ressortir incognito de l'autre côté.

Le gap baissier du 12 mars est maintenant totalement refermé, les 5603 points sont de l'histoire ancienne, en séance tout au-moins.

Alors, svp, " Jay " avec tes potes ce soir, tu ne déconnes pas et tu nous annonces des taux négatifs aux USA et de possibles achats d'actions comme la BOJ au Japon.

Pour Christine, demain, j'irai la briefer ce soir ... D'après ce qu'elle dit elle-même, tout va bien de ce côté là et bien nous verrons ... Oups ! le dérapage.

Sérieux Christine on compte sur toi.

J'ai repositionné le fibo, le faisant démarrer du vrai dernier plus haut à 5494,16 points. En conséquence on est au-dessus du fibo 50 % et le prochain c'est le 61,8 à 4785 points juste avant l'extension de plat de kijun à 4871,735 points.

A suivre à la clôture.

WS très très bien orienté.

Faudrait pas que Jay déconne ce soir !!!


  
Répondre
Loudéac Loudéac
29/04/2020 11:28:17
0

OUI, c'est laborieux. Le cac est sur la "corde raide"...

Je suis moins habile à percevoir le sentiment du marché... mais il me semble que les annonces du premier sinistre hier ont dû encore rajouter de la complexité dans cette "usine à gaz du déconfinage"...

Au fond, s'y prendraient-ils autrement s'ils voulaient continuer à détruire ce qui reste de l'économie française... Donc mon sentiment à moi est de moins en moins optimiste...au moment ou le cac entre dans le nuage...

Peut-être que les BC vont rassurer... Peut-être que le cac accrochera la "remorque de WS... Mais ça fait beaucoup de peut-être... et si même des boutiques comme airbus sont en difficulté (réelles ou supposées) alors ce qui se profile sur le plan économique et social va réellement être très douloureux... Et les citoyens français - qui ont majoritairement perdu l'habitude de travailler et de compter sur leurs propres forces - vont prendre dans la figure le principe de réalité...

  
Répondre
MITTE MITTE
29/04/2020 10:21:43
1

Cac 40 UT Jour

C'est laborieux ce matin. En même temps après avoir pris 3,98% en deux jours ce n'est pas anormal qu'on souffle, un peu.

Le nuage nous bloque un peu, mais il n'est pas très malin, car, sauf un accident extraordinaire de communication de la part des BC ce soir et demain, ou de mauvaise compréhension entre les marchés et les BC, de toutes les manières nous serons dans le nuage demain.

Bien entendu ces accidents peuvent survenir. Mais pour que l'on soit demain après midi, après la clôture, sous le nuage, il faudrait que l'on perde 4 % d'ici là. Sur le papier c'est possible.

Sauf ces évènements extraordinaires, nous pénétrerons demain le nuage et, le SSA qui nous bloque actuellement, nous servira alors de support.

Rien d'autre à dire, comme disait Mitterrand avant l'attaque de l'Irak en 1991 je crois " Les armes vont parler, la diplomatie ayant échoué "

Et bien là les BC vont parler.

  
Répondre
MITTE MITTE
28/04/2020 21:17:19
3

UT 4 heures


M A J

Clôturer au-dessus des 4570 points demain. Pour affirmer la tendance nouvellement haussière en ut 4 heures

  
Répondre
MITTE MITTE
28/04/2020 20:36:42
0

Cac 40 UT Jour

On résume :

- on a atteint en séance tous les objectifs : 4536/4577/le 38,20 % du fibo et les 4603,05 points ( en fait : 4601,94 points ). Concernant ce dernier objectif on peut peut-être s'autoriser à considérer que le gap baissier du 12 mars à 4603,05 est refermé .... il manque juste 2,11 points, non ?

- on n'a atteint en clôture que les 4536 points ( mur de MITTE ). Bon, suivant l'adage " cours vus, cours revus ", on peut espérer les revoir bientôt,

- ce qui a bloqué les cours en clôture ce sont 3 éléments graphiques : une extension de plat de kijun à 4570,67 points, le fibo 38,20 % et le SSA opérant ici comme le bas du nuage à 4575 points. Quand même 3 résistances en une !!! Il faut le souligner.

Avec une tenkan et une kijun qui pointent toutes deux au nord, une bougie des volumes verte et supérieure à la moyenne, un SAR qui est passé vert, une BB supérieure qui s'ouvre et une clôture à + 1,43 % avec une mèche haute " raisonnable " le cac n'est quand même pas ce soir sans une équipe derrière lui et la grimpette pourrait continuer, les ressources sont là.

Il faudra cependant bien négocier les 2 rdv de la FED et de la BCE. On se doute que les patrons de ces 2 BC ne voudront pas décevoir et que Christine doit ce soir potasser sa réunion de jeudi. Il faut qu'elle marque sa présence dans la cour des grands. Il faut qu'elle emploie les mots justes, les mots que les marchés veulent entendre, la fameuse " petite musique ".

On lit sur le net que les particuliers achètent bcp, que les gérants sont absents et que le " main " des BC est cependant bien présente, elles achèteraient en sous-main.

Bon, on s'en tape un peu, on veut juste que ça monte.

Mais ce n'est pas encore fait. WS toujours vert, le pétrole reprend des couleurs.

RDV jeudi soir mais il m'étonnerait que l'on puisse jeudi soir démarrer un cycle de baisse.

Demain il faudra conforter la sortie par le haut du triangle et demander au nuage qu'il veuille bien nous laisser entrer et après on y restera au chaud le temps d'en sortir latéralement.

Et oui, il faut faire croire au nuage qu'on est toujours en range, en balade. Si on lui dit qu'on est haussier, il ne nous laissera peut-être pas passer.

  
Répondre
MITTE MITTE
28/04/2020 16:21:03
0

Oui, oui, bien sûr .... il faut lire 4603 points.

  
Répondre
zozio zozio
28/04/2020 15:03:53
0

@ Mitte : Il reste les 5603 points pour refermer le gap baissier et ... les 4603 non ?

  
Répondre
MITTE MITTE
28/04/2020 14:15:20
1

Écrit ce matin :

" - il faudra confirmer les 4536 / 4577 / 38,20 % du fibo et les 4603 points ( fermeture du gap ) en clôture : il va y en avoir 5 : "

EN SÉANCE :

les 4536 points ( mur de MITTE ) 4577 points ( plus haut du 14 avril 2020 ) 4580 points ( 38,2 % fibo de la dernière jambe de baisse ) ont été franchis en séance.

Il reste les 5603 points pour refermer le gap baissier et ... il reste à confirmer tout cela en clôture, journalière, hebdomadaire et mensuelle si on veut être tranquille.

It's a long way to ...

  
Répondre
MITTE MITTE
28/04/2020 11:48:20
6

Cac 40 - UT 4 heures

Ça commence à être particulièrement haussier en UT 4 heures :

- la lagging span pointe son nez au-dessus des cours après être sortie de son nuage,

- elle a franchi le haut du triangle symétrique ( figure d'une ut supérieure plaquée sur une ut inférieure ) donc, bon signe,

- tenkan qui se redresse,

- lagging span, tenkan, kijun toutes au-dessus du nuage,

- le SSA du nuage futur qui se redresse,

- l'adx ( force de la tendance ) l'atr ( volatilité ) le cci se redressent aussi,

- les cours sortent des BB et font des plus hauts à l'extérieur des bb, signe aussi de force.

C'est bon ? Ça suffit ?

Comme rien n'est acquis, patientons encore un peu. Il faudrait que la lagging span franchisse " sa " BB ( tout est résistance pour la lagging span.

Si " ça roule " l'objectif c'est l'extension du plat de kijun en ut jour ( c-a-d le 50 % du fibo ) à 4874 points.

Là les baissiers ont certainement positionnés leurs nids de mitrailleuses comme les Allemands à Omaha Beach ( faut y aller pour voir ce que les GI'S ont enduré ... )

  
Répondre
MITTE MITTE
28/04/2020 11:33:09
2

Cac 40 UT JOUR

Ça continue de monter, les deux réunions des BC sont visiblement achetées, ainsi que les éventuelles avancées de l'AP-HP sur un nouveau traitement qui retarderait l'entrée des patients du Covid- 19 en réanimation ainsi que les décès ( a priori, dès qu'un patient entre en réanimation ses probabilités de décès seraient assez, assez élevées, d'où l'importance du succès apparent du traitement )

Bien entendu les rachats de short sont aussi parties prenantes de cette hausse.

Du fait de ses 26 dernières bougies la kijun monte et devrait encore monter; Elle referme ainsi un peu plus la zone tenkan/kijun, donnant plus e corps à la hausse, et comme la kijun stabilise en principe la tenkan, c'est plutôt bon signe.

On sort bien, comme la probabilité le laissait entrevoir, par le haut du triangle symétrique,

on frôle le SAR qui pourrait passer positif dans l'après-midi,

on a franchi en séance les 4536 points du mur de MITTE ( extension de plat de kijun mensuelle et de plat de tenkan trimestrielle de sept 2015 à 11/2016 )

donc tout va bien.

MAIS :

- il faudra confirmer les 4536 / 4577 / 38,20 % du fibo et les 4603 points ( fermeture du gap ) en clôture : il va y en avoir 5 :

- 3 clôtures journalières,

- 1 clôture hebdo

- 1 clôture mensuelle.

Donc c'est maintenant que cela se joue.

Sous les réserves d'usage.

Si ça ne se passe pas là, rien ne dit qu'on plonge tout de suite. Va falloir, pour cela, va falloir avoir perdu tout espoir " Noir c'est noir " comme le chantait Le Taulier.

Les marchés n'en sont pas encore là.

LE SAR EST PASSE VERT !

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005022101 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs