La dette américaine est colossale , sans en vendre massivement mais par petites dose ce que la Chine a fait par le passé , çà passe plus facilement .
Une remise en cause du Dollar comme monnaie de référence , des pays comme la Chine y pensent , l' occasion serait belle si Trump dégaine de manière irrationnel , là s' ajouterait une crise monétaire aux autres crises .
La dette américaine c' est l' arme de dissuasion de la Chine mieux vaut la garder pour elle au cas où .
Récemment sur la 5 l' émission c' est dans l' air en a parlé , sujet très intéressant .
Répondre
|
C'est-à-dire que si la dette US était bradée sur les marchés obligataires mondiaux, cela obligerait les US à augmenter considérablement les taux d'intérêts associés à leurs nouvelles émissions de dettes, faute de quoi ils ne pourraient plus en émettre, c'est bien cela ?
Sauf que je vois mal tous les détenteurs mondiaux de dettes US la vendre à moitié prix ... pour les beaux yeux de qui ? Où est l'intérêt pour des détenteurs de dette US de la vendre à moitié prix ?
Répondre
|
Oui , la Chine peut la vendre ce qui pourrait entrainer une vente massive de dette américaine des autres états , 1120 milliards c' est une bombe atomique .
Comme Trump est impulsif du style mettre du désinfectant dans le corps des patients pour combattre le COVID , un dérapage de sa part contre la Chine et BOUM la Chine ne se génera pas pour répondre .
Allez voir ce que pensent tous les économistes de cet arme chinoise des bons du trésor américain , ce n 'est pas rien que la Chine a acheté massivement la DETTE AMERICAINE ;
Répondre
|
Luncyan
" Et si Trump dit qu'ils peuvent se torcher avec cette dette ? Peuvent ils la vendre ? "
Petite explication technique :
Un beau matin, de ces dernières années 2000 le préposé aux placements des excédents chinois décide de placer 20 millions de dollars en bond du Trésor US. Admettons qu'il achète ces bons du Trésor US à un taux de 2 % sur 10 ans ( simple exemple ).
Puis, là, au mois de juin 2020 ses patrons lui disent : " vends "
Mais, pour des raisons x, y z ... personne ne veut acheter.
Question : que peut faire ce préposé si ses patrons lui disent : tu te démerdes, tu nous vends cette dette ! Tu sembles dire que la réponse serait : rien, ils ne pourraient rien faire.
Ils ne pourraient pas la vendre à moitié prix ? Il me semble que c'est ce qui s'était passé dans " Margin Call " quand Jeremy Irons a dit à Keven Speacy : " vous vendez, démerdez-vous, vous vendez "
Merci.
Répondre
|
Et si Trump dit qu'ils peuvent se torcher avec cette dette ? Peuvent ils la vendre ?
Répondre
|
Arme fatale en possession de la Chine : des milliards de bons du trésor américain .
Si Trump dégaine contre la Chine alors la réplique de celle çi sera nucléaire pour les USA en vendant massivement les BONS DU TRESOR .
Là , je ne vous dis pas ce qui se passera sur le DOLLAR , Trump ne bougera pas , il peut fanfaronner , provoquer mais la dette US détenue par la Chine est DISSUASIVE .
Répondre
|
A garder dans un coin de sa tête pour la semaine prochaine.
TRUMP sait ce qu'il faut faire avec la Chine. Il sait aussi que Novembre arrive à grands pas.
La Chine n'est pas dans une position avec le Covid- 19 où elle ne peut pas trop la ramener.
Bon, les Chinois il ne faut pas les rabaisser, mais il faut leur faire comprendre qui sont les plus forts et où est l'intérêt de la Chine.
Pour moi, l'intérêt de la chine, c'est d'aider TRUMP à se faire réélire. C'est l'option financière la moins chère pour elle.
Et puis avec les démocrates de Biden ça peut être pire.
Donc voilà l'article :
"
Vers un retour imminent de la guerre commerciale Chine-USA?
EconomieIl y a 38 minutes (07/05/2020 10:17)
© Reuters. © Reuters.
Par David Wagner
Investing.com – La crise du coronavirus va-t-elle recevoir le renfort d’un retour de la guerre commerciale Chine-USA pour peser sur les marchés et les perspectives de croissance au cours des prochaines semaines ?
C’est une menace qui semble inquiéter de plus en plus les investisseurs suite aux accusations US sur la responsabilité de la Chine dans la pandémie, qui sont venues rappeler la fragilité des relations entre les deux pays, qui sortaient à peine d’une longue guerre commerciale quand la pandémie s’est déclarée.
Ce sujet devrait donc prendre de l’importance dans les prochaines semaines, et pourrait constituer un important facteur dans l'évolution des marchés.
Le président américain Donal Trump a en effet déclaré hier soir que « la Chine pourrait ou non conserver l'accord commercial », soulignant qu’il pourra indiquer si la Chine remplit ses obligations dans le cadre de la phase 1 de l'accord commercial dans environ une semaine ou deux.
De plus, selon les informations de Bloomberg, le vice-premier ministre chinois Liu He participera à une réunion téléphonique avec le représentant au Commerce US Robert Lighthizer la semaine prochaine, ce qui devrait donner lieu à plusieurs déclarations dans les deux camps avant et après cet appel.
A plus long terme, on peut noter qu’il est probable que la Chine n’ait pas rempli les conditions de la phase 1 de l’accord commercial avec les Etats-Unis, notamment en termes d’importations de produits US, compte tenu des conséquences économiques désastreuses de la pandémie, et des chiffres déjà publiés en ce qui concerne le plongeon de ses importations en général.
Si cela se confirme, et que les Etats-Unis ne font pas preuve de souplesse et imposent de nouveau des sanctions commerciales à la Chine pour non respect de l'accord de phase 1, la guerre commerciale sera officiellement relancée, constituant une menace de plus pour la croissance mondiale qui devrait déjà afficher un recul historique cette année face à la pandémie de covid-19.
On surveillera donc au cours des prochains jours toute déclaration se rapportant aux relations commerciales Chine-USA, et plus généralement les relations entre les deux pays.
Répondre
|
Toujours en RANGE.
Vous pouvez aller à la plage, on vous réveillera si les cours cassent de nouveau le fibo 23,6 % à 4461 points, les 4430 points ( kijun jour ) et celle des 4360 points ( extension de plat de tenkan ) venaient à survenir.
Alors bonne sieste.
J'ai fait court ce matin, pas de considération politico-socio-économico-financières sur la france et pourtant .... il y aurait tant à dire ...
500 000 DESTRUCTIONS NETTES D'EMPLOIS CE MATIN ! Ça va être un carnage.
J'arrête là.
Répondre
|
CORONAVIRUS: ISRAËL A ISOLÉ UN ANTICORPS, UNE AVANCÉE "IMPORTANTE"
JERUSALEM (Reuters) - Israël a isolé un anticorps clé du coronavirus dans son principal laboratoire de recherche biologique, a déclaré lundi le ministre israélien de la Défense, estimant qu'il s'agissait là d'une "avancée importante" vers un possible traitement de la maladie du COVID-19.
Dans un communiqué, Naftali Bennett a indiqué que l'"anticorps monoclonal neutralisant" développé à l'Institut israélien de recherche biologique (IIBR) pouvait "neutraliser" le nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 chez les personnes infectées.
Le ministre a rendu visite lundi à l'IIBR où il lui a été fait part d'une "avancée importante en vue de trouver une antidote au coronavirus", est-il ajouté dans le communiqué.
Le directeur de l'institut, Shmuel Shapira, cité par le communiqué, a déclaré que la formule de l'anticorps allait être brevetée, après quoi un fabricant mondial sera sollicité dans l'optique d'une production à grande échelle.
(Dan Williams; version française Jean Terzian)
******************************************************************************
Si cette saloperie pouvait vite se terminer ce serait très bien !
Répondre
|
Bon et bien nous n'avons en fait sauvé, en clôturant à 4433 points, que la kijun qui est à 4431 points.
Bof ! on va dire que la baisse s'est surtout faite dans les dernières 20 minutes, les bears voulant être surs de leur coup et avec une bougie des volumes quasiment insignifiante.
L'autre fois on disait que, pénétré par les côtés, le nuage s'était laissé faire, les cours étant aussi en latéralisation vis à vis du nuage. Donc il ne s'était pas méfié.
Cette fois-ci, on l'attaque par le sud et là il ne veut pas se faire pénétrer. On veut monter et lui, garant du positionnement du graoh ne veut pas. Et bien on va patienter.
Bon, je fais de l'anthropomorphisme avec des éléments graphiques. MITTE là tu fatigues. 😀
N'empêchent que si on remplace le nuage par les baissiers, là ce n'est plus de l'anthropomorphisme.
Toujours en range, rien de plus.
On verra WS à la clôture.
Répondre
|
Oui, oui, oui iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ça va le faire !
Fibo 23,6 % sauvé,
allez les sales bêtes,, lâchez-nous, allez coronavirer ailleurs !
😣😣😣😂😂😂
Répondre
|
Cac 40
On a sauvé a kijun qui a bien fait office de support,
On a sauvé le tout récent SOHTCT
Il faut maintenant sauver le fibo 23,6 %
à 4461,85 points.
Les stocks de pétrole sont beaucoup moins importants que prévus,
donc ça va le faire ?
Les bears s'accrochent tels des ventouses.
Allez, lâchez-nous !
😣😀
Répondre
|
Simple M A J
Cac 40 à 4473 points pour - 0, 22 %
Toujours au-dessus du fibo 23,60 %
Répondre
|
Beau temps au Portugal !
On se déconfine : coiffeurs, commerces de tous types ouverts, chantiers en activité, circulation qui reprend, un petit petit peu de monde sur les plages, les restaurateurs nettoient et réaménagent leurs salles : on va voir l'impact sur les prix, ça va être intéressant.
Tout près de chez moi, face à la mer, à 200/250 m de l'eau, la bière pression, 25 cl était à 1,80 € avant confinement. On va voir ... après confinement. ( le café à 0,60 € ) Oui, oui, vous ne rêvez pas.
Donc rdv lundi 11 mai pour les restaurants. Mais j'attends de voir comment la crème des restaurateurs de TIME OUT MARKET à Lisbonne, au marché de Ribeira pourra organiser tout cela, dans le temple de la restauration internationale.
Le fitness c'est un peu plus tard, en juin je pense.
Courage la France, quand je lis la presse française versus ce qui se passe ailleurs, c'est strictement incompréhensible : vous n'êtes d'accord sur RIEN, vous avez des chiffres de décès catastrophiques ( 331 hier en gros pour 66 000 000 d'habitants )
Ici au Portugal : 11 décès pour 10/12 000 000 d'habitants, c-a-d qu'à parité vous devriez être à 77 ! Vous faites presque 5 fois plus ! Et en France on se targue d'être la grande prêtresse du social !
La récession va être de 7 % en Europe et presque de 8,2 % en France !
La Cour des Comptes est ahurie, elle a publié ce matin un rapport sur ce que coûte l'immigration en France : 6 milliards par an, 6 milliards !!!
Désolé, je reviens sur le sujet à chaque fois, mais c'est pathétique ce qui se passe en deçà des Pyrénées !
Vous dites que la crise va accélérer les mutations etc ... Oui, oui, bien sûr, à commencer par celles des licenciements qui, si on compare des vagues entre elles, et bien la vague de Nazaré de plus de 30 mètres de haut que vous devez connaître, et bien c'est une vaguelette à côté des tombereaux de licenciés qui vont tomber. Les décès du coronavirus à compter des licenciés à venir ça sera de la roupie de sansonnet !
Et il paraît que .... ceux qui ne pourront pas reprendre le boulot en raison de la nature de leurs activités, dites " interdites " et bien le chômage partiel continuera ......
UNE FOLIE !
Alors je repose la question et la question elle se reposera :
IL FALLAIT FAIRE UNE IMMUNITÉ DE GROUPE OU UNE IMMUNITÉ COLLECTIVE ?
Bon .... le cac 40 est à -0,21 % à 4473 points. En attente des stats de l'emploi privé US d'ADP.
A +
Répondre
|
Bonjour Mitte,
Quel temps fait-il au Portugal ?
Eh, oui, l'Europe est à la remorque des USA... triste situation.
Les peuples vont souffrir (quasi certitude) de la crise actuelle. Le capitalisme, lui, va se réinventer. Comme à chaque crise majeure. D'ailleurs, cette nouvelle crise accélère des mutations en cours tant au niveau industriel que scientifique et technologique et révèle encore davantage le fossé qui sépare le vieux monde et le nouveau...
Mais que va faire la Chine ?
Répondre
|
Hello !
Ne croyez surtout pas qu'être à la retraite c'est de tout repos. Non, non, non ( " I said no, no, no " comme le chantait Amy Wine house ), à la retraite vous avez toujours quelque chose à faire : les courses, les plantes sur la terrasse, le ménage ( et oui, MITTE fait le ménage ) gérer le patrimoine, l'encaissement des loyers, le suivi médical, acheter de l'or maintenant ou attendre encore que ça baisse, mais l'or se tient bien et .... et ..... er .... l'inflation va pointer le bout de son nez : à commencer par les prix des billets d'avion qui vont être multipliés par 2, et oui, vous voulez de la distanciation, vous voulez être protégés et bien, m'ssieurs/dames vous allez raqués, puis ça va être les trains, les bus, les produits alimentaires etc .... vous me suivez ....
Puis les impôts : Laurent Berger, ce curé des entreprises (avec l'abbé Pierre ( Emmanuel Macron ) ils font la paire tous les deux ) demande maintenant que les riches " arrêtent de faire sécession ... )
Oh là, là, là je le sens bien la hausse des impôts, puis il veut que la dette du Covid -19 devienne une dette perpétuelle.
Les p'tits loups, prenez des forces ...
*************************************************************************************
Donc le cac 40.
On avait dit que comme objectif du jour nous voudrions voir le gap baissier, encore ouvert au-dessus de nos têtes, être refermé.
On commence doucement par une petite respiration à 4471 points, on tient pour le moment au-dessus du fibo 23,6 % à 4461 points, on est tout tout près du SSA à 4479 points, la tendance est molle comme l'attestent les 3 indicateurs : adx, atr et cci, mais rien de bien méchant.
N'en déplaise on latéralise toujours,
la couverture en nuage noir qui avait pointé le bout de son nez est invalidée,
en fait, comme toujours on attend WS notamment l'emploi privé US et les stocks de pétrole brut,
les stats européennes sont plutôt meilleures que prévues sauf une stat allemande, mais bon, ce n'est pas une surprise.
Donc la séance du cac se fera en fonction des résultats de l'emploi privé US et des stocks de pétrole brut.
L'Allemagne veut vite repartir, pitié pour la France dont Edourd Philippe a prévenu du choc économique qui arrive. ( un conseil Edouard : tire-toi vite et laisse la merde à Emmanuel qui a dit : " quoiqu'il en coûte " -> traduction : quoiqu'il VOUS en coûtera ...
Donc : - 0,33 % à 4468 points, coincés entre tanken et kijun, qui sont plates, comme le nuage, comme le système Ichimoku.
RANGE.
A cet aprem.
Répondre
|
A mettre sur votre table de chevet. 😉
Répondre
|
CAC 40 UT JOUR
Clôture à + 2,40 % pour 4483 points avec des volumes inférieure à la moyenne mais c'est courant ces temps-ci, donc pas trop d'importance.
La couverture en nuage noire est invalidée.
Objectif de demain : fermer, entièrement si possible et en clôture, le gap baissier du 4 mai 2020. Il nous faut donc taper en séance les 4554,91 points.
Donc, on va rester prudent, une chose après l'autre : donc l'objectif de demain c'est taper en séance les 4554,91 points.
Il l'a fait 2 fois ces derniers jours, donc c'est quand même pas mission impossible.
Allez, le news flow c'est MITTE qui le fait.
😂😂
Répondre
|
Histoire de ...
Écrit hier à 22h08 :
" Aurait-on alors un signal baissier fort ?
Et bien je n'en suis pas convaincu. Il faudrait plus d'éléments que des tweets de Trump sur la Chine, des tweets de Pompéo sur l'origine du coronavirus et des stats de PMI pas fameuses ce qui ne constituent pas à proprement parler une surprise "
Écrit également hier à 9h56 :
" Rien de bien grave pour le moment "
+ 2,16 % à 4473 points.
Oh je sais la séance n'est pas terminée mais je rigole quand même ...
🤣😎
Répondre
|
3 ème test de la kijun !
Répondre
|