OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 63

MITTE MITTE
21/05/2020 14:52:16
1

CAC 40 - ICHIMOKU - UT JOUR

Le " sentiment " , évoqué ce matin, d'un marché qui souriait plus aux bulls qu'aux bears semble prendre forme en milieu de journée et ce nonobstant l'actuel - 0,62 %.

La tenkan est en maîtresse incontestée de cérémonie.

Reste la clôture.

Répondre
MITTE MITTE
21/05/2020 10:40:22
1

ICHIMOKU MAITRE DU MONDE ( comme, à l'époque JMMMMMM - moi,Jean-Marie MESSIER MOI-MEME MAITRE DU MONDE 😀 )

Les extensions de plat de tenkan " tiennent les cours

Ça donne confiance.

Répondre
Dies Irae Dies Irae
21/05/2020 10:18:36
2

Merci MITTE pour tes analyses intéressantes.

Je les lis avec beaucoup d'attention.

Un lecteur silencieux.

Répondre
MITTE MITTE
21/05/2020 09:22:59
1

Cac 40 UT JOUR

ICHIMOKU

En complément du post précédent.

Répondre
MITTE MITTE
21/05/2020 09:19:18
0

CAC 40 - ICHIMOKU - UT JOUR

Toujours en sobriété ( pour le cac 40 )

1 - pour les bulls :

les supports sont là, ça tient pour le moment,

toujours dans le nuage,

toujours en range,

2 - pour les bears :

en-dessous des 23,6 %

en-dessous de la kijun

ils parviennent, encore 😡, à éloigner les cours du SAR

Je dirais : avantage aux points aux bulls en ce qu'ils empêchent les bears d'enclencher la baisse sous les 4360 points ( extension d'un plat de tenkan )

Répondre
MITTE MITTE
20/05/2020 18:42:22
1

Cac 40 UT 4 heures

A deux doigts de passer haussier dans cette UT.

Faut juste un petit coup de rein ( à la manière de la miss AUPLATA ) 😂

Bon, faut quand même qu'elle passe au-dessus des cours, qu'elle prenne un peu de hauteur.

Dans cette UT les volumes des 2 ème et 3 ème bougies sont plutôt pas mal.

Répondre
MITTE MITTE
20/05/2020 18:31:09
0

Cac 40 UT JOUR

Le " sentiment " que c'étaient les bulls qui avaient en fait tiré les marrons du feu hier s'est bien confirmé aujourd'hui : ils font le carton plein :

- bougie verte de forme mi marteau ( pas parfait ) et mi pénétrante ( pas parfaite non plus je crois, quoique )

- on pénètre de nouveau le nuage,

- on clôture au-dessus du fibo 23,60 %

- on clôture cette fois-ci bien au-dessus de la kijun,

- on s'éloigne des nombreux supports du graph, horizontaux et obliques,

- on s'éloigne de la BB inf

- et surtout, on se rapproche du SAR ...et du Super Trend qui sont à deux doigts de passer positifs,

- le tout avec une bougie des volumes, certes inférieure à la moyenne, mais acceptable et avec un adx supérieur à 25.

Mais à part ça ?

Toujours en range, plutôt dans la moyenne de la partie haute du range.

La baisse ce n'est pas pour tout de suite.

Répondre
MITTE MITTE
20/05/2020 12:28:09
0

Cac 40 UT JOUR

Sobriété n'interdit pas qu'on puisse rigoler un peu.

Bien vu MITTE pour les supports.

Ce marteau ( à quelques petites nuances près, et sous réserve qu'il perdure ) juste après la baisse d'hier, pourrait avoir un effet sympathique.

Message complété le 20/05/2020 12:29:09 par son auteur.

Nous avons de belles mèches basses sur nos dernières bougies.
" ILS " sont bien là.

Répondre
MITTE MITTE
20/05/2020 10:35:40
2

Cac 40 UT JOUR

Toujours dans la nouvelle formule " post Covid- 19 " 😂

Sobriété : tout est sur le graph.

TOUT,

Répondre
MITTE MITTE
19/05/2020 17:51:19
0

Cac 40 : clôture à 4458,16 points soit - 0,89 %

UT JOUR

Je lis juste le graph

Amha,et malgré de nombreux faits d'armes, échec des baissiers à reprendre la main, car :

- ils ne parviennent pas à clôturer sous le SSA à 4449,0225 points

- ils ne parviennent pas à clôturer sous la kijun à 4457,16 points

- ils ne parviennent pas à faire un marubozu ayant été obligés de laisser les bulls dessiner une mèche basse qui a forcé les bears à réintégrer le nuage.

Par contre et c'est l'envers de la pièce, cette fois-ci au bénéfice des bears :

les bears clôturent sous le fibo 23,6 %, juste à 4 points sous celui-ci ...

ils réusssissent à éloigner encore un peu plus les cours du SAR, c'est important pour la suite, ça leur laisse du champ,

et les volumes de la bougie du jour sont significatifs.

Les bulls sauvent pour moi l'essentiel : rester dans le nuage et au-dessus de la kijun.

Sinon, rien de plus, toujours en range, mais concédons-le, dans la partie basse de la partie haute du range.

Ça devarit continuer à batailler demain.

Mais bears comme bulls l'adx est faible à 11 bien loin des 25. C'est molasson au niveau de la tendance, on n'y croit plus trop, semble-t-il ...

Il est 17h50 ( en France ) 😉😂

Répondre
MITTE MITTE
19/05/2020 10:46:48
0

M A J

Répondre
MITTE MITTE
19/05/2020 09:04:05
0

Cac 40 UT Jour

Suite du puissant " island reversal " d'hier qui a donné lieu à un nouveau gap haussier et à un fort rebond.

" Secousses " coutumières des marchés nerveux, fébriles, déstabilisés, " travaillés " etc ...

Range cependant : donc on navigue dans le range, dans la partie haute de celui-ci

Poursuite de la hausse ce matin avec une ouverture à 4543,86 points pour + 1,01 %

L'objectif maxima état toujours de rallier le haut du 30 avril à 4719 points et de sortir du nuage ( ça c'est peut-être beaucoup demandé ), l'objectif minima étant de consolider la hausse d'hier en restant dans le nuage, au-dessus du SSB.

La cerise sur le gâteau ce serait que le SAR passe vert.

Pour le moment se maintenir au-dessus des 23,6 % du fibo serait aussi pas mal.

Répondre
bierchef bierchef
18/05/2020 21:41:45
0

Voilà le bon

Répondre
bierchef bierchef
18/05/2020 21:38:26
0

Hé ben quelle hausse!!!!

Je note juste la chikou hebdo qui arrive sous la SSB Mensuelle, la bougie blanche du jour qui s'arrête juste sous le canal, les volumes qui sont très justes pour une telle bougie.

J'étais sur Renault et suis sorti au plus haut, et bien content, j'éspère que sur le CAC ce n'est pas comme on dit "Un piège pour les acheteurs"....

La chikou daily dans les bougies encore sous sa kijun n'a pas encore validé la hausse, enfin on verra bien.

Bons trades à tous

Message complété le 18/05/2020 21:38:53 par son auteur.

Ho mauvais graphe!

Répondre
MITTE MITTE
18/05/2020 17:38:53
0

Cac 40 UT JOUR - Clôture à + %

Reprise sous un format différent : pas de fioritures, pas de fondamental, que du graph, que du technique, pas de rappel du genre : " je vous l'avais bien écrit " 😂 Le tout aussi court que possible.

Alors aujourd'hui ça donnerait :

Ouverture sur gap haussier,

tenkan explosée avec un marubozu

clôture au-dessus de la kijun, explosée elle aussi et clôture au-dessus du SSA ( bas du nuage )

on pénètre de nouveau le nuage,

reprise en mains du marché par les haussiers, avec gap baissier du 13 mai totalement refermé,

reprise haussière à confirmer, pour doubler la mise, si contact avec le SAR qui passerait vert,

Objectif : taper de nouveau le haut du range à 4719 points.

Volumes supérieurs à la moyenne ( surtout avec celle du fixing )

Toutefois : 1 bémol :

- l'ADX est faible à 12,497 ( le niveau d'un trend normal c'est 25 ) de plus, malgré la hausse du jour l'adx décroît de 13,348 à 12,497. La force de la tendance décroît malgré une hausse de 5,16 % !

Il est 17h39.

Message complété le 18/05/2020 17:40:34 par son auteur.

Pour être complet :

clôture à 4498,34 points soit une hausse de 5,16 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
MITTE MITTE
18/05/2020 10:46:16
1

Bon, je crois qu'on dit qu'il ne faut jamais dire " fontaine je ne boirais plus de ton eau ", hein ?

Allez, un très court passage.

Cac 40 UT JOUR

Rien de changé, TOUJOURS EN RANGE, 3632 points en bas et 4718 ( plus haut du 30 avril ) / 4871 points en haut ( extension du plat de kijun et SSB ).

Toujours dans la partie haute du range, n'en déplaise à certains le " sentiment du marché " n'est visiblement " pas encore ? " à la baisse.

Et ce malgré les prédicateurs d'une 2 ème vague destructrice, malgré les licenciements en veux-tu en voilà, malgré l'arrêt des transports aériens, enfin ... bref malgré l'arrêt de tout.

Bon, inutile de supputer d'avantage, pour le moment on dessine un grand " L ".

On verra dans quelques jours, semaines ...

Répondre
MITTE MITTE
13/05/2020 13:38:25
3

Alors, comment se porte cette merde ?

Je suis dur, hein ? Voire vulgaire, hein ?

Mais dites-voir comment faut-il être pour,

au moment du déconfinement, au moment où toutes les volontés doivent et devraient se porter pour redresser le pays,

balancer comme info voire comme mot d'ordre : " attention la 2 ème vague arrive "

?????????????????????????????

Mais faut être malade, non ? Faut être suicidaire, non ?

Pile au moment où il faut que ça reparte, on balance l'info pour casser la reprise.

Alors, écoutez, soignez-vous, prenez du Lexomil, on reviendra quand les malades auront disparu.

Et préparez vos sacs de couchages, les nuits sont fraîches sur les trottoirs parisiens. Ici au Portugal, sur la plage, ça devrait aller, faudra juste se protéger du vent.

N'oubliez pas, Edouard Philippe a dit ( pas MITTE, Edourd Philippe ) " APPAUVRISSEMENT GENERALISE "

Répondre
MITTE MITTE
12/05/2020 20:28:06
3

Cac 40 UT Jour

Comme je l'écrivais au post précédent, ce soir je n'ai rien à dire. On ne va pas soliloquer sur le graph ou s'amuser comme au salon des grandes opinions comme le chante Dutronc " moi ceci, vous cela, oui mais à part ça ... " à jouer au commentateur de séance, ce soir c'est néant.

Quand on n'a rien à dire, autant se taire.

Enfin j'ai juste l'impression d'avoir devant mes yeux une société qui se suicide à petit feu, et qui ne voit pas qu'elle se suicide - c'est proprement ahurissant - dirigée par une bande de malades, tous plus grands humanistes que moi tu meurs, qui sont en train de tuer un pays pour sauver qui ?

Je vais vous le dire : pour se sauver eux-mêmes.

Ça ne va pas être joli !

Répondre
MITTE MITTE
12/05/2020 20:07:08
0

On s'impatiente ?

C'est dommage parce que ce soir vous risquez d'être déçu.

Message complété le 12/05/2020 20:28:42 par son auteur.

déçus.

Répondre
zozio zozio
12/05/2020 19:06:38
0

y'a t'il un MITTE ds l'avion ?

Répondre

Forum de discussion Général

202005211452 638852

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs