OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 - ICHIMOKU - Page 68

MITTE MITTE
27/04/2020 20:18:09
4

Cac 40 ut jour

On a un + 2,55 % mais on est toujours confiné, coronavirus oblige. Confiné dans un range, dans la partie haute, confiné dans un triangle symétrique, confiné à l'intérieur de deux BB bien parallèles, certes soutenu par nos deux droites tenkan et kijun mais qui n'entendent pas pour le moment sortir, elles aussi de leur état végétatif.

Ce confinement est bien retraduit par l'adx et l'atr, molassons alors que le cci reflète la hausse du jour.

A noter le point haut de vendredi est strictement égal au point bas du jour = 4448 points.

Le SAR, juste au-dessus est rouge, or on sait que le croisement des cours avec le SAR provoque un retournement de tendance.

La FED se réunit mardi et mercredi, la BCE c'est jeudi. Il faudrait vraiment des écarts de langage forts et/ou de malencontreux lapsus de la part de Christine pour que ça ne monte pas plus haut. Surtout que jeudi c'est le 30 avril, après c'est mai ...

Les marchés sont dans un tel état que la petite bonne nouvelle les fait bondir. Or il semblerait que la piste du Tocilizumab pour soigner les cas sévères soit très prometteuse : " Les premiers résultats d’un essai clinique mené sur 129 patients atteints d’une forme moyenne ou grave de Covid-19 montrent que ce médicament permet de limiter le risque d’entrée en réanimation ou de décès, indique l’Assistance publique-hôpitaux de Paris "

Il est à noter que les organismes concernés par ce traitement n'ont pas hésité à communiquer très rapidement alors même que, dans un cadre normal, la communication n'aura pas été sortie, tant les résultats semblent patents.

Alors comme le news flow ne peut être plutôt que positif ...

Objectif de la hausse : 4874 points.

Et si le pétrole pouvait remonter .... c'est le 1er mai que les nouveaux niveaux de production vont trouver à s'appliquer.

Mais il faut casse en clôture les 4536 points et fermer le gap baissier juste au-dessus à 4603,05 points.

Répondre
Loudéac Loudéac
27/04/2020 11:43:47
2

Pas de souci. L'échange est intéressant.

au coeur du système de santé sans être dupe. Peut-être tout aussi critique. Tout en aimant profondément mon travail (récent, car j'ai dirigé une entreprise auparavant pendant plus de 25 ans...)

Et encore plus critique sur le fonctionnement de l'état en France...

Allez, au boulot !

Répondre
Luncyan Luncyan
27/04/2020 11:35:27
1

Merci pour ce coup de gueule

Répondre
MITTE MITTE
27/04/2020 11:31:32
5

Avec la bourse, faut pas trop philosopher. Je ne crois pas au grand complot : acheter bas, le plus possible, donner du temps au temps, et avoir la possibilité de tout garder quand le temps se fait gros, c'est juste le bon sens. ¨Pas une affaire de gros sous, juste de bon sens que l'employé ou le contre-maître " moyen " peuvent aussi construire.

Il y a toujours de bonnes choses, c'est très bien les horaires décalés ça permet d'être en dehors du temps.

A la retraite, depuis 2004 ... L'inactivité c'est la santé, et ça peut rapporter. Faut se libérer de la société que les sociologues " appellent la société liquide " qui vous conduit et vous contraint à vous comporter comme elle veut que vous vous comportiez ...

Libre.

Avant : juridique et fiscal : assurance vie.

Finalement avec près de 40 000 morts en réel ( et encore les chiffres vont remonter petit à petit ) les " héros " soignants ont fait le service minimum que les politiques ont été obligés d'appliquer, contraints et forcés :

- soigner l’écrêtage/écrémage civilo-élitiste effectué en amont par les urgences ( je ne détaille pas ... )

- et laisser " les autres " crever où, dans leur EPHAD rêvé où, at home ( je ne détaille pas non plus .. )

Entre ce faux plus grand humaniste que moi tu meurs délayé et relayé jusqu'à la nausée par les merdias, et l'option de l'immunité collective, je préfère encore de loin la seconde : plus transparente et ... plus efficace ...dans la transmission du virus et dans l'immunité collective recherchée.

Mais n'en faites pas une affaire personnelle. Juste qu'au cœur du réacteur vous savez très bien ce qu'il en est ...

Répondre
Loudéac Loudéac
27/04/2020 10:50:20
0

Eh oui... ces deux minorités sont aux commandes... laquelle se sert de l'autre ?

Pas encore au boulot, Mitte, je suis du soir depuis quelques jours... Ah, les horaires décalés...

Et vous, dans quel secteur d'activité au Portugal ?

Répondre
MITTE MITTE
27/04/2020 10:19:06
1

Z'êtes pas au boulot Loudéac ?

😊

Message complété le 27/04/2020 10:28:14 par son auteur.

Effectivement, ni l'un, ni l'autre.

Les marchés sont toujours là où on ne les attend pas et c'est bien normal : les marchés ne font gagner qu'une extrême minorité, en fait deux minorités :

celle qui ont la vie devant eux, qui n'ont pas besoin de leur argent,qui achètent toujours très régulièrement, plutôt des grosses capitalisations, plutôt gros quand ça baisse et moins quand ça monte ( plus ça baisse, plus ils achètent et plus ça monte et moins ils achètent )en ne revendant que très peu,

celle des initiés, des avertis, des mathématiciens traders les yeux scotchés sur les indices et leurs indicateurs " all the day along " avec des leviers forts et restant très peu de temps en position en essayant de renouveler le plus possible ces opérations très courtes.

Voilà.

Répondre
Loudéac Loudéac
27/04/2020 10:06:51
0

Bonjour,

Oui, ça chauffe (même si le temps s'est rafraichi à Lyon...)...

Toujours le couloir latéral...effectivement...

Message complété le 27/04/2020 10:09:24 par son auteur.

Pour le moment, si j'ai bien regardé (?) nous n'avons donc eu ni "M" ni "W"...

Répondre
MITTE MITTE
27/04/2020 09:54:09
2

UT 4 H

Ça chauffe, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais le soutien des deux droites aux cours devrait être progressif mais assez lent.

Il faut dire que l'on revient de loin.

La lagging span est prête à sortir de son nuage, validant ainsi la sortie haussière des cours.

Patience.

Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
27/04/2020 09:47:43
0

AS DU PIF est baissier, on n'y peut rien Mitte... Il faut accepter la défaite...

😂😂😂

Répondre
MITTE MITTE
27/04/2020 09:43:06
3

Pluie sur le Portugal mais grand soleil sur les marchés !

Rappelez-vous toujours ce " sentiment de marché " cette " petite musique " ( Margin Call ) qui vient chantonner aux oreilles des marchés.

Ce matin c'est la BoJ qui a dit " NO LIMIT " Donc : UP ! Les constructeurs automobiles allemands reprennent le boulot, les Porsche et autres monstres d'outre Rhin vont vrombir de nouveau, Renault aussi a repris, LA VIE EST DE RETOUR.

On fait un gap au-dessus de la tenkan, toujours dans le range haut, toujours dans le triangle symétrique où, entrés par le haut, les marchés devraient aussi en sortir dans le même sens.

Le SAR, actuellement négatif, est tout près. Immanquablement il va toucher les cours vu le graph actuel. Et il devrait passer vert.

Le CCI se redresse bien, l'adx et l'atr étant encore assez faiblards, manquant de conviction.

Attention, si ça sort par le haut ! ( a priori ) Le graph en ut 4 h au post suivant indique bien que ça chauffe.

Alors je lis " sell in may et go away "

Oui, oui ....en bourse il faut toujours contextualiser : vous pensez que, après une baisse de 40 %, et alors que les moteurs chauffent et se remettent en route, vous pensez que c'est à ce moment là que les marchés vont dire : " nous on sort " ?

C'est juste une question.

En tout cas si baisse il y aura, c'est pas maintenant.

Répondre
MITTE MITTE
24/04/2020 20:49:28
1

La 3 ème fois sera-t-elle la bonne ?

UT HEBDO

Répondre
MITTE MITTE
24/04/2020 20:46:38
0

M A J

UT HEBDO

Message complété le 24/04/2020 20:47:29 par son auteur.

Putin de graph !

Je modifie !

Répondre
MITTE MITTE
24/04/2020 20:44:29
0

UT HEBDO

M A J

Répondre
MITTE MITTE
24/04/2020 19:30:57
2

Je vais faire très court ce soir.

Ecrit à 14:53:19 : " Comme déjà écrit : la graph d'Ichimoku" tient les cours "

Les cours ont fait un plus haut à 4448,73 points, s'arrêtant sur la tenkan qui est à 4448,37 points.

Les cours ont fait un plus bas à 4366,09 points arrêté par une extension de plat de kijun à 4360,06 points.

Clôture à 4393,22 points ( - 1,30 % ) mais le France 40 est déjà remonté à 4412 points et les 3 indices de WS sont actuellement verts.

Toujours en range, rien de plus.

Message complété le 25/04/2020 11:00:15 par son auteur.

WS a clôturé bien vert : les 3 indices, dj30, sp500, nasdaq tous au-dessus de + 1 %

Répondre
MITTE MITTE
24/04/2020 14:53:19
1

MITTE 24/04/2020 13:05:25
Ecrit ce matin :
..../...
Actuellement : - 0,39 %
Les futures US S&P 500 = + 0,84 %
Vert ce soir ?

On va passer vert, non ?

En séance, a priori,

En clôture, pas certain.

Hier : 1 point au-dessus de la tenkan, ce soir : 1 point en-dessous.

Comme déjà écrit : la graph d'Ichimoku" tient les cours "

Répondre
MITTE MITTE
24/04/2020 13:05:25
0

Ecrit ce matin :

" Bon ... inutile de tergiverser, ce sera bien rouge ce matin, à l’envers du vert, hein comme c’est bien tourné ?
Le doji porteur d’eau annoncerait-Il bien un mouvement de sortie de compression des BB ? Sortie par le bas ?
On verra bien, la journée ne fait que de commencer, surtout que les futures US ne sont pas dans un rouge catastrophique.
Voilà, Business as usual « Comme d’habitude » comme Claude.
On verra ce soir et sur le graph tte à l’heute.
Bon p’tit dej !🍮🍩🍪

Actuellement : - 0,39 %

Les futures US S&P 500 = + 0,84 %

Vert ce soir ?

Répondre
MITTE MITTE
24/04/2020 10:52:08
0

Cac 40 UT jour

Et bien, RIEN de bien changé :

- toujours en range,

- les cours compris, en haut, entre la tenkan et, en bas, l'extension d'un plat de tenkan,

- la kijun repasse, pendant un jour ou deux, bien plat,

- nuage plat,

- BB parallèlement plates,

- en un mot toujours dans le range haut entre 4536 et 4360 points.

Les futures US sont bien calmes à - 0,30 %, la digestion du laboratoire Gilead est passée, elle devrait aussi passer sur les bourses européennes.

Plan européen de 1 000 milliards d'€ ( quand même .... ) mais " reporté " en été pour régler certains points. Avancée , Déception ? A chacun de voir.

Pour moi, c'est business as usual.

La reprise de la baisse ( soyons clairs : c-a-d sous les 3632 points ce n'est pas pour demain )

Pour le moment : range et dans le haut. L'IFO allemand et les stats anglaises n'ont pas l'air d'avoir donné un coup de blues supplémentaires aux marchés.

Preuve en est c'est qu'ils n'ont pas besoin de vendre de l'or pour panser leurs plaies, l'or continuant de grimper.

Répondre
MITTE MITTE
24/04/2020 07:46:57
0

Rouge comme un soleil couchant de Méditerranée

Rouge comme un vin de Bordeaux dans ma tête étoilée

Rouge ...

Magnifique chanson de « Michel »

Ah bon, ce n’est pas votre tasse de thé ?

C’est bien dommage, c’est un des plus grands.

Bon ... inutile de tergiverser, ce sera bien rouge ce matin, à l’envers du vert, hein comme c’est bien tourné ?

Le doji porteur d’eau annoncerait-Il bien un mouvement de sortie de compression des BB ? Sortie par le bas ?

On verra bien, la journée ne fait que de commencer, surtout que les futures US ne sont pas dans un rouge catastrophique.

Alors, l’explication ?

Et bien elle vient de Chine : des scientifiques Chinois auraient fait part de l’échec d’un vaccin contre le Covid-19, vaccin dont le laboratoire Gilead se serait fait écho.

Alors comme l’annonce est tombée après la fermeture des marchés européens ceux-ci répliquent à l’ouverture la baisse du DJ qui est passé de + 2% à stable.

Voilà, Business as usual « Comme d’habitude » comme Claude.

On verra ce soir et sur le graph tte à l’heute.

Bon p’tit dej !🍮🍩🍪

Répondre
MITTE MITTE
23/04/2020 18:20:04
0

La bougie du jour, en doji " porteur d'eau ", bougie verte, au bout d'un rebond technique haussier, annoncerait plus une poursuite de la hausse que l'inverse.

Mais bon, ça reste une probabilité.

Répondre
Loudéac Loudéac
23/04/2020 18:11:24
1

Merci, Mitte, pour ces dernières analyses...

Effectivement mon graphique du soir est quasiment la copie de celui d'hier...

Et le cac vient se poser "en douceur" sur la tenkan...

C'est bien orchestré ? Quasi millimétré ...

Quel suspens... On peut imaginer que le début de semaine prochaine va être passionnant. SO...

"Sell in may and go away ?

Répondre

Forum de discussion Général

202004272018 638852
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs