Signes précurseurs de retour de l'inflation ......
Les assureurs, je sais de quoi je parle, vont " travailler " leurs tables de mortalité : les primes d'assurances emprunteurs, déjà très chéres, vont encore grimper, les taux vont suivre, la " localisation " française va suivre etc ...
Répondre
|
Les banques et total comme annoncé (mais je les voyais chuter...LOL) portent le CAC
Répondre
|
M A J
Répondre
|
UT JOUR
Le buldozer est en route :
- runaway gap,
- super trend cassé
- BB qui s'ouvrent
Les fibos qui sautent les uns après les autres : on vient de casser le 78,6 % à 4607 points.
Objectif ?
D'abord on voit comment ça se construit : il faut que la tenkan repasse à la hausse la kijun, qu'elle continue d'appuyer les cours et si les volumes appuient.
Il faut aussi que tous les stops des bears sautent pour s'assurer d'un filet de sécurité.
Parce qu'on sait que sur les 4719 points ils vont essayer de tenter quelque chose.
Maintenant faudra aussi que les bulls respirent.
Répondre
|
Cac 40 - UT 4 heures
On passe haussier en UT 4 heures.
Pour être parfait, il faudrait que la tenkan et que la kijun sortent du nuage, elles aussi.
Mais bon, soyons patient.
Répondre
|
Cac 40 - UT 4 heures
Prédisposition haussière à confirmer.
Message complété le 25/05/2020 18:28:19 par son auteur.
Vous aurez remarqué que :
- si la bougie intermédiaire des volumes est mollassonne,
- les 1ères et surtout la 3 ème sont largement au-dessus de la moyenne.
Répondre
|
Cac 40 - UT JOUR - Clôture en hausse de 2,15 % pour 4539 points.
Bien belle journée, les aigris diront sans volume.
On ferme le gap,
on vient prendre appui sur la kijun,
on casse le SAR rouge avec le corps de la bougie, nouveau SAR vert,
on termine au plus haut du jour,
on termine à ... 4539 points, au-dessus des 4536 points du Mur de MITTE, niveaux ( 4536/4539 ... ) déjà travaillés lors des dernières bougies.
Carton plein ?
Non car il nous faut péter le Super Trend demain pour nous mettre le SAR et le Super Trend dans la poche. Mieux vaut avoir ses potes avec soi si on veut grimper, non ?
Certes ni Londres, ni WS n'étaient là, mais avec eux ça aurait pu faire + 3,15 %, non ?
Le hic, c'est que la tenkan et la kijun restent plates, pour le moment. Il faut qu'elles basculent au nord, toutes les deux pour appuyer la hausse.
Allez, on va leur donner 2 ou 3 jours, peut-être 4.
J'ai modifié l'objectif final, car je pense que je m'étais planté sur le report de la distance plus bas/ssb - ssa/report. Bon c'est un objectif, hein ?
Allez on va dire 5050/5100 points.
Au post suivant, on va voir l'UT 4 heures, intéressante elle aussi.
Pour le moment : rebond technique qui s'affirme dans le cadre d'une structure graphique en range.
Répondre
|
Dax : + 2,43 %
Le patron en Europe c'est bien le Dax, non ?
L'Hopital Allemand a encore montré comment il fallait s'organiser ...
😂
Répondre
|
Oui, oui je sais.
Le cash US est fermé mais les futs " tournent " et cotent.
Ma remarque c'est pour dire, amha, su'avec des futs us verts, demain on pourrait repartir pour un tour.
Et, entrave à ma nouvelle regle de sobriété ça deconfine de partout et tout en haut on a bien envie d'aller envoyer balader les " scientifiques "
En zone verte, les restau seront bcp plus libres etc ...
Enfin, chine/usa : " on s'etripe en s'étreignant " vois-tu ... ? Alors ... c'est pas trop grave.
Bon, une derogation, maaintenant c'est que le graph.
Répondre
|
US fermés.
Répondre
|
CAC 40 UT JOUR
En approche des 4536 points : rappel : kijun mensuel et tenkan trimestrielle de 09/2015 à 11/2016
A suivre.
+ 1,60 % quand même et les futs US verdissent bien.
Répondre
|
CAC 40 UT JOUR
Sobriété, sans aucun fondamental : tout est sur le graph : 5200 points ?
Répondre
|
CAC 40 - UT 4 Heures
Et bien à la différence des miss AUPLATA ET AGROGENERATION, le viex cac 40 se porte bien.
Toujours dans le commentaire sobre et " détaché " de tout fondamental 😉
En UT 4 heures car on est à la limite d'une nouvelle sortie haussière :
- belle mèche basse
- le gap du jour a été comblé au point près
- juste sous le nuage
- la lagging span en position de franchir elle aussi son nuage,
- SAR et Super Trend verts et encore bien loin des cours, ceux-ci peuvent bien respirer sans risquer la punition du carton rouge
Donc tout est prêt pour une sortie haussière.
Sauf qu'il va falloir patienter un peu car, même si les cours montaient encore un peu, les deux droites, tenkan et kijun ne bougeraient pas tout de suite vers le nord ( du fait de la structure de leurs 9 et 26 dernières bougies )
2 jours pour la tenkan et 2/3 jours pour la kijun ( sous les réserves d'usage )
Mais bon, toujours ce sentiment ... 😂
Message complété le 25/05/2020 11:55:09 par son auteur.
ON EST ENCORE SOUS LES 4536 POINTS DU MUR DE MITTE.
Alors c'est cette fois-ci la bonne ou quoi ?
Je vous assure que le " Mur de MITTE " ne me souffle rien à l'oreille; Je ne suis pas " initié " !
Répondre
|
Il manque 0,56 points ...
C'est bien dommage !
😉
Il n'empêche que c'est encore et toujours les 4536 points, le mur de MITTE qui, en fait, tire les ficelles ...
Parce qu'à force de monter et de descendre, forcément qu'on pouvait, un jour, passer par les 4444 points en clôture.
Sauf que les 4536 points ont une véritable existence graphique, un acte de naissance, presque une déclaration en Mairie,
alors que les 4444 ne sont plus ni moins qu'un rejeton né hors les liens sacrés du mariage, conçu un jour de pluie, ou de Covid- 19 😂 ou issu d'une éprouvette estampillée PMA, GPA, il y en a tellement qu'on s'y perd. Comment disait-on à l'époque, un " naturel " un b..... ?
Attention aujourd'hui il y a le " politiquement correct ", un " entre soi " de salon comme dirait l'autre ...
Il est vrai qu'ils ont les " mêmes droits " aujourd'hui.
Sauf que les 4536 points ont un prénom ( tenkan, kijun ), un deuxième prénom ( mensuelle, trimestrielle ) un nom de famille ( ICHIMOKU ), un véritable pedigree, voir de véritables lettres de noblesses !
😂😂😂😂😂
TRUMP, lui, m'a dit : MITTE, je te remercie car je vais m'appuyer sur ton mur de MITTE, sur les 4536 points du cac 40 pour faire baisser les bourses et partir en guerre contre qui tu sais.
Oh grand merci Donald de ton info, je goûterai bien à ce que tu sais, si tu pouvais m'en faire livrer quelques deux ou trois pointures de ton choix.
🤩
Répondre
|
4444...lol point pivot bojolaid...
Répondre
|
L'élucubration de 13h36 s'est bien dénouée en une poursuite de la hausse initiée ce matin.
A suivre
Message complété le 22/05/2020 14:10:36 par son auteur.
TROP FORT MITTE !
N'est-ce-pas mes 2 potes OPHENIXO et Ribo des bonbons Haribo ?
😉😂
Répondre
|
Quelques " élucubrations Mittesques " sur ce qui s'est passé ce matin et pourquoi.
EN UT 30' / 3 JOURS.
Répondre
|
intéressant
Répondre
|
CAC 40 - ICHIMOKU - UT JOUR
Avant-hier c'étaient les bulls, puis hier c'étaient les bears, ce matin ce sont les bulls qui ont la main.
La tenkan et le gap haussier du 18 mai font support.
Et puis, encore et toujours ce SAR qui taraudent les cours, les bears cherchant à s'en éloigner, les bulls à s'en rapprocher.
Le " sentiment " du marché est toujours, amha, en faveur des bulls.
ICHIMOKU " conserve " les cours en partie haute, la tenkan et la kijun les " camisolant " en quelque sorte.
A suivre.
Mais, comme la main invisible du marché chère en économie à Adam Léon Walras et Vilfredo Pareto, les marchés semblent bien être, quelque part, " drivés " par une " main invisible financière "
Suivez mon regard.
Non ?
Répondre
|
Cac 40 - ICHIMOKU - UT JOUR
Que dire ?
Pas évident du tout hein ?
Avantage aux points aux bears ce soir, car ils ont empêché les bulls de clôturer :
- au-dessus de l'extension de plat de tenkan à 4448,37 points,
- au-dessus de la kijun à 4457 points
- au-dessus du fibo 23,60 % à 4462 points
- et ils encore augmenter l'espace entre le SAR et les cours, se protégeant ainsi d'une potentielle reprise de la hausse,
Toujours, en range, dans le haut du range, mais on est entraîné tout doucement vers le bas de la moitié haute du range.
Répondre
|