Cac 40
Le second test de la kijun à 4431 points a été fait et réalisé avec succès.
Ça semble tenir.
Reste le nuage; Ça c'est une autre affaire.
Répondre
|
Dans le monde de demain il faut que tu choisisses un pays qui TE PROTÈGE VRAIMENT, QUI EN EST LES MOYENS, QUI SACHE S'ORGANISER. En Europe c'est l'Allemagne.
En 2014, dans le métro de Berlin ( aucun tourniquet, juste de la responsabilité ) je fais tomber par inadvertance un document par terre. Immédiatement une jeune fille se précipite pour le ramasser et me le tendre, respectueusement. Fantastique, je n'ai jamais vu ça en France. Et je me suis dit : " putain, je comprends ce qu'ils ont été capables de faire ... "
Il y a un corps social, une soudure collective absolument incroyable qui serait capable de soulever des montagnes.
On en reparlera.
L'Allemagne va maintenant complètement se libérer et choisir son destin.
Message complété le 05/05/2020 13:24:56 par son auteur.
En France la classe politique s'est liée les mains avec la caste des mandarins de la santé : les médecins et chirurgiens.Les politiques vont " acheter " " la médecine ", grassement la rémunérer.
Qui va payer ?
Ça va dominer la vie politique ces prochaines années alors que la pays n'a plus les moyens de ses ambitions.
Merkel tient le pays, pas les médecins. LE POLITIQUE, PAS LA MEDECINE. Et ce alors même que ce pays a les moyens de ses ambitions.
Répondre
|
Luncyan :
Si ce n'est pas le Portugal, ce sera l'Allemagne, dont l'efficacité vient de nouveau, CETTE FOIS-CI EN MATIÈRE SANITAIRE ET SOCIALE, d'exploser à la face de l'Europe et de la France.
Je commence à me renseigner; J'ai encore 7 ans pour cela, pour faire le bon choix. L'IRPP est plus élevé qu'en France mais tu as une foultitude de taxes indirectes beaucoup, beaucoup moins élevées qu'en France.
Exemple : taxes foncières : différence de 1 à ..... 4 ... ET ENCORE CELA ALORS MÊME QUE LA RÉVISION DE LA VALEUR DES BASES LOCATIVES N'A PAS ENCORE PRIS EFFET.
Et puis tu as beaucoup de possibilités de " prendre " le " meilleur " de ce que chaque pays peut t'offrir tout en restant dans la plus strict légalité civile et fiscale.
Faut juste se donner de la peine.
Mais " ça " c'est un gros mot maintenant, j'allais " écrire dans " votre " monde.
Courage Luncyan.
Répondre
|
"après moi le déluge" une réponse digne de ta génération
Répondre
|
"imposait demain la territorialité pour les retraites comme pour le chômage et le RSA ?"
L'UE n'existe plus a ce moment là.
Et ce serait juste la preuve que les systèmes sociaux sont une arnaque qui ne fait au final que piquer notre argent aux mains de l'état.
D'ailleurs c'est déjà en partie le cas : si je vis en Russie et que j'abandonne ma nationalité belge, je perdrai automatiquement toute retraite.
Vive le 100% privé
Répondre
|
Luncyan :
Vu l'état de la déliquescence de la classe politique française, vu l'état de la délabrement de la société en france et notamment vu l'éclatement du pays en diverses communautés, vu la charge de la dette qui va exploser, vu les rigidités structurelles de ce pays qui n'en finit plus avec les héritages de la royauté, vu la puissance Allemande qui va aboutir à ce qu'elle crée " sa propre Europe " avec l'Autriche, le Luxembourg, les Pays Bas, le nord de la Belgique ( ce qui avait été presque créé en 2008 notamment par le biais de la création d'un marché financier entre ces pays )
oui je pourrais rester au Portugal et y payer des impôts.
Message complété le 05/05/2020 12:56:37 par son auteur.
Lire : " du " délabrement ...
Répondre
|
Tu pourrais rester au Portugal si on imposait demain la territorialité pour les retraites comme pour le chômage et le RSA ?
Message complété le 05/05/2020 12:55:59 par son auteur.
La critique delà France est facile ici et j'en suis malheureusement de ceux qui critiquent souvent. Néanmoins tu touches l'argent de la France et des français comme moi qui travaillent pour des gens qui ne sont plus résidents français comme toi. Ne pas oublier que c'est une chance pour toi qu'on impose pas la territorialité et ne pas oublier que cet argent, il vient des jeunes, non touché pare virus, à qui on impose cette situation.
Répondre
|
Alors les p'tits loups, ça va ?
Au Portugal ça déconfine, et au pays des " communautés diverses et (a)variées " ça se passe comment ? Vous allez réussir à vous mettre d'accord sur les règles du déconfinement qui, si j'ai bien lu, peut être arrêté à tout moment. Mais on a l'impression qu'ils vous prennent pour des débiles, non?
MERKEL, elle, traite les Allemands en adultes soulignant qu'en Allemagne, on est en " démocratie " Suivez mon regard ... ... Ah bon ? Pas au pays des communautés ...et des plus grands humanistes que moi tu meurs ?
Et au Portugal la classe politique fait bloc et même aux USA il y a plutôt une cohésion nationale autour de la pandémie.
Bon allez, stop, passons au cac.
Donc, selon les bonnes habitudes :
Écrit hier à 22h08 :
" Aurait-on alors un signal baissier fort ?
Et bien je n'en suis pas convaincu. Il faudrait plus d'éléments que des tweets de Trump sur la Chine, des tweets de Pompéo sur l'origine du coronavirus et des stats de PMI pas fameuses ce qui ne constituent pas à proprement parler une surprise "
Écrit également hier à 9h56 :
" Rien de bien grave pour le moment "
C'était écrit en français, non ?
Et ce matin ( oh je sais la séance n'est pas terminée ) : + 1,74 % à 4456 points.
Le gap haussier de ce matin a été refermé, c'est très bien, le gap baissier d'hier a également été en partie rebouché, c'est très bien, on flirte avec le nuage, c'est très bien aussi, la tenkan et la kijun passent plates, c'est très bien aussi, et ça n'est pas une surprise pour ceux qui suivent Ichimoku, ça permet d'encadrer et de calmer les cours.
On a gapé la kijun, de résistance hier, elle passe support ce matin après l'avoir déjà retraversée en séance et en être ressortie, c'est très bien.
Poursuite du range, dans sa partie haute, on bute pour le moment sur le SSA à 4457 points qui ne veut pas nous laisser rentrer et sur la réintégration également des 23,6 %.
Le cac à 4437 points arrive sur la kijun qui est à 4431 points. On va voir ce que donne ce nouveau test.
A suivre.
Répondre
|
4444
Répondre
|
Tu m'as fait rire Mitte, bel article merci.
Profite, profite, planque ton blé et ton or.
Et si ça te fait rire, tant mieux, c'est bon pour tout.
Je ne suis pas certain que tout le monde rigole !
😂😎
Répondre
|
Mitte : Cette analyse recoupe en partie celle de bierchief. Le Cac est déjà en retard par rapport au rattrapage américain et allemand... d'où, effectivement, une certaine stabilité (toute relative...). Il y a bien une certaine opacité dans la levée du confinement en Europe. Pourtant, il est imminent, y compris en France, dans des conditions qui semblent assez favorables. La cause de la baisse des bourses européennes n'est-elle pas davantage liée aux retours de fonds américains pour soutenir l'économie trumpesque qu'aux politiques menées sur le vieux continent ? Après une journée comme aujourd'hui, les Cac, Dax... aggravent leur retard. Les politiques européennes semblent pourtant plus efficaces pour lutter contre la pandémie... Illogique. On ne lâche rien !
PS : MITTE, vous avez vos lecteurs dont je suis. Il faut juste ignorer le lionceau !
Répondre
|
Agglomérations de communautés diverses ( anciennement dénommée Nation Française ) versus ALLEMAGNE ( vous savez celle qui nous a foutu plusieurs fois la pâtée ( au foot bien sûr .. LOL ! )
Pour votre culture générale et votre information.
Comment ces deux " entités " ont traité le Coronavirus et qui en est sorti vainqueur ou qui en sortira vainqueur ?
Nul doute qu'au terme de cette épidémie, la planète comptera des gagnants et des perdants, des nations renforcées, d'autres affaiblies, des économies plus florissantes, d'autres ébranlées, des entreprises plus fortes, d'autres en grandes difficultés voire condamnées. Comme le dit Régis Debray : " Il n'y a pas de leçons de l'Histoire, soit, mais enfin... " (1) Les deux guerres mondiales du XXe siècle n'ont-elles pas donné naissance à un nouvel ordre mondial politique et économique ? Tout comme, d'ailleurs, la ''Peste noire'' de 1348, au cours de laquelle chacun attendait ''la mort au milieu des morts'' (2). Cette terrible ponction démographique modifia toute l'orientation de la politique française. Elle contribua au renoncement du roi Philippe VI à un projet de croisade qu'il nourrissait depuis des années et le poussa à faire de l'Europe occidentale son principal centre d'intérêt, notamment à poursuivre un affrontement avec l'Angleterre qui allait durer cent ans (3).
Il est encore un peu tôt pour savoir qu'elles seront les conséquences de fond de l'épidémie du Covid-19. Et même s'il y en aura ? Les prophéties sur ''le monde d'après'' dévoilent surtout ceux qui les prononcent tant ils l'imaginent d'abord pour eux-mêmes. A qui profitera la pandémie dans la mondialisation ? Quels seront les nouveaux équilibres mondiaux ? Seront-ils d'ailleurs modifiés ? Les scénarios sont nombreux mais lequel s'imposera ?
Difficile aussi de dire ce que sera l'Union européenne (UE) lorsque se refermera cette parenthèse pandémique dont la durée reste inconnue. Une chose semble, néanmoins, acquise, cette crise sanitaire n'a pas resserré les liens entre les 27. Elle n'a pas contribué non plus à ressouder l'attelage franco-allemand dont on répète depuis toujours qu'il est indispensable au bon fonctionnement de l'UE. Les relations entre Paris et Berlin n'étaient pas idylliques avant l'épidémie, comment pourraient-elles le redevenir après ? Des deux côtés du Rhin, chacun conduit sa politique sanitaire propre. Par ailleurs, toutes les données économiques entre la France et l'Allemagne divergent depuis le début du mois de mars. Tableau de la situation en ce début de mois de mai.
La France entre dans la pandémie avec plus de points de faiblesse que l'Allemagne
Au départ, sur le plan sanitaire, les statistiques donnent un léger avantage à la France sur l'espérance de vie : 82,7 ans en moyenne (79,6 pour les hommes ; 85,6 pour les femmes) contre 81,1 en (Allemagne 78,7 pour les hommes ; 83,4 pour les femmes).
Un autre critère donne, en revanche, une vision différente: le nombre d'années que l'on peut espérer passer en bonne santé à partir de la naissance. Alors qu'il est de 64,5 ans pour les femmes et de 63,4 pour les hommes en France, il est de 66,3 pour les Allemandes et de 65,1 pour les Allemands.
En pourcentage du Produit Intérieur Brut, les dépenses de santé y sont presque identiques : 11,1% en France ; 11% en Allemagne. Mais ces dépenses produisent des résultats différents, notamment à l'hôpital puisque l'Allemagne compte 6,02 lits pour 1000 habitants et la France près de deux fois moins, 3,09.
Enfin, pour 1000 habitants, on compte 4 médecins outre-Rhin et 3 dans l'Hexagone. Schématiquement, alors qu'arrive la pandémie en février, la France a donc une population qui vit plus longtemps que chez son grand voisin mais elle vieillit plutôt en moins bonne santé. Par ailleurs, le maillage sanitaire, hôpitaux et médecins libéraux, est plus serré outre-Rhin. Evidemment, ces données n'expliquent pas tout, mais elles montrent que la France est entrée dans la pandémie avec plus de points de faiblesses que l'Allemagne.
Certains, comme François Bayrou, imaginent que plus de décentralisation aurait constitué un atout pour mieux répondre à l'épidémie. Si l'on s'en tient à la comparaison franco-allemande, et compte tenu des chiffres le 3 mai – 168 518 cas confirmés en France et 24 763 morts ; 164 967 cas confirmés en Allemagne et 6812 morts -, le modèle fédéral semble, en effet, beaucoup plus efficace que le modèle centralisé français. Des conclusions hâtives comme le montre le politologue Philippe Chriqui dans l'une de ses études statistiques sur la géopolitique du virus. Comparant les résultats sanitaires de dix pays centralisés dits ''verticaux'' (France, Japon, Corée du sud, Israël, Irlande, Pays-Bas, etc.) et de dix pays décentralisés dits ''horizontaux'' (Allemagne, Belgique, Italie, Suisse, Etats-Unis, etc.) face à l'épidémie, il observe que "le modèle vertical paraît dix fois plus performant que le modèle horizontal ". La France avec un modèle centralisé qui fonctionne mal et l'Allemagne avec un modèle fédéral efficace sont donc deux exceptions. Autant dire que la vérité est ailleurs. Sans doute dans les choix sanitaires différents faits dès le début de la pandémie mais aussi dans la manière antagonique de conduire l'économie : d'un côté, l'Allemagne, pays à la gestion vertueuse ; de l'autre, la France, Etat lourd et dispendieux, aujourd'hui contraint, du fait de ses carences, de faire appel aux collectivités locales pour assurer le succès du déconfinement.
La France entend privilégier l'aide aux personnes
Ce sont bien deux voies sanitaires différentes qu'ont choisies les deux pays pour lutter contre l'épidémie. La France entre ''en guerre'', selon le chef de l'Etat, le 16 mars. Un confinement radical débute dès le 17 après quelques semaines d'hésitation, des discours contradictoires sur le port du masque et sans doute le constat de la faiblesse des capacités hospitalières du pays face à une trop forte vague.
Bien que touchée avec huit jours de décalage, l'Allemagne suit le chemin ainsi tracé par Angela Merkel dès le 18 mars. " Nous sommes une démocratie, nous ne vivons pas par la contrainte, mais par l'information et la participation de chacun. ". Sa stratégie en découle : la distanciation sociale et un dépistage ciblé pour ralentir la progression du virus et éviter la saturation du système de soin malgré des équipements bien supérieurs à ceux de la France (28 000 lits en soins intensifs dont 20 000 équipés de respirateurs ; 7000 en France). Trois des seize länder choisissent néanmoins le confinement (la Bavière, la Sarre et la Saxe). Le 16 avril, Angela Merkel et les présidents des Lander se mettent d'accord sur une stratégie de déconfinement à partir du 20. Depuis, Berlin a mis sous surveillance un indicateur : le taux de reproduction du virus. Tombé à 0,7 il est remonté à près de 1 (une personne infectée en infecte en moyenne une autre), preuve que rien n'est gagné. C'est l'épreuve qui attend la France à partir du 11 mai.
Pour l'heure, les résultats de la stratégie globale mise en œuvre par l'Allemagne lui sont très favorables avec un taux de mortalité de 4,1% par rapport au nombre de cas constatés contre 14,7% en France (4). Avec pourtant le handicap d'une densité de population de 236,1 habitants au km2 deux fois plus élevée que celle de la France (119,1), donc plus propice à la contamination. Mais il faut sans doute rechercher aussi ces différences dans la gestion du pays sur le long terme. Le nombre de lits et de respirateurs témoigne de l'ampleur des investissements allemands dans la santé et de leur efficacité. C'est sans aucun doute le fruit d'une orthodoxie budgétaire souvent critiquée par ses partenaires européens mais qui fait là ses preuves. L'argent public y est utilisé de manière beaucoup plus rationnelle alors que la dépense publique y est beaucoup plus faible (56% du PIB en France, 43,9% en Allemagne !). Cette rigueur d'hier lui donne des moyens considérables pour sortir de la crise dans laquelle tous les pays de l'Union vont être plongés. Pas de fuite en avant dans le plan de sauvetage pourtant massif de 1000 milliards d'euros lancé par Berlin (fait de prêts bancaires, de garanties d'emprunts et de 156 milliards de dépenses budgétaires ou fiscales nouvelles). Grâce à ses excédents budgétaires, contrairement à la France et ses déficits, l'Allemagne peut à la fois dépenser sans compromettre gravement l'équilibre de ses finances publiques et s'endetter plus facilement (61% du PIB de dette contre 99,9% pour le France). Elle a donc moins de handicaps à surmonter que la France pour faire face désormais au choc économique provoqué par la pandémie.
Pour autant, la France n'a pas l'intention de prendre l'Allemagne pour modèle.
Elle emprunte déjà une autre route sur le terrain économique en privilégiant l'aide aux personnes plutôt qu'aux entreprises, même si elle ne les néglige pas. Il n'est pas sûr que l'état de ses finances lui permette en outre de dépenser autant que l'Allemagne pour sa relance. L'avenir des deux pays n'est pas écrit mais il se dessine à coup sûr très différemment. " Vérité en deçà du Rhin, erreur au-delà ", le mot que Blaise Pascal appliqua jadis aux Pyrénées convient très bien aujourd'hui aux deux rives du fleuve !
*******************************************************************************************************************************
Courage les gars !
Répondre
|
Tu m'as fait rire Mitte, bel article merci.
Répondre
|
Cac 40,
Ça déconfine en France ? Apparemment vous n'êtes pas sortis de l'auberge ... Au Portugal, ça y est, la vie repart, les commerces sont ouverts, les restaurants préparent leurs salles ( c'est pour lundi 11 mai ), on voit qu'ils ont supprimé quelques tables, sinon ça se passe bien, les commerçants se sont équipés pour limiter l'accès des clients si la superficie est trop exiguë, tout cela se fait pratiquement, pragmatiquement, les gens ont, grosso modo des masques, le traffic se fait plus soutenu etc ... les plages sont, un peu, visitées par des surfeurs et des ... non surfeurs ...
Tiens je posterai une photo du restau de lundi, si on peut trouver une table.
Franchement quand, d'ici, on lit la presse française et qu'on voit les délires organisationnels français, par exemple le fait que l'administration aurait fait des fiches pour chaque type de commerce etc ... une folie furieuse ..., les débats sans fin sur des évidences, les blocages de syndicats sur Amazon par exemple, etc ... p'tin les gars bon courage hein ! Chapeau si vous ne pétez pas un plomb ! Surtout que : VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU DE CE QUI VA VOUS TOMBER DESSUS QUAND LES CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES, ISSUES D'UN PAYS QUE SES DIRIGEANTS ONT MIS A L’ARRÊT ET EMPÊCHENT DE REPARTIR, VONT PRODUIRE LEURS EFFETS.
Les politiques bloquent et ont bloqué ce pays car ils ont juste peur de se faire traduire en justice si un péquin sorti de je ne sais quelle banlieue va estimer que Macron est responsable de sa grand-mère de 85 ans ... C'est la seule raison.
Au PORTUGAL la classe politique a fait bloc, pas comme cette chienlit française !
L'Allemagne est en train d'appuyer sur l'accélérateur et les français en sont encore de savoir quelles sont les bonnes normes à appliquer pour le déconfinement en éructant des délire organisationnels tels que : lu sur le net : dans les entreprises : 4 m2 par salarié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putin mais ils veulent couler les boites ! 4 m2 par salarié au prix du m2 à Paris ...............!!!!!!!!!!!!!!!!
Le championnat allemand de foot va reprendre, celui en france est mort et enterré etc .....
Dramatique et pitoyable.
Ceci étant et le cac ?
Alors faut que je fasse gaffe à ce que j'écris, hein ? Suis sous la surveillance des normes comportementales française sur le " bien posté en matière de commentaire de séances. " Ne pas répéter, ne pas se citer, ne pas dire : si ça monte pas ça va baisser, si ça ne baisse pas, ça devrait monter, ou, ni hausse, ni baisse, on est en range.
LOL ! Non mais attendez les p'tits loups, la bonne bienpensance comportementale française, je l'e.....e, ce n'est pas d'aujourd'hui et je suis très bien au Portugal, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors il faudrait poster et écrire comme ceci et comme cela et bonjour m'sieur et bonjour madame etc .... Non mais les gus, vous êtes plus atteints que ce que je pensais ! Peut-être que " chez vous " le réseau fait sa loi, mais pas ici !
Bon on s'est compris : je fais ce que je veux, j'écris ce que je veux, que ça plaise ou pas et, pour terminer sur l'absence de don divinatoire qui habiterait mes posts, je n'en ai pas vu UN SEUL, PAS UN SEUL sur le forum qui avait prévu ce qui s'est passé, PAS UN.
Dont acte.
Accrochez-vous, vos lendemains vont être difficiles et ça ce n'est pas du divinatoire.
*****************************************************************************************
Donc le cac ?
Et bien je rappellerai que suite à la bougie en nuage noir de jeudi dernier il nous fallait soit une ouverture avec un gap baissier, soit une bougie rouge, soit une baisse des cours ( on notera que l'on peut avoir une bougie rouge et une hausse des cours ... ) pour valider la bougie en nuage noir. Et bien nous avons eu les 3 possibilités : un gap baissier, une bougie rouge et une baisse.
Aurait-on alors un signal baissier fort ?
Et bien je n'en suis pas convaincu. Il faudrait plus d'éléments que des tweets de Trump sur la Chine, des tweets de Pompéo sur l'origine du coronavirus et des stats de PMI pas fameuses ce qui ne constituent pas à proprement parler une surprise.
Alors pour le moment on vient se décaler vers le bas de la zone " range haut ", on a juste franchi les 23,6% du retracement fibo. Si le 38,2 % était franchi, c-a-d les 4304 points alors oui, le retournement de tendance devrait être envisagée plus sérieusement.
Donc, toujours en range, cf le graph.
Rien de plus.
Répondre
|
C'est clair. Vos analyses sont intéressantes mais avec tous les scénarios évoqués, il y a toujours une phrase qui vous donnera raison. Ne vous embêtez pas à les reciter.
Si ça ne monte pas peu être que ça descendra...
Répondre
|
C'est clair. Vos analyses sont intéressantes mais avec tous les scénarios évoqués, il y a toujours une phrase qui vous donnera raison. Ne vous embêtez pas à les reciter.
Si ça ne monte pas peu être que ça descendra...
Répondre
|
C'est bien ce que je disais et ce que j'écrivais : OPHENIXO est un pro du copié/collé et un pro du montage fallacieux en ce qu'il mélange un commentaire fait en UT hebdo avec un commentaire du jour en UT jour et en ouverture de séance.
OPHENIXO fait tellement de copié/collé ( il indispose d'ailleurs le modérateur ) qu'il ne sait plus où il en est.
Mais bon, il est content, il a fait muse muse.
Répondre
|
Voici les commentaires de jeudi soir 30 avril 2020 à 18:39:57
MITTE
30/04/2020 18:39:57 1
Écrit ce matin :
" On va dire : dérive latérale haussière dans un nuage qui protège quelque part les cours.
BCE : va-t-il en sortir quelque chose ? Vont-ils vendre si rien de bien concret ?
On verra ça. "
Clôture à 4572,18 points soit - 2,12 %.
Après une hausse de près de 6 % en 3 jours, après une absence d'annonces particulières de la BCE ( que pouvait-elle faire de plus ? ) ce n'est tout compte fait pas très cher payé.
Comme écrit sur le graphe posté ce matin, le Super Trend à 4688 points et la BB supérieure à 4681 points ont bien joué leur rôle respectif de chien de garde. La conséquence eût été importante si le ST avait été cassé.
Mais ...
Mais la bougie du jour est une bougie japonaise répondant au doux nom de couverture en nuage noir. Qui annoncerait un retournement de tendance.
La fiabilité de cette figure en chandelier est forte. Les spécialistes disent que pour valider la configuration graphique du chandelier japonais "le nuage noir" , une confirmation de la structure est nécessaire le jour suivant.
En effet le retournement de tendance à la baisse devra être confirmé par un chandelier rouge, un gap ou une baisse des cours le jour de bourse suivant.
La validation de la figure "le nuage noir" est nécessaire pour que le retournement de tendance se matérialise.
Qui plus est cette bougie de couverture en nuage noir s'accompagne de volumes importants, tout au-moins supérieurs à la moyenne.
Donc attendons lundi car :
à part cette bougie peu sympathique
à part le fait que nous soyons en haut du range et,
à la part le fait que nous avons pris près de 26 % de hausse depuis le 16 mars,
je ne vois pas, pour le moment, beaucoup d'autres signes chartistes ou techniques annonçant une retournement de tendance accompagnée d'une baisse importante.
Il est à souligner que nous avons fait un plus bas à 4654 points mais que nous n'avons pas cassé la tenkan à 4638 points. Celle-ci a bien joué son rôle de support.
Mais bon attendons lundi car demain c'est férié, en France, en Europe, mais pas aux USA.
L'ouverture de lundi nous en apprendra déjà beaucoup : il faudrait ouvrir au-dessus de la tenkan.
Pour le moment : grosse respiration et la dérive latérale haute se poursuit.
********************************************************************************************
J'ai beau lire et relire je n'y vois pas la phrase citée par OPHENIXO CE MATIN : " Logiquement les 4871 points devraient encore attirer les cours "
OPHENIXO est comme vous le savez un pro du copier/coller, il fait ça à longueur de journée. Il a du se tromper de copier coller ...
Cette phrase a bien été écrite mais pas jeudi soir bien sûr .... elle n'aurait eu aucun sens jeudi soir.
Qui plus est OPHENIXO, adepte du copié/collé, vient mélanger cette phrase avec une autre qu'il a encore piqué ce matin dans un autre de mes post.
A l'erreur du recopiage ( il ne sait faire que ça, apparemment, sauf preuve du contraire ) OPHENIXO, ajoute de la mauvaise foi et un montage fallacieux.
C'est comme ça. On ne se refait pas. C'est dans les gênes.
************************************************************************************
Répondre
|
La bougie de jeudi était une bougie japonaise répondant au doux nom de couverture en nuage noir. Qui annoncerait un retournement de tendance.
La fiabilité de cette figure en chandelier est forte. Les spécialistes disent que pour valider la configuration graphique du chandelier japonais "le nuage noir" , une confirmation de la structure est nécessaire le jour suivant.
En effet le retournement de tendance à la baisse devra être confirmé par un chandelier rouge, un gap ou une baisse des cours le jour de bourse suivant.
La validation de la figure "le nuage noir" est nécessaire pour que le retournement de tendance se matérialise.
Qui plus est cette bougie de couverture en nuage noir s'accompagne de volumes importants, tout au-moins supérieurs à la moyenne.
Il semblerait que les commentaires de jeudi soir prennent doucement mais surement forme. Pour le moment la validation attendue se précise. Reste à savoir si cette validation préfigure vraiment un retournement baissier ( la hausse initiée le 16 mars prenant fin ) et quelle sera l'ampleur de ce retournement : jusqu'aux 4104/4117/4134 points ? jusqu'aux 3632 points, ? plus bas que les 3632 points ?
Jusqu'aux 4104/4117/4134 points les cours ont de quoi s'arrêter.
Après, la glissade jusqu'aux 3632 points risque d'être plus brutale.
Le SAR est passé rouge avec le corps de la bougie.
Néanmoins nous sommes toujours dans une configuration de latéralisation. Pour le moment on est dans les 23,6% / 38,2% des retracements fibo. La zone des 50 %, la BB inférieure, le bas de la zone de tampon Ichimoku constituée par des extensions de plats de tenkan et de kijun pourrait bien constituer un cluster de supports qui pourraient arrêter les cours.
A vérifier.
Répondre
|
Hello !
Intervention " flash "
Rien de bien grave pour le moment.
On reviendra plus tard dans la journée pour plus de commentaires, en toute humilité bien sûr, avec le seul plaisir de participer.
Répondre
|