Pour votre intérêt , l' Ichimoku si vous le maitrisez parfaitement avec ses signaux comme ici en version intra day 10 jours 10 minutes , vous pouvez prendre les meilleures position à l' achat ou à la vente .
Ici dans ce graphique , j' ai fais disparaitre le cours , vous voyez uniquement Kijun bleu , Tenkan rouge , le nuage .
On voit très bien l' ETE mais surtout le Diamant dont les ravages se font sentir sur le Cac 40.
Le plus important ce sont les niveaux de croisement Kijun , Tenkan , le niveau du cours par rapport au nuage .
Si vous respectez bien les niveaux , le positionnement Tenkan , Kijun leur alignement à la hausse ou à la baisse alors vous maitiserez l' évolution du marché .
Exemple :
A la hausse , la Tenkan rouge se situe au dessus de la Kijun bleu
A la baisse , la Tenkan rouge se situe en dessous de la Kijun bleu
La Tenkan rouge c' est elle qui se retourne la première plus réactive car elle calculée sur 9 jours alors que la Kijun l' est à 26 jours .
Ensuite quand la Tenkan et la Kijun sont au même niveau de prix , on dit qu' elles sont en Katana.
Enfin , Kijun ou Tenkan peuvent être platesdans ce cas , soient elles sont supports ou résistances.
Pour chaque action , faut suivre la méthode Ichimoku si vous en avez le temps , plus vous pratiquerez plus vous maitriserez plus vous serez réactifs , plus vous collerez à l' évolution du cours .
Servez vous aussi du nuage , de son orientation , de ses bords .
Pour le Cac 40 , le rebond du chat mort sera parti des 3630 points pour atteindre 4544 points soit un rebond de 25 % c' est quand même pas mal.
Il y a symétrie dans la figure comme un gap haussier à l' entrée , un contre gap baissier à la sortie du Diamant , comme à l' entrée il y avait un canal haussier bleu , il y aura un canal baissier à trouver .
On le trouvera quand les rebonds répétitifs avec les impacts sur la résistance baissière seront identifiés idem pour les supports .
Répondre
|
Bonjour @Mitte,
Plus sobre la suède ? Bon, j'imagine que M. Loukachenko refuse le confinement par souci de la démocratie...
Très beau temps sur Lyon, aujourd'hui. Froid ce matin, mais beau soleil de printemps... Ca bourgeonne.
Graphiquement, sur 25 ans en UT mensuel, le dessin actuel du CAC m'évoque plutôt le printemps 2001... C'est bizarre d'écrire cela au moment où new York commence à être touchée durement par la pandémie...
Et puis, il me semble qu'il y a cette zone de convergence vers les 3500 points... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
|
La Biélorussie conseille Vodka et sauna contre le coronavirus, pas de confinement
Actualités Monde Il y a 20 minutes (01/04/2020 13:25)
© Reuters. © Reuters.
Par David Wagner
Investing.com - Alors que les pays du monde entier ont pris des mesures de confinement plus ou moins strictes pour lutter contre la propagation du coronavirus, le président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko s’est au contraire montré peu préoccupé par la situation, semblant ne pas croire à la gravité de la pandémie, et s’opposant fermement aux mesures de confinement.
Il a en effet exhorté les citoyens à boire de la vodka, à aller dans les saunas et à retourner au travail.
Loukachenko a refusé de mettre en place un confinement dans ce pays d'environ 9,5 millions d'habitants, laissant entendre que d'autres l'ont fait par "frénésie et psychose", selon Sky News.
En Biélorussie - un pays qui a des frontières avec la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Russie et l'Ukraine - 152 personnes ont contracté des infections à COVID-19, sans décès pour l’instant selon les chiffres officiels.
Dans une interview publiée dimanche dans le journal The Times de Londres, M. Loukachenko a encouragé les citoyens à boire de la vodka (sauf s'ils travaillent) et à se rendre au sauna au moins deux fois par semaine pour rester en bonne santé et lutter contre le coronavirus.
L'Organisation Mondiale de la Santé a de son côté averti que la consommation d'alcool n'empêche pas de contracter la COVID-19, ajoutant qu'il faut toujours en consommer avec modération.
Enfin, on notera que la Biélorussie n'est pas le seul pays à éviter le confinement. Dans un style certes plus sobre, la Suède permet en effet à ses citoyens d'adopter des mesures volontaires plus douces pour retarder la propagation du virus. Il y a eu 4 435 cas et 180 décès dans le pays, selon les données de l'Université Johns Hopkins, mardi.
Répondre
|
Très impressionnant tirelire49
Répondre
|
N'OUBLIEZ PAS !
Pour ne pas dire après : merde ! mais putain, pourquoi je n'ai rien fait ! Et d’engueuler votre femme au lieu de vous en prendre qu'à vous même !
Regardez la mèche basse de la bougie du mois de mars.
Regardez le CCI;
Répondre
|
Hello !
Pluie ce matin au Portugal. Faut pas croire mais il pleut pas mal au Portugal ( 80 kms au Nord de Lisbonne, au " pied " des plages de surf ), frais, venteux, les étés y sont super.
Bon, je ne vais pas vous faire l'article sur le Portugal, surtout si vous êtes confinés, qui dans 33 m2, qui dans 65 m2, qui dans .... de belles villas sur la côte basque ...
Alors ?
Et bien ce n'est pas trop mal pour le moment. Certes les cours sont repassés sous la ROBCT mais, même s'ils ont tenté une sortie par le bas, ils restent " confinés " dans la zone qui, en principe, étaient interdites aux bears ( oups ! ) c-a-d la zone 4332/4221 points.
Vous aurez noté que les cours ont fait un plus bas à 4191 points, ont été quasiment arrêtés par la tenkan qui est à 4197 points.
On a, de nouveau, des mèches basses plus importantes que les hautes.
Le fibo 23,60 % tient toujours et " comme écrit hier " la tenkan monte et la kijun descend. La zone tenkan/kijun se resserre, redevenant plus " normale ". Les deux droites devraient tenir une conférence de presse pour décider de la suite.
Comme écrit aussi depuis plusieurs jours, notamment depuis vendredi soir, on latéralise, tous les éléments d'Ichimoku étant " orientés plats.
En UT très courtes, on observe une " distanciation " ( je sens que ce mot va devenir à la mode ) trop forte entre les cours et leurs deux droites, donc il va falloir que tout ce petit monde " confine" un peu plus, même si certains n'en auraient pas l'envie.
Donc on résume : on latéralise dans un range dont les plus bas restent à déterminer. A ce sujet on verra si, demain, la tenkan qui devrait s'aplatir sur les 4192 points, fera office de support.
Faut que j'aille faire mes pilâtes. Faut se maintenir en forme !
Ate breve. ( A bientôt en Portugais )
Répondre
|
Crédit : fipuaa
Répondre
|
Bonjour à tous
Nous avons bien un Diamant de sommet Remarquable , parfait avec entrée dans le Diamant par un GAP HAUSSIER et une sortie avec un GAP BAISSIER .
Cela a été signalé hier avec une clôture bidon pour tromper tout le monde laissant croire à une sortie haussière .
La logique du Diamant est respectée puisque entrée par le bas sortie par le bas .
Le rebond du chat mort est donc terminé , la suite se trouve dans l' ichimoku avec Tenkan , Kijun retrouvant la bonne direction baissière , tout comme le cours baissier sous le nuage .
Objectif : 3870 points pas en ligne droite .
Il reste à trouver le nouveau canal baissier , il y a parfaite symétrie dans la figure .
ETE dans un Diamant de sommet , le support baissier du nouveau canal baissier part de la tête du diamant , la résistance baissière du nouveau canal baissier partira de l' Epaule droite , attendez vous à des rebonds pour aller chercher la résistance baissière .
Voilà , j' ai tout écris .
Répondre
|
Mensuel plus aéré.
Répondre
|
MENSUEL, on est le 31 mars 2020.
On a :
- une lagging span qui ne sort pas, en clôture mensuelle, du nuage, donc elle ne valide pas la sortie baissière des cours,
- une lagging span qui vient buter sur le SOHLT initié en 09/2011, invitant de la sorte les cours à remonter ?
- une énorme mèche basse, signe manifeste d'intérêts acheteurs,
- une tenkan et une kijun à plus de 500 points d'écart avec les cours, c'est bcp trop,
- des cours qui sont passés en 3 mois de la BB sup à la BB inf ( BB inf : 4603 pts vs 4396, on clôture à 300 points sous la BB ) : la réintégration s'annonce, si ce n'est, s'impose,
- un nuage toujours haussier,
- - un CCI sur le niveau des - 205 en situation d'extrême sur-achat,
Ça sent le rebond, non ?
Répondre
|
Graph plus lisible
Répondre
|
Allez quand on aime on ne compte pas, one more again.
Où en est-on ?
Une latéralisation, un range en formation dixit le graph.
- le nuage est plat, c'est quand même la colonne vertébrale du système, SSB plat, SSA quasiment plat,
- le nuage est haussier quand la tendance l'est et vice versa, ce n'est pas le cas,
- le nuage actuel est large, signe d'indécision, avec une zone tenkan/kijun légèrement plus grande que la zone SSA/SSB ce qui n'est pas normal, elle devra se refermer,
- le kijun est plat, il descend au train d'un sénateur, sans se presser,
- la tenkan est plate,
- les 5 dernières bougies sont plates,
- les BB qui se ferment doucement, signe d'une diminution de la volatilité,
- le SAR est encore positif et encore assez loin des cours.
Ce serait baissier ?
Théoriquement, demain la tenkan devrait monter et appuyer les cours,
Théoriquement demain la kijun devrait encore baisser doucement,
Théoriquement la tenkan devrait refermer la zone tenkan/kijun et, théoriquement couper la kijun à la hausse et donner naissance à une zone tenkan/kijun haussière.
Le CCI est sorti de sa zone de survente, il est quasiment à l'équilibre à - 1 et se dirige tout doucement vers le niveau 100.
Ce serait baissier ?
Scénario attendu : ( comme déjà dit ) : latéralisation ( cette dernière n'excluant pas des variations, on est quand même sur des marchés boursiers )
La baisse ? Elle attendra encore un peu.
Répondre
|
encore un qui pense pouvoir influencer les gens a investir pour mieux être plumé??
qui peut croire que ça va remonter dans l'état actuel des choses??
en ce qui me concerne, j'ai de gros doutes malgré l'injection massive de liquidités
Répondre
|
Il fera beau s'il ne pleut pas ! 😕
Répondre
|
1 - Lu sur le net :
" Jean baptiste Breau Il y a 28 minutes
tant que le marché sera inondé massivement de liquidités et que les taux d’intérêt sont négatifs les marchés financiers resteront le meilleur placement. donc on repart lentement vers les 6100
Répondre 2 0 "
Je me sens mieux .. LOL !
2 - Sur la manière dont l'Amérique va traiter la crise sanitaire .. je ne préfère pas m'étendre.
Juste dire ceci : mon beau-père, aujourd'hui décédé, de nationalité d'Europe de l'Est, a quitté la France en 1961 ( de mémoire ) lorsque les ricains sont partis, jetés par de Gaulle. Donc il quitte la France, repart à zéro après quitté la Tchécoslovaquie sous les balles ... Donc il sait un peu ce qu'est la vie.
Une fois, aux USA, en Floride, alors à la retraite, il me disait : " Tu sais, ici, c'est un pays très dur ... "
Je ne vous fais pas un dessein.
Alors ils vont traiter cela à la façon américaine.
Répondre
|
De moi peut etre alors
Vos analyses sont super intéressantes, merci pour ça. Néanmoins vous envisagez tous les scénarios quand on vous lit avec du recul… toutes vos analyses vous donnerons raison d'une manière ou d'une autre, quoi qu'il se passe.
Tirelire se mouille en général un peu plus !
Allez je dirais Tirelire pense baissier et MITTE haussier.
Répondre
|
Ça ne viendra pas de moi...
La séance n'est pas finie et les ricaind ont des reserves...
Bonne soirée
Répondre
|
A BOJOLAID
Je sens que mes oreilles vont siffler demain à l'ouverture vu les futures actuellement !
Répondre
|
Question ; qui n' a rien à voir avec l' intérêt de cette file .
Les valeurs du Luxe ont elles finies leur rebond du chat mort ?
Personnellement oui !
Michelin de son côté n' a pas terminé son rebond du chat mort
St Micro de son côté n' a pas terminé son rebond du chat mort
Arcelor de son côté n' a pas terminé son rebond du chat mort.
Ce sont les valeurs du Luxe qui vont peser très lourds , n' oubliez pas que ce sont elles qui ont été les fers de lance haussiers , elles pourraient devenir les fers de lance baissiers .
Si non , Mitte , suis d' accord avec ton analyse , d' ailleurs j' ai évoqué la possibilité d' une sortie haussière en continuation de la figure en Diamant .
L' ichimoku dans notre cas rend l' analyse graphique très pointue , elle colle de très près aux futurs mouvements .
Il est difficile de se prononcer sur le positionnement Kijun ; Tenkan en vue intra day .
La clôture haussière lors du fixing me parait hasardeuse genre habillement donc le marubuzu ne me parait pas fiable .
Répondre
|
Cac 40 UT JOUR
Donc revenons à notre séance journalière.
Nouvelle hausse, malgré une bougie rouge ( on a clôturé plus bas que le cours d'ouverture, mais plus haut que la clôture d'hier, ce qui est plutôt pas trop mal ). Grace à un bon coup de rein de fin de séance ...
Surtout on passe la ROB qui nous a capé depuis la 1ère bougie baissière du 20 février et on reste au-dessus du SOHCT initié le 19 mars 2020 avec une bougie des volumes juste juste au-dessus de sa moyenne.
Latéralisation en cours.
La faculté des Etats ( surtout ITALIE + ESPAGNE + FRANCE + USA ) a capé la hausse des contaminations, des admissions en réanimation et des décès servira de curseur pour les jours à venir.
L'impact économique c'est autre chose puisque les mesures sont là, prêtes à être déclinées. Ce qui compte maintenant c'est la dead line, c-a-d quand on pourra remettre les gens au boulot.
En Chine c'est fait, mais le fait est qu'ils n'ont pas énormément de commandes vu l'arrêt du reste du monde.
AMHA.
Répondre
|