OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les vieux sont les grands gagnants de cette ère - Page 3



moicmoi moicmoi
09/08/2018 16:12:15
2

Luncyan


Mon pauvre ami. Tes raisonnements me font désespérer de la jeunesse.

Tu as un diplôme d’ingé, mais tu raisonnes comme un collégien. Ce serait t’y que dans les écoles, on n’apprenne plus à réfléchir ? J’en suis à me dire que tes 1 750 €/mois ne sont même pas mérités.


« « a 65 ans on est vieux, et je connais un tas de monde de 65 ans, enfaite toutes personnes de 65 ans n'ont jamais vecu ce que vous racontez. » »


Donc, apparemment, tu ne connais qu’un seul « Vieux »


« Faudrait aussi retenir que vos vies que vous en soyez fier ou non ne vous appartient pas tant que vous n'avez pas crée votre entreprise. Ce que je veux faire mais j'ai simplement besoin d'un capital pour démarrer. »

Dès l’âge de 19 ans, j’ai été « indépendant » (patron) . Mon capital de départ était mes 2 bras, mes compétences professionnelles, et ma volonté de réussir . Je n’ai jamais eu la moindre aide de la société. Je n’ai jamais compté mes heures, et il m’est souvent arrivé de faire l’impasse sur mes « congés ». La réussite, c’est en travaillant qu’on se la fait. Pas en comptant sur les autres. Je n’ai pas fait fortune, mais MA VIE, je me la suis faite.
Tu te plains des DRH : Mais cherches-tu à te remettre en cause ? À réfléchir et analyser ? A prouver ce que tu vaux ? Je n’en ai pas l’impression.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 15:53:57
0
Non c'est pas les RH aux usa c'est simplement qu'a chaque fois que j'ai envoyé un CV aux USA ou en australie canada, on m'a dit que le pays ne recrutait pas de ressortissant européen sur leur plateforme de depot de CV.
J'ai eu a chaque fois cette reponse, je sais pas qui avez vous rentrer aux usa en ayant deposer un CV sur un www.us, ils se cassent pas la tete voyons lol
  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 15:51:41
0
Tu es née en quelle annee moicmoi ?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/08/2018 15:41:15
2

"Une bonne partie d'entre eux ont commencé a travailler a 14 ans" - alors là mon pote tu peux me trouver qui tu veux qui a eu a vivre ça dans la generation pré cité

Moi (entre autres), et plein de copains de ma génération !
  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/08/2018 15:32:12
1
Luncyan.
Je vous renvois à mon post : 09/08/2018 07:11:07 de cette file.


Les diplômes d'ingé sont les plus valorisants, je crois que le taux de non emploi est le plus bas tous secteurs confondus.
Par contre, vous relevez un des points que j'ai abordé, à savoir la provenance du diplôme. Aux USA, selon la fac dans laquelle vous avez fait votre droit, vous débutez à 70K$/an, ou vous ne trouvez tout simplement pas d'emploi.


Le système américain est injuste, il ne me convient personnellement pas, mais il a l'avantage d'être clair. La France est rongée par l'idée d'égalitarisme, ça commence par l'école, et ça termine de plus en plus mal dans les universités.
De nos jours, l'université française ne produit plus que des universitaires... des gens qui sont confinés dans un entre soi et dont la formation n'a aucun rapport avec les attendus du marché du travail. Nous devons détenir le record absolu de docteurs.


Pourtant l'élitisme existe bel et bien en France, je ne connais aucune grande école qui ne recrute pas sur concours et le taux de réussite à ces concours est l'un des faible au monde.
Ici aussi la France se heurte à un autre problème de taille. En effet, préparer un concours d'entrée dans une grande école formate les individus, comme ceux qui tentent l'aventure ne sont pas des imbéciles non plus, ces concours répondent à ce qu'il faut bien nommer une norme. En décodé, je sais ce que tu veux que je te réponde, je vais te le régurgiter dans une bel emballage.
Ainsi, un énarque, contrairement à l'idée reçu, n'est pas du tout l'incapable que certains se plaisent à décrire, c'est simplement un individu ultra formaté à qui l'on a appris, et il l'a retenu croyez moi, que penser ce n'était pas bien. Non pas qu'ils ne soient pas capables de penser, mais ils ont un esprit structuré par un moule et un plan de carrière établi en conséquence.
Sortis de là, pour ne parler que des énarques, ils n'ont aucun effort à produire sinon celui d'entretenir leur réseau.


Si vous voulez valoriser votre diplôme d'ingé, il ne vous reste qu'à bouger. Dans votre rue il ne se passera rien de différent aujourd'hui qu'il ne se soit passé hier. La chance ça existe, mais ceux qui comme vous le plaque à la réussite des autres, sont souvent des gens qui sont trop attentistes, trop faciles.
Vous le dites, même avec 2 doctorats vous n'auriez pas plus, ben non, car un doctorat a beau être le plus haut grade universitaire, si ce n'est l'habilitation, mais tout ça est destiné à la recherche, il est nettement préférable de se spécialiser si l'on souhaite sortir ses fesses du cadre universitaire qui lui même est maintenant bouché... C'est vous qui voyez.
  
Répondre
michel1993 michel1993
09/08/2018 15:31:55
0
"Mon grand pere a 78 ans, perso lui, les patrons venaient sonner a sa porte tout les weeks end pour le trouver, il a jamais croiser la tete du rh et ne sait pas ce qu'est le chomage. Il etait ouvrier.
"


Oui , et je suppose qu'il a pas eu de télé avant longtemps ni de voiture et a du se contenter d'une motocyclette comme 80% des ouvriers ?
Parceque bon , à raisonner ainsi , je pourrais vous dire que vous avez qu'a postuler dans toutes les sociétés de call-center en europe et que vous allez fatalement trouvez un boulot au bout de 100 cv et toucher le même salaire (inflation tenu en compte ) que votre grand-père avec le cul vissé sur une chaise.


J'ai de la chance ? J'irais pas jusque là , pour moi quelqu'un qui a de la chance il hérite d'une entreprise , de cash et il roule dans un cabriolet , pas dans une voiture d'occasion de 15 ans. On lui trouve un poste si il est pas capable d'en trouver un car papa-maman ont les relations . Je n'ai aucun de ces avantages je démarre la vie "normalement".
Je pourrais me plaindre même que mes parents m'ont mis par deux fois dans la merde , en m’obligeant à faire des études inadaptées et quand je leur ai prêter de l'argent. Aujourd'hui je dois refaire des études à zéro pour être utile sur le marché du travail et pouvoir m'expatrier en Russie.






Pour les USA , si vous ne pouvez pas trouver de job dans l'endroit ou il y a le plus de sociétés nécessitant des ingénieurs , c'est qu'il y a un problème , et à mon avis c'est pas les RH ( ou alors les RH ont juste compris en 30 minutes que vous êtes un gauchiste , ce qui ne m'étonnerai même pas ).

Message complété le 09/08/2018 15:39:17 par son auteur.

"Ca fait de moi un jeune dans un pays a 25% de chomage pour ma cohorte qui n'arrive donc pas a s'extirper du contexte qui joue contre lui"

25% de chomage en comptant les arbres , les nwars , les sous-diplomés , et ceux qui taffent au noir à coté , et ceux qui ont des problèmes de santé , oui.

Mais objectivement , je crois pas qu'il y ait 25% de chomage chez les jeunes bac+2 et plus.

Enfin j'entends les vrai bac +2 , pas des diplômes en études du genre , sociologie littéraire , études pour le féminisme etc.




Et oui beaucoup de personnes de 65 ans et plus ont commencé à travailler a 14 ans , déjà rien que dans ma famille c'est pas rare du tout.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 15:12:30
0
Faudrait aussi retenir que vos vies que vous en soyez fier ou non ne vous appartient pas tant que vous n'avez pas crée votre entreprise. Ce que je veux faire mais j'ai simplement besoin d'un capital pour démarrer.


Je serai chez air france si j'avais été recruté, j'aurai surement eu la vie d'un ingénieur maintenance puisque c'est pour cette raison que j'avais été commandé. Cette decision appartenait à moi ? NON AU RH.


Je serai chez thales si j'avais ete recruté, surement ingénieur de gestion des exigeances puisque c'est pour cette raison que j'avais été commandé. Cette decision appartenait à moi ? NON AU RH.


Je serai chez safran si j'avais ete recruté, surement ingénieur pilote industriel puisque c'est pour cette raison que j'avais été commandé. Cette decision appartenait à moi ? NON AU RH.


Toute votre vie vous la vendez au RH, le RH decide votre paye. Il vous juge, il vous dit que vous cachez quelque chose a trop sourire, que vous etes depressif si vous ne souriez pas. Que vous mentez si vous en dites trop et que vous n'avez pas de conversation si vous n'avez rien a raconter. Il vous dit que vous avez de gros defaut quand il vous demande d'en parler. Mais que vous lui parlez pas de vos defauts si vous lui dites que vous les corrigez. Il vous dit que vous etes plat, insipide si vous essayer de taper au milieu de tout pour ne surtout pas etre dans les extremes.
Le rh decide votre mutation, il decide votre promotion, vous devez sucez le rh avant dentrer dans la boite, dans la boite et meme avant d,en sortir.


J'ai jamais fais ca, ceci explique peut etre cela

Message complété le 09/08/2018 15:16:44 par son auteur.

Mon grand pere a 78 ans, perso lui, les patrons venaient sonner a sa porte tout les weeks end pour le trouver, il a jamais croiser la tete du rh et ne sait pas ce qu'est le chomage. Il etait ouvrier.

Message complété le 09/08/2018 15:17:52 par son auteur.

J'ai trouve michel. Vous etes RH

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 14:47:57
0
Michel je suis expatrier en Roumanie. C'est pas pour les raisons que vous citez que j'ai cette paye.
Concernant les états unis, j'ai envoyé entre 850 et 900 CV très exactement dans le monde entier. Passé entre 35 et 37 entretiens d'embauches pour une seule réponse favorable.
Les etats unis, ceux qui y sont allê et qui ont reussi n'ont pas juste envoyé un CV. Ils avaient soient un diplome americain que je ne peux pas me payer, soit des connaissances sur les lieux, soit la chance d'avoir pu etre expatrier en premier lieu par une societe francaise. Et je n'ai pas eu cette chance. Ca fait pas de moi un retardé.
Ca fait de moi un jeune dans un pays a 25% de chomage pour ma cohorte qui n'arrive donc pas a s'extirper du contexte qui joue contre lui

Message complété le 09/08/2018 14:49:22 par son auteur.

"Une bonne partie d'entre eux ont commencé a travailler a 14 ans" - alors là mon pote tu peux me trouver qui tu veux qui a eu a vivre ça dans la generation pré cité

Message complété le 09/08/2018 14:50:44 par son auteur.

Michel, ta juste eu la chance d'avoir une bonne situation et parce que ca a ete facile pour toi, tu es tomber sur la bonne personne, ou une connaissance, je ne sais comment mais tu te crois superieur. C'est que de la chance mon pote et la chance ca depend pas de toi, et souvent ca tourne :)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 14:44:02
0
Si je dois faire un plan purement arbitraire des generations pour que vous compreniez mon point de vue.
La zone rouge c'est la generation de bandits
  
Répondre
michel1993 michel1993
09/08/2018 14:39:52
2
Lucyan , je vais dire ce que je pense :


T'as fait des études d'ingé , mais t'es un tard et je vais le montrer ( sans méchanceté )
Ton salaire de 1750 euro est à ce chiffre car tu paies des cotisations diverses ainsi que des impôts , sinon tu en toucherais facilement 1000 de plus.
Tu sais que la France est un des pays qui paie le moins bien les ingénieurs parmis les pays occidentaux ? Pas dans les derniers non plus mais franchement en dessous de la moyenne ?


Tu vois pas qu'il te suffirait de déménager en Californie ou en Australie pour doubler ton salaire ( surtout que franchement ingénieur c'est porte ouverte dans quasi n'importe quel pays ) , et qu'en fait le problème de ce pays c'est le gauchisme et ses lois sociales. Tu penses que le problème c'est l'europe qui est pas unie / les vieux / Trump ... Mais t'es pas capable de lire ta fiche de salaire et de faire le lien logique tant t'es retarder.




Et les vieux ( j'en suis pas j'ai 25 piges ) ils ont du travailler 45 heures ( pas 35 ) , moins de congés , service militaire , études beaucoup moins accessible que maintenant ( mais au moins de qualité ) et la plupart crevaient avant de toucher leur retraite.
Une bonne partie d'entre eux ont commencé a travailler a 14 ans , pendant que toi à cet age tu jouais probablement devant ta playstation ? On compare la différence entre le travail d'usine dur , et nos boulots secteur service de bureau pour cosmonaute feigneant du terciaire ?






Si l’immobilier monte ,c'est aussi en grosse partie à cause de normes débiles , de protection de l'environnement comme la loi littoral p EX et de la sur-concentration des emplois dans les grosses villes ce qui fait péter les loyers dans ces mégaville et fait crash l'immo de campagne.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 14:31:44
0
a 65 ans on est vieux, et je connais un tas de monde de 65 ans, enfaite toutes personnes de 65 ans n'ont jamais vecu ce que vous racontez.

Message complété le 09/08/2018 14:32:26 par son auteur.

Ni meme ceux de 70

Message complété le 09/08/2018 14:33:37 par son auteur.

donc on parle de qui, ceux qui sont née en 1930 ? en gros la cohorte de quelques milliers de pecnos qu'il reste ? et vous en parlez comme si c'etait représentatifs

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/08/2018 14:15:46
5
à Luncyan
Revenons à ton document de base, si tu veux bien.
Pourquoi cette page , plutôt qu’une autre ?
Pour lancer un débat , et animer le site, comme tu aimes à faire ?
Par rancoeur parce que tu penses être sous-payé ? (ou exploité, ou esclave moderne, ou…)
Ou tu tombes inconsciemment dans le jeu des z’élites et de la finance qui les dirigent qui veulent nous imposer leurs idées à seul objectif de nous asservir ? Et par là même, monter les catégories les unes contre les autres : diviser pour mieux régner.
Cette page que tu nous a offerte est l’argumentaire type qui set à vouloir taxer les habitations sur des loyers fictifs.(cela revient au jour par le biais de ce torchon de l’INSEE.
C’est la bonne vieille méthode éprouvée de la publicité pour nous formater le cerceau : répéter sans cesse les mêmes arguments, sous toutes les formes possibles . De préférence en employant des arguments « vertueux », et en évitant soigneusement, voire en diabolisant, les arguments contraires. Peu importe si les messages sont complètement mensongers.
Nous le retrouvons au sujet des impôts, de la limitation de vitesse, du changement climatique, de l’immigration (aucune pub et/ou info ou documentaire sans y voir des gens de couleur ayant réussi dans la vie, et avec apparence du grand frère hyper-sympa .)
Un lavage de cerveau permanent dans les grandes longueurs !!!
Les « vieux » sont propriétaires de leur logement : C’est vrai ! Ils ont des économies : C’est vrai ! En tous cas, ceux qui ont voulu faire l’effort . Mais précisons-en les conditions.
Ils ont creusé le trou de 50X50X50 à la pioche. Pour certains, ils ont fabriqué eux-même leurs agglos. Ils se sont privés de vacances pendant des années. (chose impensable de nos jours, même pour des chômeurs), ils ont fait l’impasse sur les sorties (restau, cinéma, WE à la plage la plus proche. Certains passaient leurs WE à bosser dans leur maison en construction) ils ont travaillé entre 20 et 30 % de plus que les jeunes d’aujourd’hui, ils ont eu des emprunts à taux entre 7 à 13 % ( pas de taux à 1,5/2 % ni de PTZ), pour se payer un frigo, ils attendaient d’avoir l’argent dans leur porte-monnaie, ils menaient leur petite voiture (quand ils en avaient une ) jusqu’à la dernière extrémité , les RTT ils n’ont pas connu,
Bref, on ne peut décemment pas leur reprocher d’ avoir quelque bien.
Aujourd’hui, il vous faut tout, tout de suite.
Vous n’en êtes pas complètement responsables, le lavage de cerveau jouant en plein.
Ce qu’on doit leur reprocher , aux « vieux » c’est d’ avoir cru aux beaux discours mensongers d’incapables , d’avoir laissé des parasites mener la France à la faillite. Et ce n’est pas fini, loin de lài !
Voilà l’héritage que nous vous laissons : une dette abyssale, une bande de parasites, à croissance exponentielle, qui plombent les comptes du pays, qui ne savent qu’inventer des taxes , lois et normes qui aggravent le différentiel de compétitivité de nos entreprises , et qui nous coûtent très cher.

J’espère que votre génération (ou celles qui suivent) auront le courage de foutre la cabane par-dessus le chien, de rétablir la vraie Démocratie.
Pardon d'avoir été aussi long dans mon discours.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 14:11:53
0
J'ai juste l'impression qu'avant on nous disait qu'on avait juste pas de chance d'etre dans la mauvaise entreprise, qu'ailleurs il y avait mieu. Maintenant on te dis que tu es plus dans le bon pays, il y avait l'ouvrier kleenex - maintenant il y a le citoyen kleenex. En gros si tu es jeune, restes pas en France, si tu es moins jeune, pourquoi pas, si tu es trop vieux non plus.

Message complété le 09/08/2018 14:13:02 par son auteur.

Et ce forum me fait un bien fou

  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/08/2018 13:20:11
0
Luncyan. Non, pas en ce qui me concerne, je répondais à Forhum.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 12:35:58
0
Laissez tomber. Je crois que meme si j’avais un double doctorat sertie d’une medaille du meilleur ouvrier du monde et qu’on me payait 1$ par mois j’aurai toujours autant de personne qui me diraient que je suis un privilegier.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/08/2018 12:08:07
0

Non Luncyan,
Tu viens seulement de te faire traiter de "bobo-gaucho" le tout drape dans un enrobage de bien-pensance par l'un et par
" petits morveux de gauche et leurs leçons de morale" par l'autre.
Mais rassures-toi, ces gens-la, comme aurait chante J.Brel ont manifestement rate leur vie, d'ou leur aigreur et agressivite sans bornes envers toute societe, systeme, categorie...etc.. y compris les jeunes.
Autrefois on appellait ca des anarchistes, d'ailleurs le girondisme auquel se refere l'un d'eux se confond maintenant avec cette mouvance anarchiste. Pourtant a l'origine, c'etait un mouvement republicain et legitimiste.

  
Répondre
DonQuich DonQuich
09/08/2018 11:43:32
1

Dans un monde où domine l' info, on en arrive à se battre par écran interposé ...
après les fonctionnaires, les riches, les vieux, les inutiles ... et dans le futur les jeunes devenus vieux à leur tour ...

en faisant un amalgame bien entendu !
je connais des jeunes qui vivent beaucoup mieux que moi je n' ai vécu et tant mieux pour eux ; mais rien ne tombe du ciel.
J' ai connu le temps du sacrifice pour m' acheter mon appart, jusqu' à vendre ma voiture pour en acheter une plus petite.
Maintenant, il est vrai je suis propriétaire.
Il y aura toujours quelqu' un de plus aisé que soi et alors ?
  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/08/2018 11:40:45
0
C’est moi qu’on traite de gaucho ?
  
Répondre
Forhum Forhum
09/08/2018 08:52:12
1
j'ai oublié 16 mois d'armée obligatoire et 500 € par mois de retraite tout compris


en plus j'ai du économiser avant l'armée sur mon salaire pour pas me retrouver avec 15 francs par mois soit 2.5€ actuel


alors les petits morveux de gauche et leurs leçons de morale je les xxx
  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/08/2018 08:39:03
1
Forhum. T'es un peu dur mais je te comprends. Ce que tu exprimes c'est le ras le bol général, c'est de la légitime colère, de la légitime défense, c'est le fait de subir des agressions permanentes, c'est surtout qu'il faudrait qu'en plus tu t'écrases !
Ce que tu dénonces c'est le mirage socialiste, une bonne idée de départ car, qui n'est pas social ? le problème c'est que les socialistes (Soyons net, Sarkozy ou Chirac sont socialistes) ont balancé, il y a fort longtemps, le social par dessus bord pour n'en conserver que l'idéologie.


Nous voilà rendu à un point de bascule, la société est totalement fracturée, il suffit d'ouvrir les yeux, le vivre ensemble est une vaste blague, le multiculturalisme une escroquerie, il suffit de lire les études de Christophe Guilluy pour s'apercevoir que la gentrification des bobos-gaucho en dénonce encore plus l'imposture.


Ces bobos conscientisés vivent dans des quartiers tracés au cordeau, ils sont à l'abri car de leur coté de rue le m² coûte 10 000€. Ils tolèrent des populations allogènes mais parquées comme dans des réserves d'indiens, ils ont besoin de ces populations pour les livraisons de leurs sushis, leurs repas no gluten, comme chauffeurs Uber, et bientôt serveurs de restaurant (avec on prend le pari, une prime d'Etat !).


En plus de ça, ils donnent des leçons au reste du monde car eux seuls ont une belle âme. Le bobo est accueillant, tolérant, universaliste. Le bobo ne pollue pas car il n'a pas de bagnole son job étant à 3 arrêts de tram, il faut donc supprimer toutes les bagnoles. Le bobo mange Bio car il respecte la nature alors même qu'il ne saurait pas te dire si les radis poussent dans les arbres ou pas. Le bobo se chauffe avec des pets de licornes et ainsi il s'oppose aux centrales nucléaires. Le bobo milite pour une école ouverte sur toutes les cultures, mais inscrit ses gosses à grand frais dans des établissements privés au cadre strict. Le bobo part en vacances avec des ONG pour nettoyer la planète ou recueillir des migrants qui se font étriller par des passeurs, qui sont la résultant de guerres qu'ils ont soutenues au nom du bien. Les bobos s'insurgent contre Trump, Salvini, les membres du Visergrad, Poutine, car ils sont, selon eux, des fascistes, mais qui ne sont en fait, à l'instar de l'immigration de masse, que la résultante de leur politique de merde.
Les bobos-gauchos nous pourrissent la vie, ça tu l'as bien exprimé, mais rassure toi, leurs jours sont comptés...

  
Répondre

Forum de discussion Général

201808091612 643789
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste