OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les vieux sont les grands gagnants de cette ère - Page 4



Forhum Forhum
09/08/2018 07:54:20
2

les vieux pour faire un trou de 50 cm par 50 cm sur 50cm de profondeur .. ils crachaient dans leurs mains au lieu de déplacer une mini pelle qui implique de déplacer un camion .. tous ces déplacements n’étant pas bons pour la planète ils étaient en avance sur leurs temps



pi les vieux ils t'emm!!!

Message complété le 09/08/2018 07:58:54 par son auteur.

pi les vieux ils n'avaient pas de smarphone ni d'ordi ni de rsa ni les prestations sociales actuelles pour faire de la jeunesse des feignasses alors que le taux de chômage est probablement de 15% si on compte les les stages qui ne mènent a rien

Message complété le 09/08/2018 08:01:34 par son auteur.

combien de jeunes partent faire le tour du monde avec un rsa qui tombe chaque mois lorsque c'est pas pour aller en Syrie

https://rmc.bfmtv.com/emission/comment-les-aides-sociales-ont-ete-utilisees-par-les-jihadistes-francais-en-syrie-et-en-irak-1287315.html

Message complété le 09/08/2018 08:23:20 par son auteur.

je voulais écrire les vieux ils emmènent en ballade (;o))

  
Répondre
joseph_P joseph_P
09/08/2018 07:11:07
1
Luncyan. Je n'ai pas d'argent, donc pas de problème de placements, je n'ai pas non plus de voiture, pas même une maison, je vis comme Diogène, dans un tonneau.


Je vous rejoins sur la baisse des salaires des jeunes diplômés, je vous prie de croire que c'est un sujet que je connais par cœur puisque en lien avec mes activités.
Le phénomène est mondial, la France est particulièrement impactée car elle s'est refusée à la sélection, propulsant 89% d'une classe d'âge vers le bac. Ces bacheliers se retrouvent en université mais la plupart n'ont pas le niveau et encore moins la motivation. Et lorsque vous devez noter les copies d'un amphi selon vos exigences, il faudrait alors ne retenir que 5% au mieux d'entre elles. Alors le prof d'université, bien conscient qu'il ne peut pas noter aussi sévèrement (justement en fait) revoit ses copies, encore et encore, pour cadrer avec les attendus et s'éviter surtout de devenir le mouton noir.
Le résultat est maintenant visible, des centaines de milliers de diplômés voire surdiplômés se pointent sur le marché du travail et se heurtent à la réalité de celui-ci. Leurs diplômes sont dévalués, les entreprises le savent, et au surplus il y a pléthore de candidats, le tout tirant vers le bas les salaires.


Je sais que les filières ingé sont touché, c'est assez récent, mais le phénomène n'est pas le même. Normalement ingé c'est la filière d'excellence par définition, on ne peut devenir ingé sans capacités, à l'opposé il est maintenant, hélas, facile d'obtenir un doctorat, du reste la plupart poussent au doctorat faute de travail. Çà aussi, je vous prie de croire que j'en suis particulièrement bien informé.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/08/2018 06:14:24
1

La mondialisation dont certains pensent que l'on peut y echapper sans problemes est dans ce domaine bien presente.
Les jeunes inge francais, mais pas qu'eux, biberonnes aux grandes ecoles, sont confrontes a une concurrence low-costs des pays emergents qui n'existait pas il y a 40 ans.
Mais il y a 40 ans il fallait un CV long comme une liste de supermarche et etre tres doue pour decrocher un poste a l'etranger. Ce n'etait pas simple, non plus.
On trouve maintenant partout des inge chinois, indiens, pakistanais, indonesiens...grecs, italiens, espagnols, roumains, bresiliens, chiliens, mexicains,... iraniens, qui a niveau d'etudes comparables (beaucoup vont faire aussi des etudes aux USA ou en Europe.....en plus de leur ecoles d'inge dans leur pays), sont bien contents de trouver un job meme paye 3 fois moins que son collegue francais ou americain. Et ils sont bons dans bien d'autres domains (langues, management...).
Donc, ou vont regarder les entreprises?
  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2018 21:04:10
1
Joseph, ou mettez vous votre argent alors ?

Message complété le 08/08/2018 21:12:16 par son auteur.

Personellement, je sais où l'herbe est plus verte. Même sans sortir de l'europe, en cherchant un pays avec un minimum de social, protecteur, donc pas l'angleterre. Un jour j'espere pouvoir y aller. Indice, il est limitrophe à la France.
Deuxième indice, il y en a au moins 4 de limitrophe à la France qui offrent mieux. Mais si seulement j'avais pu y aller !

Message complété le 08/08/2018 21:17:08 par son auteur.

Fipuaa, en sortie d'ecole d'ingenieur les ecoles on fait que baisser les salaires de sortie. La conference des grandes ecoles a fait passser la moyenne de 36k en 2008 a 30k en 2017. Entre temps l'inflation a grimpé de 12% ce qui signifie que si je veux egaler en terme de niveau de vie quelqu'un qui avait mon age en 2008 je devrai gagner 41000 euros. Euh, il me manque pas mal là

  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/08/2018 21:03:29
3
pensez seulement (pour les vieux) aux années 80! A l'époque un loyer d'un F1 coûtait environ le 1/6ème du salaire d'un ouvrier au plancher !! A l'époque on pouvait vivre décemment
aujourd'hui avec 1200€/mois qui va se loger décemment pour 200€ ?? Faut compter 600€/mois et pas à Paris bien sûr!
avec le smic celui qui arrive à régler son loyer et ses charges fixes solde son compte, il ne vit pas ! Avec 2000€/mois c'est de la survie, avec 3000 on commence à pouvoir envisager des loisirs..
le monde de la finance a trouvé la solution qui s'appelle colocation, lieu où l'on peut continuer l'esclavage sans se préoccuper de la vie pourrie de ceux qui sont contraints d'y passer. A ce rythme ils seront 15 au m2 !!
bien venu dans ce joli monde moderne où l'on nous fait croire que l'on est mieux chaque jour qui passe. Quand l'UE aura nivelé ses peuples par le bas cela sera encore bien plus dur.
Pour les jeunes les conditions sont pourries mais bien moins que demain
@Luncyan
ma fille commence une école d'ing en septembre avec l'objectif de travailler dans ton secteur !!! Je crois que je vais lui dire que le secteur "bat de l'aile"
  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 20:44:37
0
chatdoux chatdoux
08/08/2018 20:23:56
0
@joseph_p
Pour mon info, n'est-ce pas avec les accords de BRETTON WOODS que le dollar a été intronisé en lieu et place de l'étalon or ?
Merci de votre réponse
  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 20:16:29
0
Luncyan.
John Connally disait : "Le dollar est notre monnaie, mais il est aussi votre problème". Les USA c'est le pays des accords de Bretton Woods ou il fut décidé que le dollar organiserait le système monétaire mondial.
Dès lors, on patauge dedans...
  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2018 18:44:19
0
Des obligations américaines. Finalement il n'y a que ça, c'est bien eux les seuls qui cherchent a pas trop Peter leur monnaie.

Message complété le 08/08/2018 18:55:42 par son auteur.

Les tcheques aussi

Message complété le 08/08/2018 19:26:00 par son auteur.

Et surtout islandaise

  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 18:22:03
0
Qui peut répondre à ça Luncyan ?
Vous qui êtes ingénieur, observez attentivement les graphiques depuis les années 60. La gabegie trouve origine avec les accords de Bretton Woods. Il faudrait que je consulte ma bibliothèque mais schématiquement, les USA ont adopté peu de temps après une loi qui permettait le financement des retraites par capitalisation.
Dès ce moment ont surgit des fonds de pension qui se sont trouvés à gérer des sommes colossales, et comme ces fonds sont tenus à rentabilité, d'une part pour les pensions, d'autre part pour les dividendes, la machine du crédit s'est emballée en inondant tous les secteurs : immobilier, marchés actions, équipement, etc.


Il ne vous a pas échappé que dans beaucoup de domaines, le terme inflation a été remplacé par le mot bulle.


L'hyperinflation que vous évoquez n'est pas consubstantielle à l'immobilier, si elle a lieu c'est justement par le trop plein d'investissement sur tous les secteurs.
Les marchés actions sont ainsi maintenus en l'air grâce aux fameux Q.E qui consistent au rachat des titres financiers, bons du trésor, obligations, voire d'actions, ce qui au passage est une étatisation larvée de la société !
Ces tombereaux d'argent (lâchés d'hélicoptères) n'ont pas créé d'inflation, le motif est que rien ne sort des circuits financiers, mais comme abordé précédemment, les possibilités d'investissements se font rares, il n'est pas possible de faire grimper le prix des actions indéfiniment. Ce même argent est aussi le moteur de l'endettement des Etats, et la aussi, les limites sont bientôt atteinte.
Alors hyperinflation je ne sais pas, mais effondrement entier du système, c'est fort probable. Tout ceci ne peut pas bien se terminer car il s'agit dune pyramide de Ponzi, une fuite en avant.
  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2018 18:01:47
0
J'ai beau tordre le truc dans tout les sens, la seule chose qui attend les économies occidentales c'est l'hyperinflation. Que ce soit sur l'immobilier ou les obligations je ne vois pas de quelle autre manière ça peut sortir surtout que c'est le seul risque d'une politique monétaire expansionniste = que la monnaie s'ecroule

Message complété le 08/08/2018 18:21:24 par son auteur.

joseph, je cite : "La paupérisation des locataires explique une grande partie de la hausse de leur taux d’effort (brut et net) et de l’augmentation du coût de la politique du logement à objectif de taux d’effort net donné. Elle résulte d’une paupérisation des ménages jeunes, grands perdants des 40 dernières années par le revenu et des 15 dernières années par le prix des logements."

En quoi il y a une difference de conclusion ?

  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 17:52:41
0
Ok Luncyan, mais allez à la page 242 du document duquel vous avez extrait la page , la conclusion n'est pas la même.
http://www.cgedd.fr/prix-immobilier-presentation.pdf
  
Répondre
michel1993 michel1993
08/08/2018 17:40:24
2
Moi j'aurais plutôt dit que les grands gagnants étaient les parasites , les immigrés et les fonctionnaires.


Je ne crois pas qu'un agriculteur de 55 ans soit mieux loti qu'un jeune de 25 ans.
  
Répondre
CRI74 CRI74
08/08/2018 17:29:58
2
Paraphrase oui , mais bien dans l'ère du temps .

S'il on avait commencé par enseigner les retour d'expérience en regardant derrière pour en titrer les meilleurs enseignements possibles , puis à analyser les parcours optimaux ensuite , en regardant loin devant cette fois , bien des jeunes seraient autrement mieux aiguillés que dans les impasses actuelles .


Non , l'exemple du boucher est tout à fait actualisé , justement faute de candidats .
Concernant les salaires de départ , qu'on se rassure , ils étaient encore plus bas voilà quelques années .
Ne pas s'inquiéter , les vieux , dirigeants de maintenant , sont également rationnels .
Les bons employés sont bien rémunérés ..... pour être conservés .
A chacun de faire ses preuves .
  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2018 17:15:55
0
Joseph, la slide suivnte c'est le mot vieux que le concepteur emploi. Je ne fais que le paraphraser

Message complété le 08/08/2018 17:17:26 par son auteur.

CRI74, je suis diplômé ingénieur aéronautique je gagne 1750 euros par mois, parce que je suis jeune, a l'épreuve de la vie vos chiffres sont bien trop optimistes.

Message complété le 08/08/2018 17:22:02 par son auteur.

DIAPOSITIVE*

  
Répondre
CRI74 CRI74
08/08/2018 17:14:21
4
Ce qui s'appelle voir les choses avec un miroir déformant Lucyan .
Les "vieux" ont largement mérité ce qu'ils gagnent sans le prendre dans la poche des autres , en trimant bien plus que maintenant .
La reconstruction de la France d'après guerre , ce sont eux ! Le développement économique qui s'en est suivi aussi .


Evidemment , tous ne voulaient pas travailler avec des gants blancs pour des salaires mirobolants comme maintenant (certes l'enseignement pousse bien dans ce sens , malheureusement )
Pour ceux qui en veulent et se mouillent pour construire , la vie est bien meilleure que celle présentée .


Quant au système de retraite , ne vous plaignez pas , il assure la votre dans le futur bien mieux que ne le ferait un système personnalisé => les jeunes pourraient -ils et voudraient-ils seulement l'abonder ?
Un exemple : boucher . Il en manque + de 4000 , salaires très corrects , reprise de fond de commerce et retraite assez confortable assurés
On peut en citer bien d'autres ...

Message complété le 08/08/2018 17:14:50 par son auteur.

@Luncyan

  
Répondre
joseph_P joseph_P
08/08/2018 16:49:43
2
Luncyan. Vous auriez pu ouvrir un débat, vous le refermez aussitôt en employant de façon très péjorative le mot "vieux" qui démontre que vous n'avez pas d’interrogation mais que vous êtes dans l'interpellation.


Les vieux comme vous dites, ce sont aussi vos parents et une mère qui vous a mise au monde, de formidables profiteurs, il ne fait nul doute...
  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2018 16:37:54
1

Forum de discussion Général

201808090754 643789
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste