OK
Accueil > Communauté > Forum Air Liquide

AIR LIQUIDE - News - Reco - Page 3

Cours temps réel: 193,90  0,30%



Ribo Ribo
23/04/2020 13:28:37
0

23/04/2020 | 12:57►CORONAVIRUS: LE GOUVERNEMENT DÉFEND SA STRATÉGIE SUR LES RESPIRATEURS

Le gouvernement français a défendu jeudi dans un communiqué la commande de 10.000 respirateurs passée auprès du consortium d'industriels réuni autour d'Air Liquide, alors qu'une enquête menée par Radio France suggère que la majorité de ces appareils seraient inadaptés à un usage dans les services de réanimation.

Le consortium mené par Air Liquide, auquel participent également PSA, Schneider Electric et Valeo a été constitué fin mars à la demande du gouvernement pour augmenter la production et permettre de fournir 10.000 respirateurs, à prix coûtant, entre début avril et mi-mai.

Selon une enquête de la cellule investigation de Radio France publiée jeudi, sur ce total, 8.500 appareils seraient des "respirateurs d'urgence et de transport" prévus pour des utilisations ponctuelles (par exemple lors d'un transport en ambulance ou du transfert d'un malade pour aller passer un scanner) mais ils ne devraient être utilisés qu'en "dernier recours" dans les services de réanimation.

Dans un communiqué commun diffusé jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran et la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher confirment que la commande effectuée par l'Etat porte sur 1.500 respirateurs d'un modèle "largement utilisé dans les hôpitaux français et internationaux pour traiter des patients atteints du COVID-19" et 8.500 autres respirateurs d'urgence et de transport.

"Leur usage en service de réanimation, en cas d'indisponibilité de respirateurs plus lourds et en dernier recours, avait été validée par les deux sociétés savantes françaises de réanimation, la société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar) et la société de réanimation de langue française (SRLF)", précise le communiqué gouvernemental.

Selon les deux ministres, au moment où cette commande a été passée, "il s'agissait de la meilleure solution disponible pour garantir la capacité à armer" un nombre de lits de réanimation beaucoup plus important et pour éviter de "recourir aux solutions de fortune constatées dans certains pays, comme le fait de brancher deux patients à un même respirateur".

Défendant "un choix de prudence et de responsabilité", le gouvernement estime qu'alors que la France "compte plus de 5.000 malades en réanimation, l'heure n'est pas à la polémique sur les prétendus excès de moyens engagés".

Les deux ministres précisent par ailleurs que d'ici à la fin du mois de juin, la France devrait disposer de 15.000 respirateurs de réanimation et de 15.000 autres respirateurs d'urgence et de transport.

Cette quantité "supérieure aux besoins exprimés et anticipés" permettra de "sécuriser notre position, de renouveler et d'augmenter le stock stratégique de respirateurs d'urgence et d'envisager demain de mobiliser un certain nombre de respirateurs au profit des partenaires de la France à l'international".

(Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

  
Répondre
Ribo Ribo
25/04/2019 14:00:34
0

Paris (awp/afp) - 25/04/2019 | 13:46 ►Air Liquide s'associe à Houpu pour développer les véhicules à hydrogène

Le groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé jeudi la création d'une co-entreprise avec la société chinoise Houpu, pour développer le réseau de stations de remplissage d'hydrogène pour véhicules électriques à pile à combustible en Chine.

"Cette coentreprise permettra aux deux sociétés de développer conjointement des projets visant à favoriser la mise en place d'un réseau de distribution de stations d'hydrogène en Chine" et de favoriser la mobilité propre grâce au moteur à hydrogène, a indiqué Air Liquide dans un communiqué.

Utilisé dans une voiture électrique à pile à combustible, l'hydrogène se combine à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité sans générer de pollution.

"Ce nouvel engagement, en ligne avec les objectifs climat du groupe, est d'autant plus significatif que la Chine constitue le premier marché automobile mondial", défend le directeur de la société et membre du comité exécutif du groupe Air Liquide, François Darchis.

28 millions de véhicules ont été vendus en 2018 en Chine. Déjà champion des voitures électriques à batterie lithium-ion, le pays promeut la construction de stations de recharge pour véhicules à hydrogène. Le pays en compte actuellement une quinzaine.

Pékin pousse également ses constructeurs vers cette technologie prometteuse, visant un million de véhicules d'ici une décennie.

Air Liquide exploite déjà en Chine près de 90 unités de production et emploie quelque 4000 collaborateurs dans le cadre de ses activités dans les gaz industriels et médicaux, et de distribution d'hydrogène.

De son côté, Houpu déclare fournir en équipements plus de 5000 stations de remplissage de gaz naturel dans le monde.

afp/buc © AWP 2019

  
Répondre
Ribo Ribo
04/04/2019 16:38:27
0

04/04/2019 | 16:23 Air Liquide : a marqué un nouveau record historique

À 115,75 euros à mi-séance, l'action Air Liquide a tranquillement atteint ce jour un nouveau record historique à la Bourse de Paris. Ce qui traduit la confiance des investisseurs alors que le géant français des gaz industriels et médicaux publiera ses ventes trimestrielles à la fin du mois.

Rappelons que le groupe français, qui a maintenant absorbé l'américain Airgas, a terminé 2018 sur un CA de 21 milliards d'euros, en croissance organique de 6,1%, dont 5,2% pour la principale division, Gaz & Services. A 16,4 % pour le groupe, et 18,3% pour Gaz & Services, sa marge opérationnelle l'est légèrement améliorée.

Quid de l'avenir ? Air Liquide se refuse traditionnellement à toute prévision chiffrée, son PDG Benoît Potier tablant en 2019 sur 'une croissance du résultat net' à données comparables. Il ne sera pas proposé à l'AG de relever le dividende en 2018 (2,65 euros), mais une action gratuite pour dix détenues sera attribuée en octobre.

Soit, mais certains éléments des derniers comptes suggèrent l'optimiste. C'est le cas des 'décisions d'investissement industriel et financier', qui ont atteint 2,2 milliards en 2016, 2,6 milliards en 2017 puis 3,1 milliards en 2018. 'Il s'agit d'un niveau record hors acquisitions majeures', ajoutait le communiqué publié le 14 février. Voilà qui, d'une certaine manière et schématiquement, traduit les dépenses en capital du groupe et augure favorablement de l'avenir.

Autre signal positif, Air Liquide détaille également ce qu'il appelle son 'portefeuille d'opportunités d'investissement à 12 mois', ce qui - là encore, grosso modo - fait penser à un carnet de commandes. Leur montant est passé de 2,1 milliards d'euros à fin décembre 2017 à 2,6 milliards un an plus tard.

A suivre sur l'agenda du groupe : le CA du 1er trimestre 2019, attendu le 26 avril. La date précise à laquelle Linde, le grand concurrent allemand, se livrera au même exercice n'est pas encore connue, mais la publication aura également lieu en avril.

EG

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés

  
Répondre
Ribo Ribo
15/03/2019 13:17:25
0

15/03/2019 | 13:00 Air Liquide : BlackRock a allégé sa participation

(CercleFinance.com) - Un avis publié ce matin par l'Autorité des marchés financiers relaie la déclaration selon laquelle le 13 mars, la méga-gestion américaine BlackRock a franchi en baisse les seuils de 5% du capital et des droits de vote d'Air Liquide.

A cette date, pour le compte de ses fonds et de ses clients, et après la cession de titres hors marché et une restitution d'actions détenues à titre de collatéral, BlackRock pointait à 4,98% des parts et des voix du géant français des gaz industriels et médicaux.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre
Ribo Ribo
07/03/2019 22:46:14
0

Air Liquide : Mise à disposition du Document de Référence 2018 incluant le Rapport financier annuel

https://www.airliquide.com/sites/airliquide.com/files/2019/03/07/air-liquide-document-reference-2018.pdf

March 07, 2019 11:49 AM Eastern Standard Time

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Le Document de Référence 2018 d’Air Liquide (Paris:AI) incluant le Rapport financier annuel a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 6 mars 2019.

Ce document est disponible en français et en anglais sur le site Internet du Groupe à l’adresse www.airliquide.com, rubrique Investisseurs – information réglementée. Des exemplaires du Document de Référence sont également disponibles au siège de la Société, 75, quai d’Orsay, à Paris (75007), en France.

Les éléments suivants sont intégrés dans le Document de Référence :

le rapport financier annuel 2018,
le rapport sur le gouvernement d’entreprise
le descriptif du programme de rachat d’actions.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2019 :
26 avril 2019

Assemblée Générale Mixte :
7 mai 2019

Date de détachement du coupon :
20 mai 2019

Mise en paiement du dividende :
22 mai 2019

  
Répondre
Ribo Ribo
24/02/2019 11:11:09
1

Air Liquide [AI]

Source Le Revenu Hebdo

Actions gratuites - Son actualité. La publication des comptes 2018 n’a pas donné d’élan à l’action, en léger repli depuis le 1er janvier. Le résultat net du spécialiste des gaz industriels a reculé de 3,9%, à 2,1 milliards d’euros, pénalisé par des éléments exceptionnels qui avaient dopé les profits en 2017. Mais les motifs de satisfaction existent : la progression du chiffre d’affaires de gaz & services a atteint 5,2% sur l’exercice et 5,6% au quatrième trimestre. Hors effet énergie, la marge opérationnelle du pôle a progressé de 0,3 point, à 18,3%. Enfin, les synergies résultant de l’acquisition d’Airgas ont été atteintes avec un an d’avance.

Notre analyse : des investisseurs ont regretté que le dividende reste inchangé à 2,65 euros par titre. Toutefois, une distribution d’actions gratuites (sur la base d’une pour dix détenues) se fera le 9 octobre prochain. Nous restons à l’achat de la valeur. Les analystes attendent un résultat net en hausse de 12% cette année, à 2,4 milliards. La capitalisation boursière de 46 milliards représente 19,5 fois cette estimation, un ratio sans excès pour Air Liquide. O. D.

Achetez.
Objectif : 120 €.
Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : chiffre d’affaires trimestriel, le 26 avril 2019

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2019 20:52:16
0


  
Répondre
Doremy Doremy
15/02/2019 21:47:36
1

Effectivement Mr ribo je pense aussi que ce n'est pas le moment de rentrer, nous sommes sur un marché au delà du réel, il faut se souvenir que même un titre de "papy" comme celui ci dégringole sur une chute des marchés, pour preuve elle a repris 135% depuis la dernière fois, pour un petit porteur il faut avoir les reins solides pour pouvoir lisser sur ce type de titre. Amen.

  
Répondre
Ribo Ribo
15/02/2019 21:26:26
1

D'accord avec toi MoicMoic, j'en ai eu d'ailleurs il y a quelques années et c'est vrai que c'est un titre à avoir en fond de portif. Ce que le résumé raconte c'est que ce n'est peut-être pas le moment d'investir dans cette entreprise car les conditions ne sont pas idéales. Ceci n'empêche pas d'être aux aguets et de charger lorsque le cours marquera une pause ou une faiblesse à un niveau jugé intéressant.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/02/2019 20:23:27
2

Merci Ribo
Air Liquide est reconnue comme une des plus belles actions. Recommandée par presque tous comme devant figurer dans tous les portefeuilles bien gérés. Et c’est aussi mon avis.
En terme de progression haussière, hors dividendes et distributions d’actions gratuites, elle ne semble pas être des plus dynamiques. Ce qui est trompeur : à chaque distribution, il y a, comme pour toutes les actions, un réajustement baissier à hauteur du montant de la distribution.
Mais, ce qui fait son attrait, c’est que ce réajustement est rapidement ratrappé.
Et, qui plus est, cette société est l’une de celles qui « chouchoute » le plus ses actionnaires, petits ou grands. Et son management me paraît être des plus compétents.
Je ne change pas d’avis : cette société plus que centenaire a sa place en fond de portefeuille.
Simple avis, et non…etc…etc….

  
Répondre
Ribo Ribo
14/02/2019 12:24:53
0

14/02/2019 | 12:07 Air Liquide : Liberum reste à 'achat' après les résultats

Liberum réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 126 euros sur Air Liquide, après la publication des résultats annuels du géant français des gaz industriels, d'où ressort la croissance rapide de son activité de gaz électroniques. Le broker souligne que celle-ci a réalisé une croissance organique impressionnante à chaque trimestre en 2018 (+10% en données comparables sur l'année), soutenue par une progression structurelle dans son activité de matériaux avancés.
'L'électronique ne représente que 9% des revenus de gaz aujourd'hui et probablement 10-12% des profits, mais est un actif sous-apprécié avec des retours supérieurs à la moyenne et le potentiel de maintenir une croissance deux fois la moyenne du groupe', poursuit-il.

Air Liquide's Electronic Gases business enjoyed impressive organic growth in 2018 in every quarter (+10% LFL for year) buoyed by a structural growth story in its advanced materials business where the materials intensity of semiconductor and display manufacturing is increasing. In 4Q18 the growth was particularly eye-catching at +17% yoy as progress in Advanced Materials combined with a 50% increase in sales in the lumpy Equipment and Installation business and the ramp up of carrier gases units in Singapore, Taiwaan, China and Japan. Electronics is only 9% of Gases revenues today and probably 10-12% of profits but is an underappreciated asset with above average returns and the potential to sustain growth 2x the group average. For those interested in learning more refer to our deep dive shown below

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  
Répondre

Forum de discussion Air Liquide

202004231328 677445
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste