OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

Orange: croissance de 6% du résultat net en 2018 - Page 5

Cours temps réel: 10,395  -0,86%



LBWB LBWB
17/11/2019 21:19:23
1

Toujours Short

Stop > 15 reverse > 15.50


Au dessus de 15,50 nous pourrions avoir un drapeau de consolidation

la cible serait 17 puis 27 (report de mat +/- 10 €)

  
Répondre
Obywan Obywan
15/11/2019 09:09:09
0

Bonjour,


Il semblerait que certains s'imaginent que Orange puise ses ressources via la téléphonie...

(Ce qui fut le cas)

Mais à ce jour, la société investi massivement dans les Data Center.

(Ce qui change tout le modèle... en passant par le stockage de données via le Cloud)


Un gros défi à venir.. L'Afrique qui reste le continent le plus attractif mondialement, et l'Europe qui se veut de + en + indépendante dans le secteur des données)


Un franchissement de la M50 (W) en dessus du nuage (Ichimoku) pourrait donner un nouveau signal fort à l'Ha.


A suivre donc sur une période d'environ 30 séances (AMA)

  
Répondre
Obywan Obywan
14/11/2019 09:13:01
0

Bonjour, l'ETE n'est pas validé et le CAC qui continue de monter...


Fort support sur les 14€ et toujours en buter sur le niveau des 14.5€

Evolution en dessus de la M300 (W) et de la M50 (M)

En dessus de 14.5€ la tendance reste (à mon sens) haussière.

En dessous de 14€ la tendance sera dégradé (donc fortement baissière)


Actuellement c'est neutre.


Joli résultat de Bouygues.. Altice.. (à suivre au T4)

Message complété le 14/11/2019 09:14:46 par son auteur.

Petit rappel (AT) :

Le cours d'ORA évolue toujours en dessus de la Crosse Dorée (Golden Cross) (en journalier)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/11/2019 17:03:57
2

ça sent effectivement l'ETE alors que c'est l'automne !

: )

Message complété le 04/11/2019 17:06:05 par son auteur.

ça ressemble furieusement aux 2 derniers pics haussiers : la analystes conseillent ce qu'ils vendent et manifestement certains font du beurre avec depuis le début d'année...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/11/2019 15:48:39
2
Pas mal d’analystes et hebdos de bourse recommandent Orange à l’achat.
Je ne partage pas leur avis.
Les CA et résus n’ont rien de fabuleux, bien au contraire, je pense que la téléphonie (pure) a atteint un sommet et qu’elle ne progressera pas plus que cela. Apparemment, les dirigeants pensent de même, puisqu’ils se lancent dans d’autres secteurs (jeux, banque…) des métiers qu’ils ne connaissent pas.

Et la course aux bas prix de vente s’est calmée, preuve que l’on ne peut pas aller plus loin.
Et de plus, pour accéder à la 5G, il faudra y mettre le prix, les besoins en pognon de l’état sont de plus en plus pressants.
Dans quelle mesure les compagnies téléphone pourront-elles répercuter le coût sur la clientèle ?

Graphiquement :

Mars 2016, le cours de Orange est entré par le haut dans un rectangle (rouge) borné 15,40/13,30. Actuellement, la courbe semble vouloir former un ETE, ( ellipse bleue) figure baissière qui pourrait la tirer vers les 13,50 €.
A noter la ROB (violet tireté) de LT tracée depuis fin 2015 avec un plus haut de 16,70, le Fibo en-dessous à 12,90, le signal Ichi (Chjikou , non visible sur ce graphe) sur le point de croiser à la baisse la ligne des cours, et mes indicateurs négatifs.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du moment : 14,41
  
Répondre
JD1976 JD1976
29/10/2019 11:53:37
0


PUBLIÉ LE 29/10/2019 À 11H30

La valeur du jour à Paris - ORANGE pénalisé par la France et l'Espagne au troisième trimestre, le titre en queue du CAC 40

(AOF) - Orange recule de 2,41% à 14,21 euros et signe la plus forte baisse du CAC 40 dans le sillage d’un troisième trimestre décevant. L’opérateur télécoms a dégagé un résultat d'exploitation ("Ebitda after leases" : EbitdaaL) en hausse de 0,2% à base comparable à 3,61 milliards d’euros. Pour sa part, le chiffre d’affaires a progressé de 0,8% à base comparable pour atteindre 10,577 milliards d'euros. Une hausse tirée par la demande en Afrique et au Moyen-Orient (+6,3%), qui a permis de compenser le repli de ses deux marchés principaux en Europe : la France et l’Espagne.

" Si la pression concurrentielle s'accentue en Espagne, elle tend à s'apaiser en France, où le chiffre d'affaires serait en croissance sans l'effet des offres de lecture numérique ", a commenté Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange.

Concrètement, en France, le chiffre d'affaires s'est établi à 4,54 milliards d'euros, en repli de 0,4% à base comparable et 0,6% en dessous du consensus. Retraité de l'effet des offres de lecture numérique, il progresserait de +0,2%.

Jefferies souligne de son côté que le commentaire de la direction concernant la France, " pourrait être moins optimiste que la perception actuelle des investisseurs à l'égard de la réparation du marché français ".

Au sujet de l'Espagne, les chiffres d'affaires a atteint 1,31 milliard, en baisse de 2,5% à base comparable, dans un contexte de glissement du marché vers le segment low cost. Il ressort ainsi 1,2% en dessous du consensus.

" L'objectif de l'Espagne est de préserver la valeur plus que les volumes, et d'exploiter au mieux son portefeuille multimarques pour faire face à l'infléchissement du marché vers les segments à plus faible valeur ", précise le groupe.

Les performances de ces deux marchés n'ont pas empêché l'opérateur télécoms de confirmer ses objectifs pour 2019.

Ainsi, l'Ebitda d'Orange devrait connaître une hausse, à base comparable, plus modérée qu'en 2018. Les investissements 2019 seront eux en légère baisse par rapport à ceux de 2018 à base comparable.

Le groupe présentera par ailleurs le 4 décembre prochain son nouveau plan stratégique à horizon 2025.

In fine, Jefferies reste à l'Achat sur la valeur et maintient son objectif de cours de 16,50 euros.



  
Répondre
Obywan Obywan
25/10/2019 08:55:07
1

Bonjour,

un premier raid vers 14.5€ (correspond à la m7 daily) et extension possible vers 14€ (correspond à un support et corrèle à mon estimation test weekly) !!!


Bon trade !


Reste 4 jours avant le T3

Message complété le 25/10/2019 08:56:31 par son auteur.

Je rejoins de + en + vos analyses ci dessous ! (du moins en partie)

  
Répondre
Obywan Obywan
23/10/2019 18:58:39
1

Bonsoir


A surveiller en weekly la m50... un passage en dessus du nuage offrirait un support test en visant une seconde golden cross.

La première étant déjà d'actualité sur le journalier.


Weekly : 50 14.01 / / 200 14.30


Je reste neutre à 15€ (pour le moment) (je ne l'avais pas précisé sur ce site)

Les fondamentaux devront être fort pour justifier la poursuite haussière.

Il se peut aussi que les rumeurs se paient, pour mieux se vendre à la nouvelle..


Aucune incitation.


Bon trade !

  
Répondre
Obywan Obywan
18/10/2019 16:18:44
1

Bonjour,


Depuis le début de la semaine le cours évolue en dessus de la Golden Cross ci dessous !

Un indicateur technique fort à l'HA est donc de mise pour le moment soutenu par les analystes visant des fondamentaux solides pour le T3.

Entre le triangle de consolidation et la Golden Cross, qui sortira vainqueur ?!

Bon trade !

  
Répondre
starox starox
16/10/2019 01:14:35
1

@ dorémi

voilà pour les derniers

  
Répondre
Doremy Doremy
15/10/2019 22:14:09
0

Quelqu'un saurait trouver le rendement du dividende depuis 2009 ? Merci.

  
Répondre
Obywan Obywan
15/10/2019 19:20:26
0

Beaucoup de spéculations autour de l'AT il est très vrai et c'est tout à fait justifier.


Vous avez tous de quoi appuyer cette tendance.


Avec ce nouveau DataCenter + une nouvelle stratégie du Business il devrait y avoir AMA une baisse des charges sur certaines filiales... et probablement une meilleure attraction de la clientèle.


Cela dit je ne suis pas capable de chiffrer cela.. mais j'ai des doutes sur l'accélération baissière à CT... disons fin d'année, voir fin du T4. (tout au moins vers un support proche des 13€.)


J'ai du mal à croire que cette capitalisation fonde si vite, vu le retard...


En tout cas très appréciable vos interventions (graphiques à l'appui)


Bonne soirée.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/10/2019 16:51:45
3

Probable tarissement du mouvement en cours et baisse de repli à venir...

On pourrait aller chercher les 15,28 dans un élan de générosité. Mais le MACD et le RSi sont à bout de souffle en journalier. On vient s'inscrire au dessous de l'oblique noir baissière de sommet des niveaux actuels. Mais on a plus beaucoup les moyens d'aller plus hauts.

Durant les dernières phases de surachat (zone rone du RSI en journalier), on a été toucher 2 fois la zone pour valider le repli à la baisse. Les 2 touches ont lieu et comme précédemment, la dernière touche permet d'inscrire le plus haut avant redescente.


Concernant la longue latéralisation en cours entre 13,38 et 15,28. On observe un triple top test (3 cercles verts) sur le support à 13,38 qui se traduisent en posution inverse de renvoi par un triple top baissier sur l'oblique baissière en pointillés rouge.

Le triple top baissier à eu le dernier, on a donc replié sur un 4eme cercle vert à 13,38 pour repartir de nouveau à la hausse. On a réussi cette à passer nettement au dessus de l'oblique baissière en pointillés rouge vers 14,00 et on vient de se cogner la tête sur l'oblique noir de résistance.


On devrait donc logiquement maintenant replier en direction des 14,00 et on devrait travailler à rester sur l'oblique en pointillés rouge devenu support.

On attend un résultat net annuel en hausse, mais on a une hausse de la dette estimée à +1,4 milliards d'euro, pour un total d'environ 26,818 milliards d'euro. Les actifs nets par action sont d'environ 11,90 euros et le PER est plutôt elevé à 14,5 pour 2019 et 13,5 pour 2020.

Message complété le 15/10/2019 17:02:40 par son auteur.

CORRECTION : lire "On vient s'inscrire au DESSUS de l'oblique noir baissière de sommet des niveaux actuels."

Message complété le 15/10/2019 17:02:52 par son auteur.

.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/10/2019 14:46:17
3
Bien le boujour à vous,
Comme ça, tout bêtement, je viens de passer mon graphe sur 10 ans en hebdo.

Et là ! Ça m’a sauté à la figure comme la vérole saute sur le bas clergé : le rectangle rouge (en haut à droite), borné 13,30/15,40 ressemble à s’y méprendre à une phase 3 de S. Weinstein.

13,30 correspondant à un redoutable support en ICHI. Et je vous dis pas : si le cours avait la mauvaise idée de perforer ce support, ce sera « attachez vos ceintures » . Le prochain support en ICHI se situe vers les 10,60, pile poil sur le niveau 38 % de Fibo (ne pas confondre avec notre Ribo préféré). Avec peut-être une petite branche pour essayer de s’agripper vers les 12,50.
Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait peur.
Pour être sympa envers ceux qui en ont (des titres, pas ce vous pensez ...petits chenapans), je dirais : pourvu que l’me trompe.
Mais pour moi, je vais fouiller dans les turbos PUT.
  
Répondre
Obywan Obywan
15/10/2019 14:00:07
1

RE LBWB


Ta conviction est justifiée, mais je ne vois pas de récession à CT pour le moment...

2020/2021 me semblerait plus convaincant (suite aux différentes pressions électorales)


Après qu'il y'ai des revers de l'ordre de 10% de volatilité sur les indices cela ne me semble pas incohérent.


Sur ORA je pense qu'un rattrapage sur l'indice peut avoir lieu d'autant plus qu'elle peut très bien servir d'arbitrage.

A voir.

  
Répondre
LBWB LBWB
15/10/2019 13:50:44
2

Bonjour Obywan


La figure donne vers les 10 si et seulement si nous passons sous les 13.

Avec un short aux cours actuels le risque est limité à quelques %

Sous 13 il sera de l'ordre de 12 %.


Maintenant je suis convaincu que nous n'allons pas aller beaucoup plus haut sur les indices.

Nous avons rebondit sur un possible accord USA/Chine qui n'est toujours pas signé.

J'ai l'impression que beaucoup de titres présentent des configurations baissières, ETE, triples Top.

Le ratio bull/bear (+ haut/ + bas annuel) donne l'avantage aux bears

  
Répondre
Obywan Obywan
15/10/2019 09:52:04
2

Salut LBWB,


Tu joues gros contre les fondamentaux...

Viser 10€ c'est aller dans le sens de la récession économique -30%... sur une CAP comme ORA c'est fort.

Mais il est vrai que le PUT déclenché par ZB + le triangle (AT) vont dans ce sens.. hors je me méfie toujours des recommandations surtout quand on n'approche des trimestriels.


Bon trade

  
Répondre
Obywan Obywan
11/10/2019 11:30:06
0

Concernant la concurrence :


(CercleFinance.com) - Le bureau d'études allemand Berenberg a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur télécoms français Orange, qui fera état de ses ventes du 3e trimestre le 29 octobre. L'objectif de cours est ajusté de 16,8 à 16,6 euros.

Après une croissance des ventes de 0,5% au 2e trimestre (T2), les analystes anticipent + 0,7% au T3. Si la concurrence devrait rester vive en Espagne, elle continuera probablement de perdre de son intensité en France.

Berenberg considère le titre Orange comme une valeur refuge épargnée des risques de nature politique, d'investissement et de bilan qui touchent d'autres grandes capitalisations du secteur. D'autant qu'il est jugé décoté.

  
Répondre
Obywan Obywan
09/10/2019 17:01:54
0

Il me semble que Free se retrouve dans une situation un peu délicate sur ses prix, ce qu'il le fait plonger en bourse à cause des fondamentaux (prix trop bas sur le LT)

Et que cela profiterait au concurrent.

(Sachant que SFR, Orange ont du revoir leurs offres à la baisse et ça c'est vu sur les marges)


Mais voici une liste de prix sur les différents fournisseurs : (c'est un lien)

https://www.quechoisir.org/comparateur-fai-n21205/


Oui c'est très juste LBWB (concernant l'assise), bon j'avoue seul le Business BOX fournit par EKI m'intéresse et le Cloud by Orange Business fournit par Use It Cloud de Prologue.


=)

  
Répondre
LBWB LBWB
09/10/2019 16:43:21
0

En analyse fondamental (je n'en fais pas)

Orange vends ses services beaucoup plus cher que ses concurrents et sa situation d'ancien monopole lui assure une certaine assise (beaucoup n'osent pas changer)


Mon mobile est chez Free : 2 € / mois

Ma Box Fibre chez SFR : 25 € / mois (appel illimité vers les fixes et les mobiles)


  
Répondre

Forum de discussion Orange

201911172119 679051

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste